Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D200 retour SAV  (Lu 14392 fois)
Loukoume
Très actif
*

« le: Janvier 14, 2008, 21:05:59 »

UN picot du lecteur de la carte compact flash dans l'appareil est cassé.
Retour SAV 
Avez-vous eu la même mésaventure?
Cout et délai?
Merci pour votre réponse
Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 14, 2008, 21:34:29 »

pas précisement, mais compte tenu du tarif forfaitaire nikon,  entre 220 et 260€ TTC + port
mais quelqu'un te donnera peut être son experience plus précise s'il y a un cas particulier.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 14, 2008, 22:06:24 »

Pourrais-tu expliquer comment pareille mésaventure t'est arrivée ?

(histoire de ne pas la reproduire...)

Expert en bavardages
patrickrosuel
Super actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 14, 2008, 22:10:19 »

Je ne sais pas pourquoi, mais moi j'irai faire un devis chez Procirep, sans doute moins cher que Nikon France, qui de toute façon l'enverra chez Procirep. Pour l'adresse c'est facile, Google est ton ami  Clin d'oeil
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 15, 2008, 00:50:24 »

Pourrais-tu expliquer comment pareille mésaventure t'est arrivée ?

(histoire de ne pas la reproduire...)

il suffit qu'un trou de contact de la carte soit bouchée et lorsque tu la mets dans le boitier, le picot plie.

Elevé par les Bulldozers.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 15, 2008, 12:11:20 »

il suffit qu'un trou de contact de la carte soit bouchée et lorsque tu la mets dans le boitier, le picot plie.

et 2e cas possible le plastique de la carte peut etre ebreché suite à une chute de la carte et provoquer un mauvais guidage du picot

mais de manière generale une carte ne doit pas être introduite d'un seul mouvement mais en deux temps et sans guidage des doigts pour la laisser libre de son chemin.

Loukoume
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 15, 2008, 13:40:53 »

J'ai placé la carte (une sandisk extremeIII) normalement dans le lecteur, et l'appareil a affiché un message d'erreur. J'ai utilisé d'autres cartes, même message d'erreur.
En regardant attentivement les picots, à la place du deuxième,un vide et plus de picot. L'appareil ne fonctionne plus. Pourtant, j'essaie d'être méticuleux avec le matériel.
Heureusement que je n'étais pas en reportage, d'ou la nécessité d'un boîtier de secours.
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 15, 2008, 17:00:37 »

Une petite piste : la carte est peut etre une contrefaçon. dans ce cas les tolérances interpas ne sont pas toujours conforme à la norme CF.
Pour ma part je donnerai le boitier au SAV NIKON;
 Clin d'oeil
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 15, 2008, 17:07:45 »

En regardant attentivement les picots, à la place du deuxième,un vide et plus de picot. ,
le pico a certainement été enfoncé par la carte
as tu verifié de pres l'aspect de la carte, plastique inter trous abimé?

stieve
Très actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 15, 2008, 18:18:28 »

Ce problème m'était arrivé avec un autre appareil et depuis je ne sors plus la carte de l'appareil. Je le vide directement sur le port USB. Les picots sont trés fragiles et le moindre écart entre la carte et eux et c'est la catastrophe.
Loukoume
Très actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 15, 2008, 20:58:32 »

Le vendeur de l'appareil accepte de le prendre sous garantie du fait que l'appareil est nickel y compris le lecteur et que les 4 cartes que j'ai viennent de chez lui. Je me demande si la soudure du picot n'a pas laché car la carte utilisé est nickel.
Merci pour vos contributions.
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 15, 2008, 21:52:18 »

Le vendeur de l'appareil accepte de le prendre sous garantie du fait que l'appareil est nickel y compris le lecteur et que les 4 cartes que j'ai viennent de chez lui. Je me demande si la soudure du picot n'a pas laché car la carte utilisé est nickel.
Merci pour vos contributions.

En général un pico peut se tordre, mais pour le casser, il faut y aller fort.

S'il est seulement tordu, et si tu es un peu bricoleur, alors tu peux essayer de le redresser avec un outil adéquat, mais attention, car là tu risques de le casser. Huh

Les cartes SD n'ont pas ce problème de picot qui se tord facilement, qui nécéssite de faire vraiment attention quand on introduit un carte Compact Flash. (L'insérer en deux temps comme indiqué précédement et ne surtout pas forcer dans la première phase).

Je n'ai jamais eu de problème avec mes différents appareils à carte Compact Flash (Dimage 7, 7i, Ixus v2, ixus 400, Fuji S1, D70, D200, D300, je n'utilise jamais le cable USB pour décharger), mais un picot tordu aurait surement pu m'arriver en cas de changement de carte dans l'action.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: