accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
LIENS : vos sites à la Une
Mon site dédié aux panoramiques par assemblage.
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Mon site dédié aux panoramiques par assemblage. (Lu 17715 fois)
HJJL
Très actif
Mon site dédié aux panoramiques par assemblage.
«
le:
Janvier 14, 2008, 18:58:03 »
Je disposais d'un blog, qu'un ami m'avait mis en place sur son serveur. Suite à une mauvaise manip, il a tout effacé. Devant cet écran blanc, je me suis dit, et si tu essayais de faire quelque chose qui correspondrait davantage à tes désirs.
En voilà une première mouture, car je suis loin d'être un expert en webdesign, j'ai fait connaissance avec ça il y a une dizaine de jours.
Merci de vos remarques sur la navigation et autres problèmes auxquels je n'ai même pas dû penser.
http://www.jean-heydon-photographie-panoramique.com/
Signaler au modérateur
Journalisée
RG
Super actif
Re : Mon site dédié aux panoramiques par assemblage.
«
Répondre #1 le:
Janvier 14, 2008, 20:17:47 »
impressionnant!
il est dans mes favoris,seul défaut la taille des images oblige à jouer du curseur.
bravo.
cordialement.
Robert.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.robertgarnier.jepose.org
lionel R.
Très actif
«
Répondre #2 le:
Janvier 16, 2008, 12:56:28 »
Du beau travail. J'ai pas encore beaucoup de photos "natures" sur mon site, j'espère en avoir autant que toi un jour
Lionel
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #3 le:
Janvier 17, 2008, 12:19:01 »
Merci pour vos commentaires. Je vais, dès que j'aurai un moment, rectifier la taille des photos verticales, mais je vais terminer le site et rajouter quelques nouvelles images. Les prises de vue continuent et j'ai un peu de mal à tout faire en même temps.
Signaler au modérateur
Journalisée
Deklik
Très actif
«
Répondre #4 le:
Janvier 17, 2008, 17:05:17 »
Je ne sais pas ce que veux dire
"panoramiques par assemblage."
1 - Tu tourne autour du point nodal et tu te demerde avec PS
2 - Tu fais plusieurs vue et tu utilise un log. pano (Stitcher par ex)
Si tu es dans le cas 1 (comme moi) quel dommage de ne pas faire un braketing sur 3 diaph (PDV ou dev. RAW) parceque tout tes blanc sont brulés. C'est d'autant plus domage que les images sont tres belles. Je prend l'exemple de "Corniche du Vercors", il manque une grande partie de matière au niveau du pré (3/4 droit) et de la montagne juste au dessus. Cette image est magnifique alors STP optimise-moi ca
Pour en revenir au site:
A
- Une partie des menus etait hors champ et dés la page d'accueil je suis passer en "full-frame" avec F11, il est peut-etre utile de le rappeler au visiteur.
B
- Avant d'ouvrir "St Michele de Murato" le cadre bleu du lien s'accordait avec le ciel mais une fois revenu a l'accueil le cadre violet "ca le fait pas"
C
- J'ai mis du temps a comprendre qu'il fallait cliquer sur l'image agrandi pour repasser a l'index
JE TE PROPOSE:
pour A:
place ton menu dans un tableau avec comme largeur 100%, il ne debordera jamais de l'ecran du visiteur et un petit commentaire de bienvenue rechauffera l'ambiance.
pour B:
d'utiliser les feuilles de style. Avec a.link et a.visited le cadre visible autour de l'image seras resolu. Les feuilles CSS ne sont pas evidente a maitriser mais une fois acquis c'est que tu bonheur. Par exemple tu pourra ajouter un cadre de la couleur et de la largeur qui te convient pour toute tes images.
pour C:
un petit
"retour"
entre les fleches serait le bien venue
EN BREF:
Tes fotos sont magnifiques, reste plus qu'a les mettre en valeurs
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #5 le:
Janvier 17, 2008, 19:29:06 »
Merci d'avoir pris le temps de me répondre de manière circonstanciée. C'est exact que la photo du Vercors manque un peu de matière dans les parties claires, mais contrairement à quelques autres elle ne comporte pas de partie cramée, et tenant compte de ta remarque je l'ai refaite rapidement. Quand il y a des blancs perçants dans certaines images, c'est que j'estime qu'ils ne nuisent pas à l'ambiance générale. Je préfère cela à un effet HDR, qui ne rend pas non plus compte de la réalité de la scène en tassant par trop la dynamique. Maintenant des goûts et des couleurs! Il est vrai que certaines images demanderaient sûrement à être refondues complètement avec nouveau traitement des Raw dans lightroom, puis réassemblage.
Pour ce qui est des défauts du site, je ne puis qu'abonder dans ton sens, et des trucs comme les cadres autour des images servant de liens n'apparaissaient pas dans mon navigateur (Safari car Mac), mais sont bien présents sur Firefox, sur IE aussi certainement.
Merci et A+
Pano Balcons vercors 2bis.jpg
(138.06 Ko, 1100x314 - vu 1309 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Deklik
Très actif
«
Répondre #6 le:
Janvier 17, 2008, 21:17:40 »
Ah oui HJJL,
moi aussi deteste le coté HDR de certaine images et leurs cotés grisoux.
Si tu es sur Mc et novice en HTML je regarde si je peux faire quelque chose pour toi, tes images merite mieux. Je chargerais tes pages demain soir.
Signaler au modérateur
Journalisée
satori
Nouvel arrivant
«
Répondre #7 le:
Janvier 19, 2008, 16:26:50 »
Superbes photos!! certaines de lieux que j'apprécie particulièrement (l'île de Sein et la Bretagne entre autres). De très jolies lumières.
Je suis loin d'avoir le niveau pour apporter des commentaires quant à la technique de prise de vue, mais elles font rèver et c'est un des buts d'une photo non?
Merci et bonne continuation.
Signaler au modérateur
Journalisée
Legweak
Très actif
«
Répondre #8 le:
Janvier 19, 2008, 16:55:20 »
De beaux panos. J'ai apprécié (en connaisseur) la galerie Pays Basque.
Signaler au modérateur
Journalisée
Deklik
Très actif
«
Répondre #9 le:
Janvier 19, 2008, 17:37:33 »
HJJL :
Tu dois avoir recu un msg perso... enfin j'espere parce qu'il n'y a pas de confirmation
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #10 le:
Janvier 19, 2008, 21:16:53 »
Un grand merci à tous, et surtout à Deklik qui s'occupe activement de ma déficience chronique en html.
Un petit pano de mercredi dernier en bonus.
A+
Pano Pte du Van 5-08.jpg
(127.91 Ko, 1100x362 - vu 1242 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Deklik
Très actif
«
Répondre #11 le:
Janvier 20, 2008, 07:14:34 »
Tres belle lumiere et tres difficile qui passe de l'ombre chinoise a un eclairage rasant.
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #12 le:
Février 16, 2008, 18:12:05 »
Bonjour à tous,
j'ai effectué une mise à jour assez conséquente,plusieurs photos récentes, et j'ai rajouté quelques galeries qui n'ont rien à voir avec le pano. Au vu du reste ça pourrait surprendre, et pourquoi-pas?
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #13 le:
Mars 14, 2008, 21:13:48 »
Salut à tous,
après une petite balade dans le pays basque élargi, et malgré une météo fort capricieuse j' ai ramené quelques images que vous pouvez voir ici :
http://www.jean-heydon-photographie-panoramique.com/basque/index_2.htm
D'autre part, devant le joyeux bordel qui régnait dans mon site, j'en ai fait un second qui présente quelques trucs sortant de mon ordinaire.
http://www.jean-heydon-tookitch.com/
Bonne visite.
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #14 le:
Mai 14, 2008, 13:05:10 »
Bonjour,
Une petite MAJ en Bretagne (pays bigouden). Mais surtout l'ajout d'une galerie noir et blanc qui rassemble quelques panos qui me semblaient mériter ce traitement. Maintenant, est-il réusssi? Pour certaines images je pense que oui, pour d'autres je suis plus réservé. Je vais tenter d'améliorer tout ça.
Salut à tous.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jidédegap
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mai 16, 2008, 00:41:17 »
mmmmmmmmmmmagnifique, la galerie noir et blanc !
J'aime particulièrement :
Désert des Bardenas
Mers-les-bains
L'Aulne à Landévennec
Île de Sein 1
Île de Sein 2
Signaler au modérateur
Journalisée
Jérôme Delfosse
HJJL
Très actif
«
Répondre #16 le:
Mai 17, 2008, 09:56:42 »
Merci Jidé pour ton passage et ton commentaire. Je suis allé faire un tour sur ton site, et j'ai vu que j'avais à faire à un amateur de noir § blanc. J'y ai trouvé des choses intéressantes (j'aime surtout la galerie épure), mais la nav est vraiment galère sauf dans la dernière galerie que tu as modifié. Et pour moi, tu peux adopter cette architecture pour le reste tout le monde y gagnera.
Salut
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #17 le:
Juillet 21, 2008, 00:20:32 »
Une petite mise à jour dans la galerie Nord Finistère, avec l'ajout de quelques images de l'île de Batz faites à la fin du mois dernier.
Mais aussi l'ajout de quelques pages sur mon site macro
http://www.couchedanslherbe.com/
Bonne visite.
Signaler au modérateur
Journalisée
hendrix
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Juillet 23, 2008, 11:35:52 »
Quel dommage,
Je trouve la concaténation des pages vraiment pas agréable..car il y a de belles images, et des perles!
[at] plus
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.mangeat-photos.org
RadioK
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Juillet 23, 2008, 11:59:21 »
Ah, belles images du Jura...c'est agreable de voir des choses connues sous un autre angle...
Et le Belvedere des 4 lacs avec les Maclus et Illay, j'adore cette vue...
Signaler au modérateur
Journalisée
Sinner I am and I always will!
HJJL
Très actif
«
Répondre #20 le:
Juillet 24, 2008, 01:17:07 »
Merci à Hendrix et à Radio K pour votre passage. Pour répondre à Hendrix au sujet des pages " déroulantes", c'est un choix délibéré, je trouve que l'on gagne en fluidité et l'image qui vous plaît est là, sans clic supplémentaire sur un thumb souvent recadré arbitrairement par le logiciel, et qui ne reflète pas exactement le contenu. C'est un peu comme une expo dans laquelle nous isolons la photo qui nous intéresse en faisant un peu abstraction des autres images.
Cela dit, j'apprécie beaucoup ta galerie Shangaï, c'est vraiment celle qui me parle le plus, et peut-être parce que ce sont des images que je ne fais jamais pour des raisons diverses, mais que j'aimerais faire.
Salut à tous deux, et aux autres.
Signaler au modérateur
Journalisée
oseydoux
Très actif
«
Répondre #21 le:
Juillet 26, 2008, 12:00:38 »
Magnifiques panoramiques, j'avoue adorer me perdre dans ton site lors de mes explorations. Les remarques concernant le navigation sont justifiées, on peut toujours faire mieux.
Allez faire un tour, ça en vaut la peine.
Olivier
Signaler au modérateur
Journalisée
www.oseydoux.com
HJJL
Très actif
«
Répondre #22 le:
Juillet 27, 2008, 02:05:06 »
Merci oseydoux pour ton passage et ton commentaire, qui me touche d'autant plus, que je suis un aficionado de ton boulot. Tu fais partie de ceux qui m'ont dégoûté de la photo la première fois que j'ai vu leurs images et ils ne sont pas si nombreux. Mais bon, je suis un vieux teigneux et je continue! Pour ce qui est de la perfectibilité du site, je ne puis te contredire, et j'espère trouver cet hiver le temps de mieux faire. Je te souhaite une météo d'enfer!
Jean
Signaler au modérateur
Journalisée
LDL
Très actif
«
Répondre #23 le:
Juillet 28, 2008, 12:38:25 »
.
des photos vivantes, meme certaines puissantes, le format et le soin apporté y joue bcp bien sur.
Encore bravo.
Dommage que le design du site ne soit pas a la hauteur des photos, site qui manque cruellement d'elegance et de modernite.
Dommage, vraiment dommage, les photos le meritaient bien !.....
(Si il y avait une chose a changer, cela certainement et la taille et la font des texte au moins, mais je crains que cela ne soit pas encore suffisant pour faire envoler le site vers d'autres paysages encore plus prenants...).
Bonne continuation et encore des photos qui nous parlent de notre terre....
.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://facebook.com/LDL.Studio
HJJL
Très actif
«
Répondre #24 le:
Juillet 29, 2008, 00:13:42 »
Je te remercie pour tes compliments, mais aussi pour tes critiques concernant le site. Je sais que tout cela n'est pas excessivement tendance, pour ne pas dire franchement désuet. Je n'y connais vraiment pas grand chose en webdesign, est-il la peine de le préciser, et je voulais avant tout présenter mes images sans passer par un truc tout fait ou tout est carrément à "chier" , que ce soit les couleurs ou l'ergonomie en général, alors j'ai fait ce truc en peu de temps. Pas génial, c'est sûr, mais on peut y voir les images que je fais, et pour moi c'est déjà bien. Si tu as en tête un site qui pourrait mieux convenir à mon attente, et à celle de mes visiteurs, je suis toute ouïe.
En tout cas merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
LDL
Très actif
«
Répondre #25 le:
Juillet 29, 2008, 00:23:06 »
.
tes photos sont vraiment prenantes, c'est un plaisir de les regarder (d'autant plus que tu as photographie des endroits que je connais bien et que j'ai aussi photographie, mais pas en pano evidemment).
la aujourd'hui et demain ca va etre tres chaud, mais des que j'aurais le temps cette semaine, j'essayerai de boucler une maquette avec des modif accessibles en hmtl pour les principales pages de ton site, apres tu en feras ce que bon te semblera, si eventuellement cela peut te susciter des idees d'ameliorations....
.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://facebook.com/LDL.Studio
Patounet9
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Juillet 29, 2008, 12:27:39 »
2 rangées de 13 photos au E-510 et 2/50mm (avec tête Panosaurus)...Massif de la Sambuy, parc des Bauges. L'original imprimé fait 1m80 de long sur 48 cms de haut à 356 dpi...! Par contre, je ne sais pas comment il va sortir ici (au niveau du profil!)...Essayons...
Wpano_En26.jpg
(181.68 Ko, 1600x425 - vu 821 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #27 le:
Août 02, 2008, 00:58:18 »
Salut,
réponse un peu tardive, mais bon. Patounet, si c'est mon avis que tu veux, je te le donne. Lumière plate, ciel cramé dans sa quasi-totalité, et motif réitératif dans le bas du pano. La seule chose qui fasse apparemment le poids, c'est le fichier. Est-ce l'essentiel?
Signaler au modérateur
Journalisée
niels
Très actif
«
Répondre #28 le:
Août 02, 2008, 10:21:50 »
Pour HJJL: Je commence à peine la visite de ton site, mais il me vient immédiatement une première remarque: Les caractères noirs sur fond gris foncé, ce n'est vraiment pas ça! Sur mon portable, je ne trouvais pas comment voir plus qu'une photo, et c'est seulement après un long moment que j'ai aperçu les liens en haut de page.
Sinon les photos ont l'air très belles, je continue la visite (maintenant que j'ai compris qu'il fallait bien regarder pour trouver les liens
)
Edit: Les photos "Collioure, Port Vendres § le vignoble" et "Le vignoble de Banyuls" sont les mêmes en grand format, bien qu'une soit plus claire que l'autre (les vignettes semblent être juste).
Edit2: Pour Patounet, mêmes remarques que HJJL. La lumière est vraiment trop dure et la surexposition du ciel bave sur les sommets. De plus c'est étonnant que tu ais un dédoublement du premier plan si tu as utilisé une rotule pano.
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #29 le:
Août 02, 2008, 11:07:53 »
Salut, et merci de ton passage.Au vu des retours, je crois vraiment qu'il va me falloir remanier un peu (beaucoup) mon site. Malheureusement, je n'en aurais pas trop le temps d'ici à la fin du mois. Trop pris par un boulot qui n'a que peu à voir avec la photo, je vole quand même tout le temps que je peux pour m'en occuper un minimum.
Pour ce qui est des vignettes et des pages sur Collioure je te remercie de ta remarque, j'ai rectifié le tir.
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #30 le:
Septembre 25, 2008, 00:20:51 »
Salut à tous,
Petite mise à jour de la galerie presqu'île de Crozon sur le site pano :
http://www.jean-heydon-photographie-panoramique.com/crozon/index.htm
Et assez grosse sur mon site macro :
http://www.couchedanslherbe.com/
A+
Jean
Signaler au modérateur
Journalisée
oseydoux
Très actif
«
Répondre #31 le:
Septembre 25, 2008, 11:36:29 »
Belle màj Jean ! Il y a deux trois cadrages qui pourraient être améliorés surtout quelques premiers plans en partie coupés mais ça n'engage que moi.
Je me demandais comment était le rendu/raccords des vagues après assemblage, il semblerait que ce ne soit pas si mal mais au format web, il n'est pas facile de se faire une idée précise de la chose.
Olivier
Signaler au modérateur
Journalisée
www.oseydoux.com
HJJL
Très actif
«
Répondre #32 le:
Septembre 25, 2008, 12:48:41 »
Salut Olivier, et merci de ton passage.
Pour les premiers plans coupés tu n'as pas entièrement tort, car je connais et reconnais tes talents de "compositeur" d'images et je sais quelle est l'importance que tu accordes au premier plan et avec raison d'ailleurs. Mais il m'arrive de juger qu'un premier plan ne mérite pas que l'on s'y arrête, et je m'attache à ce qui devrait faire l'intérêt de l'image, et ce au risque de la déséquilibrer. Il m'arrive souvent de faire deux rangées d'images afin d'inclure une partie importante du premier plan ainsi qu'une large portion du ciel, s'il le mérite et ensuite je recadre selon mon envie. Il m'arrive de conserver l'image entière, mais pas trop souvent, car avec cette façon de procéder la ligne d'horizon est toujours parfaitement centrée, tu les trouveras facilement.
Pour ce qui est des vagues, les logiciels d'assemblage sont pas mal à la ramasse, et il faut souvent combiner de l'existant pour en faire du crédible. Mais avec un peu d'expérience et photoshop pas de soucis, même en grand format.
Je te félicite pour ton expo à Montier,( il va décidément falloir que je prévoie d'y faire un saut, l'année prochaine peut-être ) j'ai également lu avec intérêt ton interview sur photovore.
Et pour finir un premier plan intéressant pour illustrer ce que je disais précédemment. Pourquoi n'ai-je pas glissé celle-là dans ma màj?
Jean
guern808.jpg
(180.22 Ko, 1100x433 - vu 566 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #33 le:
Octobre 25, 2008, 20:39:28 »
Bonjour à tous,
Mise à jour sur le site panos et principalement à cette adresse :
http://www.jean-heydon-photographie-panoramique.com/crozon/index.htm
Et deux paires d'autres nouvelles images dans d'autres répertoires en attendant mieux.
A+
Jean
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #34 le:
Décembre 01, 2008, 13:59:13 »
Bonjour,
Assez grosse mise à jour à cette adresse
http://www.jean-heydon-photographie-panoramique.com/nordfin/index.htm
Mais également une petite dans les monts d'Arrée.
A+
Jean
Signaler au modérateur
Journalisée
didou29
Actif
«
Répondre #35 le:
Décembre 02, 2008, 22:37:44 »
Bonjour Jean,
La galerie NB est superbe, mais d'autres l'ont déjà dit !
Je trouve également la dernière, à la Pointe du Van, excellente.
Tes images me donnent quelques idées de coins à explorer à l'avenir...
Cela fait longtemps que je pense passer au St Patrick pour discuter un peu, mais je n'ai pas osé franchir le pas à ce jour...
Tu peux retrouver mes images de la presqu'île de Crozon, de Sein et d'autres sur mon site (tout nouveau tout frais, je vais bientôt lancer un fil pour le présenter):
http://breizhorizons.free.fr
Et si on se rencontrait ?
Didier
Signaler au modérateur
Journalisée
http://breizhorizons.free.fr
bbischoff
Nouvel arrivant
«
Répondre #36 le:
Décembre 05, 2008, 13:56:10 »
Du beau travail. Bravo pour la démarche.
Avec la pratique, ce sera bien d'essayer d'uniformiser un peu les formats.
Signaler au modérateur
Journalisée
Benes
Pat75
Super actif
«
Répondre #37 le:
Décembre 05, 2008, 14:15:42 »
Superbe !
Mais, si je puis me permettre, du noir sur du marron pour les polices, j'ai du mal au niveau visibilité.
Quant aux photo, enfin des pano qui ne sont pas des déserts, bravo.
Amitiés
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #38 le:
Décembre 05, 2008, 20:46:22 »
Merci à tous trois pour votre passage, et vos commentaires. Pat a raison quand il fait allusion à la couleur des polices et du fond, je songe en effet, parfois, à refondre un peu tout cela, mais je ne trouve pas grand chose qui me plaise vraiment. Alors je fais juste les mises à jour des images, car c'est ce qui m'importe le plus. Bientôt, bientôt...
Bbischoff, j'ai fait un petit tour sur ton site que je connaissais déjà d'ailleurs, de très belles choses (Si tu le veux nous pouvons échanger nos liens). Pour ce qui est d'uniformiser, ce n'est pas toujours évident, certains s'y prêtent, d'autres moins et dans les faits je vends surtout du 1/3, mais je me dis que l'assemblage est justement là pour que l'on puisse faire ce qui nous passe par la tête et au tirage pas de souci, c'est pour l'exposition que ça se corse.
Bonne soirée à tous.
Jean
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #39 le:
Janvier 17, 2009, 12:28:23 »
Bonjour à tous,
mon site vient de fêter son premier anniversaire et j'ai fait une petite mise à jour pour marquer le coup, avant très certainement de le refondre dans l'année qui vient.
La mise à jour à eu lieu uniquement sur les galeries Bretagne, car, bien malheureusement, je n'ai pas pu changer d'air récemment.
Bon week-end à tous ceux qui peuvent en profiter, et bon courage aux autres.
Jean
http://www.jean-heydon-photographie-panoramique.com/finistere.html
penhir.jpg
(108.08 Ko, 1000x355 - vu 295 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
swirly2
Actif
«
Répondre #40 le:
Février 02, 2009, 23:05:39 »
Bonsoir.
Je n'ai pas visité tout le site, j'ai passé un peu de temps dessus.
Il y a une démarche très intéressante et beaucoup de belles choses.
Quelques critiques qui me paraissent constructives :
* je pense qu'il y aurait un tri à faire au niveau de certaines galeries. La galerie noir et blanc est globalement superbe, mais d'autres sont plus faibles. La photo panoramique impressione par son format, mais ça reste de la photo et pour certaines, la composition est faible. je pense par exemple à la photo du mont aiguille ou celui ci est collé à droite trop près du haut avec une grosse forêt pas si intéressante qui fait 90% de la photo.
* Au niveau des exposition, c'est très bien géré. Il y a un logiciel de montage de panoramiques que tu pourrais esayer, que j'utilise moi même beaucoup:
http://hugin.sourceforge.net
Outre le fait d'être un excellent logiciel, il est libre, et surtout, il est le seul logiciel de panoramique capable de façon native de produire des fichiers HDR voire de faire un tone mapping direct avec la technologie enfuse, qui combine les expositions. Pour des paysages forts contrastés, c'est un outil fabuleux.
un article dans déclecheur sur enfuse (qui oublie de citer hugin cependant)
http://www.declencheur.com/clic/archives/2008/12/exposure-fusion-photos-grande-dynamique-hdr
Bonne journée
Laurent
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #41 le:
Février 04, 2009, 12:16:24 »
Bonjour,
et merci de l'intérêt que tu as pu porter à mon boulot? Qu'il y ait des faiblesses dans certaines images est indéniable, et constitutif de tout site un peu étoffé ou le meilleur fait inévitablement de l'ombre au plus léger, d'ailleurs des images disparaissent assez souvent, mais uniquement dans les galeries mises à jour fréquemment. Je pense que si j'avais le loisir de retourner dans certains lieux, les galeries en seraient un peu éclaircies des anciennes images, malheureusement je ne l'ai pas pour le moment. Pour ce qui est du noir § blanc, je n'ai évidemment pas choisi de traiter les pires images. Internet ne remplacera jamais une bonne expo d'une vingtaine de tirages, là il y a qualité et... qualité. Cependant, internet est l'endroit de grande visibilité, il y des demandeurs et leurs choix sont parfois plus géographiques qu'esthétiques.
Pour l'assemblage j'ai autopano, et un plugin enfuse sur Lightroom en cas de besoin, et c'est assez efficace.
Salut et bonne journée
Jean
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #42 le:
Mars 07, 2009, 20:45:34 »
Bonsoir à tous,
Une bonne mise à jour principalement dans la galerie consacrée à la presqu'île de Crozon (j'y habite). Changement des images de la page d'accueil et de celle des galeries. Quelques nouvelles images, avec pas d'assemblages en poses longues.
Bon week-end à tous.
Signaler au modérateur
Journalisée
ademi
Très actif
«
Répondre #43 le:
Mars 11, 2009, 20:37:30 »
Ne vous tracassez pas trop pour votre site, le plus important ce sont les photos. J'ai un 22 pouces CRT et en 1024x758 les panoramiques apparaissent plein écran, c'est superbe. Le seul soucis est qu'on ne peut pas quitter à tout moment une galerie (il n'y a que des flèches latérales), les galeries sous photoshop éléments se font automatiquement. Pour le site, j'utilise Komposer pour mac, c'est gratuit et rien besoin de connaître.
Je trouve que vous avez une patience extraordinaire ; je vous conseille d'aller voir le site d'Arnaud Frich et de regarder ce qu'il dit sur la "pupille d'entrée" différente du point nodal (j'ai apris cela la semaine dernière).
Je pense que votre travail serait facilité en employant une focale fixe proche du standart (45 mm en 24x36).
Je trouve toutefois que la photo au 6x17 est tellement plus simple, de jour elle se fait à main levée. D'autre part cette technique par assemblage empêche toute photo dynamique. J'ai fait récemment des photos évementielles de nuit en 6x17. De plus le 6x17 représente 10 diapos 24x36, je vous laisse imaginer la différence avec le numérique, un ekta représente 250 millions de pixels.
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #44 le:
Mars 12, 2009, 12:25:08 »
Bonjour,
Et merci de votre retour. Pour quitter une galerie c'est plutôt simple, il suffit de cliquer sur l'image et la galerie apparaît, ensuite dans le haut de page vous cliquez sur le lien de votre choix (Il s'agit de galeries générées automatiquement sous photoshop CS3).
Maintenant la page technique n'est plus à jour, j'utilise autopano pour les assemblages et quant à la focale elle est évidemment appelée à changer selon le lieu, la composition, et dans les faits, pour le paysage pur, tout cela se passe surtout entre 24 et 35mm, et parfois en deux rangées. Et d'une manière générale autopano s'en sort assez bien, il y a bien sûr de la retouche sous photoshop dans les horizons marins et quelques autres détails mais avec le coup de main c'est assez rapide.
Le 6x17 est sûrement une expérience intéressante, mais vous cadrez toujours au même format, les films et les développements coûtent une fortune et il vous faut un scanner performant pour passer en numérique, et quand vous ne faîtes pas de pano il vous faut un autre appareil. S'il me reprend l'envie de l'argentique ce sera un 6 x 6 avec du film noir et blanc, c'est là que se trouve encore la magie des sels d'argent.
Signaler au modérateur
Journalisée
GD87
Actif
«
Répondre #45 le:
Mars 13, 2009, 18:03:45 »
De bien beaux panos, pas à dire tu maitrises complètement.....
seul petit défaut, largeur des images....pour ceux qui n'ont pas d'écrans très larges.....
Bravo.....
Cordialement.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.gd87.net/
ademi
Très actif
«
Répondre #46 le:
Mars 18, 2009, 15:18:37 »
Etes-vous allé voir le site d'Arnaud Frich ?
Quant au 6x17, vous avez raison, il faut obligatoirement 2 appareils mais pas du tout d'accord sur le coût. J'ai acheté le mien d'occas 1200 euros, et chaque diapo en 6x17 me revient à environ 2 euros avec le développement.
C'est peut-être plus que vous parce que vous ne comptez pas le temps que vous passez pour la prise de vue et pour le montage.
Pour le scan, j'utilise un agfa dual que j'ai acheté 120 euros, il y a 4 ans. La résolution n'est pas terrible (900 dpi) mais vu la taille de l'ekta j'obtiens tout de même un tirage 33x100 cm en 150 dpi, ce qui est suffisant. Et puis je peux scanner en 2 fois 6x9 jusqu'à une résolution de 4800 dpi avec un Dimage multi-pro.
Vous pouvez-voir des photos panoramiques sur mon site :
www.cassinomichel.com
Signaler au modérateur
Journalisée
JBMMV
Actif
«
Répondre #47 le:
Mars 25, 2009, 16:58:03 »
Bonjour,
superbes panoramique, site bien fait. Bravo !
Je vois que vous avez en plus des panos de chez moi, du Jura !
Si vous êtes un jour dans la région, faites moi signe !
JB
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.merillot.fr
HJJL
Très actif
«
Répondre #48 le:
Mars 31, 2009, 18:05:05 »
Bonjour, et merci de vos passages.
JBMMV j'espère repasser dans votre belle région un de ces jours, en attendant si vous désirez que nous échangions nos liens, je suis votre homme, faites-le moi savoir par mon site si cela vous intéresse.
Autrement j'ai eu le plaisir de remporter le 1er prix à St Laurent du Var en catégorie paysages couleur ,n'est-ce pas un comble pour un panoramiste patenté, avec cette image
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=36268.0;attach=106077;image
Un peu recadrée pour les besoins de la cause. C'est d'ailleurs sur les pages de ce forum que j'avais eu vent de la chose, et surtout de la présence d'une catégorie panoramique qui m'a poussée à concourir.
Bonne soirée à tous.
Signaler au modérateur
Journalisée
nicolas-p
Très actif
«
Répondre #49 le:
Mars 31, 2009, 18:20:47 »
a part la navigation dans site qui est peu ergonomique rien a dire...
ah si: superbe!
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #50 le:
Octobre 12, 2009, 13:06:37 »
Bonjour à tous,
J'ai refondu une bonne partie de mon site, l'ergonomie reste sensiblement la même, j'ai surtout changé le mode d'affichage des images.
Il y a également eu une mise à jour, et une bonne révision de certaines images qui avaient beaucoup souffert d'une sévère et trop rapide compression.
J'espère que la qualité générale s'en trouvera améliorée.
Bonne journée à tous.
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #51 le:
Octobre 12, 2009, 13:25:13 »
très beau site
la rapidité est également au RV bravo
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
HJJL
Très actif
«
Répondre #52 le:
Janvier 19, 2010, 18:43:13 »
Bonsoir à tous,
J'ai quelque peu "relooké" la page d'accès à mes images, j'ai rajouté plusieurs images récentes dans les panos. Mais surtout, j'ai rajouté quelques galeries flash qui permettent un tour d'horizon des meilleures photos, et de découvrir les nouveautés sans parcourir les différentes galeries.
Si le coeur vous en dit :
Bonne soirée.
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #53 le:
Mars 24, 2011, 13:12:28 »
Bonjour à tous,
Un petit up annuel pour mon site qui est régulièrement mis à jour.
Bonne journée.
Signaler au modérateur
Journalisée
elmer
Hyper actif
«
Répondre #54 le:
Mars 24, 2011, 16:23:57 »
Un site que je prends plaisir à parcourir.
Signaler au modérateur
Journalisée
HJJL
Très actif
«
Répondre #55 le:
Mai 26, 2012, 19:30:35 »
Bonjour à tous,
Le petit up annuel pour mon site que je viens de mettre à jour, et de "lifter" un chouïa.
Bon week-end.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...