Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: disponibilité Fuji S5  (Lu 14992 fois)
un_amateur
Très actif
*

« le: Janvier 15, 2008, 10:14:58 »

J'ai commandé depuis 3 semaines un Fuji S5 chez digit-photo (raison de l'achat chez eux : - le sérieux de cette société; ils semlaient être les moins chers sur le net -1254 euros). A l'époque il était déjà marqué depuis quelque temps comme en cours de réappro.  Fuji leur avais dit livraison courant décembre. Je viens encore de les appeler tout à l'heure, PAs moyen que Fuji leur donne une date prévisionnelle de livraison. Sur le net je viens de regarder la situation ets à peu prêt la même partout.
2 questions :
- Qu'est-ce que cela veut dire ? Fin de stock ... et arrêt du modèle ? ou sortie du remplacant ? ou ?
- quelqu'un aurait t il une adresse ou il serait dispo à un prix "raisonnable" (j'ai vu à 1700 euros là je dis non!)
Merci pour vos lumières.
Signaler au modérateur   Journalisée
Orange
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 15, 2008, 10:27:02 »

Je ne crois pas que le temps du successeur au S5 est venu. L'appareil est encore "jeune". Par contre je pense qu'il se taille un joli succès et que tout simplement le bouche à oreille fait son chemin...
D'ailleurs si en France on le trouve à un prix incroyablement bas (il était à 1190 euros chez Top achat le premier jour de solde frais d'envois compris !), la chute de prix ne s'est pas opérée de la même manière en Allemagne et aux Etats-Unis. Preuve que la demande est forte et que Fuji ne brade pas.
Olivier_B
Actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 15, 2008, 11:56:31 »

Orange,

j'aimerais beaucoup que ce soit le cas mais mon revendeur préféré à qui j'ai demandé de commander le S5 pro me dit plutôt le contraire : le S5 se vendrait mal et Fuji serait sur le point d'abandonner le reflex numérique, ce qui expliquerait les difficultés d'approvisionnement du S5. Même si le bouche à oreille commence à produire des effets sur le forum, il semble qu'il arrive un peu tard : le marketing des mégapixel a fait des ravages en 2007 sur ce crénaux et le prix de vente initial du S5 (2000 euros !) ne l'a pas aidé. A 1500, il est mieux positionné mais reste néanmoins invisible chez de nombreux revendeurs (disponible sur commande seulement). Dans ces conditions, je ne serait pas étonné que les promos d'automne n'ait été une tentative désespérée de relancer la vente du S5.

Alors, le S5 est-il le dernier dslr de Fuji ? L'abandon de super ccd de 6MP sur les compacts n'est pas rassurant !

Je précise que malgré celà, je compte toujours acquérir cet appareil car quand je vois que la dynamique du D3 reste dans la moyenne, je me dis que pour le moment, c'est toujours l'approche de Fuji qui reste la plus efficace et à laquelle j'adhère le plus. Si seulement le capteur pouvait être légèrement plus grand, et un chouillat mieux définit (8-10 MP d'origine), ce serait top!
Jean-Baptiste Ducastel (JB)
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 15, 2008, 12:48:07 »

Les rumeurs annoncant que Fuji va arreter les reflex numériques ne datent pas d'hier ! Avant même la sortie du S5 certains prédisaient que le S3 serait le dernier reflex Fuji !  Clin d'oeil
Tony1
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 15, 2008, 13:07:29 »

De toute façon, qu'ils arrêtent ou pas , cela ne rend pas obsolète le S5, qui après l'achat fera sa vie comme tous les autres, et tous les équipements annexes , à part la batterie, s'adaptent sur du Nikon donc pas de soucis. 

bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 15, 2008, 13:29:49 »

j'achète régulièrement sur internet sans crainte particulière, j'ai trouvé le s5 en boutique en stock chez numériphot à 1440 euros, chez audiophil 1399 + port donc idem et l'avantage c'est que je l'ai entre les mains et j'espère avoir la maj dxo gratuite, environ 100 euros de bonus
alors s'il doit être arrêté, je suis content d'en avoir un et s'il continue je serai preneur du suivant parce que petit amateur de photos que je suis  quand je vois la même photo avec un écart de lumière important, prise avec mes canon et mon s5, je me dis que la course aux pixels ce n'est plus pour moi, la dynamique oui
Orange
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 15, 2008, 13:35:59 »

Pour les chiffres de vente il faudrait plutôt voir au niveau international. Il est possible qu'en France les ventes soient moins fortes.
De toute façon ce ne sont que des suppositions. Pour ma part je crains que si Fuji arrête le reflex c'est avant tout par le besoin pressant d'un full frame
pour continuer de développer sa technologie en montant en résolution...
On verra...
En attendant pour ceux qui ont le S5, il ne faut surtout pas faire la connerie de le revendre si on prend un D300.
Il y a de nombreux cas où il se révélera un complément précieux. En intérieur d'église par exemple je n'ai toujours pas vu mieux...
un_amateur
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 15, 2008, 20:26:35 »

ma pation a eu des limites. Un coup de dil à 15h à Cirque Photo, dispo (il était en vitrine). Plus cher mais acceptable par rapport à bcp.
Donc j'ai la "bête" ... et j'ai annuler ma commande chez Digit-Photo .. mais leur ai commandé des accessoires (batterie, carte,...) car moins cher -sensiblement que chez Cirque).
Maintenant "y a plus cas" lire manuel,  lire le livre de JMS, faire les tests des objectifs pour voir si tout est Ok. Et enfin faire des photos.
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 15, 2008, 20:45:06 »

dispo à Montreuil .... 1299€
http://www.photochrome.fr/promotions.html

C'est chez eux que j'ai acheté le miens.
Tres sérieux.
Vente par correspondance egalement.

20D
S5 Pro
D700
Matou
Très actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 15, 2008, 22:51:43 »

Bonsoir,

Objectif Bastille en avait au moins un avant que je ne parte avec...
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 16, 2008, 09:14:34 »

Je pense qu'il y a en aussi à la Boutique Nikon à Porte de Champerret.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: