Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Disfonctionnement du miroir lors du déclenchement sur un Nikon D70  (Lu 4000 fois)
Oliver Twist
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 04, 2009, 17:22:48 »

Aléatoirement, le miroir de mon D70 se bloque quand je presse le déclencheur, cela se produit pour 40% de mes déclenchements.

Description du phénomène quand le miroir disfonctionne :
- Première pression, il n'y a pas le bruit du "claquement" de miroir, la photo ne s'enregistre donc pas et l'afficheur interne et externe affiche le message d'erreur "Err".
- Deuxième pression, j'entends une "rafale" d'aller/retour de miroir (je n'arrrive pas à en distinguer le nombre, je pense 2 à 4, durée approximative de la "rafale" 1/2 seconde), la photo ne s'enregistre pas sur la carte et le message "Err" disparait des afficheurs.
- Troisième pression, j'entends le claquement du miroir et la photo s'enregistre bien.

Informations supplémentaires:
- Appareil D70 (première génération) acheté en juillet 2004
- Firmware : A 2.00 et B 2.00
- Nombre de déclenchement à ce jour : 26159 (donné par le programme ShootNum)
- Après réinitalisation de l'APN par les deux commandes ou via le commutateur de réinitialisation sous la semelle de l'appareil le problème demeure.
- Le disfonctionnement se produit quel que soit l'utilisation de l'APN : mode A-P-M-S, vitesse lente/rapide, AF, MAP manuel, avec différents objectifs, avec différentes batteries chargées à bloc...

Est ce que d'autres membres du forum on déjà rencontré ce problème et identifié sa cause ? Si oui, est-ce qu'il faut passer par le SAV Nikon pour résoudre cela ? Combien coûte ce type d'intervention...?

Merci de vos réponses
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 04, 2009, 17:35:41 »

Si oui, est-ce qu'il faut passer par le SAV Nikon pour résoudre cela ? Combien coûte ce type d'intervention...?

Je crains fort que oui.

Le coût doit être plus élevé que celui d'un autre D70 d'occasion...

Expert en bavardages
Gaumais
Super actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 04, 2009, 18:40:49 »

Bsr Oliver Twist

C’est avec regret que je ne puis t’aider !
Mais une chose m’intéresse…
Comment faire pour obtenir le programme ShootNum que tu emploies. (Je possède un D70s)
Peux tu me renseigner ?
D’avance je t’en remercie et excuse moi d’avoir pollué ton fil.
Je pense hélas comme Verso92

Amicalement.
Michel

Amicalement.
Michel
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 04, 2009, 18:48:09 »

Comment faire pour obtenir le programme ShootNum que tu emploies

Ils le vendent (gratuitement) sur ce site très réputé si tu prends le temps de tapper "Shootnum".

Oliver Twist
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Décembre 04, 2009, 19:20:53 »

Bsr Oliver Twist

Comment faire pour obtenir le programme ShootNum que tu emploies. (Je possède un D70s)
Peux tu me renseigner ?

Le programme ShootNum est librement téléchargeable sur le site de son auteur:
http://choulan.free.fr/phildes/
Gaumais
Super actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 04, 2009, 21:19:42 »

Merci Oliver & LyonDag

Je fais l’essai demain (a tête reposée Clin d'oeil)
Grand merci à vous deux.

Amicalement.
Michel

Amicalement.
Michel
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 04, 2009, 23:56:42 »

Pas loin de 300€ pour réparation d'un D70, à l'espace Nikon ils ont dit que ça ne valait plus la peine. donc un D70 avec 5500 déclenchement.... à la poubelle..... pas tout de suite il marche encore en MAP manuelle.  [at] +

La photo! retour vers le passé
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 05, 2009, 00:10:54 »

Pas loin de 300€ pour réparation d'un D70, à l'espace Nikon ils ont dit que ça ne valait plus la peine. donc un D70 avec 5500 déclenchement.... à la poubelle..... pas tout de suite il marche encore en MAP manuelle.  [at] +

Oui car il y a des D70 à 200€ à vendre...comme il y aura des D3s à 200€ à vendre dans quelques années. C'est triste et beau à la fois  Clin d'oeil
Oliver Twist
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Décembre 07, 2009, 22:50:03 »

Effectivement, si le coût de la réparation est de 300€, cela ne vaut pas la peine de le faire réparer, vu que sa côte en occasion est presque nul : 150€ aujourd’hui, snif  Pleurs

Je vais donc continuer d’utiliser le D70 en le cantonnant uniquement au paysage tant qu’il prendra une photo sur deux, puis reprendre mes reflex argentiques pour la photo d’action et le portrait en attendant d’économiser pour lui trouver un successeur numérique…   Huh

Je vais me consoler en retrouvant l’excellent viseur HP du F-801 et la douceur de fonctionnement de mon FM, sans compter la PDC et l’angle de champ du 24x36...  Sourire
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 08, 2009, 00:25:48 »

Je vais me consoler en retrouvant l’excellent viseur HP du F-801

Ce sera une belle consolation  Clin d'oeil
domi95
Actif
*

« Répondre #10 le: Mars 03, 2010, 19:22:07 »

Bonjour

J'ai téléchargé Shootnum 6 et cela plante avec les RAW de mon D700 alors que cela fonctionne parfaitement avec ceux du D200.

Je suis sous Windows XP

Quelqu'un aurait il une petite idée ?

Merci
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: