Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 probleme compactflash 16 go  (Lu 6857 fois)
Fabricius
Super actif
*

« le: Décembre 04, 2009, 11:06:08 »

Je suis en voyage en Inde, ma carte 16 go transcend ne veux plus enregistrer de photos au dela de la moitie. Je peux lire mes photos deja prises sur le D700, mais j'ai peur de ne pas pouvoir lire les raw une fois rentre.
Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme de carte qui s'arrete d'enregistrer ?
Le d700 me dit que la carte est peut etre endommagee, j'ai l'erreur "CHA".

Merci de votre aide
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 04, 2009, 11:10:25 »

A ta place, je racheterais une autre 16 Go sur place...

Expert en bavardages
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 04, 2009, 11:37:10 »

J'ai d'autres cartes bien sur, je ne m'en sers plus de la 16 go, mais je flippe pour les photos que j'ai deja prises.
Sur l'ecran du D700 je les peux les voir, mais ce n'est peut etre que les petits jpeg qui vont avec les raw.

bref si quelqu'un avait deja eu cette experience ? ...
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 04, 2009, 12:18:46 »

Moi j'ai eu un problème similaire avec une Kingston 16Go sur mon D300. Plus moyen d'enregistrer de nouvelles photos dessus, je devais en effacer pour reprendre des photos (comme une sorte de seuil) ... mais j'ai pu récupérer mes photos sans problème.
Depuis, je ne m'en sers plus (en fait je n'ose plus) et utilise exclusivement des Sandisk.
Cette Kingston était pourtant toute neuve et avait été formatée sur le boitier ... mystère ... cependant les Kingston ne font pas partie de la liste des cartes agrées par Nikon.

Jérôme
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 04, 2009, 14:28:24 »

... cependant les Kingston ne font pas partie de la liste des cartes agrées par Nikon.

Mais peut-être par les faussaires.  Clin d'oeil
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 04, 2009, 16:11:26 »

Moi j'ai eu un problème similaire avec une Kingston 16Go sur mon D300. Plus moyen d'enregistrer de nouvelles photos dessus, je devais en effacer pour reprendre des photos (comme une sorte de seuil) ... mais j'ai pu récupérer mes photos sans problème.
Depuis, je ne m'en sers plus (en fait je n'ose plus) et utilise exclusivement des Sandisk.
Cette Kingston était pourtant toute neuve et avait été formatée sur le boitier ... mystère ... cependant les Kingston ne font pas partie de la liste des cartes agrées par Nikon.

Merci GG_ ca me remonte le moral.
Je viens d'effacer une photos et d'en prendre une autre et effectivement la carte veux bien l'enregistrer, ca doit etre le meme probleme que toi. Comme si le D700 ne voyait qu'une 8 go, pourtant le compteur marque la carte a moitie pleine. La trenscend n'est pas non plus dans la liste agreer par nikon.
Je ne pense pas que se soit une carte de "faussaires".

GG_
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 04, 2009, 17:01:46 »

Merci GG_ ca me remonte le moral.
Je viens d'effacer une photos et d'en prendre une autre et effectivement la carte veux bien l'enregistrer, ca doit etre le meme probleme que toi. Comme si le D700 ne voyait qu'une 8 go, pourtant le compteur marque la carte a moitie pleine. La trenscend n'est pas non plus dans la liste agreer par nikon.
Je ne pense pas que se soit une carte de "faussaires".

Dans mon cas, les formatages successifs par le boitier n'arrangeaient rien.
Comme déjà lu sur le forum, j'ai essayé un formatage par Windows, mais en fait, comme je n'ai jamais repris cette carte, je ne sais pas si c'est utile ou pas ... à essayer.

Pareil pour moi, c'est une vraie Kingston ...  Grimaçant

Jérôme
Ivel
Très actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 04, 2009, 17:14:56 »

Avec moi, l'erreur "CHA" était quelque chose de grave: panne du boitier (un D 300 tout neuf!), au niveau des "pin's" qui contactent la carte. Première carte (une Lexar Pro), formatage et..."CHA". Deuxième Lexar Pro, formatage... et "CHA". Troisième carte (neuve) Sandisk Extreme, formatage et... toujours "CHA". Bon, le SAV m'a fait le diagnostique: un des pin's qui font le contact avec la carte était tordu et un court circuit s'est produit...... Résultat: Un mois d'attente et pas question de faire fonctionner la garantie, puisque la panne est supposée être le fait d' une mauvaise manip...
Je vois que, heureusement, ce n'est pas ton cas puisque tu as pu introduire d'autres cartes (et  travailler avec). Fais vérifier ta carte par un technicien. Il se peut qu'un des petits trous soit bouché ou danifié et que le contact ne puisse pas se faire... Normalement c'est ce type de choses qui arrivent... Bon courage!
René
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 04, 2009, 18:08:57 »

J'ai répondu à ce fil sur un autre forum j'utilise sans ennui des Transcend 133 en 8 et 16 Go souvent en entier.
Il peut s'agir d'un problème de poussières (il y en a en Inde et ailleurs) dans ta carte 16 Go essaie une bombe à air sec.
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 05, 2009, 16:15:31 »

J'ai répondu à ce fil sur un autre forum j'utilise sans ennui des Transcend 133 en 8 et 16 Go souvent en entier.
Il peut s'agir d'un problème de poussières (il y en a en Inde et ailleurs) dans ta carte 16 Go essaie une bombe à air sec.

Oui c'est une transcend 133 16 GO, j'ai la meme erreur sur le D300 de ma copine.
En fait j'ai fait 820 photo en raw 12 bits non compresse , ca fait donc plus de 8 GO.
Je suis dubitatif sur un probleme de poussiere car la carte etait dans le D700 a Paris et je ne l'ai pas enleve avant l'arret de l'enregistrement des photos. je vais quand meme essayer la bombe a air.
apres je n'y touche plus, j'espere simplement recuperer mes photos  a l'arrive.  Tire la langue
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 07, 2009, 12:36:27 »

Rene peux tu me dire si tu remplis completement ta carte transcend de 16 go ? 
Merci.
nemek
Actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 07, 2009, 23:38:39 »

même problème sur deux de mes kingstons 16go. Parfois un reboot (enlever la batterie) règle le problème... Mais sinon jamais perdu une photo, c'est au moins ça.
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 08, 2009, 09:13:44 »

même problème sur deux de mes kingstons 16go. Parfois un reboot (enlever la batterie) règle le problème... Mais sinon jamais perdu une photo, c'est au moins ça.

Dans mon cas, le reboot n'a été d'aucune utilité ...

Jérôme
paolobroc
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Décembre 08, 2009, 17:40:36 »

e formatage de la carte mémoire à partir d'un ordinateur peut entraîner des erreurs lors de l'enregistrement ou de la lecture des données. Il est recommandé de formater régulièrement les cartes mémoire. En effet, l'enregistrement et la suppression répétés des données réduisent progressivement les performances de traitement de la carte. Remarque : l'utilisation d'une carte mémoire formatée en FAT32 dans un appareil photo qui prend uniquement en charge FAT16 entraînera un message d'erreur « CHA », « Cette carte ne fonctionne pas » (Coolpix) ou « CARTE NON UTILISABLE » (reflex numériques).

réponsé fournie par NIKON FRANCE /rubriques questions-réponses-pourquoi formater une carte memoire.
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 08, 2009, 17:55:09 »

Dans mon cas, comme je l'ai précisé, ma Kingston 16Go toute neuve a toujours été formatée par le boitier.

Le site de Nikon n'est pas complètement accessible tout de suite ...

Jérôme
helveto
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 08, 2009, 18:07:30 »

Cela fait 5 ans que j'utilise des Sandisk, de 256MB à 8 GB, Ultra à Extreme III, sur D70, D200 et D700 : rien ! jamais un problème ou une simple image perdue. Je les retire chaque fois du boîtier pour les lire sur un lecteur Sandisk Extreme Firewire, puis les reformate dans le boîtier. Il faut juste s'assurer que les trous des contacts soient propres et ne jamais les laisser traîner sur une table ou dans un coin pendant un certain temps: donc toujours directement du boîtier au lecteur et juste après retour dans le boîtier.

Amitiés
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 10, 2009, 11:29:08 »

Merci a tous, j'ai rempli une deuxieme 16 go, Sandisk Ex III, sans probleme cette fois, c'est fou ce que les cartes se remplissent vite dans ce pays   Sourire
René
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 10, 2009, 11:39:50 »

Rene peux tu me dire si tu remplis completement ta carte transcend de 16 go ? 
Merci.

Je l'ai remplie complètement (environ 1100 photos en raw) sans problème.
René
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 10, 2009, 11:43:27 »

Pour compléter le D700 fait un second dossier après 999 sur la Transcend.
De plus je ne les formate que dans le boitier et je n'efface rien de la carte dans l'ordinateur.
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 10, 2009, 11:51:47 »

Ma transcend s'est arrete d'enregistrer a 820 raw 12 bits compresse sans perte, j'ai rempli ma sandisk avec 1200 raw. Ma transcend doit avoir un defaut.
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 19, 2009, 19:10:51 »

Je rentre de voyage aujourd'hui
J'ai pu finalement transférer sans problème ma carte Transcend x133 16GO sur le micro, avec 820 raw. Ouf !

La carte ne semble pas avoir de problème , je ne comprend pas trop pourquoi René peux remplir la même Transcend 16GO et pas moi.
Comme GG_ je ne vais plus oser m'en servir.
Je vais poser la question a Transcend.

a suivre donc ...
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 20, 2009, 08:13:14 »

Sur le site de Transcend voilà toutes les cartes compatibles avec le D700, la x133 16GO y figure bien, les 32GO sont aussi compatibles, je n'essayerai pas ...

http://www.transcend-uk.com/Support/Search/index.asp?contain=Brand&axn=SingleSrh&OemID=Nikon&ModelID_F=&ModelID=D700

Fabricius
Super actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 20, 2009, 15:25:21 »

Les Sandisk qui sont compatibles avec le D700
http://pct1.sandisk.com/ProductList.aspx?deviceID=2179

En fait 16 go n'ont pas l'air de poser de problème au D700
 Nikon n'a essayé que quelques cartes, jusqu'a 8 GO, ce qui ne veux pas dire que d'autres ne sont pas compatibles, ils conseillent d'ailleurs de se reporter aux compatibilites constructeur :
"Other cards have not been tested but may work. For more details on the memory cards listed above, please contact the manufacturer"
http://support.nikontech.com/app/answers/detail/a_id/16001/kw/approved%20cards%20d700/r_id/116678

D'ailleurs Rob Galbraith en a testé toute une tripoté :
http://www.robgalbraith.com/bins/camera_multi_page.asp?cid=6007-9550

Donc ma Transcend doit avoir un défaut.

Je les ai contacté, il ne reste plus qu'a attendre la réponse du support technique Transcend.
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 06, 2010, 14:10:37 »

"Lors de l'insertion de certaines cartes mémoire dans l'appareil photo, la mention « CHA » s'affichait sur l'écran de contrôle supérieur et il était alors impossible de capturer une image. Ce problème a été résolu. "

Suis bien content, mais la carte est repartie au SAV de Transcend, est ce que ça correspond à mon problème ou bien la carte était défectueuse Huh  Roulement des yeux
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 06, 2010, 14:19:20 »

Tout à fait, d'où ma question.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: