Bonjour,
vendredi dernier je recois mon tamron 17-50 2.8 VC et je prends plein de photos pendant le week end de mes enfants, trop content de tester et l'appareil et mon nouvel objectif. Vu que j'ai pris un objectif qui ouvre a 2.8, je prends 90% de mes photos a cette ouverture.
Quand je regarde les resultat ... bof ... pas top ...

meme sur portrait ou tout le monde est bien posé, mode AFS, collim central actif, dehors, bonne luminosité, VC off ...
Ensuite je fais des tests, tjrs a 2.8 pour m'amuser avec la pdc, et la pareil, pas convaincu, l'endroit ou je fais la mise au point n'est pas bien net, mais ca parait juste derriere.

Je fais donc le test des bouquins décalés, histoire de savoir si c'est moi ...
Ce n'est pas le meilleur des tests dans les meilleurs conditions (3200 isos sous eclairages interieurs, encylopedie format a4 couleur sombre....), mais voila ce que ca donne.
focale 50, je suis a un peu plus d'1m, mode AFS, collim central sur 1992 rouge et noir (en plein centre), les encyclopédies doivent être décalées de 2-3cm chacune ...
merci d'avance pour vos commentaires (meme pour me dire que mon test est débile et qu'il faut que j'apprenne a me servir de l'AF ...)