accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
REFLEX Discussions "toutes marques"
encore un nouveau ...
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: encore un nouveau ... (Lu 1932 fois)
SCSl
Exclu
Hyper actif
Re : encore un nouveau ...
«
Répondre #25 le:
Décembre 08, 2009, 20:56:02 »
....rhôoooo! Et Bounty qui n'a pas tout lu! (...et je sais que ton cœur balance...
)
Signaler au modérateur
Journalisée
Smart Clean Smooth Indeep
manero
Nouvel arrivant
«
Répondre #26 le:
Décembre 08, 2009, 22:47:27 »
mais la vidéo je n'en veux pas,
alors je pense que je vais craquer pour le a500, peut-être demain ...
sauf si bien sûr vous avez d'autres conseils
non, sans blagues, merci pour votre aide, même si des fois j'ai pas tout compris
mais cela m'a bien été utile, et comme on dit, la nuit porte conseil !
Signaler au modérateur
Journalisée
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Décembre 08, 2009, 23:05:03 »
Le K-x est moins cher que l'A500 et offre d'après CI la meilleure qualité en hauts iso. Le meilleur 12Mpx du moment. (Contrairement à ce qui a été écrit plus haut, son emploi est aussi simple que tous les autres boîtiers reflex, ce n'est absolument pas un critère sélectif.)
Prends les deux boîtiers en main, compare viseurs et performances de l'AF en profitant de l'ambiance sombre de la boutique, puis finis par une comparaison de la gestion en hautes sensibilités à 1600 ISO et 3200ISO, voire à 6400 ISO. L'idéal est de prendre des photos sur cartes avec un 50mm/1,8 et regarder les résultats à tête reposée à la maison sur ordi.
(PS : regarde en passant l'A550 car son écran 900 000 points peut être séduisant.)
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSl
Exclu
Hyper actif
Re : Re : encore un nouveau ...
«
Répondre #28 le:
Décembre 09, 2009, 07:45:40 »
Citation de: Sherpa-P le Décembre 08, 2009, 23:05:03
Ce n'est absolument pas un critère sélectif.)
Pour Manero si ...je parlais de l'interface didactique! Évidement que pour les aficionados ...tout parraît simple...
Citation de: Sherpa-P le Décembre 08, 2009, 23:05:03
regarde en passant l'A550 car son écran 900 000 points peut être séduisant.)
L'écran du A500 est tout aussi bien vu, qu'il a la même fonction d'adaptation automatique "à l'éclairage ambiant" que l'A550. Par contre le Kx fait toujours plus petit (un tiers de pouce en moins sur la diagonale) et ça compte amha.
Citation de: manero le Décembre 08, 2009, 22:47:27
mais la vidéo je n'en veux pas,
alors je pense que je vais craquer pour le a500, peut-être demain ...
sauf si bien sûr vous avez d'autres conseils
non, sans blagues, merci pour votre aide, même si des fois j'ai pas tout compris
mais cela m'a bien été utile, et comme on dit, la nuit porte conseil !
...puisque personne ne l'a encore relevé il faut parler de cette fonction qui nous provient tout droit du monde des bridges: "la détection automatique des visages"
(face detection)
qui fait en permanence la mise au point sur les visages et qui permet des photos nettes à tout les coups même en faible visitilité:
http://www.youtube.com/watch?v=SM12XDm2WjM
D'ailleurs pour les concerts (et les photos de famille et d'amis) c'est très utile et l'écran arrière est capable de faire la mise au point dans la nuit quasi totale (grâce au double live-view)... Surtout avec un bon zoom
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSl
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Décembre 09, 2009, 08:02:50 »
...je parle bien sûr de l'ajustement de la mise au point automatique ou manuelle, qui elle est faite dans deux modes distincts dont l'un se sert du capteur (en vision "live"...)
Signaler au modérateur
Journalisée
manero
Nouvel arrivant
«
Répondre #30 le:
Décembre 09, 2009, 08:43:37 »
Allez, une petite question technique : si j'ai bien compris, un objo avec f1,8 est idéal pour les environnements faiblement éclairés, comme le sony 50mm f1,8, mais lui est fixe., donc il faudra que j'utilise mes jambes !
Si je veux zoomer, est-ce que le 55-200 du kit est suffisant pour avoir des images nettes , compte tenu du boitier a500, ou mieux vaut-il investir dans un autre objo ?
Signaler au modérateur
Journalisée
GD
Actif
«
Répondre #31 le:
Décembre 09, 2009, 08:56:15 »
Le 55-200 a une ouverture qui va de f/4.0 à f/5.6: Dans un environnement sombre, ça risque de ne pas suffire. Le 50mm est plus lumineux de 2-3 diaphragmes: c'est beaucoup. Par ailleurs, sa qualité est excellente. Ceci dit, le 55-200 dispose de la stabilisation par le capteur. Cela signifie que si le sujet ne bouge pas trop, tu arrivera quand même à prendre des clichés nets. Et si tu tiens absolument à cette plage de focales, la seul alternative est le 70-200 f/2.8, qui est lourd et cher. Personnellement, je te conseillerais le 50mm f/1.8.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mattdef
Super actif
«
Répondre #32 le:
Décembre 09, 2009, 08:59:02 »
Il y a aussi le Sigma 50-150mm f2.8 HSM qui n'est pas sans intérêt et qui pourrait très bien te convenir (mais ce n'est pas donné !)
Signaler au modérateur
Journalisée
manero
Nouvel arrivant
«
Répondre #33 le:
Décembre 09, 2009, 09:14:19 »
Bon , en attendant d'avoir le budget , j'utiliserai mes jambes !
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSl
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Décembre 09, 2009, 10:06:59 »
...disons que le problème n'est pas seulement là! Avec ce nouveau boitier il est possible de monter en sensibilité (ISO 400, 800 ...1600) ainsi que la stabilisation boitier avec barregraph qui permet de descendre sans grand risque de deux vitesses en-dessous de la vitesse de sécurité (vitesse ou en principe il ne devrait pas y avoir de "bougé")...
Le problème est qu'il vaut mieux avoir des optiques "piquées" et de qualité supérieure ...c'est un peu pour ça qu'on en vient au réflex... puisque l'on peut changer d'objectif!
Donc la meilleure solution est effectivement les optiques "fixes" à tout point de vue! Et d'utiliser ses jambes OU d'interchanger d'optique.
A ce propos il y a le marché de l'occasion (les optiques dites "macros" sont en principe toujours excellentes) et il y a un parc de 16 mios d'optiques Minolta AF à bas prix qui est une belle aubaine (beaucoup se débarrassent de leurs anciens boitiers argentiques à vil prix avec toujours plusieures optiques AF TOUJOURS compatibles avec les boitiers Sony dans le lot... et ça vaut toujours mieux que les objectifs du "kit") il suffit de choisir une offre accompagnées d'optiques Minolta de haut vol et tu auras fait une excellente affaire...
Ainsi la stratégie est de prendre une offre "boitier nu" et de choisir soi-même ses optiques "de haut vol" à bas coût sur le marché de l'occasion (c'est comme ça que je fais...).
Signaler au modérateur
Journalisée
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Décembre 09, 2009, 12:33:13 »
Citation de: manero le Décembre 09, 2009, 09:14:19
Bon, en attendant d'avoir le budget , j'utiliserai mes jambes !
Utiliser ses jambes ne suffit pas toujours. La distance de prises de vue est une donnée importante. Si les photographes animaliers utilisent un 500mm pour les oiseaux, ce n'est pas sans raison, c'est parce qu'ils n'ont pas la possibilité de s'en approcher autant qu'ils le voudraient. Si tu as accès à la scène, si tu peux bouger sans gêner les autres spectateurs, et si la scène n'est pas surélevée et en forte contre-plongée, le 50mm/1,8 sera un bon choix. Si par contre, tu es tenue à distance ou que tu choisis d'opérer à distance (pour avoir une meilleure vue d'ensemble ou bien pour éviter un angle de vue en contre-plongée), ou bien que tu ne peux pas bouger de ta place, une focale plus longue ou un zoom comme un 70-200mm/2,8 seront plus indiqués.
C'est pourquoi, si tu le peux, essaie les boîtiers avec un 50mm/1,8 pour évaluer si cette focale est appropriée pour l'usage auquel tu le destines.
Signaler au modérateur
Journalisée
manero
Nouvel arrivant
«
Répondre #36 le:
Décembre 10, 2009, 12:12:43 »
Voilà, il est arrivé chez moi , le a550 !
je l'ai pris en main directement, et ouh là, ça change de gabarit par rapport à mon bridge ! j'espère que je vais m'y habituer !
Merci à tous pour vos bons conseils qui m'ont permis de faire un (bon ?) choix !
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Décembre 10, 2009, 13:43:24 »
Citation de: manero le Décembre 10, 2009, 12:12:43
Voilà, il est arrivé chez moi , le a550 !
je l'ai pris en main directement, et ouh là, ça change de gabarit par rapport à mon bridge ! j'espère que je vais m'y habituer !
Merci à tous pour vos bons conseils qui m'ont permis de faire un (bon ?) choix !
Mes félicitations !!! Maintenant vous n'avez qu'a canarder car c'est gratuit, et aprehender de vous même vos besoins en ne lésinant pas sur les PdV, plus on en fait (avec sagesse), plus on apprend.
En plus avec le Software, vous pouvez/devez évaluer les résultats qui en plus du cliché, affiche aussi la focale, le diaph et la vitesse dont vous êtes servie sur chaque prise de vue: Pas besoin d'avoir un carnet pour prendre des notes sur telle ou telle prise car le boitier le fait pour vous, et il ne se trompe pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
manero
Nouvel arrivant
«
Répondre #38 le:
Décembre 11, 2009, 13:43:20 »
Bon, je commence à m'y habituer à ce nouveau gabarit !
J'ai fais mes premiers clichés et je dois avouer que c bluffant ! la qualité est superbe (enfin pour moi en tant que débutante dans le monde du reflex !), rien à voir avec mon bridge, c vraiment un autre monde.
je l'aime de plus en plus ce petit appareil, et que de marge pour progresser ! je pense que je viendrai sur le forum assez souvent pour m'améliorer !
un p'tit bémol : l'avancée de l'écran ne me permet pas de caler mon oeil correctement sur le viseur, du coup, au bout d'un moment, je fatigue au niveau de la vue
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...