Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Différences entre laboratoires pour tirages photo sans retouche ?  (Lu 1200 fois)
Otto Fokusse
Super actif
*

« le: Décembre 12, 2009, 13:55:16 »

Bonjour

Est-ce qu'on peut constater des différences entre différents laboratoires (labos en ligne type Photoweb, labos en dur avec service en ligne pro ou semi-pro type Négatif+, Processus, Picto...) quand on souhaite "simplement" faire des tirages de fichiers numériques sur papier photo les plus fidèles possibles ?

Je suis content de Photoweb pour l'instant (avec l'option sans retouche après conversion dans leur espace d'impression), mais je me demande pourquoi les labos pros facturent le même service, avec intervention minimale de l'opérateur, 10 fois plus cher...

Merci de vos expériences.
Signaler au modérateur   Journalisée
jonas0_13
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 13, 2009, 14:53:33 »

Essaye Fastlab.

md
Otto Fokusse
Super actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 14, 2009, 14:28:04 »

Bof: pas de format au-dessus du 13x19 (!), rien sur la gestion des couleurs...

Je cherche juste des expériences de personnes qui auraient testé les labos pro en ligne, pour des tirages sans retouche.
jonas0_13
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 16, 2009, 01:23:45 »

Tu rigoles !
Fastlab tire jusqu'au 100 x 300 (cm bien sur). Simplement ils n'ont pas mis ça dans la rubrique "Tirages Photos" (ce qui est curieux, j'en conviens). Tu le trouveras dans la rubrique "Poster" ou surtout "Fine Arts" et "Produits panneaux" (acrylique, dibbon, carton mousse)

md
leicazeiss6768
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 16, 2009, 20:10:38 »

fastlab je ne connais pas mais c'est tres interressant!! merci pour les avoir nommé,mais je souhaiterai savoir si la qualité poster c'est  du tirage numerique..chimie plus papier argentic ou bien  le format poster et t'il fait avec une imprimante ?? merci.et la qualité par rapport a photoweb? pareil?

merci
jonas0_13
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 16, 2009, 22:30:30 »

Les grands formats (poster) sont imprimés sur imprimante jet d'encre. 2 papiers au choix : "Papier Photo Professionnel de Qualité Supérieure" (6,99 € pour 1 tirage 40x60) ou "Canon Semi-glossy Photoquality 190g/m2" (15,10 € pour un 40x60).

Je n'ai pas testé les grands formats. Sur les petits formats la qualité est très bonne. Chasseur d'Images a fait un test de labos en ligne en janvier 2009. Fastlab était classé en tête pour  la qualité et pour le prix. Photoweb était juste derrière; mais l'écart était minime.

md
Pio2001
Très actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 29, 2009, 23:47:14 »

Bonjour,
Il n'y a pas beaucoup de différences entre les labos grand public qui tirent sans retouche. Mais j'ai constaté une différence notable avec un labo "pro" (Gris Souris), bien que loin d'être dix fois plus cher (82 centimes le 15x22 à la centaine, contre 44 centimes chez Photoweb).

Grain de surface plus fin sur le papier semi-gloss (dit "mat"). Meilleurs noirs (plus sombres, moins rouges et plus contrastés), meilleure netteté (visible seulement sur des photos avec de minuscules points clairs, genre étoiles ou feux d'artifices), et meilleure homogénéité des dégradés (différence subtile, visible avec un spot pleine poire).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: