Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon site dédié aux panoramiques par assemblage.  (Lu 17715 fois)
HJJL
Très actif
*

« le: Janvier 14, 2008, 18:58:03 »

Je disposais d'un blog, qu'un ami m'avait mis en place sur son serveur. Suite à une mauvaise manip, il a tout effacé. Devant cet écran blanc, je me suis dit, et si tu essayais de faire quelque chose qui correspondrait davantage à tes désirs.
En voilà une première mouture, car je suis loin d'être un expert en webdesign, j'ai fait connaissance avec ça il y a une dizaine de jours.
Merci de vos remarques sur la navigation et autres problèmes auxquels je n'ai même pas dû penser.http://www.jean-heydon-photographie-panoramique.com/
Signaler au modérateur   Journalisée
RG
Super actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 14, 2008, 20:17:47 »

impressionnant!
il est dans mes favoris,seul défaut la taille des images oblige à jouer du curseur.
bravo.
cordialement.
Robert.

lionel R.
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 16, 2008, 12:56:28 »

Du beau travail. J'ai pas encore beaucoup de photos "natures" sur mon site, j'espère en avoir autant que toi un jour Sourire
Lionel
HJJL
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 17, 2008, 12:19:01 »

Merci pour vos commentaires. Je vais, dès que j'aurai un moment, rectifier la taille des photos verticales, mais je vais terminer le site et rajouter quelques nouvelles images. Les prises de vue continuent et j'ai un peu de mal à tout faire en même temps.
Deklik
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 17, 2008, 17:05:17 »

Je ne sais pas ce que veux dire "panoramiques par assemblage."
1 - Tu tourne autour du point nodal et tu te demerde avec PS
2 - Tu fais plusieurs vue et tu utilise un log. pano (Stitcher par ex)

Si tu es dans le cas 1 (comme moi) quel dommage de ne pas faire un braketing sur 3 diaph (PDV ou dev. RAW) parceque tout tes blanc sont brulés. C'est d'autant plus domage que les images sont tres belles. Je prend l'exemple de "Corniche du Vercors", il manque une grande partie de matière au niveau du pré (3/4 droit) et de la montagne juste au dessus. Cette image est magnifique alors STP optimise-moi ca  Souriant

Pour en revenir au site:
A - Une partie des menus etait hors champ et dés la page d'accueil je suis passer en "full-frame" avec F11, il est peut-etre utile de le rappeler au visiteur.

B - Avant d'ouvrir "St Michele de Murato" le cadre bleu du lien s'accordait avec le ciel mais une fois revenu a l'accueil le cadre violet "ca le fait pas"
C - J'ai mis du temps a comprendre qu'il fallait cliquer sur l'image agrandi pour repasser a l'index

JE TE PROPOSE:

pour A: place ton menu dans un tableau avec comme largeur 100%, il ne debordera jamais de l'ecran du visiteur et un petit commentaire de bienvenue rechauffera l'ambiance.

pour B: d'utiliser les feuilles de style. Avec a.link et a.visited le cadre visible autour de l'image seras resolu. Les feuilles CSS ne sont pas evidente a maitriser mais une fois acquis c'est que tu bonheur. Par exemple tu pourra ajouter un cadre de la couleur et de la largeur qui te convient pour toute tes images.

pour C: un petit "retour" entre les fleches serait le bien venue

EN BREF: Tes fotos sont magnifiques, reste plus qu'a les mettre en valeurs  Clin d'oeil
HJJL
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 17, 2008, 19:29:06 »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre de manière circonstanciée. C'est exact que la photo du Vercors manque un peu de matière dans les parties claires, mais contrairement à quelques autres elle ne comporte pas de partie cramée, et tenant compte de ta remarque je l'ai refaite rapidement. Quand il y a des blancs perçants dans certaines images, c'est que j'estime qu'ils ne nuisent pas à l'ambiance générale. Je préfère cela à un effet HDR, qui ne rend pas non plus compte de la réalité de la scène en tassant par trop la dynamique. Maintenant des goûts et des couleurs! Il est vrai que certaines images demanderaient sûrement à être refondues complètement avec nouveau traitement des Raw dans lightroom, puis réassemblage.
Pour ce qui est des défauts du site, je ne puis qu'abonder dans ton sens, et des trucs comme les cadres autour des images servant de liens n'apparaissaient pas dans mon navigateur (Safari car Mac), mais sont bien présents sur Firefox, sur IE aussi certainement.
Merci et A+

* Pano Balcons vercors 2bis.jpg (138.06 Ko, 1100x314 - vu 1309 fois.)
Deklik
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 17, 2008, 21:17:40 »

Ah oui HJJL, moi aussi deteste le coté HDR de certaine images et leurs cotés grisoux.

Si tu es sur Mc et novice en HTML je regarde si je peux faire quelque chose pour toi, tes images merite mieux. Je chargerais tes pages demain soir.
satori
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Janvier 19, 2008, 16:26:50 »

Superbes photos!! certaines de lieux que j'apprécie  particulièrement (l'île de Sein et la Bretagne entre autres).  De très jolies lumières. 
Je suis loin d'avoir le niveau pour apporter des commentaires quant à la technique de prise de vue, mais elles font rèver et c'est un des buts d'une photo non?
Merci et bonne continuation.
Legweak
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 19, 2008, 16:55:20 »

De beaux panos. J'ai apprécié (en connaisseur) la galerie Pays Basque.
Deklik
Très actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 19, 2008, 17:37:33 »

HJJL :

Tu dois avoir recu un msg perso... enfin j'espere parce qu'il n'y a pas de confirmation  Roulement des yeux
HJJL
Très actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 19, 2008, 21:16:53 »

Un grand merci à tous, et surtout à Deklik qui s'occupe activement de ma déficience chronique en html.
Un petit pano de mercredi dernier en bonus.
A+

* Pano Pte du Van 5-08.jpg (127.91 Ko, 1100x362 - vu 1242 fois.)
Deklik
Très actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 20, 2008, 07:14:34 »

Tres belle lumiere et tres difficile qui passe de l'ombre chinoise a un eclairage rasant.
HJJL
Très actif
*

« Répondre #12 le: Février 16, 2008, 18:12:05 »

Bonjour à tous,
j'ai effectué une mise à jour assez conséquente,plusieurs photos récentes, et j'ai rajouté quelques galeries qui n'ont rien à voir avec le pano. Au vu du reste ça pourrait surprendre, et pourquoi-pas?
http://www.jean-heydon-photographie-panoramique.com/
HJJL
Très actif
*

« Répondre #13 le: Mars 14, 2008, 21:13:48 »

Salut à tous,
après une petite balade dans le pays basque élargi, et malgré une météo fort capricieuse j' ai ramené quelques images que vous pouvez voir ici :
http://www.jean-heydon-photographie-panoramique.com/basque/index_2.htm

D'autre part, devant le joyeux bordel qui régnait dans mon site, j'en ai fait un second qui présente quelques trucs sortant de mon ordinaire.
http://www.jean-heydon-tookitch.com/

Bonne visite.
HJJL
Très actif
*

« Répondre #14 le: Mai 14, 2008, 13:05:10 »

Bonjour,
Une petite MAJ en Bretagne (pays bigouden). Mais surtout l'ajout d'une galerie noir et blanc qui rassemble quelques panos qui me semblaient mériter ce traitement. Maintenant, est-il réusssi? Pour certaines images je pense que oui, pour d'autres je suis plus réservé. Je vais tenter d'améliorer tout ça.
Salut à tous.
Jidédegap
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mai 16, 2008, 00:41:17 »

mmmmmmmmmmmagnifique, la galerie noir et blanc !
J'aime particulièrement :
Désert des Bardenas
Mers-les-bains
L'Aulne à Landévennec
Île de Sein 1
Île de Sein 2

Jérôme Delfosse
HJJL
Très actif
*

« Répondre #16 le: Mai 17, 2008, 09:56:42 »

Merci Jidé pour ton passage et ton commentaire. Je suis allé faire un tour sur ton site, et j'ai vu que j'avais à faire à un amateur de noir § blanc. J'y ai trouvé des choses intéressantes (j'aime surtout la galerie épure), mais la nav est vraiment galère sauf dans la dernière galerie que tu as modifié. Et pour moi, tu peux adopter cette architecture pour le reste tout le monde y gagnera.
Salut
HJJL
Très actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 21, 2008, 00:20:32 »

Une petite mise à jour dans la galerie Nord Finistère, avec l'ajout de quelques images de l'île de Batz faites à la fin du mois dernier.

Mais aussi l'ajout de quelques pages sur mon site macro
http://www.couchedanslherbe.com/

Bonne visite.
hendrix
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 23, 2008, 11:35:52 »

Quel dommage,

Je trouve la concaténation des pages vraiment pas agréable..car il y a de belles images, et des perles!

[at] plus

RadioK
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 23, 2008, 11:59:21 »

Ah, belles images du Jura...c'est agreable de voir des choses connues sous un autre angle...
Et le Belvedere des 4 lacs avec les Maclus et Illay, j'adore cette vue...

Sinner I am and I always will!
HJJL
Très actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 24, 2008, 01:17:07 »

Merci à Hendrix et à Radio K pour votre passage. Pour répondre à Hendrix au sujet des pages " déroulantes", c'est un choix délibéré, je trouve que l'on gagne en fluidité et l'image qui vous plaît est là, sans clic supplémentaire sur un thumb souvent recadré arbitrairement par le logiciel, et qui ne reflète pas exactement le contenu. C'est un peu comme une expo dans laquelle nous isolons la photo qui nous intéresse en faisant un peu abstraction des autres images.
Cela dit, j'apprécie beaucoup ta galerie Shangaï, c'est vraiment celle qui me parle le plus, et peut-être parce que ce sont des images que je ne fais jamais pour des raisons diverses, mais que j'aimerais faire.
Salut à tous deux, et aux autres.
oseydoux
Très actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 26, 2008, 12:00:38 »

Magnifiques panoramiques, j'avoue adorer me perdre dans ton site lors de mes explorations. Les remarques concernant le navigation sont justifiées, on peut toujours faire mieux.  Clin d'oeil

Allez faire un tour, ça en vaut la peine.

Olivier

HJJL
Très actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 27, 2008, 02:05:06 »

Merci oseydoux pour ton passage et ton commentaire, qui me touche d'autant plus, que je suis un aficionado de ton boulot. Tu fais partie de ceux qui m'ont dégoûté de la photo la première fois que j'ai vu leurs images et ils ne sont pas si nombreux. Mais bon, je suis un vieux teigneux et je continue! Pour ce qui est de la perfectibilité du site, je ne puis te contredire, et j'espère trouver cet hiver le temps de mieux faire. Je te souhaite une météo d'enfer!
Jean
LDL
Très actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 28, 2008, 12:38:25 »

.

des photos vivantes, meme certaines puissantes, le format et le soin apporté y joue bcp bien sur.
Encore bravo.

Dommage que le design du site ne soit pas a la hauteur des photos, site qui manque cruellement d'elegance et de modernite.
Dommage, vraiment dommage, les photos le meritaient bien !.....
(Si il y avait une chose a changer, cela certainement et la taille et la font des texte au moins, mais je crains que cela ne soit pas encore suffisant pour faire envoler le site vers d'autres paysages encore plus prenants...).
Bonne continuation et encore des photos qui nous parlent de notre terre....
Clin d'oeil

.

HJJL
Très actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 29, 2008, 00:13:42 »

Je te remercie pour tes compliments, mais aussi pour tes critiques concernant le site. Je sais que tout cela n'est pas excessivement tendance, pour ne pas dire franchement désuet. Je n'y connais vraiment pas grand chose en webdesign, est-il la peine de le préciser, et je voulais avant tout présenter mes images sans passer par un truc tout fait ou tout est carrément à "chier" , que ce soit les couleurs ou l'ergonomie en général, alors j'ai fait ce truc en peu de temps. Pas génial, c'est sûr, mais on peut y voir les images que je fais, et pour moi c'est déjà bien. Si tu as en tête un site qui pourrait mieux convenir à mon attente, et à celle de mes visiteurs, je suis toute ouïe.
En tout cas merci.
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: