Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: a l'aide choix d'un écran eizo ou dell ?????  (Lu 8145 fois)
cedceg
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 15, 2008, 18:16:18 »

j' ai la possibilité d'avoir un eizo S2410w autour de 650 € (2 ans a priori sans garantie mais en parfait état) est ce une bonne affaire pour la photo.
ou un dell 2407 wfp hc neuf (garantie a priori) pour 550€

Quel choix faire Huh quelqu'un peut -il m'aider?Huh?

merci
Signaler au modérateur   Journalisée
cedceg
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Janvier 15, 2008, 18:18:56 »

Quelqu'un connait il ses caractéristiques (dalle Gamut ...)?

merci
canardphoto
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 16, 2008, 09:00:40 »

Témoignage perso : j'utilise depuis trois mois le Dell 2407 WFP HC couplé à un mac book pro.
Dalle PVA. Gamut "intermédiaire" entre SRVB et RVB.
Etalonné avec sonde Spyder2 Pro : indispensable (sinon, dominante tirant sur le vert). Utilisation photo amateur.
J'en suis satisfait, mais je suis bien incapable de comparer avec un Eizo.....
Problème connu sur le Dell : difficulté de descendre suffisamment en luminosité. Sur mac, problème réglé avec l'utilitaire Shades.
cedceg
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Janvier 17, 2008, 13:13:26 »

merci canard...

Personne d'uatre n'a un avis?Huh

Personne ne connait cet eizo???
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 17, 2008, 13:36:56 »

Pas d'avis sur l 'eizo, mais le dell

j'ai le dell 2407wfp hc depuis hier, comme canardphoto je l'ai étalonné aves la spyder 2 pro.
Je suis en PC et je l'ai connecté en VGA, du coup j'ai les réglages luminosité ET contraste.
Point noir à 0.30
Point blanc à 85
Rien à dire c'est impeccable.

chi va piano va sano e lontano
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 18, 2008, 02:40:37 »

Attention  la Spyder2 donne des gamuts faux sur les écrans à grans gamut.

Amitiés 
Olivier
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 18, 2008, 08:25:15 »

Attention  la Spyder2 donne des gamuts faux sur les écrans à grans gamut.

Oui, Olivier je suis au courant, maintenant pour mon usage d'amateur je ne suis pas prêt d'investir dans une nouvelle sonde si ce n'est pas rédhibitoire,  le premier tirage A3 que j’ai fait depuis que j’ai étalonné l’écran est très satisfaisant (je dispose de l’écran que depuis avant-hier), il est même plus concordant que ce que j’obtenais avec mes vieux CRT 21" délavés.
Bon, j’ai tiré un portrait, ce n’est sans doute pas ce qui est le plus significatif, je vais essayer un paysage pour voir un peu ce que ça donne, par exemple dans les verts, je tacherai d’avoir des couleurs variées, dans le rouge aussi.
Je suppose que le capteur de la spyder 2 ne couvre pas tout le gamut de l’écran, alors que ce passe t’il pour les couleurs en dehors de son champ de sensibilité ? Mais d’autre part le gamut du couple encre/papier n’est pas non plus gigantesque, et tant que je ne perçois pas de défaut majeur je crois que je vais vivre avec.
Maintenant je suis comme même preneur de toute information pratique à ce sujet.

Cordialement
Claude

Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 18, 2008, 08:38:11 »

Décalage vers les verts bleus Claude, voilà le défaut, de ce qui est réellement vert rouge ( jaunes ) donc tes teintes dans cette gamme devraient être très chaudes au tirage ( par compensation ). Les ciels par exemple. Comme si la TC du tirage passait de 6500k à 5000K et uniquement pour les verts.

Empiriquement c'est certainement maitrisable, car l'intelligence de l'observation c'est justement cela, s'adapter. Mais le pb est que pour des traitements normés, c'est ennuyant. Ceux qui recevront tes tirages auront des couleurs différentes d'un écran "calé perso". C'est le mm pb que les personnes qui n'ont pas d'étalonnnage et finissent par s'habituer à "leur" écran, avec ses défauts et ses qualités.

A vrai dire je n'ai pas testé en grandeur nature de ce que ces Icc faux pouvaient engendrer comme dégat tangible, je le mesure de façon indubitable, et ce sera interessant que je tire qq photos pour voir sur le papier. Je te dirai.

Amitiés 
Olivier
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 18, 2008, 14:41:05 »

O.K. merci Olivier pour ta réponse,
c'est peut-être très génant en effet, à quoi cela sert-il d'étalonner si c'est pour corriger à la mimine après coup?
Bon ma femme va encore me faire remarquer que j'ai une nouvelle araignée, c'est comme ça qu'elle appelle la sonde spyder.
Oui je suis très intéressé par le résultat de tes essais.
Au fur et à mesure de mes essais, je tacherai de poster mes impressions aussi!

xav
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 18, 2008, 14:54:52 »

Perso très très satisfait des tirages pro (Pascal Bourguignon) issus de fichiers traités derrière mon dell 2407 étalonné.

ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 18, 2008, 18:30:24 »

Bonjour Xav,

ce serait intéressant de savoir avec quelle sonde tu as étalonné ton écran.

cordialement
Claude

xav
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 18, 2008, 22:22:22 »

Spyder 2 pro

Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 19, 2008, 01:35:20 »

Pascal est le meilleur. Pub pour Pascal.

http://www.decliceditions.com/

Xav ? étalonné un 2407 HC ( les nouveaux 2407 avec grands gamuts ) et un Spyder2 ? ou un 2407 normal ?

Amitiés 
Olivier
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 19, 2008, 04:29:13 »

Bonjour
Ou avez vous acheté votre 2007hc, je ne le trouve toujours pas sur le site de Dell.fr, il y a le E248wfp (dalle tn pas terrible d'apres un photimien), et le 27' (tien pas de 30' non plus?).
 J'avais trouvé l'explication: probleme de production pour la serie Europe (fabriquée en europe de l'est), et ressortie prévue pour 2008. Alors c'est du stock qui se trouve ailleurs, ou la nouvelle livraison???

Si non pour Olivier: la sonde Gretag Eye-One display 2 avec Eye One match 3 te semble-t-il une meilleure solution, ou y a t-il mieux dans le même budget (c'est déja un peu cher  Clin d'oeil) sachant que je ne compte pas upgrader pour une soution plus pro par la suite, ni aller chercher un dtp machin qui n'est plus dispo que ici ou là sur commande speciale aux states... (je dits ça par rapport à la discution sur les sondes sur ce forum).
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 19, 2008, 05:00:07 »

PS: si on peut me "prêter" une version de Monaco EZ Color (pas sûr que ce soit l'actuelle, mais pas trop vieux), est-ce qu'il y a un avantage (vu le prix, gloups Choqué), ou est-ce juste utile pour créer d'autres profil avec le même logiciel(scanner, imprimante).
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 19, 2008, 07:26:54 »

Bonjour
Ou avez vous acheté votre 2007hc, je ne le trouve toujours pas sur le site de Dell.fr, il y a le E248wfp (dalle tn pas terrible d'apres un photimien), et le 27' (tien pas de 30' non plus?).
 J'avais trouvé l'explication: probleme de production pour la serie Europe (fabriquée en europe de l'est), et ressortie prévue pour 2008. Alors c'est du stock qui se trouve ailleurs, ou la nouvelle livraison???

Si non pour Olivier: la sonde Gretag Eye-One display 2 avec Eye One match 3 te semble-t-il une meilleure solution, ou y a t-il mieux dans le même budget (c'est déja un peu cher  Clin d'oeil) sachant que je ne compte pas upgrader pour une soution plus pro par la suite, ni aller chercher un dtp machin qui n'est plus dispo que ici ou là sur commande speciale aux states... (je dits ça par rapport à la discution sur les sondes sur ce forum).

Acheté ici : http://www.priceminister.com/boutique/e-cnsi/type/140

il s'agit bien du dell 2407 wfp hc
zero defaut pixel
excellente uniformité d'éclairage
fabrication tchèque: décembre 2007
livré par UPS en moins d'une semaine
provenance directe dell espagne

voir le test ici:
http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/duels.php?ty=6&ma1=88&mo1=240&p1=2322&ma2=52&mo2=149&p2=1606&ph=7

xav
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 19, 2008, 22:50:01 »

Pascal est le meilleur. Pub pour Pascal.

http://www.decliceditions.com/

Xav ? étalonné un 2407 HC ( les nouveaux 2407 avec grands gamuts ) et un Spyder2 ? ou un 2407 normal ?

C'est même le meilleur des meilleurs  Clin d'oeil : pour ceux qui ne connaisent pas son travail, 25-26 tirages réalisés pas ses soins par là dans qq jours : http://www.photim.net/forum/index.php/topic,6650.0.html

Oliv : 2407 normal.

Guytou(merci maman)
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 19, 2008, 23:46:58 »

Perso j'ai le 2407 normal depuis plus de deux ans,conseillé à l'époque par Ronan,étalonné avec Spyder 2 Pro et à par un petit problème de sous ex au tirage par rapport à l'écran ( facilement résolu depuis) j'en suis très content.

Couleurs très fidèles parfaitement reproduites avec la R800 de Epson et quelques A3 faits chez un pro.

Amitiés

Guy

Marxiste: tendance Groucho !
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 20, 2008, 07:57:51 »

xav et Claude merci Sourire
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 20, 2008, 22:50:44 »

Ok logique alors.

2407 normal avec SPyd2, cela passe.

Ce sont les retros grand gamut qui posent pb.

Amitiés 
Olivier
cedceg
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Janvier 26, 2008, 21:53:26 »

finalement j'ai trouvé et choisi le dell 2407 HP FC sur un site célèbre de vente aux enchères pour 550 € frais de port compris (vendeur anglais). NIckel j'adore !!!commandé le samedi soir ,recu le mercredi matin (avec un cordon francais). Par contre je suis dans l'attente de la facture pas encore envoyée (donc pour la garantie hmmm....) je vous tiens au courant dès que je la recois.

merci à tous

ced
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: