Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On peut mettre quoi en face du pentax K-X ?  (Lu 3440 fois)
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 10, 2009, 18:50:45 »

Oula oula, que d'info à digérer... J'ai bien compris le passage par la case "se faire plaisir"... par contre, dans mon cas, me prendre un pentax aps-c pour y mettre un 50 au bout, je n'en vois pas l'intérêt (malgré les qualités de l'engin hein) car disposant déjà d'un 50 f/1.4 sur le 40D pour mumuser.
L'optique de base a l'air d'être pas mal du tout non? Ca a l'air largement assez qualitatif pour sortir du 10-15 et du A4 (très rarement plus de toute façon, vu la destination familiale)
Par contre, en regardant rapidement les prix des petits fixes vers les 30mm sur digit-photo, j'ai pris peur, ce qui rend la bête beaucoup moins intéressante en prime.

Maintenant c'est sur que celui qui dispose de plein d'optiques doit pouvoir s'amuser, à l'image de olivier_aubel dans le fils Pentax :p
Signaler au modérateur   Journalisée

Mangez des cacahuètes!
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 10, 2009, 18:55:15 »

Tu alloues quelle fonction à ton bouton vert ?

J'ai laissé les parametres par defaut qui permettent d'ajuster automatiquement la vitesse en mode M.
Le test de prof de champs, Bof ... et les gadgets du genre filtres, traitement croisé, ... re_bof (j'suis en raw).
Franc38
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 10, 2009, 19:23:08 »

Personnellement c'est ce qui m'a bien plu avec cet appareil... Le viseur ne ressemble pas à Shibuya la nuit  Grimaçant

Idem pour moi...

D'autant que l'on voit assez bien où se fait la map dans le viseur... Et au pire on peut très facilement passer sur le colimateur central (si on fait ça souvent on peut attribuer cette fonction au bouton vert).

Perso le bouton vert, j'ai le testeur de PDC... je fais assez souvent de la macro avec bonnettes, et j'ai des pdc super fines à gérer... Donc très utile pour voir s'il faut visser plus. Mais je me dis que je pourrais le changer à chaque fois... Testeur de pdc en macro, sélection du collimateur central le reste du temps... mais faudra pas oublier de changer  Tire la langue

L'œil était dans la tombe...
gainsbourg × yebisu
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 11, 2009, 00:24:16 »

C'est vrai que certains viseurs ont des repères de collimateur un peu violemment éclairés (surtout la nuit , car de jour ils restent "noirs" chez Nikon)

mais de la a les suprimer : comment savoir où ce fait la MAP lors de sujets décalés autour du centre de visée  ?    Huh

cela fonctionne s'il y a la reconnaissance de visage , qui fait la map sur le 1er visage le + rapproché du photographe ??

Un de ces jours , je vais aller l'essayer pour voir ce que cela donne (Pentax a sans aucun doutes étudié le sujet)

Ben je vois pas où est le probleme : il suffit de faire la MAP au centre puis cadrer... facile non ?
Si tu veux changer de collimateur il suffit d'utiliser les marques dans le viseur

par contre, dans mon cas, me prendre un pentax aps-c pour y mettre un 50 au bout, je n'en vois pas l'intérêt (malgré les qualités de l'engin hein) car disposant déjà d'un 50 f/1.4 sur le 40D pour mumuser.

L'optique de base a l'air d'être pas mal du tout non? Ca a l'air largement assez qualitatif pour sortir du 10-15 et du A4 (très rarement plus de toute façon, vu la destination familiale)
Par contre, en regardant rapidement les prix des petits fixes vers les 30mm sur digit-photo, j'ai pris peur, ce qui rend la bête beaucoup moins intéressante en prime.

Maintenant c'est sur que celui qui dispose de plein d'optiques doit pouvoir s'amuser, à l'image de olivier_aubel dans le fils Pentax :p

Moi j'ai pas de 40D et personnellement je ne trouve pas d'utilité au zoom de base : trop gros et surtout il n'ouvre pas  Fâché
(et au Japon impossible de commander un K-x en boitier seul Triste )

Je veux trouver un fixe lumineux à mettre dessus
(un truc du même genre que le 50/1.4 que j'ai sur mon OM-2n)

ゲンスブール × ヱビス
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 11, 2009, 00:35:53 »

Soit un 50 mm (on trouve le Pentax FA 50 f/1,4 autour de 300 €), soit peut-être le Pentax 17-70 f/4 SDM ?
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 11, 2009, 00:51:54 »

Sinon, il y a aussi le génial Pentax smc-DA 40 mm f/2,8 Limited (seulement 90g pour 1,5 cm d'épaisseur), et le 16-45 f/4, bien construit. Ils valent environ 400 € chacun (et puis on trouve aussi des choses aussi chez des fabricants indépendants comme Tamron, Sigma...).
Franc38
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 11, 2009, 10:28:56 »

Je veux trouver un fixe lumineux à mettre dessus
(un truc du même genre que le 50/1.4 que j'ai sur mon OM-2n)

Pourquoi pas une occase, genre FA 50/1.4 ou FA 50/1.7 ? On les trouve pas trop chers en bon état (moins de 200€)...

L'œil était dans la tombe...
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 11, 2009, 10:43:58 »

Citation
Ben je vois pas où est le probleme : il suffit de faire la MAP au centre puis cadrer... facile non ?
Si tu veux changer de collimateur il suffit d'utiliser les marques dans le viseur

Tout le monde sait faire map et décadrer en mémorisant .......pour un sujet fixe Clin d'oeil

Mais sur le Kx , il n'y a pas de repères de colllimateurs dans la visée : on fait alors comment avec un sujet en mouvement pour contrôler les suivi de map  Huh Huh Huh

C'est juste une question pratique (équipé en Nikon avec de multiples optiques, je ne pense pas changer  Clin d'oeil  )  :  comment fonctionne la map du Kx avec sujets en mouvement Huh?
Mattdef
Super actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 11, 2009, 10:55:16 »

Citation
comment fonctionne la map du Kx avec sujets en mouvement ?
Comme chez les autres, la visualisation en moins Grimaçant

Quand les 11 colli sont en Auto et en mode AF-C, peut importe le reflex, on ne gère rien et on espère juste que la mise au point soit bien faite au moment de shooter. la seule différence c'est qu'avec le K-x, au moins, on n'a pas un sapin de noël dans le viseur...

je ne vois pas en quoi tu "contrôles" la mise au point avec les autres reflex ... La seule possibilité, c'est de repasser en mode de sélection manuelle.
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Décembre 11, 2009, 10:58:16 »

C'est juste une question pratique (équipé en Nikon avec de multiples optiques, je ne pense pas changer  Clin d'oeil  )  :  comment fonctionne la map du Kx avec sujets en mouvement Huh?

Tu peux choisir le colimateur dans le menu en regardant l'ecran arrière. Il faut ensuite mémoriser le colimateur choisi et prier pour que ça accroche le sujet en mouvement au bon endroit  Grimaçant . En multicolimateur, les autres ne font pas beaucoup mieux et souvent même on ne voit plus très bien les trucs qui s'allument dans le viseur (en plein soleil...) alors ...
Je ne dis pas que l'absence de colimateur n'est pas genante mais pour la cible marketing visée , ce ne sera pas un gros probleme (la plupart des débutants centrent le sujet ! ) et ça fait une bonne économie pour Pentax (tout le systeme optique de renvoi et d'affichage des leds dans le viseur).
gainsbourg × yebisu
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Décembre 15, 2009, 15:57:34 »

Pourquoi pas une occase, genre FA 50/1.4 ou FA 50/1.7 ? On les trouve pas trop chers en bon état (moins de 200€)...

Oui j'ai vu un 50/1.4 en vitrine aujourd'hui, et c'est vrai qu'il est pas cher  Sourire

Au fait, sauriez-vous s'il existe une bague pour adapter des Zeiss en monture Hasselblad (un planar 80 CF T* par exemple) sur le K-x ?

ゲンスブール × ヱビス
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Décembre 15, 2009, 16:28:20 »

Oui j'ai vu un 50/1.4 en vitrine aujourd'hui, et c'est vrai qu'il est pas cher  Sourire

Au fait, sauriez-vous s'il existe une bague pour adapter des Zeiss en monture Hasselblad (un planar 80 CF T* par exemple) sur le K-x ?

Faudra passer par un adaptateur pour Hasselblad -> M42 + bague M42-> K

Chercher sur ebay :"Hasselblad lens adapter for M42 screw mount camera body"
La bague sans epaulement m42 -> K est plus classique.

J'ai testé mes Carl Zeiss Jena pour P6 sur Kx ... resultats décevants (c'etait deja limite sur 24x36 alors ...).
vob
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Décembre 19, 2009, 10:09:32 »

Merci pour vos réponses c'est sympa
surtout que je n'y connais rien entre les K, FA, KA, KAF (autofocus ?), M42...
connaitreriez-vous un site qui recense tout ça ?

Et Pourquoipas tu m'intéresses !  Sourire
Que me conseillerais-tu comme 30mm pour le Pentax ?
Je vais voir si je trouve ça à HK...

Et aussi la "bible" des pentaxistes: http://www.bdimitrov.de/kmp/ que sauf erreur je b'ai pas vu citée.

En plus des définitions des montures K tu trouveras aussi la liste de toutes les optiques Pentax en monture K

Z1 MZs K20D K5 Ricoh(pleins)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: