Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D 3000 et réglages ISO  (Lu 1818 fois)
lawrence3434
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 10, 2009, 16:14:48 »

Bonjour, les possesseurs de D 3000 peuvent-ils de renseigner.
j'ai lu, je crois dans "chasseurs d'image" que lorsque l'on quitté le mode GUIDE, la modification de la sensibilité ISO n'était plus automatique en fonction des clichés à prendre, mais réglable manuellement (entre 100 et 1600 Iso).
Les possesseurs de cet APN pourraient-ils confirmer ou infirmer ces dires ?
Merci pour vos réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 10, 2009, 18:52:52 »

De mémoire

Le mode guide n'est pas un mode de prise de vue en soi. C'est un guide qui va aider à sélectionner un mode (Auto, P,S,A,M) adapté au type d'image que l'on va prendre (portrait, mobile et...). Si l'on déclenche directement à partir de ce menu sans rien demander il est par défaut en mode auto
Le mode auto n'est qu' en  iso automatique.
Si par l'intermédiaire du guide (avancé) on sélectionne un autre mode on sera en iso manuel.(sauf si on change ce réglage bien sûr)

lawrence3434
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Décembre 11, 2009, 13:07:55 »

Merci pour l'info
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 11, 2009, 13:12:02 »

De mémoire

Le mode guide n'est pas un mode de prise de vue en soi. C'est un guide qui va aider à sélectionner un mode (Auto, P,S,A,M) adapté au type d'image que l'on va prendre (portrait, mobile et...). Si l'on déclenche directement à partir de ce menu sans rien demander il est par défaut en mode auto
Le mode auto n'est qu' en  iso automatique.
Si par l'intermédiaire du guide (avancé) on sélectionne un autre mode on sera en iso manuel.(sauf si on change ce réglage bien sûr)

Ils m'ont l'air drôlement compliqués, ces petits appareils...

Expert en bavardages
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 11, 2009, 20:14:39 »

Ils m'ont l'air drôlement compliqués, ces petits appareils...
C'est plus compliqué à expliquer qu'à utiliser (surtout quant il s'agit d'un mode assisté...) Sourire
En fait le mode "guide" est par nature un mode débutant donc totalement guidé pas à pas sans faire appel aux paramètres techniques. Mais plus didactique qu'un mode "scène", car selon les réponses aux questions qu'il pose il indique quel mode utiliser (A, S, M) etc...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: