Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CANON Imprimante A4 Pixma MP990 et N&B  (Lu 1201 fois)
exo
Très actif
*

« le: Décembre 10, 2009, 17:42:51 »

Bonjour !

Je cherche une imprimante A4 avec une cartouche grise pour des tirages N&B. 
Me limitant à ce format et surtout au N&B, je me demande si cette imprimante ferait du bon travail amateur.
J'avais une i865 recommandée en son temps par CI. Très bien en couleur mais pas aussi bien en N&B. Maintenant elle déraille complètement...
Quelqu'un connait-il cette Pixma MP990 avec une cartouche grise ?
Prix : environ 300 €
Je sais que les connaisseurs N&B du site préfèrent une A3 même pour du A4, mais ce n'est pas le même budget. Pour des tirages plus grand je préfère passer par un labo.

Merci pour vos avis avant que je ne fasse une bêtise.   
Signaler au modérateur   Journalisée
rack
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Décembre 11, 2009, 19:26:06 »

J'ai la MP 980 (je ne vois pas ce que la 990 a de plus...) et les sorties N et B sont très bonnes.
Par contre grosse consommation de la cartouche grise ( elle est utilisée aussi pour la couleur)
exo
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 11, 2009, 21:29:02 »

Merci rack pour ta réponse et mes excuses à tous car je n'avais pas vu ta réponse à yoyos sur cette page.
Le fait que tu aies de très bons résultats en N&B, même si je ne connais pas ton niveau d'exigence, est déjà un avis qui m'intéresse.
Il y a la consommation de la cartouche grise. Serait-ce rédhibitoire ? Peux-tu donner le prix d'une telle cartouche ?
Ce qui m'intrigue le plus c'est la méconnaissance des tireurs amateurs pour une A4 avec une cartouche de gris car je croyais que ce gris était garant de bons tirages N&B. 
En tirage argentique le tirage N&B sur format A4 était déjà bien. Il semble que maintenant il faille absolument en passer par le A3 pour avoir des tirages convenables.
Pourtant je trouve suffisant une épreuve A4 afin de décider d'un tirage éventuel plus grand dans un labo.
Deux connaissances tirent en A3 mais ils reconnaissent que c'est particulièrement couteux, surtout quand on ne tire que quelques exemplaires dans l'année.
Canon se serait-il planté à ce point en sortant une imprimante pour tireurs amateurs, soucieux de résultats honorables en N&, sans se ruiner ?
Sauf avis contraire je crois que je vais te suivre rack. Ça fera deux sur le site.
D'après mes recherches sur sites en langue anglaise, la 990 n'aurait que la liaison wifi en plus de la 980, ce qui ne justifie pas le changement. Plusieurs tests la présentent comme donnant de très bons résultats en N&B.
J'aurais quand même bien aimé avoir un avis de CI.

Phoebe
Super actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 12, 2009, 16:34:52 »

D'après mes recherches sur sites en langue anglaise, la 990 n'aurait que la liaison wifi en plus de la 980, ce qui ne justifie pas le changement.

La MP980 a aussi le Wifi mais n'est plus au catalogue, remplacée par la MP990.

Philippe
exo
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 12, 2009, 18:10:27 »

Salut Phoebe.
Tu as raison (mauvaise lecture ou mauvaise mémoire...)
Avant ta mésaventure avec le jaune avais-tu tiré en N&B ? Étais-tu satisfait des résultats ?
Je te souhaite une solution heureuse à ton pb.
rack
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Décembre 12, 2009, 21:55:20 »

Exo si tu es décidé pour la Canon, on trouve encore la MP 980 sur Amazone à 230 € alors que la MP 990 est à 321 €
comme il n'y a pas de différence entre les 2 .....
Phoebe
Super actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 12, 2009, 22:15:22 »

Avant ta mésaventure avec le jaune avais-tu tiré en N&B ? Étais-tu satisfait des résultats ?
Je te souhaite une solution heureuse à ton pb.

Merci. C'était la cartouche !
Je n'ai pas encore essayé en noir et blanc.

Philippe
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: