Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D90 et ses compatibilités objectifs  (Lu 4211 fois)
Kinket
Actif
*

« le: Décembre 09, 2009, 08:40:51 »

bonjour a tous

papa noel m'a amené avec un peu d'avance le D90 Grimaçant Grimaçant
je souhaite elargir ma gamme d'objectif en achetant un  NIKON 50mm AF f/1.8 D pour mes portrait et un SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro Nikon Motorisé et je souhaite savoir si ce dernier est compatible avec ce boitier. Maintenant si vous trouvez que le choix et mauvais, tapez moi sur les doigts. C'est mon premier reflex et je suis un peu pommée avec tous ces objectifs et je ne sait pas encore bien me reperer dans toute ces reférences. Merci d'avance pour vos conseils

Signaler au modérateur   Journalisée
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 09, 2009, 08:48:34 »

Bonjour,
Pour moi les 2 sont compatibles.
Je ne connais pas ce que vaut le sigma 70-300.
Le 50 1.8 Nikkor est réputé très intéressant pour son petit prix et volume.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 09, 2009, 09:24:22 »

je souhaite savoir si ce dernier est compatible avec ce boitier.

Oui.

Expert en bavardages
Pacha_fr
Actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 09, 2009, 14:02:37 »

J'ai acheté un 50 1.8D à HK pour 90€ (garantie mondiale sur les objos), et je n'en suis pas mécontent du tout pour le prix.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 09, 2009, 14:17:05 »

J'ai acheté un 50 1.8D à HK pour 90€ (garantie mondiale sur les objos), et je n'en suis pas mécontent du tout pour le prix.

Il est si mauvais que ça ?

(ou alors, je n'ai pas compris le sens de ton "pour le prix"...)

Expert en bavardages
Pacha_fr
Actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 09, 2009, 14:56:47 »

Non je surenchérissais juste en voulant dire qu'il est en plus pas cher. Que l'on n'a pas un cul de bouteille pour moins de 100€ comme on pourrait éventuellement s'y attendre quoi Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 09, 2009, 14:59:40 »

Non je surenchérissais juste en voulant dire qu'il est en plus pas cher. Que l'on n'a pas un cul de bouteille pour moins de 100€ comme on pourrait éventuellement s'y attendre quoi Grimaçant

Donc, en reformulant, ça donne : "le f/1.8 50 AFD est excellent. En plus, il n'est pas cher !"

;-)

Expert en bavardages
luistappa
Super actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 09, 2009, 16:54:03 »

Pas de problème effectivement, le D90 est compatible avec TOUS les objectifs Nikon Autofocus. Soit selon la terminologie Nikon AF-D et AFS-D, donc que l'objectif soit ou non équipé du moteur de commande.

Pour les premiers (l'ancienne technologie) c'est le boitier qui a un moteur qui commande par l'intermédiaire d'un "tournevis" la bague de MAP, Pour les seconds, l'objectif est équipé un moteur Ultrasonic... Oops ça c'est la dénomination Canon  Sourire Sound Wave je voulais dire!

Tenez au passage, les D40/60/3000 et 5000 n'ont pas de moteur de MAP et donc n'ont l'AF qu'avec les objectifs AFS.

A ce sujet d'ailleurs, j'en profite: je fais pour un forum traitant des techniques graphiques numériques en général un petit sujet sur l'historique de la monture Nikon. Si des gens plus calés que moi veulent me donner un avis, je suis preneur à 100% et les remercie par avance.

C'est là
http://www.editions-lacornichedor.com/forum/viewtopic.php?p=6729#6729

Je suis désolé mais la partie Photo du forum n'est accessible qu'aux inscrits, bon d'un autre côté l'inscription n'est pas chère... Juste un formulaire basique à remplir  Clin d'oeil
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 09, 2009, 17:41:38 »

Sound Wave je voulais dire!
Raté, les moteurs équipant kes objectifs  AF-S Nikon s'appellent SWM (Silent Wave Motor)...

Pour l'histoire de Nikon, il y a ça : http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/htmls/models/index.htm

Buzzz
sergueypinof
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Décembre 09, 2009, 17:59:31 »

^
Attention, tu as eu de la chance, tu aurais pu payer des frais de douanes + la tva à 19.6(je suppose que tu l'as acheté sur site de ventes aux encheres bien connu), c'est un peu la loterie.
Kinket
Actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 09, 2009, 20:53:51 »

c'est sur pour HK ca craint un peu, j'ai une connaissance qui s'est "fait griller" par les douanes et aie aie aie il s'est fait saisir son materiel, + TVA + amande............. ca fait cher au final. pour les USA c un peu pareil y'a la douane a passer mais l'amande est moins lourde si on se fait prendre. Le 50 mm est a 149 euros sur digitphoto alors je ne prendrai pas le risque.
faro63
Actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 09, 2009, 22:45:40 »

c'est sur pour HK ca craint un peu, j'ai une connaissance qui s'est "fait griller" par les douanes et aie aie aie il s'est fait saisir son materiel, + TVA + amande............. ca fait cher au final. pour les USA c un peu pareil y'a la douane a passer mais l'amande est moins lourde si on se fait prendre. Le 50 mm est a 149 euros sur digitphoto alors je ne prendrai pas le risque.

Non, non, en dessous de 150 € il n'y a pas de taxe, car c'est < à la franchise...  Donc, utilisable pour les filtres et accessoires, voir certain petits objo ou flash...
voir le site :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

VMD
Super actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 10, 2009, 10:26:42 »

Des SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro, il y en a plein les vitrines d'occase (à prix fracassé)... Donc, si ce choix perdurait vraiment, je ne l'achèterais pas en neuf.
Le Nikon AF-S 70-300 F4,5-5,6 VR n'est pas très cher et bien meilleur.
Pacha_fr
Actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 10, 2009, 11:52:45 »

Non, non, en dessous de 150 € il n'y a pas de taxe, car c'est < à la franchise...  Donc, utilisable pour les filtres et accessoires, voir certain petits objo ou flash...
voir le site :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

Exactement, donc c'était en connaissance de cause. Après pour des objos plus chers je suis plus hésitant.
Mais ceci dit je connais également du monde qui a commandé à cette boutique plusieurs objos beaucoup plus chers (comme le 17-35 2.Cool et qui n'ont pas eu de problèmes. Sur ce site ils passent le colis systématiquement en Gift d'une valeur très faible (20-30€). C'est sans doute risqué mais il y a parfois jusqu'à 50% de moins qu'en France, et la garantie est mondiale sur les objos.
brivadois
Très actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 10, 2009, 13:40:20 »

Extrait du message de Kinket:
...fait griller...amande....
C'est volontaire ou du second degré ?  Grima&ccedil;ant

Bon, ok, je sors.
madrunner
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 11, 2009, 13:14:06 »

Des SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro, il y en a plein les vitrines d'occase (à prix fracassé)... Donc, si ce choix perdurait vraiment, je ne l'achèterais pas en neuf.
Le Nikon AF-S 70-300 F4,5-5,6 VR n'est pas très cher et bien meilleur.

+1 pour la qualité, +2 pour les occasions, sauf s'il y a la motorisation HSM (mais le 70-300 existe-t-il en HSM ?)

Pour ma part, j'envisage l'achat d'un D90 + 16-85 qui me semble bien sympa.
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 11, 2009, 13:18:47 »

Pour ma part, j'envisage l'achat d'un D90 + 16-85 qui me semble bien sympa.
Ca l'est !
Lionel_D70
Super actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 11, 2009, 18:48:18 »

bonjour a tous

papa noel m'a amené avec un peu d'avance le D90 Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
je souhaite elargir ma gamme d'objectif en achetant un  NIKON 50mm AF f/1.8 D pour mes portrait

avec le 50 1.8 tu pourras faire des portraits facilement ( équivalent 75mm et faible profondeur de champs) à moindre coût.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: