de viewNX vers lightroom

Démarré par mistral7, Décembre 06, 2009, 18:21:49

« précédent - suivant »

mistral7

Bonjour à tous  ;)
Voila j'ai fait des sélections avec étoiles de mes photos de Belle-île avec ViewNX et j'aimerais ne pas avoir à refaire mes sélections sur lightroom. Surtout que j'ai également des légendes associées à certaines photos.
Comment dois-je mis prendre ?
D'avance merci ;)
A bientôt  ;D

Patoche_17

Salut,

Même cas que toi, pas trouvé de solution.

Bye

mistral7

il doit bien y avoir une solution ?

jamix2

Je ne pense pas, d'ailleurs pourquoi noter les photos sous ViewNX avant de les importer sous LR au lieu de les noter sous LR après les avoir importées ?
Par ailleurs, si ça n'a pas changé, les champs IPTC rentrés sous ViewNX ou Nikon transfert ne se retrouvent pas non plus dans LR.

valain

Jamix2 a écrit:"Par ailleurs, si ça n'a pas changé, les champs IPTC rentrés sous ViewNX ou Nikon transfert ne se retrouvent pas non plus dans LR."

Qu'est-ce que ce lightroom , incapable de lire les IPTC écrits par d'autres logiciels!
Mes IPTC écrits par ViewNX ou NX2 sont lisibles aussi bien par XnView que par ACDSee.
Qui ne respecte pas la norme?

jamix2

Citation de: valain le Décembre 07, 2009, 09:27:39
Qu'est-ce que ce lightroom , incapable de lire les IPTC écrits par d'autres logiciels!
Mes IPTC écrits par ViewNX ou NX2 sont lisibles aussi bien par XnView que par ACDSee.
Qui ne respecte pas la norme?
Ils n'étaient (je parle à l'imparfait car il y a près de deux ans que j'ai arrêté de remplir mes IPTC avec des logiciels Nikon) pas lisibles non plus avec Photoshop...

mistral7

Bonjour à tous
Dans ce cas existe t-il une version alléger de LR pour mon petit portable NC10 que je trimbale toujours avec moi. ;D
Merci pour votre participation

mistral7

ou un autres programme comparable à viewNX