accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
Pentax... et pourquoi pas Canon?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Pentax... et pourquoi pas Canon? (Lu 2870 fois)
kikoo
Hyper actif
Pentax... et pourquoi pas Canon?
«
le:
Décembre 10, 2009, 20:31:13 »
Bonsoir
Je viens vous demander conseils...
Je possède actuellement un Pentax K20D et cherche une relève à ce boîtier. En efft, ce boîtier me comble par certains points et me déçoit en beaucoup d'autres... Tout d'abord et surtout, son af très très lent et peu réactif; sa montée en iso assez limitée. Je suis équipé pour Pentax (bcp en sigma (18-50 f2,8, 10-20, ...), possède un 50 mm Pentax f1,4, un flash metz 58,...).
Au départ, j'avais choisi pentax car je n'y connaissais rien en numérique (je travaillais bcp avec un vieux réflex argentique) et pcq Pentax proposait quelques plus par rapport aux autres marques (stab boitier, traitement anti-ruissellement, objectifs moins couteux, etc). Je souhaitais également "donner sa chance" à une autre marque que les leaders Canikon.
Maintenant, je le regrette un peu. Ce qui me pousse à vouloir changer, c'est surtout la politique tarifaire de Pentax (par curiosité, allez par ex comparer le prix du Canon 85 mm f1,8 avec le Pentax 77 mm f1,8... le Pentax coûte plus du double!), un k7 prometteur mais avec quelques ratés, etc... Si ce n'était que le boîtier, j'attendrais le suivant... mais tout ce qui est accessoire chez Pentax a augmenté bien plus chers que la concurrence. Donc voili voilà mes raisons qui me poussent à venir voir ici...
Concernant la photo, j'aime beaucoup le paysage, le portrait et la photo de rue.
J'ai en tête 2 boiters: Eos 7d (apparemment très bien critiqué) et Eos 5D Mark II. Lequel me conseillez-vous?