Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2010: nouveau Alpha A7XX  (Lu 4940 fois)
sonyboy68
Très actif
*

« le: Décembre 13, 2009, 06:14:01 »

Katsumoto Tetsu: le Boss de la division photo chez Sony confirme un boitier Alpha série 7 pour 2010 ! Wait & See ! Clin d'oeil Souriant

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview/20091204_333059.html

* Katsumoto Tetsu.jpg (60.34 Ko, 800x600 - vu 1687 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

SONY  make.believe
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 13, 2009, 08:05:01 »

ah bon ?

moi, j'ai compris dans l'article qu'il se demandait si, ce soir, il allait bouffer chinois ou se taper une pizza.
Mais j'ai peut être mal compris .... le chinois (ou le japonais), je ne le maitrise qu'a moitié !
 Roulement des yeux

20D
S5 Pro
D700
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 13, 2009, 08:34:26 »

sonyboy68 bosse même le we ! C'est pas humain même si ce ne sont que des rumeurs !  Grimaçant
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 13, 2009, 08:56:00 »

Oulàh! C'est pas ce que j'ai compris qu'il a dit.   Grimaçant

Caméra sans mirioir:
Citation
Rien n'est décidé pour l'instant, à propos d'une caméra sans visée optique (ou exclusivement avec visée par liveview).

Progression des parts de marché:
Citation
Les DSLR ont progressé de 10% par rapport aux autres type d'APN. Meilleurs scores surtout en Europe en amérique latine et aussi très bon en Asie

Une autre monture dans les tiroirs?
Citation
La monture "alpha" est un standard. Pas de plan pour autre chose.

Successeur de l'A700:
Citation
on ne peut pas promettre qu'il va être lancé l'an prochain, c'est difficile de dire "quand" [NOTE: bien qu'il déclarerait vouloir annoncer quelque chose en janvier comme ils l'auraient prévu...].

Le développement d'un boitier à partir de la "feuille de route" dépendra de la "tendance" et sera en corrélation avec ce qu'il faudra mettre dedans.

Donc pour le successeur de l'A700, euh, comment dire... si vous voulez, on peut toujours vous en montrer un... !!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

En tout état de cause un modèle expert pour les amateurs, ne peut pas être ignoré... Ce sera une caméra d'apparence conventionnelle avec à l'intérieur un produit réellement novateur et compétitif en matière de spécifications et de performances. Le défi technique aboutira au nouveau produit et l'utilisateur ne sera pas déçu de son "modèle de rêve"...

A part ça du côté successeur du type "Flagship":
Citation
des boitiers FF continueront à être développés pour étendre la "valeur" de ce type de boitier, avec les optiques qui vont bien avec (CZ+"G"). Car beaucoup de personnes nous ont dit qu'il voudraient acheter ce type de boitier pour faire de la photo de paysage... (ou si ils devaient se convertir dans cette direction...)  D'un autre côté il ne faut pas s'attendre au fait que "le Flagship" permettra de "tout faire" (en faisant allusion aux performances exigées par la photo sportive...) mais nous avons l'intention de continuer à développer de "bons produits" pour étendre "la valeur" du plein format...

Conclusion: pour l'avenir du modèle "expert", je ne crois pas une seule seconde qu'ils vont nous refaire le coup du "mock up", le fait qu'il dise: "l'utilisateur ne sera pas déçu de son "modèle de rêve"..." prouve qu'ils savent exactement là où ils en sont et très bien là où ils vont... Lorsque le moment sera venu, ils l'annonceront AVEC les spécifications sur la table!

Idem pour la sortie des "sweeties" (A5x0) ...tout ça c'est pour nous chauffer!!!  Souriant Souriant Souriant

Clin d'oeil

Smart Clean Smooth Indeep  Clin d'oeil
clo-clo
Super actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 13, 2009, 10:57:12 »

= de bonnes nouvelles. Mon alpha 700 n'est pas une punition , je le garde sans problème 6 mois ou un an. 
jyo
Actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 13, 2009, 12:07:30 »

Comme CLO-ClO ,je garde sans problème mon A700 en attendant ce boitier de REVE...

A+
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 13, 2009, 12:27:27 »

...ce d'autant que les perfs globale de l'A700 seront probablement inchangées jusqu'à 1600/3200 ISO. Au mieux un chouilla de bruit en moins. C'est ce que nous montrent toutes les évaluations de DXO: tout ça est dans les rails ...très "dans les clous" quoi: pas mieux.

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 13, 2009, 12:39:52 »

Non SCSI, il va y avoir des améliorations en sortie de capteur et c'est important pour ceux qui visionnent les images à 6400 isos à 100 % sur leur écran, les pixels peepers quoi!
Pour l'année prochaine, il n'a strictement rien laissé filtré... Queue d'alouette! Et pour cause!
 Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 13, 2009, 12:45:20 »

important pour ceux qui visionnent les images à 6400 isos à 100 %
...bein oui Vianet  Grimaçant ch'uis prudent... “alouette, gentille alouette, alouette, je te plumerai” ...j'ai bien dit 1600/3200 zizos.... "Je te plumerai le bec. Je te plumerai le bec." ...Regarde avec DxO et compare avec les FF, l'A550 y est déjà... “et la tête (et la tête), et le bec (et le bec)”... nan je ne craquerai pas...
M'enfin, tout ça pourrait bien arriver plus vite que PAS prévu, vu que ça arrive moins vite que prévu!  
Grimaçant Grimaçant Grimaçant [mode auvergnat: OFF]

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 13, 2009, 14:04:04 »

C'est de la bonne langue de bois que pratique M. Toru Tatsumoto, patron de la division "réflex Sony" : "le remplaçant de l'Alpha 700 apparaîtra tôt ou tard" (...) "je ne peux pas indiquer quand" (...) "je ne peux pas promettre qu'il apparaîtra l'an prochain" Roulement des yeux

C'est presque aussi beau qu'un sketch de Coluche sur les milieux autorisés qui s'autorisent un truc... Sourire

Plus intéressante, l'insinuation du journaliste selon laquelle la solution de continuité entre l'Alpha 700 et son successeur serait due à un changement de spécifications en cours de route, motivé par une attente du marché que Sony n'aurait pas anticipée et qui pourrait bien être la vidéo.
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 13, 2009, 14:23:45 »

J'allais l'dire! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Tatsumoto San est passé maître dans l'art de pratiquer la communication avec des baguettes! Souriant
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 13, 2009, 16:21:52 »

Souriant Souriant Souriant Bein moi je trouve qu'il a plutôt pas mal le sens de l'humour pour un gars qui est assis sur un siège éjectable:

Citation
Donc pour le successeur de l'A700, euh, comment dire... si vous voulez, on peut toujours vous en montrer un... !!!

Alors forcément, Coluche n'est pas loin.  ...Et puis on peut les comprendre vu les investissements et les intérêts en jeu!

Et il faut bien reconnaître que chaque sortie a été une grosse surprise précédée de beaucoup de spéculations... Et chaque fois un grand succès commercial. Parce que c'est bien beau de sortir des boitiers ...encore faut-il les vendre...

En tout cas ils ne sont pas si en retard que ça puisque cela fait déjà pas mal de temps que leurs capteurs ont les capacités vidéos requises et qu'ils les vendent en face, avec le dernier en date qui est le Pentax Kx (leurs premiers proto hautes performances, dataient de 2007 avec le capteur embarqué dans un modèle Casio Exilim).

Amha ce sont plutôt eux qui tiennent "le paquet de pop corn dans la main"  Grimaçant ...si vous voyez ce que je veux dire!

Clin d'oeil

bourgroyal
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 13, 2009, 16:54:19 »

Si chaque rumeur qui circule sur ce forum sur un nouveau boitier Sony était vrai, nous aurions le choix
entres  un A700X, A710, A750, A710X, A720, A701 et demi, A800, A800X, A810, A849.99. Sans compter les
A600, A551, A400, etc.

Vous n'avez donc pas compris que le miracle A100/CZ16-80 est un événement unique, la quintessence de la
précision photographique. Il y a deux niveaux dans la,photographie numérique, le vide (toutes marques confondus) et
la vie, l'A100/CZ 16-80.

Commentaire non discutable.
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 13, 2009, 23:37:47 »

Dis-moi, Bourgroyal : à ton avis, après la sortie de cette merveille inégalable qu'est - selon toi - l'Alpha 100, ses concepteurs auraient dû se faire hara-kiri au lieu de continuer à concevoir ces misérables sous-merdes que sont les Alpha 700, 900 et 850 ?
bourgroyal
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 14, 2009, 02:06:36 »

Dis-moi, Bourgroyal : à ton avis, après la sortie de cette merveille inégalable qu'est - selon toi - l'Alpha 100, ses concepteurs auraient dû se faire hara-kiri au lieu de continuer à concevoir ces misérables sous-merdes que sont les Alpha 700, 900 et 850 ?

Non pas du tout. Il faut que l'économie roule. Chaque produit a son public.
Le A100/CZ16-80 pour l'élite, le reste pour la populace. Clin d'oeil
papouné
Super actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 14, 2009, 06:41:17 »

J'attend très impatiemment la sous merde de A750 (il y a urgence) Clin d'oeil (si le a750 est enfin le boitier sport tant attendu (équivalence d300/7d))
clo-clo
Super actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 15, 2009, 10:10:37 »

Pour moi , il y aura forcément de gros progrés car l'af est meilleur , il y a le hdr et les jpeg directs seront meilleurs ( cf alpha 550 ). Ce n'est pas les 6400 iso cropés qui m'attirent, je suis rarement au delà de 800 iso. 
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 15, 2009, 10:30:02 »

... pour la "populace" friquée, en tous cas, Bourgroyal !
Comme les Alpha 850 et 900 ont un mode APS-C, ne crois-tu pas qu'avec un Zeiss 16-80 monté dessus, ils pourraient rejoindre l'élite ? En toute modestie...
Sinon, il faudra que tu m'expliques en quoi cet Alpha 100 complètement hors course et dépassé par les événements est un boîtier d'élite... J'ai regardé ce WE celui d'un copain, eh ben... Pas brillant ! Viseur médiocre, ISO limités à 1600, obturateur pas très véloce, etc. Bon, il a plus de 3 ans. Autant dire la préhistoire... C'est vrai qu'à l'époque, il a créé un vrai séisme dans le monde de la photo, comme la DS19 en 1956 dans celui de l'automobile.
Faut te tenir au courant des progrès réalisés depuis !
detrez
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 15, 2009, 10:43:41 »

JCGelbard, les A850 et A900 ont un mode APS-C ? (je suis canoniste, je ne connais pas les Sony mais je m'informe car il se pourrait je quitte un jour le bateau Canon...)
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 15, 2009, 12:34:03 »

Je répond pour JCGelbard, vu que je suis en plein dans le sujet.

Un objectif DT (= APS-c chez Sony / Minolta) monté sur Alpha 850/900 fait basculer automatiquement en mode APS-c 11 Mpix (au lieu de 24 Mpix).

De plus on peut également choisir dans le menu le mode APS-c pour retrouver avec les objectifs télé le coefficient de recadrage de l'APS-c. Voir ici un exemple pratique : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,70193.msg1157364.html#msg1157364

clo-clo
Super actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 15, 2009, 13:47:13 »

La DS c'était au salon 1955 .
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 15, 2009, 15:12:44 »

Comme les Alpha 850 et 900 ont un mode APS-C, ne crois-tu pas qu'avec un Zeiss 16-80 monté dessus, ils pourraient rejoindre l'élite ? En toute modestie...
Sinon, il faudra que tu m'expliques en quoi cet Alpha 100 complètement hors course et dépassé par les événements est un boîtier d'élite... J'ai regardé ce WE celui d'un copain, eh ben... Pas brillant ! Viseur médiocre, ISO limités à 1600, obturateur pas très véloce, etc. Bon, il a plus de 3 ans. Autant dire la préhistoire... C'est vrai qu'à l'époque, il a créé un vrai séisme dans le monde de la photo, comme la DS19 en 1956 dans celui de l'automobile.
...tu ne savais pas que BR avait le sens de l'humour?  Souriant Souriant Souriant Et c'est pas toi qui est encore sur ce système d'exploitation archaique dont les développeurs viennent tout juste d'avouer sans vergogne qu'ils avaient pompé sur OSX pour réaliser "Seven" Souriant Souriant Souriant ok _je _connais _la _sortie —>[]

IlSanto
Super actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 15, 2009, 18:49:15 »

Effectivement, il y a des petites "histoires" qui courent sur le forum Sony par ici, et la légende de l'A100  CZ 16-80 de bourgroyal en fait partie  Clin d'oeil

Il y a aussi SCSI avec sa colorimétrie, vianet avec son parc de test, moi avec mon FF démocratique, les quelques "perles" qui se déposent parfois ici et là, etc. Il faut lire entre les lignes parfois  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

mcenini-photo.free-h.net
Ganryu
Très actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 16, 2009, 11:59:36 »

Nous sommes sur un forum de passionnés ici donc normal que tout le monde regarde de près les matériels et leurs évolutions.
Ceci étant et outre l'aspect humoristique du post de BourgRoyal, oui il y a eu des progrès en trois ans... mais heureusement qu'il n'y a pas besoin de ces progrès pour prendre de bonnes photos et la section forum critique regorge d'exemples.

Pour ma part, je reste pour l'heure avec mon a100, je regarde ce que va donner le remplacant du 700 (j'espère la video), et je me console de mon viseur étriqué, de mon obturateur lent et des Isos pas terribles en regardant les belles photos que j'ai prise lors des voyages que je me suis offert en n'achetant pas le 700  Clin d'oeil Grimaçant

bourgroyal
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 16, 2009, 13:03:28 »

Blague a part, je suis conscient que mon A100 date un peu et ce malgré tout le mythe qui l'entoure.
Par contre, ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le photographe.
Celui-ci peut faire des chefs-d'oeuvres avec un appareil a 700E tandis que l'autre produiras des
bouzes avec un appareil a 5000E.
Pendant longtemps, je me suis contenté d'un "petit' Nikon F2ais avec son objo 24mm 2.8 même
a l'ère du F6 et j'ai gagné qq premier et deuxième prix avec ce mato.

Donc oui je m'apprête a seconder mon A100 avec de la nouveauté et NON je ne le fait pas
pour la simple raison de vouloir a tout prix un nouveau gadget mais parce qu'après 50,000
déclenchements, il devient de plus en plus risquer de partir en excursion avec un seul boitier.

PS Il reste quand même que le A100/CZ16-80 est le top du top, ce boitier est pour le numérique
ce que la truffe est pour l'art culinaire.

* Grosse-Ile-74.jpg (193.77 Ko, 1509x1010 - vu 900 fois.)
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: