Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème avec HP 9180...  (Lu 980 fois)
Didinou
Hyper actif
*

« le: Décembre 12, 2009, 12:16:02 »

je possède cette imprimante depuis près de deux ans et cela ne se passait pas trop mal...mais voilà une nouveauté!
Impossible d'imprimer deux photos de suite sans l'éteindre....donc, j'imprime une photo ( toujours avec bac spécial), l'impression se termine , la photo sort, j'attends de pouvoir réintroduire une feuille, l'imprimante prend la feuille, je lance l'impression et là, rien ne se passe. L'impression ne démarre pas!
Je ferme avec l'interrupteur, je recommence et hop, c'est reparti pour une photo...   m' énerfff

Didier
Signaler au modérateur   Journalisée
steph07
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 12, 2009, 14:05:40 »

Juste une idée comme ça,
ton impression est peut être bloquée dans la liste d'attente ?
(cela m'est déjà arrivé)
restoc
Super actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 12, 2009, 16:37:43 »

Cà ne semble pas la machine qui est en cause Comme steph07 je pense bp plus à un pb Windows ( liste d'attente, driver, port éthernet déconfiguré, port UsB qui se désinitialise etc.).

Si c'est un pb de liste d'attente(spooler) vérifies que le service spool de windows est actif quand la machine ne repare pas : Poste de travail > gérer> services et applications> chercher le service "liste d'impression (print spooler)" et verifier qu'il est en automatique et en démarré.
-Vérifier dans to appli d'impression ( photoshop ?) que le spooler est réglé en page par page si tu utilises le bac spécial.

Est tu relé à la B9180 sur USB ou réseau ?

Bon courage
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 12, 2009, 16:56:31 »

--> restoc 

avec usb

ce qui est ennuyeux, c'est que cela marchait très bien et puis tout d'un coup, çà ne va plus.
Non seulement, cela prend du temps d'éteindre et de remettre en marche l'imprimante mais à mon avis, il y a chaque fois une purge d'encre. Est-ce que je me trompe?

Didier
restoc
Super actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 12, 2009, 17:45:49 »

Windows ou Mac ? Photoshop ou autre appli ?

A  chaque réinitialisation aprés extinction il y a une trés légère expulsion d'encre pour les mettres sous pression mais qui consomme trés peu d'encre ( Le système HP n' a pas une purge ).  Par contre çà prend 90 secondes à chaque fois et le bruit est pénible.
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 12, 2009, 19:03:18 »

Vista 64 et CS4.

Didier
francis55
Actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 12, 2009, 19:12:56 »

As-tu regardé sur le site HP? Il y a des mises-à-jour pour vista64 et particulièrement une qui devrait empêcher la perte de connexion lors de l'impression. Personnellement je n'ai jamais eu ce problème sous vista64.
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 12, 2009, 19:38:14 »

merci pour tous vos conseils. Je vais vérifier chaque point.

Didier
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 13, 2009, 09:34:55 »

As-tu regardé sur le site HP? Il y a des mises-à-jour pour vista64 et particulièrement une qui devrait empêcher la perte de connexion lors de l'impression. Personnellement je n'ai jamais eu ce problème sous vista64.

Pareil, peut provenir d'une mise à jour de wondows qui peut-être résolu par une réinstallation des drivers.

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 13, 2009, 13:45:14 »

voilà, j'ai vérifier tout et le problème persiste. Je crois que je n'ai plus comme solution que de désinstaller et de réinstaller le driver...
En attendant, ( je l'ai fait ce matin...), après chaque photo, j'éteins et je rallume l'imprimante.

Didier
0710
Très actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 14, 2009, 17:21:06 »

moi HP a change mon imprimante pour cause de rupture de chariot.
La nouvelle pour le plateau support speciaux rabaisse me demande une confirmation pour imprimer ce qui ne se passait pas
avant: en me signalant que le volet est ouvert???
je clique oui et ça amrche
regarde si cela change avec volet ouvert ou ferme quand tu la remets en marche.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: