Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epson 1400 & inkjetfly = ligne vertical blanche sur papier brillant  (Lu 682 fois)
Claridid
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 04, 2009, 14:17:17 »

Bonjour,

J'ai depuis peu une imprimante epson stylus 1400 que j'utilise avec un C.I.S. et les encres de chez Inkjetfly.
Sur papier Brillant ou semi-brillant de marque epson, il apparait à l'impression des traces blanches verticales tout le long de l'impression.
Les traces correspondent exactement aux motifs que pourraient faire les petites dents qui entrainent le papier.

À votre avis, s'agit-il d'un problème d'encre ou d'un problème de petites dents qui encrasse trop le papier ?

Avez-vous déjà remarqué ce genre de problème ?
Pensez-vous qu'en utilisant des encres CONECOLOR le problème pourrait être réglé en misant qu'elle sèche peut-être plus rapidement ?Il y a t'il une possibilité de bricoler l'imprimante pour se passer de ses petites roues qui entraine le papier ?
Il y a t'il une possibilité de bricoler l'imprimante pour se passer de ces petites roues qui entraine le papier ?

Bon sinon avec du papier mat je n'ai aucun problème,

D'avance merci pour vos réponses

Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 04, 2009, 16:50:12 »

Sur papier Brillant ou semi-brillant de marque epson, il apparait à l'impression des traces blanches verticales tout le long de l'impression.
Les traces correspondent exactement aux motifs que pourraient faire les petites dents qui entrainent le papier.
Ca me semble être un problème typique dit de "pizza wheel" en anglais...
Pour les enlever http://www.inkjetart.com/pizza/ par exemple, je ne sais pas si ça colle bien à la 1400.
As-tu demandé à Leo, qui est plus souvent qu'à son tour de bon conseil?

Claridid
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Décembre 04, 2009, 21:03:46 »

Merci pour cette réponse !

Je les ai tous retirés, plus de petit trait blanc !
En contrepartie, je dois être vigilant en laissant une bonne marge de 3 cm sur chaque feuille.
J'enverrai un mail à Léo, sur le forum de son site aucun article ne mentionne ce problème.

Savez-vous si ce problème peut arriver avec les encres ConeColor, je prévois de faire ma prochaine recharge avec ces encres.

Si vous rencontrez ce problème, sachez que les "wheels" se retirent assez facilement sans rien endommager. Il est facile de les remettre en cas de besoins.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: