Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bridge CS4  (Lu 792 fois)
JU
Très actif
*

« le: Décembre 04, 2009, 07:09:45 »

Je commence à essayer de mettre de l'ordre dans ma photothèque avec des mots clés etc...
j'ai tenté avec bridge CS4, mais j'ai qq soucis :
Apparement le logiciel ne cherche pas dans les sous-dossier avec le filtre de mot clé...
Comment conserver le listing des mot clés en cas de changement d'ordi par exemple...
Voilà pour le moment, Merci

JU
Signaler au modérateur   Journalisée
EPS
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Décembre 04, 2009, 14:51:41 »

Bonjour.

Les mots clès des dossiers et fichiers sont conservés dans les données XMP. En cas de changement d'ordinateur,on réinstalle les dossiers photos,et il suffit d'ouvrir un dossier, les photos s'affichent, et en cliquant dessus les mots clés réapparaissent dans la liste. Plus on ouvre de fichiers, plus la liste s'allonge...
C"est la voie que j'ai empruntée dernièrement dans le même cas. Est-ce la meilleure? je ne sais pas.

Normalement, un mot clé permet d'ouvrir non seulement un dossier, mais aussi les fichiers, pour autant que ce mot figure bien dans l'un et/ou l'autre.

Cordialement;

Jacques.
JU
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 07, 2009, 03:57:43 »

Merci pour cette réponse, ça me rassure un peu...
Par contre, si je suis sur le dossier photos et que je recherche par exemple les orchidées, bein il ne les trouve pas!
Il faut que j'ouvre le dossier photo, puis le dossier octobre, puis le dossier etc. pour qu'il les affiche, ce qui est plus que contraignant quand on a x dossiers...

JU
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 07, 2009, 06:42:24 »

Ca fait un bail que je n'ai pas essayé, mais 2 choses à tenter :

- dans ta requête de recherche, vérifie que tu as coché "Inclure les fichiers non indexés"

OU

- avant de lancer ta recherche, depuis la racine de tes dossiers photos, va dans le menu "outil" / "Mémoire cache" / "Constituer et exporter la mémoire cache".
Inutile de cocher les options.
Une fois ceci fait, la recherche devrait mieux trouver les photos concernées dans les différents sous-dossiers.
EPS
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Décembre 08, 2009, 15:40:01 »

Bonjour JU.

Chaque image doit être renseignée avec les étapes à franchir pour arriver au but! Par exemple, dans le dossier photos: MOT CLE végétation > SOUS MOT CLE année > SOUS MOT CLE 2009 > SOUS MOT CLE fleurs (ou arbres) > SOUS MOT CLE orchidées (ou pins).

Tous ces mots clés ou sous mots clés sont choisis par clic droit sur l'un des ces derniers.

Si tu rajoutes une nouvelle orchidée, tu valides orchidées et tous les sous mots clés et mots parents se cochent d'eux-mêmes.

Pour la recherche: Dans le dossier photos >  recherche: ORCHIDEES, et les fleurs apparaissent à l'écran avec en plus les mots clés et sous mots clés parents.

C'est un peu long, aussi bon courage.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: