Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat occasion : nb declenchements  (Lu 1803 fois)
hawlk
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 12, 2009, 18:37:02 »

Bonjour,

Si j'achetais un D200 ou D80 d'occasion, quel nombre de declenchements il faudrait éviter ?
Un D200 pourrait aller jusqu'à combien de declenchements ?
Avec le numérique, je pense que les occasions sont moins fiables qu'à l'époque de l'argentique.
A l'époque de l'argentique, chaque shoot coûtait...ce n'est plus le cas en numérique, on shoot à gogo et la mécanique s'use...

Qu'en pensez-vous ?
Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 12, 2009, 18:53:15 »

En théorie le D200 est donné pour plus de 100.000 déclenchements. En près de quatre ans le mien en a moins de 20.000, mais je ne fais pas de photos de sport avec, donc peu de rafales.

Bisounours Incompétent Psitach
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 12, 2009, 19:17:04 »

Attention, il n'y a pas que le nombre de déclenchements (même si c'est un très bon indicateur
de l'utilisation).
J'ai rencontré plus de pbs d'électroniques au bout d'un certains temps que de problèmes d'obturation :

Nikon D100, à 40.000 déclenchements le retardateur ne fonctionnait plus ainsi que une photo noire
de temps en temps (pb électronique)
Nikon D200 (30.000 dec. ) à un ami : la molette devant était devenu très dur... pb mécanique
Nikon D70 (à un client de mon père) : formatait les cartes tout seul Huh
Nikon d70 d'un ami : impossibilité de lire les cartes ?

De plus attention à l'aspect visuel, mon d200 + de 40.000 déclenchements est après un passage chez
Nikon comme neuf  Clin d'oeil donc cela ne veut rien dire...  et pourtant il a baroudé...

Un ami voulait même me le reprendre pensant à un boîtier neuf à 600 euros
(il y a moins de deux semaines)... Grimaçant

L'achat d'occasion c'est la loterie, il y a les grands gagnants et les perdants...

Clin d'oeil
nicefor88
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 13, 2009, 17:40:57 »

mon d200 de 2006 totalise 141000 clics et toujours vaillant...enfin malgré son aspect cabossé (un médisant a prétendu qu'il ne ne ramasserait même pas sur une poubelle...)
Le revêtement s'est décollé après quelques mois et remplacé deux fois depuis, ça résiste pas fort! en tous cas pas à une utilisation "sauvage". Le petit flash s'est fait la malle (arraché lors d'une mêlée un peu trop musclée). Remplacé. Caches des ports de connexion arrachés. Remplacés. Volet du logement d'accu cassé (c'est de la camelote). Remplacé.
Ben oui, je travaille pas dans le feutré, plutôt dans le combat rapproché et le corps-à-corps.
Mon d2x est quand même nettement plus costaud. Vous me direz que c'est normal étant là dans la catégorie sup'. Le d3 aussi c'est du balèze, sauf encore ces satanés caches des ports et revêtements...
 Roulement des yeux

DR
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 13, 2009, 18:26:09 »

nicefort88 tu fais de la photo de rugby ?  en jouant....  Souriant

J'ai moi aussi arraché le petit flash  !
J'ai aussi fendu le boîtier (la semelle) après une chute de voiturette de Golf lors
d'un reportage.. Fâché
Mais bon il tourne encore et ce matin faisait encore quelques clichés en studio de ma famille
(même pas sorti le d700) pour des agrandissements piezo pour noël...

Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: