Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pentax... et pourquoi pas Canon?  (Lu 2870 fois)
Rouquet
Super actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 30, 2009, 20:27:59 »

Concernant la photo, j'aime beaucoup le paysage, le portrait et la photo de rue.
J'ai en tête 2 boiters: Eos 7d (apparemment très bien critiqué) et Eos 5D Mark II. Lequel me conseillez-vous?

Pour le paysage et le portrait, le k20 fait largement l'affaire  (surtout avec des optiques SDM) mais pour monter en gamme, le 5D, avec son viseur, sa définition, et son capteur devrait marquer la différence.
Le 7d se pose comme un redoutable concurrent du D300s. C'est un boitier rapide (AF, Rafale...) polyvalent et avec des capacités en photo de sport supérieures au K20 et 5D.  (mais il pèse son poids!)
Je verrais plus le 7D comme un remplaçant du K20, en mieux, le 5D comme un gros changement (FF)
Mais la bonne question est-elle le choix du boitier, ne faut-il pas plutôt choisir les optiques et prendre le boitier qui va bien?
Partir en FF, c'est prendre des optiques qualitatives, lourdes et chères : il faudra trainer le matériel.
Repartir en APS-c avec le 7D : c'est un choix d'optique plus limité (surtout en grande ouverture), mais des télé avec coeff 1.6.

Dans ton cas, je partirai sur un 5D, avec un minimum d'optiques qualitatives  (28 mm , 50 mm, 85 mm) et je garderai un pied dans l'APSC avec le K20 (ou un canon 450) pour avoir du matériel léger et plus de possibilité en longue focale, sans parler d'argent, uniquement sur les aspects utilisation, poids, encombrement...

PS: et si dans 6 mois Pentax sort un boitier + mieux : tu fais quoi?
Signaler au modérateur   Journalisée
caydou82
Très actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 08, 2010, 09:47:32 »

Quelqu'un a-t-il essayé la combinaison : Objectif Pentax + bague d'adaptation sur un 7D ?
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 08, 2010, 14:12:13 »

Quelqu'un a-t-il essayé la combinaison : Objectif Pentax + bague d'adaptation sur un 7D ?

Quel genre les objos Pentax ?
Il faut au moins une bague de diaph manuelle.
On perds tous les automatismes : visée à diaph réel, plus d'AF, ...
caydou82
Très actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 08, 2010, 14:20:35 »

Quel genre les objos Pentax ?
Il faut au moins une bague de diaph manuelle.
On perds tous les automatismes : visée à diaph réel, plus d'AF, ...

le 1.7 50mm : à priori pas de pb, puisqu'il a une bague de diaph et es t facile à utiliser en débrayé

le 2.8 105 macro (non WR) et le f4 16-45 : là, je ne sais pas du tout !
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 08, 2010, 14:40:12 »

le 1.7 50mm : à priori pas de pb, puisqu'il a une bague de diaph et es t facile à utiliser en débrayé

le 2.8 105 macro (non WR) et le f4 16-45 : là, je ne sais pas du tout !

ça ne vaut pas le coup de garder ces objos si vous passez en Canon.
Le 16-45 sera inutilisable (pas de bague de diaph). Le 1,7/50 mérite dêtre vendu pour racheter un 1,8/50 Canon qui permettra tous les automatismes.
Pour la macro où on est quant même assez souvent fermé (f/11 ...), il faut un objo avec gestion du diaph electronique sinon c'est carrement galère (j'ai testé un Takumar 100 macro sur 5D en pratique...).
caydou82
Très actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 08, 2010, 14:58:16 »

ça ne vaut pas le coup de garder ces objos si vous passez en Canon.
Le 16-45 sera inutilisable (pas de bague de diaph). Le 1,7/50 mérite dêtre vendu pour racheter un 1,8/50 Canon qui permettra tous les automatismes.
Pour la macro où on est quant même assez souvent fermé (f/11 ...), il faut un objo avec gestion du diaph electronique sinon c'est carrement galère (j'ai testé un Takumar 100 macro sur 5D en pratique...).

Merci pour cette analyse. Cela n'arrange pas mes finances, mais vous avez raison.
wll92
Super actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 08, 2010, 15:14:02 »

Suis un peut surpris de ce que tu décris de la lenteur de ton AF, je pensais que Pentax était plus performant!

Par rapport à ce que tu souhaites, je verrai bien le 5D avec un 35 et le 85 1,8
Que du bonheur avec cet équipement (paysage et tout venant en 35, portrait en 85).

En gamme APSC: 7D + 24 2,8 + 50 1,8 (ou 17 - 55 2,8 plus cher)

Wll
caydou82
Très actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 08, 2010, 21:04:04 »

Suis un peut surpris de ce que tu décris de la lenteur de ton AF, je pensais que Pentax était plus performant!

Par rapport à ce que tu souhaites, je verrai bien le 5D avec un 35 et le 85 1,8
Que du bonheur avec cet équipement (paysage et tout venant en 35, portrait en 85).

En gamme APSC: 7D + 24 2,8 + 50 1,8 (ou 17 - 55 2,8 plus cher)

Wll
le pb se pose surtout avec les zooms assez forts. Je déteste les AR de l'AF qui peine à faire la MAP même en ne sélectionnant qu'un colimateur ! Cela fait du bruit, tu perds du temps et tu te demandes si tu vas avoir ton cliché.
En macro, je suis en manuel (MAP bloquée avec le bouton latéral du 2.8 100mm ancienne version), et en grand angle, de toute façon, en réglant sur l'hyperfocale, cela resoud tout pb de MAP !
 Ceci dit, je ne suis pas chaud pour un FF : cela pèse lourd pour ton bras, pour tes épaules, ... et c'est très lourd pour tes finances. En plus du déchet (+ lourd, + difficile à tenir stable), tes focales sont plus courtes (x1.5 en APSc).
Donc pour les images d'animaux, vive l'APSc, tout est bénéfice.
Ce qui me chagrine beaucoup à changer de marque, qu'il s'agisse de Canon ou de Nikon, hormis l'investissement déjà consenti, c'est d'ailleurs le poids du 7D (ou du D300s), identique au 5D, et bien plus lourd que le K7 (+150 g, soit près de 20%). Ce n'est pas négligeable.
kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Février 13, 2010, 18:08:21 »

Bonsoir
Je reviens avec ce fil car je me suis enfin (presque) décidé de passer au 5d mark2. Je voulais juste poser une question:
je reproche à mon k20 une lenteur d'af (il accroche très difficilement en basse lumière, alors qu'un ami possédant un eos 50d est ravi de son af). Pouvez-vous svp me dire comment est l'af du 5d? On peut le comparer au 50d? existe-t'il des tests d'af afin de comparer celui-ci à mon k20? (car sinon, c'est assez subjectif)...
Merci!
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: