accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
Pentax... et pourquoi pas Canon?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Pentax... et pourquoi pas Canon? (Lu 2870 fois)
kikoo
Hyper actif
Pentax... et pourquoi pas Canon?
«
le:
Décembre 10, 2009, 20:31:13 »
Bonsoir
Je viens vous demander conseils...
Je possède actuellement un Pentax K20D et cherche une relève à ce boîtier. En efft, ce boîtier me comble par certains points et me déçoit en beaucoup d'autres... Tout d'abord et surtout, son af très très lent et peu réactif; sa montée en iso assez limitée. Je suis équipé pour Pentax (bcp en sigma (18-50 f2,8, 10-20, ...), possède un 50 mm Pentax f1,4, un flash metz 58,...).
Au départ, j'avais choisi pentax car je n'y connaissais rien en numérique (je travaillais bcp avec un vieux réflex argentique) et pcq Pentax proposait quelques plus par rapport aux autres marques (stab boitier, traitement anti-ruissellement, objectifs moins couteux, etc). Je souhaitais également "donner sa chance" à une autre marque que les leaders Canikon.
Maintenant, je le regrette un peu. Ce qui me pousse à vouloir changer, c'est surtout la politique tarifaire de Pentax (par curiosité, allez par ex comparer le prix du Canon 85 mm f1,8 avec le Pentax 77 mm f1,8... le Pentax coûte plus du double!), un k7 prometteur mais avec quelques ratés, etc... Si ce n'était que le boîtier, j'attendrais le suivant... mais tout ce qui est accessoire chez Pentax a augmenté bien plus chers que la concurrence. Donc voili voilà mes raisons qui me poussent à venir voir ici...
Concernant la photo, j'aime beaucoup le paysage, le portrait et la photo de rue.
J'ai en tête 2 boiters: Eos 7d (apparemment très bien critiqué) et Eos 5D Mark II. Lequel me conseillez-vous?
Autre question: en revendant mes objectifs, je vais surement beaucoup perdre... est-ce intéressant d'en garder certains? En effet, je ne compte pas me débarasser de mon K20 qui ne vaudrait plus grand chose sur le marché de l'occaz...
D'avance merci pour vos conseils
Signaler au modérateur
Journalisée
canardon7
Hyper actif
Re : Pentax... et pourquoi pas Canon?
«
Répondre #1 le:
Décembre 10, 2009, 20:44:05 »
Malheureusement, le budget est tjrs à prendre en compte, mais, à choisir, le 5D me paraît mieux pour le paysage, le studio, le beau reportage et le portrait. Tu peux trouver, un 28 70 2.8 d'occasion..... le 7D est peut être plus polyvalent mais je préfère 100 fois la qualité d'image du 5D.....Garde ton Pentax et tes optiques, ça peut tjrs servir....
Signaler au modérateur
Journalisée
poppins92
Très actif
«
Répondre #2 le:
Décembre 10, 2009, 22:41:26 »
je viens de quitter a contre coeur pentax
k10d
j'etais equipé en pentax depuis toujours (1977)
mais comme toi, decu, par l'af, les iso
bien que des avantages indeniables
la double molette (hyper programme) pouvoir passer instantanement de la priorité vitesse a priorité diaph
et le reglage de la alance des blanc qui se fait en temps reel
mais bon voila
ma solution de repli, pas trop chere
un 50d d'occas
un 17-55 f2.8 d'occas
en etant pas pressé, ya des affaire a faire sur la bay, surtout maintenant avec la sortie du 7d
ca laisse le temps de voir venir
en totu cas je n'investi plus jamais dans un boitier qui vient de sortir
trop cher
et decote importante dans les quelques mois qui suivent
encore une fois, ne pas etre presé
cest comme l'informatique
voila comment j'ai fait
ce qui n'empeche pas qu'un jour, qd pentax sortira un boitier concurentiel, je reviendrais vite chez eux, jai gardé plein d'objectif
rire
Signaler au modérateur
Journalisée
Ecureuilbleu
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Décembre 10, 2009, 22:53:19 »
L'AF du 5D Mark II ne me semble pas plus rapide, ni plus précis que celui du K20D (en plus, les collimateurs sont plus centrés sur le 5DII). Du coup, je trouve l'AF du Pentax K7 plus pratique car la disposition des collimateurs couvre un champ plus étendu (de plus, l'AF des K20D et K7 est rapide avec les optiques SDM comme le 16-50 Pentax, par exemple. C'est quand même moins véloce avec des optiques Sigma). Je ne connais pas l'AF du Canon 7D (là aussi, mieux vaut essayer avec des optiques Canon ultrasoniques que des optiques Sigma, bien qu'il y ait quelques exceptions comme le 70-200 f2,8 Sigma. D'une manière générale, les optiques L sont plus rapides, mais il faut prévoir le budget)...
Le 5DII est très bon en hauts isos et en qualité d'image générale.
Signaler au modérateur
Journalisée
fte
Hyper actif
Re : Re : Pentax... et pourquoi pas Canon?
«
Répondre #4 le:
Décembre 10, 2009, 23:01:14 »
Citation de: poppins92 le Décembre 10, 2009, 22:41:26
je viens de quitter a contre coeur pentax
Je te comprends. Ils font des trucs vraiment super chez Pentax. Ils mériteraient de plus grandes parts de marché...
Tu nous diras ce que tu penses de ce couple 50D & 17-55 hein ? C'est toujours très intéressant d'avoir un avis d'un nouveau venu, c'est rafraîchissant !
Citation de: Ecureuilbleu le Décembre 10, 2009, 22:53:19
Je ne connais pas l'AF du Canon 7D...
Il est très bien. Vraiment très bien.
Signaler au modérateur
Journalisée
FT'e
7D, ayé
xanthone
Très actif
«
Répondre #5 le:
Décembre 10, 2009, 23:03:37 »
Citation de: kikoo le Décembre 10, 2009, 20:31:13
Bonsoir
Je possède actuellement un Pentax K20D et cherche une relève à ce boîtier. En efft, ce boîtier me comble par certains points et me déçoit en beaucoup d'autres... Tout d'abord et surtout, son af très très lent et peu réactif; sa montée en iso assez limitée. Je suis équipé pour Pentax (bcp en sigma (18-50 f2,8, 10-20, ...), possède un 50 mm Pentax f1,4, un flash metz 58,...).
Au départ, j'avais choisi pentax car je n'y connaissais rien en numérique (je travaillais bcp avec un vieux réflex argentique) et pcq Pentax proposait quelques plus par rapport aux autres marques (stab boitier, traitement anti-ruissellement, objectifs moins couteux, etc). Je souhaitais également "donner sa chance" à une autre marque que les leaders Canikon.
Maintenant, je le regrette un peu. Ce qui me pousse à vouloir changer, c'est surtout la politique tarifaire de Pentax (par curiosité, allez par ex comparer le prix du Canon 85 mm f1,8 avec le Pentax 77 mm f1,8... le Pentax coûte plus du double!), un k7 prometteur mais avec quelques ratés, etc... Si ce n'était que le boîtier, j'attendrais le suivant... mais tout ce qui est accessoire chez Pentax a augmenté bien plus chers que la concurrence. Donc voili voilà mes raisons qui me poussent à venir voir ici...
Concernant la photo, j'aime beaucoup le paysage, le portrait et la photo de rue.
J'ai en tête 2 boiters: Eos 7d (apparemment très bien critiqué) et Eos 5D Mark II. Lequel me conseillez-vous?
Autre question: en revendant mes objectifs, je vais surement beaucoup perdre... est-ce intéressant d'en garder certains? En effet, je ne compte pas me débarasser de mon K20 qui ne vaudrait plus grand chose sur le marché de l'occaz...
D'avance merci pour vos conseils
Je viens de quitter pentax, un peu aussi à contre coeur, pour un canon 7D car :
1- c'est le
premier
boitier canon qui me faisait envie
2- AF performant et rapide et précis (le K20D est à 1000 lieux)(photos réussies qui aurait étét loupé avec le K20D trop "pèpère")
3- montée en iso (même si les 3200 du K20D sont acceptables)
4- mesure de lumière + stable
5- visée très bonne et au-dessus de la déjà bonne visée du K20D
6- réactivité supérieure (allumage+visualisation des photos etc...)
7- APS-C avec 17-55/2.8
8- écran arrière top!
le point 7 mérite précision, au tarif du 7D le D700 24*36 chez Nikon n'est pas loin (mon rêve initial)... Mais alors le poids et le prix du 24-70/2.8!!!! ARGGGHHHHHH Très très et trop lourd! et trop cher cela m'a décidé à rester dans le format APS-C et là canon avec le 7D est au-dessus du D300S de Nikon, du K7D aussi. Le 5DII m'interessait - que le D700 car le boitier est - bon, mais entre le 7D et le D300S boitiers équivalents et capteur....
J'ai revendu mon matos pentax ce qui m'a payé le 17-55/2.8 dont je suis très content!
Signaler au modérateur
Journalisée
poppins92
Très actif
Re : Re : Re : Pentax... et pourquoi pas Canon?
«
Répondre #6 le:
Décembre 10, 2009, 23:41:00 »
Citation de: fte le Décembre 10, 2009, 23:01:14
Je te comprends. Ils font des trucs vraiment super chez Pentax. Ils mériteraient de plus grandes parts de marché...
notemment la stab boitier
Signaler au modérateur
Journalisée
fte
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Pentax... et pourquoi pas Canon?
«
Répondre #7 le:
Décembre 11, 2009, 02:16:51 »
Citation de: poppins92 le Décembre 10, 2009, 23:41:00
notemment la stab boitier
Je pensais plutôt aux pancakes. Je suis gourmand.
Signaler au modérateur
Journalisée
FT'e
7D, ayé
Gilpre
Très actif
«
Répondre #8 le:
Décembre 11, 2009, 08:34:00 »
Les rats quittent le navire.
Moi aussi, mais j'hésite encore, D300s ou EOS 7D ?
Signaler au modérateur
Journalisée
xanthone
Très actif
«
Répondre #9 le:
Décembre 11, 2009, 10:37:11 »
Citation de: Gilpre le Décembre 11, 2009, 08:34:00
Les rats, rats! m'enfin quoibon
Les différences D300S et 7D semblent être principalement dans les capteurs et les modules AF :
capteurs avantage Canon
AF avantage Nikon
les boitiers se valent, l'ergonomi c'est personnel, viseurs kif-kif, mais les optiques Nikon sont souvent bien plus chères, tient le 17-55/2.8 par exemple 925 euros chez canon, 1280 chez Nikon.... Cela dit 12mPix suffisent pour faire de très belles photos.
Signaler au modérateur
Journalisée
Gilpre
Très actif
«
Répondre #10 le:
Décembre 11, 2009, 10:53:44 »
Pour moi avantage 7d car je lorgne sur les séries L. 17-40 et 70-200.
Signaler au modérateur
Journalisée
Gm.38
Super actif
«
Répondre #11 le:
Décembre 11, 2009, 11:16:41 »
Ou un K-7
Signaler au modérateur
Journalisée
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Décembre 11, 2009, 12:07:30 »
Bonsoir
Je possède actuellement un Pentax K20D et cherche une relève à ce boîtier. Tout d'abord et surtout, son af très très lent et peu réactif; sa montée en iso assez limitée. Je suis équipé pour Pentax (bcp en sigma (18-50 f2,8, 10-20, ...), possède un 50 mm Pentax f1,4, un flash metz 58,...).
Vu que tu as déjà tous les objectifs qu'il faut pour les domaines de prédilections que tu cites, qu'est-ce que cela peut te faire que les tarifs des optiques Pentax soient chers ? L'important pour toi n'est-il pas que Pentax continue et continuera à offrir des boîtiers avec des petits plus pour moins cher par rapport aux concurrents en entrée de gamme et en moyenne gamme ?
Si c'est l'AF et la gestion des hauts ISO qui te font défaut, regarde du côté du K-x (le paysage, le portrait, la photo de rue, c'est quand même pas la même exigence en AF que la photo de sports ou la photo des oiseaux en vol...) ou bien attends le successeur du K-7 car nécessairement ce dernier va offrir mieux que le modèle d'entrée de gamme actuel.
Signaler au modérateur
Journalisée
APB
Super actif
«
Répondre #13 le:
Décembre 11, 2009, 14:27:54 »
les optiques pentax K (et les M42 aussi) se montent via une bague d'adaptation sur les boitiers Canon, mais deviennent tout manuels.
Pour les gens pas pressés et disposant d'un trépied, le Liveview du 7D est excellent pour tirer le meilleur parti de ces optiques manuelles (MAP, PDC, réglage fin avec la loupe ..).
Pour le reste, effectivement pourquoi ne pas attendre la réponse de Pentax aux nouveautés de la concurrence, ce qu'ils ont fait avec le Kx le sera aussi sur un boitier plus haut en gamme.
Signaler au modérateur
Journalisée
Goudoule
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Décembre 11, 2009, 15:05:03 »
optiques pentax c'etait le top du top..... toutencanon maintenant, dommage que pentax ai pris du retard
JPM
Signaler au modérateur
Journalisée
kikoo
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Décembre 11, 2009, 18:06:11 »
Merci à tous pour vos conseils... Je pense que je vais attendre de voir le remplaçant du k7... mais je ne vais pas attendre plus de 6 mois. J'aimerais aussi être fixé sur l'avenir Pentax... pcq c'est pas toujours rose... l'avenir semble incertain selon certains
, ce qui est ennuyant d'investir autant dans cette marque.
Sinon, Canon me semble un bon créneau. L'eos 7d est le premier boitier canon en Apsc qui me fait de l'oeil (il faut dire qu'il reprend bcp d'avantages qu'avaient pentax: tropicalisation, bon viseur,...). Parfois je me dis qu'investir dans un FF (style 5D mark II) serait le plus intelligent vu que je n'ai qu'un Apsc et que de toute façon, aucune de mes optiques ne convient pour ce type de réflex. Mais ce qui m'embête, c'est que je voyage beaucoup (avec sac à dos) et que ce 5d pourrait être assez (voir trop) lourd...Donc: wait and see...
Je vais m'inspirer de vos conseils
Citation de: Sherpa-P le Décembre 11, 2009, 12:07:30
Vu que tu as déjà tous les objectifs qu'il faut pour les domaines de prédilections que tu cites, qu'est-ce que cela peut te faire que les tarifs des optiques Pentax soient chers ? L'important pour toi n'est-il pas que Pentax continue et continuera à offrir des boîtiers avec des petits plus pour moins cher par rapport aux concurrents en entrée de gamme et en moyenne gamme ?
Le problème, c'est que je lorgne sur d'autres objectifs. Quand je cite les objectifs que je possède, tu remarques que je n'ai pas de télé... donc il me reste encore des achats à faire malheureusement. De plus, Un objectif du style 77 mm chez Pentax me plait mais beaucoup trop cher! Autant prendre un 85 mm chez Canon... c'est moitié prix...
Signaler au modérateur
Journalisée
poppins92
Très actif
«
Répondre #16 le:
Décembre 12, 2009, 00:55:26 »
ergonomie canon, qd on vient de pentax !!!
beurk
exemple parmis tant dautre :
a quoi ca sert d'avoir mis dans le viseur, le nombre de rafale possible du buffer
?
chez pentax, au meme endroit, ya le nombre de prise de vue encore dispo sur la carte
cest qd meme plus utile
le nikon me semble mieux penser pour aider a manipuler la bete pâr le photographe
par contre, coté objectif,
pas de zoom grand angle a grande ouverture et stabilisé chez nikon
alors que le canon 17-55 f2.8 hummmmmm
voila, tres compliqué a choisir
dis "pentax" qd sort tu un vrai successeur au k10d,
les gens reclament,
cest pas beau de faire attendre
et cest pas avec des erzats de k10d, quon change la donne (je pense au k20 et k7) qui ne sont que des k10 bis et k10 ter
oui le k-x semble enfin a la hauteur, mais pas de double molette, et concu pour famille et souvenir vacance ou anniversaire
point
je reviendrais chez pentax
enfin j'espere
Signaler au modérateur
Journalisée
xanthone
Très actif
«
Répondre #17 le:
Décembre 12, 2009, 09:23:29 »
Citation de: poppins92 le Décembre 12, 2009, 00:55:26
ergonomie canon, qd on vient de pentax !!!
beurk
exemple parmis tant dautre :
a quoi ca sert d'avoir mis dans le viseur, le nombre de rafale possible du buffer
?
chez pentax, au meme endroit, ya le nombre de prise de vue encore dispo sur la carte
cest qd meme plus utile
pour avoir fait le saut je ne suis pas d'accord: c'est juste une question d'habitude, pas plus ergonomique dans un cas que dans l'autre et puis dans le viseur on a quand même tout le reste comme les iso, le choix du collim af sur le K2OD c'était pas mieux il y avait le choix en affichage iso ou nbre de prise de vues restante, sur l'afficheur latéral, alors bon!
le nikon me semble mieux penser pour aider a manipuler la bete pâr le photographe
par contre, coté objectif,
pas de zoom grand angle a grande ouverture et stabilisé chez nikon
alors que le canon 17-55 f2.8 hummmmmm
voila, tres compliqué a choisir
question objectifs je suis d'accord le 17-55/2,8 est très bon/bien, d'ailleur c'est celui-là que j'ai choisi....
dis "pentax" qd sort tu un vrai successeur au k10d,
les gens reclament,
cest pas beau de faire attendre
et cest pas avec des erzats de k10d, quon change la donne (je pense au k20 et k7) qui ne sont que des k10 bis et k10 ter
oui le k-x semble enfin a la hauteur, mais pas de double molette, et concu pour famille et souvenir vacance ou anniversaire
point
je reviendrais chez pentax
enfin j'espere
pas tout à fait vrai, le K20D a certes le même boitier que le K10D (qui est très bons alors pourquoi le changer?), mais le capteur est largement supérieur à celui du K10D, et j'ai eu les 2 j'ai comparé, j'avais enfin du 3200iso à nouveau! Quant au K7 quoiqu'en disent les afficionados, il est - bon que le K20D en hauts iso!
Je ne regrette pas mon passage au 7D, tout est mieux que le K20D et heureusement le prix n'était pas le même (719 euros le K20D , 1500 le 7D) et je ne pense pas revenir chez Pentax!
Signaler au modérateur
Journalisée
kikoo
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Décembre 28, 2009, 17:22:33 »
Petite question concernant l'ergonomie Canon:
Pour l'Eos 7D et 5D mark II, il n'y a pas 2 molettes sur le boitier? Comment réglez vous l'ouverture et la vitesse en manuel? Une subtilité que je ne vois pas par rapport à la configuration Pentax...
Merci pour vos lumières...
Signaler au modérateur
Journalisée
xanthone
Très actif
«
Répondre #19 le:
Décembre 28, 2009, 17:46:01 »
Citation de: kikoo le Décembre 28, 2009, 17:22:33
Pour l'Eos 7D et 5D mark II, il n'y a pas 2 molettes sur le boitier? Comment réglez vous l'ouverture et la vitesse en manuel? Une subtilité que je ne vois pas par rapport à la configuration Pentax...
Merci pour vos lumières...
tu utilises le "pad"/molette à l'arrière du boitier
Signaler au modérateur
Journalisée
poppins92
Très actif
«
Répondre #20 le:
Décembre 28, 2009, 17:52:15 »
Citation de: kikoo le Décembre 28, 2009, 17:22:33
Pour l'Eos 7D et 5D mark II, il n'y a pas 2 molettes sur le boitier?
parce que lorsqu'une marque "innove" elle protege son invention par un brevet
et que les 2 molette sont une creation pentax depuis le z1 (peut etre meme le sfx-n)
et ces "2" molettes ont ete crée pour le nouveau concept "hyper program" qui est un concept propre a pentax
(pouvoir passer instantanement du mode priorité vitesse au mode priorité diaph, uniquement en manipulant la molette correspondante : et qd tout tourni : ben....clic sur point vert pour retrouver immediatement reglage "programme")
cest d'ailleurs un concept tellement pratique, intuitif et redoutable, que lorsquon sy est fait, on a du mal a piloter un boitier d'une autre marque
alors pour le canon, pour piloter diaph et vitesse, tu peux :
en mode priorité diaph, : changer la vitesse (1 seule molette suffit)
en mode priorité vitesse ; changer le diaph (1 seule molette suffit aussi)
en mode programme : tu decale le programme (1 seule molette suffit aussi)
et pour passer d'un mode a lautre, ben............tu tourne la grosse visse a gauche du viseur
et en mode "manuel" tu as la une enorme roue (tres pratique) qui te fera varié les parametres)
Signaler au modérateur
Journalisée
kikoo
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Décembre 28, 2009, 18:05:32 »
Merci pour vos réponses... Ca doit être en effet un peu déroutant au début, mais comme pour tout, on s'y fait...
Donc, si j'ai bien compris: en mode manuel: molette à l'avant et roue à l'arrière. On peut donc aussi jouer sur 2 paramètres en même temps sans devoir tout faire par une molette...
Signaler au modérateur
Journalisée
alb
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Décembre 28, 2009, 18:18:30 »
Avec le budget du switch tu pourrais t'offrir le beau 60-250 Pentax ...
Signaler au modérateur
Journalisée
OBrien
Très actif
«
Répondre #23 le:
Décembre 28, 2009, 18:38:25 »
Citation de: Gilpre le Décembre 11, 2009, 08:34:00
Oulala, ne surtout pas dire ça!
Du temps où j'étais Pentax (juste avant de passer chez Canon), j'ai lancé un topic sur le forum Pentax K10-K20: "Pourquoi les Pentaxistes quittent-ils le navire?"
Et bien je ne vous raconte pas la tempête que j'ai déchainée!!! Tous les noms de trolls me sont tombés dessus, alors qu'il s'agit d'une vérité.
Personnellement, je pense qu'il faut avoir une sacrée dose d'amour pour rester chez Pentax.
Leurs optiques sont excellentes mais aucun des boitiers n'est à la hauteur.
Combien d'utilisateurs Pentax ai je entendu dire "allez, j'attends le prochain"... le prochain arrive et c'est la même déception.
Pour ma part, j'ai effectivement quitté le navire. J'ai troqué mon K10 contre un 5D MkII: le jour et la nuit. Aucun regret!
Signaler au modérateur
Journalisée
www.obrien-gallery.book.fr/
poppins92
Très actif
«
Répondre #24 le:
Décembre 28, 2009, 23:17:22 »
moi etre passé du k10d au 50d
et................que du bonheur
mais, un petit k7 avec le capteur du k-x, et j'investirais a nouveau dans un boitier pentax
j'ai gardé quelques optique
on sait jamais : rire
mais mon canon, le 1er que j'ai, je l'aime bien, alors je le garde
na
le petit 17-55 f2.8 aussi
non mais
par contre, j'ai besoin d'un 100 ou 135 mm grande ouverture
j'ai le choix entre acheter un kx (500euros) et utiiser le 135 f2.8 pentax que j'ai gardé
ou acheter un 100 f2.0 neuf a 470 euro
ha...........pas facile de choix
faut dire que ca me dit rien de passer mon temps a changer d'objectif, pas envie d'avoir pleind epousiere dans mon viseur
je verrais cela plus tard
Signaler au modérateur
Journalisée
Rouquet
Super actif
«
Répondre #25 le:
Décembre 30, 2009, 20:27:59 »
Pour le paysage et le portrait, le k20 fait largement l'affaire (surtout avec des optiques SDM) mais pour monter en gamme, le 5D, avec son viseur, sa définition, et son capteur devrait marquer la différence.
Le 7d se pose comme un redoutable concurrent du D300s. C'est un boitier rapide (AF, Rafale...) polyvalent et avec des capacités en photo de sport supérieures au K20 et 5D. (mais il pèse son poids!)
Je verrais plus le 7D comme un remplaçant du K20, en mieux, le 5D comme un gros changement (FF)
Mais la bonne question est-elle le choix du boitier, ne faut-il pas plutôt choisir les optiques et prendre le boitier qui va bien?
Partir en FF, c'est prendre des optiques qualitatives, lourdes et chères : il faudra trainer le matériel.
Repartir en APS-c avec le 7D : c'est un choix d'optique plus limité (surtout en grande ouverture), mais des télé avec coeff 1.6.
Dans ton cas, je partirai sur un 5D, avec un minimum d'optiques qualitatives (28 mm , 50 mm, 85 mm) et je garderai un pied dans l'APSC avec le K20 (ou un canon 450) pour avoir du matériel léger et plus de possibilité en longue focale, sans parler d'argent, uniquement sur les aspects utilisation, poids, encombrement...
PS: et si dans 6 mois Pentax sort un boitier + mieux : tu fais quoi?
Signaler au modérateur
Journalisée
caydou82
Très actif
«
Répondre #26 le:
Janvier 08, 2010, 09:47:32 »
Quelqu'un a-t-il essayé la combinaison : Objectif Pentax + bague d'adaptation sur un 7D ?
Signaler au modérateur
Journalisée
olivier_aubel
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Janvier 08, 2010, 14:12:13 »
Citation de: caydou82 le Janvier 08, 2010, 09:47:32
Quelqu'un a-t-il essayé la combinaison : Objectif Pentax + bague d'adaptation sur un 7D ?
Quel genre les objos Pentax ?
Il faut au moins une bague de diaph manuelle.
On perds tous les automatismes : visée à diaph réel, plus d'AF, ...
Signaler au modérateur
Journalisée
caydou82
Très actif
Re : Re : Re : Pentax... et pourquoi pas Canon?
«
Répondre #28 le:
Janvier 08, 2010, 14:20:35 »
Citation de: olivier_aubel le Janvier 08, 2010, 14:12:13
Quel genre les objos Pentax ?
Il faut au moins une bague de diaph manuelle.
On perds tous les automatismes : visée à diaph réel, plus d'AF, ...
le 1.7 50mm : à priori pas de pb, puisqu'il a une bague de diaph et es t facile à utiliser en débrayé
le 2.8 105 macro (non WR) et le f4 16-45 : là, je ne sais pas du tout !
Signaler au modérateur
Journalisée
olivier_aubel
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Pentax... et pourquoi pas Canon?
«
Répondre #29 le:
Janvier 08, 2010, 14:40:12 »
Citation de: caydou82 le Janvier 08, 2010, 14:20:35
le 1.7 50mm : à priori pas de pb, puisqu'il a une bague de diaph et es t facile à utiliser en débrayé
le 2.8 105 macro (non WR) et le f4 16-45 : là, je ne sais pas du tout !
ça ne vaut pas le coup de garder ces objos si vous passez en Canon.
Le 16-45 sera inutilisable (pas de bague de diaph). Le 1,7/50 mérite dêtre vendu pour racheter un 1,8/50 Canon qui permettra tous les automatismes.
Pour la macro où on est quant même assez souvent fermé (f/11 ...), il faut un objo avec gestion du diaph electronique sinon c'est carrement galère (j'ai testé un Takumar 100 macro sur 5D en pratique...).
Signaler au modérateur
Journalisée
caydou82
Très actif
Re : Re : Re : Re : Re : Pentax... et pourquoi pas Canon?
«
Répondre #30 le:
Janvier 08, 2010, 14:58:16 »
Citation de: olivier_aubel le Janvier 08, 2010, 14:40:12
ça ne vaut pas le coup de garder ces objos si vous passez en Canon.
Le 16-45 sera inutilisable (pas de bague de diaph). Le 1,7/50 mérite dêtre vendu pour racheter un 1,8/50 Canon qui permettra tous les automatismes.
Pour la macro où on est quant même assez souvent fermé (f/11 ...), il faut un objo avec gestion du diaph electronique sinon c'est carrement galère (j'ai testé un Takumar 100 macro sur 5D en pratique...).
Merci pour cette analyse. Cela n'arrange pas mes finances, mais vous avez raison.
Signaler au modérateur
Journalisée
wll92
Super actif
«
Répondre #31 le:
Janvier 08, 2010, 15:14:02 »
Suis un peut surpris de ce que tu décris de la lenteur de ton AF, je pensais que Pentax était plus performant!
Par rapport à ce que tu souhaites, je verrai bien le 5D avec un 35 et le 85 1,8
Que du bonheur avec cet équipement (paysage et tout venant en 35, portrait en 85).
En gamme APSC: 7D + 24 2,8 + 50 1,8 (ou 17 - 55 2,8 plus cher)
Wll
Signaler au modérateur
Journalisée
caydou82
Très actif
«
Répondre #32 le:
Janvier 08, 2010, 21:04:04 »
Citation de: wll92 le Janvier 08, 2010, 15:14:02
Suis un peut surpris de ce que tu décris de la lenteur de ton AF, je pensais que Pentax était plus performant!
Par rapport à ce que tu souhaites, je verrai bien le 5D avec un 35 et le 85 1,8
Que du bonheur avec cet équipement (paysage et tout venant en 35, portrait en 85).
En gamme APSC: 7D + 24 2,8 + 50 1,8 (ou 17 - 55 2,8 plus cher)
Wll
le pb se pose surtout avec les zooms assez forts. Je déteste les AR de l'AF qui peine à faire la MAP même en ne sélectionnant qu'un colimateur ! Cela fait du bruit, tu perds du temps et tu te demandes si tu vas avoir ton cliché.
En macro, je suis en manuel (MAP bloquée avec le bouton latéral du 2.8 100mm ancienne version), et en grand angle, de toute façon, en réglant sur l'hyperfocale, cela resoud tout pb de MAP !
Ceci dit, je ne suis pas chaud pour un FF : cela pèse lourd pour ton bras, pour tes épaules, ... et c'est très lourd pour tes finances. En plus du déchet (+ lourd, + difficile à tenir stable), tes focales sont plus courtes (x1.5 en APSc).
Donc pour les images d'animaux, vive l'APSc, tout est bénéfice.
Ce qui me chagrine beaucoup à changer de marque, qu'il s'agisse de Canon ou de Nikon, hormis l'investissement déjà consenti, c'est d'ailleurs le poids du 7D (ou du D300s), identique au 5D, et bien plus lourd que le K7 (+150 g, soit près de 20%). Ce n'est pas négligeable.
Signaler au modérateur
Journalisée
kikoo
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Février 13, 2010, 18:08:21 »
Bonsoir
Je reviens avec ce fil car je me suis enfin (presque) décidé de passer au 5d mark2. Je voulais juste poser une question:
je reproche à mon k20 une lenteur d'af (il accroche très difficilement en basse lumière, alors qu'un ami possédant un eos 50d est ravi de son af). Pouvez-vous svp me dire comment est l'af du 5d? On peut le comparer au 50d? existe-t'il des tests d'af afin de comparer celui-ci à mon k20? (car sinon, c'est assez subjectif)...
Merci!
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...