accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
REFLEX Discussions "toutes marques"
Packs
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Packs (Lu 1094 fois)
cyclo80
Nouvel arrivant
Packs
«
le:
Décembre 04, 2009, 21:25:11 »
Bonsoir à tous
je ne suis pas trés connaisseur en photos j' ai besoin de vos conseils
j'ai vu ces paks sur un site en ligne lequel me conseillez-vous ?
NIKON D90 + objectif AF-S DX Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR pour 850 euros
CANON EOS 500D + objectif EF-S 18-55 mm + objectif EF-S 55-250 mm pour 849 euros
CANON EOS EOS 450D + objectif EF-S 18-55 IS + objectif EF-S 55-250 IS pour 768 euros.
C'est pour ma fille qui adore la photo mais elle n'a qu'un power shot, elle est débutante
merci d'avance
Bon WE
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
Re : Packs
«
Répondre #1 le:
Décembre 05, 2009, 00:17:30 »
Citation de: cyclo80 le Décembre 04, 2009, 21:25:11
Bonsoir à tous
je ne suis pas trés connaisseur en photos j' ai besoin de vos conseils
j'ai vu ces paks sur un site en ligne lequel me conseillez-vous ?
NIKON D90 + objectif AF-S DX Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR pour 850 euros
CANON EOS 500D + objectif EF-S 18-55 mm + objectif EF-S 55-250 mm pour 849 euros
CANON EOS EOS 450D + objectif EF-S 18-55 IS + objectif EF-S 55-250 IS pour 768 euros.
C'est pour ma fille qui adore la photo mais elle n'a qu'un power shot, elle est débutante
merci d'avance
Bon WE
Bonsoir Cyclo80,
personnellement j'ai opté pour le Pack D90 que du décris, bien qu'après pas mal de tests j'ai du me rendre a l'évidence que si bien le zoom 18-105mm fonctionne très bien, il n'est pas la solution parfaite pour tout faire. Donc j'ai du prendre des optiques fixes bien plus lumineuses pour certaines applications, comme le portait à 85mm ou la photo de rue avec un 35mm etc.. Je suis maintenant Nikoniste, donc rien a apporter sur les options Canon qui sont autant valables mais que je méconnais. Tout comme dans la vie réelle, il faut faire un choix, et ce choix est comme un mariage: Une fois marié a une femme tu as aussi droit a une belle-mère, des oncles, les neveux, etc... ce qui revient a dire qu'a partir du moment ou tu fais ce choix photo, il faut en assumer les conséquences donc rester sur la même marque a toujours sous peine de foutre en l'ai ton investissement initial.
Je suis content de mon choix mais je suis sur que n'importe quel Canoniste pourrait aussi dire des merveilles d'une autre des options que tu as soumis ici. Ceci dit, et d'une manière très subjective je t'assure que le D90 est magnifique, et que j'en suis plus que content car je prens mon pied a faire des trucs sympas qui me plaisent...
Je débute depuis 1 mois sur le numérique reflex, ayant passé par de nombreux compacts et Bridges, et si ta fille aime la photo, elle va être ravie avec un D90... Ça j'en suis plus que sur...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
Gustave
Super actif
«
Répondre #2 le:
Décembre 05, 2009, 10:32:27 »
Bonjour,
Pour avoir eu l'occasion de les prendre brièvement dans les mains, et sur la base de ce que j'ai pu lire, il me semble que des 3 packs que tu présente, le D90 est les plus orienté "expert". Je le qualifierait personnellement de plus sérieux.
Pour ce qui est des deux packs Canon, il est a noté que le 450D est fourni avec des objectifs stabilisés, ce qui est un vrai plus.
Je précise en outre, au cas ou ce soit important dans le choix, que le Nikon D90 et le Canon 500D font de la vidéo.
A titre personnel, mais c'est très subjectif, je trouve la navigation dans las menus plus intuitive avec les Canon, mais je préfère largement la prise en mains du D90 (je trouve la poignée des Canon trop petite). Ceci étant dit, concernant la prise en mains, les mains du fille étant plus petite que celle d'un garçon....
Signaler au modérateur
Journalisée
henrif
Très actif
«
Répondre #3 le:
Décembre 06, 2009, 10:40:06 »
Le mieux est d'accompagner votre fille chez un bon revendeur. En prenant en main les différents kits (ou pack), elle se fera vite une idée de celui qui lui convient le mieux. Dans cette catégorie, la qualité d'image prime moins que l'ergonomie (viseur, poignée, commandes...). A voir aussi le Pentax Kx, le Nikon D5000 et toute la famille Sony
Signaler au modérateur
Journalisée
Gustave
Super actif
«
Répondre #4 le:
Décembre 06, 2009, 13:23:55 »
Dans la même gamme de prix, il y a le kit Olympus "winter gold" qui comprend:
- L'Olympus E620
- Le 14/42 (soit équivalent 28/84)
- Le 40/150 (soit équivalent 80/300)
- Un grip
- Un sac à dos
- 1 carte CF 8Go
- 1 batterie supplémentaire
Bref il ne manque pas grand chose, et pour débuter c'est déjà bien complet....
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/OLYMPUS_E_620_EZ_14_42mm_40_150mm-rOLYMPUSE0414787.html#0
Signaler au modérateur
Journalisée
cyclo80
Nouvel arrivant
«
Répondre #5 le:
Décembre 07, 2009, 23:43:12 »
Bonsoir à tous et merci pour vos réponse avisées cela m'a permis de progresser dans ce choix pas facile.
D'aprés ce que vous me dites le D90 et pas mal, en plus je suis allé dans un magasin avec ma fille comme le conseillait Gustave elle préfère ce dernier elle dit qu'il semble plus solide, effectivement il semble être de meilleur finition.
Juste avant de ommander j'ai vu ce nouveau kit NIKON D3000 avec 18-55 et AF-S VR DX 55-200 mm f/4-5.6 pour 650 euros est-ce que ce n'est pas mieux au niveau des objectifs ?
Merci bonne nuit
J-Marc
Signaler au modérateur
Journalisée
Gustave
Super actif
«
Répondre #6 le:
Décembre 08, 2009, 09:36:06 »
En fait, je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix. Chaque appareil a ses avantages et ses inconvénients. Ce qui compte c'est dêtre a l'aise avec son matériel, et il est donc important de le prendre en mains avant de l'acheter.
Concernant le Nikon D3000, la principale limitation va être a mon avis en fonction des ambitions photographique de ta fille. En effet, les Nikons d'entrée de gamme (D3000 et D5000) ne sont pas totalement compatibles avec toute la gamme optique Nikon, et donc l'AF ne fonctionne qu'avec des objectifs AF-S.
Ainsi si a l'avenir ta fille souhaite s'équiper de focales fixes pour faire du portrait ou de la macro par exemple, elle devra se passer d'autofocus, ou il lui faudra changer de boîtier.
Ce qui n'est pas le cas du D90...
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
Re : Re : Packs
«
Répondre #7 le:
Décembre 08, 2009, 09:39:41 »
Citation de: cyclo80 le Décembre 07, 2009, 23:43:12
Bonsoir à tous et merci pour vos réponse avisées cela m'a permis de progresser dans ce choix pas facile.
D'aprés ce que vous me dites le D90 et pas mal, en plus je suis allé dans un magasin avec ma fille comme le conseillait Gustave elle préfère ce dernier elle dit qu'il semble plus solide, effectivement il semble être de meilleur finition.
Juste avant de ommander j'ai vu ce nouveau kit NIKON D3000 avec 18-55 et AF-S VR DX 55-200 mm f/4-5.6 pour 650 euros est-ce que ce n'est pas mieux au niveau des objectifs ?
Merci bonne nuit
J-Marc
Salut Cyclo,
vous a vez vu un nouveau Pack qui n'a pas l'air mal en optiques, mais ce Nikon D3000 est un boitier a 10mpx, c'est un appareil de génération dépassée, il n'a pas d'écran info en haut, donc il est assez loin du D90 technologiquement parlant, ses options sont bien plus faibles, donc la prise en main est forcément différente. Par contre celà ne veut pas dire du tout qu'on ne puisse pas faire des bonnes prises de vue avec. A mon avis, si vous pariez sur Nikon et en plus votre fille a bien aimé le D90, je partirais sur cet appareil qui dans l'entrée de gamme / Expert est a un prix ecellent. L'avantage (a mon humbe avis) de partir sun un boitier considéré quasiment pro, est qu'on peut le garder quand-même 3 ans sans se sentir dans le passé, alors que le D3000 est une bonne affaire car déjà quasimment bradé...
J'admets que c'est un choix difficile car si bien je parle de techno dépassée, souvent il est vrai que prendre ce genre de trucs vaut le coup car ils sont bien plus abordables par le portefeuille que les derniers arrivés. Jamais tésté un 55-200mm VR mais bon, c'est déjà l'equivalent d'un 300mm en FF, donc vos deux optiques couvrent entre 18mm et 200mm, et si on compare le prix que vous avez donné avec le prix du D90 montant un zoom unique qui fait 18-200mm VR (très bien considéré) on parle du double d'argent: Prèsque 1300€ D90+18-200mm VR.
Sincèrement je me sens incapable de vous conseiller entre deux options car nous parlons de votre fric, et pas du mien. L'un est a moité prix de l'autre: Personne mieux que vous sait s'il peut s'en permettre le "luxe". Tout ce que je peux vous dire, est que si j'en avais les moyens sas trop bousculer mon économie, je partirais illico sur le meilleur même s'il es plus cher. Ne perdez pas de vue que dans 2 ans il est plus que probable que le D90 coute 400€ ou même moins, mais vous en aurez joui pendant ces deux ans... Quoi qu'on achête on est pris dans le cercle vicieux qui fait que les boitiers chutent tous les ans et sont remplacés par d'autres plus modernes...Au moins les bons objectifs, tiennnent le coup et les prix son stables très longtemps...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Décembre 08, 2009, 09:45:55 »
Citation de: Gustave le Décembre 08, 2009, 09:36:06
En fait, je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix. Chaque appareil a ses avantages et ses inconvénients. Ce qui compte c'est dêtre a l'aise avec son matériel, et il est donc important de le prendre en mains avant de l'acheter.
Concernant le Nikon D3000, la principale limitation va être a mon avis en fonction des ambitions photographique de ta fille. En effet, les Nikons d'entrée de gamme (D3000 et D5000) ne sont pas totalement compatibles avec toute la gamme optique Nikon, et donc l'AF ne fonctionne qu'avec des objectifs AF-S.
Ainsi si a l'avenir ta fille souhaite s'équiper de focales fixes pour faire du portrait ou de la macro par exemple, elle devra se passer d'autofocus, ou il lui faudra changer de boîtier.
Ce qui n'est pas le cas du D90...
Salut Gustave, on s'est croisés...
Vous avez raison et j'avais oublié de citer la motorisation boitier...
, Comme j'ai maintes fois dit sur ce site, je suis parti sur un D5000 qui est plus avancé que le D3000 mais je l'ai rendu au bout de deux jours en échange du D90, et une des multiples raisons a été précisément l'absence de motorisation boitier qui limitait l'acces aux optiques.
Tres bonne réflexion a ne pas oublier: Dans les Reflex Nikon le premier Boitier en entrée de bamme/Expert a donner la motorisation boitier est le D90, les autres plus chers la donnent aussi (D300 ou D300s) mais on est a des pris bien plus élevés...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
cyclo80
Nouvel arrivant
«
Répondre #9 le:
Décembre 08, 2009, 19:13:24 »
Bonsoir les
bon allé c'est parti je lui commande le D90 au moins elle aura un appareil qui sera au top plus longtemps
Bonne soirée
J-Marc
Signaler au modérateur
Journalisée
cyclo80
Nouvel arrivant
«
Répondre #10 le:
Décembre 08, 2009, 19:15:05 »
J'ai oublié de vous dire merci
je vous tiens au courant mais aprés Noël
[at] +
J-Marc
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...