Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: d90 + Tamron 17-50 2.8 VC et problème de back focus ?  (Lu 5966 fois)
da
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 07, 2009, 23:38:57 »

Bonjour,

vendredi dernier je recois mon tamron 17-50 2.8 VC et je prends plein de photos pendant le week end de mes enfants, trop content de tester et l'appareil et mon nouvel objectif. Vu que j'ai pris un objectif qui ouvre a 2.8, je prends 90% de mes photos a cette ouverture.
Quand je regarde les resultat ... bof ... pas top ...  Huh meme sur portrait ou tout le monde est bien posé, mode AFS, collim central actif, dehors, bonne luminosité, VC off ...
Ensuite je fais des tests, tjrs a 2.8 pour m'amuser avec la pdc, et la pareil, pas convaincu, l'endroit ou je fais la mise au point n'est pas bien net, mais ca parait juste derriere.  Indéci

Je fais donc le test des bouquins décalés, histoire de savoir si c'est moi ...

Ce n'est pas le meilleur des tests dans les meilleurs conditions (3200 isos sous eclairages interieurs, encylopedie format a4 couleur sombre....), mais voila ce que ca donne.

focale 50, je suis a un peu plus d'1m, mode AFS, collim central sur 1992 rouge et noir (en plein centre), les encyclopédies doivent être décalées de 2-3cm chacune ...

merci d'avance pour vos commentaires (meme pour me dire que mon test est débile et qu'il faut que j'apprenne a me servir de l'AF ...)

* crop livres.jpg (106.29 Ko, 1503x1370 - vu 1564 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 08, 2009, 04:38:37 »

Ton test est pas bête, mais pour + de précision fais le test avec la feuille qui va bien page 17.

Si c'est le cas => SAV
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 08, 2009, 07:02:37 »

Si c'est le cas => SAV

Oui ,mais il faudrait aussi faire le test avec un objectif nikon à grande ouverture (genre 50 mm) , afin de savoir qui il faut envoyer au SAV et à quel SAV (surement tamron , mais bon ..)  ....

as tu le même souci avec d'autres objectifs ?
da
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Décembre 08, 2009, 09:43:28 »

Super merci, merci pour le lien ... je l'avais deja imprime sur mon bureau , mais la procedure de test est plus longue et rigoureuse, je voulais faire un premier test histoire de lever certain doutes  Clin d'oeil. Je m'y attelle ce soir.

Un souci effectivement c'est que c'est mon unique objectif et mon unique appareil.
Je vais essayer de voir autour de moi si quelqu'un a 50 lumineux pour faire des tests.
Trouver un autre appareil Nikon dans mon entourage devrait etre plus aise !

En admettant que ce soit un probleme d'objectif ... Ce qui me fait peur c'est qu'il faudrait envoyer le couple D90 + 17-50 chez Tamron non ? ou seulement l'objectif ?

ET vu que ca fait moins d'1 semaine que j'ai la bete, le mieux est il de faire un retour SAV ou un retour vendeur? Bref, derriere cette question, le back focus est il un probleme reccurrent ou "exceptionel" !

Bon, faut que j'apprenne a faire des crops 100% sous View NX avec mon Mac pour que vous puissiez voir ou est le collim actif ... ca aidera. Desole pour ce premier crop ... Souriant

GG_
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 08, 2009, 10:30:56 »

Je pense que le mieux est que déjà tu contactes ton vendeur. Il y a de fortes chances pour que tout passe par ton vendeur.
Et puis, tu dis moins d'une semaine ? --> panne au déballage, non ?
Moi j'ai eu le même problème avec l'achat d'un objectif Sigma pour mon D300. J'avais déjà un objectif Nikkor qui fonctionnait parfaitement. Mon vendeur m'a demandé de lui apporter  boitier+objectif pour le remettre à Sigma.
Il me semble que les problèmes de justesse de focus arrivent trop souvent aujourd'hui, surtout chez les marques alternatives (Tamron, Sigma ...)

Jérôme
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: