Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gros dilemne entre Pentax K-x et Canon 500 d  (Lu 6108 fois)
mansart
Très actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 14, 2009, 12:34:44 »

C'est toujours le même débat  Sourire

Si l'acheteur prend un kit de base (1 ou 2 zooms) + flash premier prix, je crois qu'il s'en tire mieux chez Pentax.

Par contre, celui qui pense monter en gamme et veut avoir un maximum de choix futurs, l'offre Canon est plus complète.

Prix chez www.digit-photo.com des bi-kit (avec 55-200 ou 250) stabilisés

Pentax Kx    650 €
Canon 500 D   950 €

La différence paye un flash Metz 48AF1 qui est déjà une belle machine

Signaler au modérateur   Journalisée

Pentax µ4/3 Olympus Ricoh
Screeny
Super actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 14, 2009, 15:16:35 »

Si vous penchez pour le K-x, quelques conseils :
- Au-dela des objos du kits, comparez aussi le prix des fixes que vous comptez acheter ... voyez aussi le prix des flash Pentax... (heureusement y'a Metz...).
- Regardez dans les viseurs (le k-x n'a pas l'affichage des colimateurs dans le viseur)
- Regardez la disponibilité des accessoires, des objectifs d'occas...
Citation

Etes-vous sûr que le Pentax-x ne présente pas de collimateur dans le viseur ? Je l'ai pris en mains récemment et il me semble y avoir aperçu les collimateurs (mais je peux me tromper et confondre avec le Canon 500 D que j'ai aussi essayé en même temps).

Cependant, si tel était le cas, cette absence est-elle vraiment gênante ?

Par ailleurs, est-il possible d'effectuer des MAP manuellement sur ce genre d'appareils ? (J'ai toujours procédé ainsi avec les argentiques et je pense avoir gardé un bon tour de main en précision et rapidité...)

Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 14, 2009, 15:18:40 »

Un beau double kit BLANC Pentax Kx 18.55+55.300 a 775€ :    http://www.geek-trend.com/index.php/photo-appareil-photo-reflex-double-kitpentax-k-x-18-55-55-300.html?BPCID=19&BPPID=464
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 14, 2009, 15:38:46 »

Etes-vous sûr que le Pentax-x ne présente pas de collimateur dans le viseur ? Je l'ai pris en mains récemment et il me semble y avoir aperçu les collimateurs (mais je peux me tromper et confondre avec le Canon 500 D que j'ai aussi essayé en même temps).

Cependant, si tel était le cas, cette absence est-elle vraiment gênante ?
Par ailleurs, est-il possible d'effectuer des MAP manuellement sur ce genre d'appareils ? (J'ai toujours procédé ainsi avec les argentiques et je pense avoir gardé un bon tour de main en précision et rapidité...)

J'ai un K-x depuis 1 mois  Clin d'oeil
Y' po de colimateur dans le viseur, promis  Clin d'oeil
Si on fonctionne en one-shot + colimateur central + recadrage, ça pas genant.
En AF dynamique et sujet centré, pas de probleme non plus.
Dans les autres cas, faudra faire un peu confiance à l'appareil ...
Map manuelle : possible avec un objo qui ouvre bien et à condition de pas vouloir être très exigeant sur la précision. Le dépoli est pas mal pour un boitier d'entrée de gamme (legerement granuleux) mais c'est petit petit... Honnetement, avec un objo qui n'ouvre qu'à f/4 moi j'y arrive pas et je suis obligé de faire confiance au bipbip de confirmation electronique.
Si vous venez d'un Pentax Spotmatic F, vous allez être déçu  Clin d'oeil
Ceci dit, la serie des boitiers de generation précédentes était pire (D70, Eos 350, ...).
Screeny
Super actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 17, 2009, 09:02:14 »

Rebonjour à tous,

Voilà : j'ai tranché et j'ai acheté mon premier APN en magasin: le Pentax K-x. Achat fait avec  plaisir car j'ai eu  la chance de tomber sur un (jeune ) vendeur passionné qui m'a consacré une bonne heure et qui m'a clairement expliqué pas mal de choses avant l'achat sans chercher à m'imposer le Canon 500 D qui était aussi en balance et qui m'avait amené à ouvrir ce topic.

Heureusement qu'acheter en magasin peut faire parfois la différence (même si j'achète souvent sur Internet pour d'autres types articles).

J'ouvre la boîte et j'apprécie le fait que le K-x soit livré avec un mode d'emploi catalogue papier conséquent et bien fichu (le vendeur m'a affirmé que Pentax était un des rares constructeurs à le fournir encore avec).

C'est toujours un plaisir (pour moi quasi sacré) de découvrir un nouvel appareil.

Je découvre progressivement toutes ses fonctions : c'est un boîtier qui me paraît agréable à manipuler et assez facile d'accès.

Deux questions encore :

1) Le vendeur me propose une garantie supplémentaire 4 ans à 79 € : j'ai jusqu'au 31 de ce mois pour me décider.

Pensez-vous que cela vaut le coup ? Je pense, a priori, que ce genre d'appareil étant bourré d'électronique cela peut paraître plus prudent de le "sur-garantir" et que cela peut être aussi un bon argument à la revente ? Non ?

2) Je fais mes premiers clichés en JPEG très fin mais je vais bientôt passer au JPEG+ RAW : cependant, je ne connais rien au post traitement numérique (et je n'ai pas trop envie non plus de me prendre trop la tête !)

Pourriez-vous me donner des liens qui initient au traitement du numérique et des exemples de logiciels assez facile d'accès (si possibles gratuits) que je pourrai utiliser pour travailler mes images ?

Merci d'avance !

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 17, 2009, 11:33:15 »

1) pour la garantie, c'est surtout à vous de voir.
Sachez quand même que la très grande majorité des pannes des appareils electroniques se déclarent dés le début. Donc la garantie d'1 an couvre deja bien. Après effectivement, ça peut être un argument pour la revente ... (à condition que cette garantie ne soit pas nominative et bien réelle ...).

2) Une solution assez fiable et nettement plus efficace que le logiciel livré : Rawtherapee (gratuit).
Vous trouverez sur leur site tout ce qu'il faut y compris un manuel en français.
Il vous faudra utiliser le format DNG car les pef ne sont pas encore pris en compte mais ça ne change rien.
gaudusky
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Décembre 28, 2009, 16:24:48 »

Bonjour.

Etant face au même choix (500D ou KX), finalement, le Pentax KX est-il vraiment bruyant au déclenchement ? Pas de déception concernant la visée ? Dans quel magasin l'avez-vous acheté et à quel tarif ? Merci par avance.
kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 28, 2009, 17:30:12 »

Tu peux le trouver sur DP http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/PENTAX_K_x_Noir_18_55mm_Chargeur-rPENTAX1630100.html

sur cameraNu en Hollande http://www.cameranu.nl/artikel/66924/Pentax_K-x_Body.html

chez audiophil en Allemagne http://www.audiophilfoto.de/index2.php?open=9&loc=2&kat=5&herst=11&lang=_fr

chez double you à Bruxelles http://www.doubleyoushop.be/reflex-petit-capteur/pentax/pentax-k-x-1

Chez photo gallerie à Liège http://www.photogalerie.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=NPKX1855&type=6&code_lg=lg_fr&num=31

Bref... t'as du choix... et je passe les classiques comme la Fnac, Pixmania, etc...

N'oubie pas qu'il y a toujours le cash back pentax dispo ...
Franc38
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 29, 2009, 15:25:15 »

Bonjour.

Etant face au même choix (500D ou KX), finalement, le Pentax KX est-il vraiment bruyant au déclenchement ? Pas de déception concernant la visée ? Dans quel magasin l'avez-vous acheté et à quel tarif ? Merci par avance.

Il est "bruyant"... mais sans que ça soit beaucoup plus que d'autres reflex pas hyper haut de gamme... Par contre le son du déclenchement est très sec.
La visée est, à mon sens, dans les toutes meilleures en pentamiroir... effectivement bien moins sympa qu'avec un pentaprisme, mais ça reste pas mal.
Sinon j'ai acheté sur CDiscount à 549€...

L'œil était dans la tombe...
hypergonar
Nouvel arrivant
*

« Répondre #34 le: Janvier 23, 2010, 09:39:54 »

Bjr,
(je suis new)
et meme dilemne que vous ....

et même choix : Kx,

par contre un truc m'a un peu inquiété .. et m'inquiète tj qq jours après l'achat,

je trouve qu'il y a un léger bruit à l'intérieur de l'appareil quand on le manipule,
quand on l'incline de gauche à droite ou d'avant en arrière ....

et ce même à la sortie du carton avant de ne brancher ou mettre quoi que ce soit (sans obj, sans piles, ss rien),

je trouve ça un peu bizarre ....

j'ai tél à pentax qui m'on dit que c'était peut- être le syst de stab un peu bruyant mais bon ... en deballant l'appareil c bizarre ...
les miroirs peut-être ... bof ...

bref avez vous ce même type de bruit .... on dirait un léger coulissement de qqchose dans le corps de l'appareil quand vous le manipuler ? ce n'est pas très bruyant ... mais pas rassurant ...

Mattdef
Super actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 23, 2010, 10:40:47 »

Bjr,
(je suis new)
et meme dilemne que vous ....

et même choix : Kx,

par contre un truc m'a un peu inquiété .. et m'inquiète tj qq jours après l'achat,

je trouve qu'il y a un léger bruit à l'intérieur de l'appareil quand on le manipule,
quand on l'incline de gauche à droite ou d'avant en arrière ....

et ce même à la sortie du carton avant de ne brancher ou mettre quoi que ce soit (sans obj, sans piles, ss rien),

je trouve ça un peu bizarre ....

j'ai tél à pentax qui m'on dit que c'était peut- être le syst de stab un peu bruyant mais bon ... en deballant l'appareil c bizarre ...
les miroirs peut-être ... bof ...

bref avez vous ce même type de bruit .... on dirait un léger coulissement de qqchose dans le corps de l'appareil quand vous le manipuler ? ce n'est pas très bruyant ... mais pas rassurant ...

J'ai le K-x depuis 2 mois et j'ai bien ce petit bruit de coulissement quand on balance le reflex de gauche à droite ... C'est effectivement le système de stabilisation, pas de souci. Mon K-x marche parfaitement bien, tous comme le tien je pense Grimaçant
Franc38
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 23, 2010, 11:19:31 »

Effectivement, c'est la stab'

Chez moi ça ne s'entend pas vraiment, par contre ça se sent... On perçoit un truc qui bouge à l'intérieur... ça m'a fait un peur au début, mais quand on y pense, c'est logique Grimaçant Et effectivement les images sont superbes, donc on réalise vite que quoi que ça soit, c'est pag gênant (en fait c'est le contraire, grace à ça on arrive à des images nettes au 1/4 de seconde au 50mm... )

L'œil était dans la tombe...
hypergonar
Nouvel arrivant
*

« Répondre #37 le: Janvier 23, 2010, 12:29:24 »

merci à vous,
me voilà un poil pus rassuré .... je me suis demandé si j'allais pas le renvoyé Sourire

mais avec vos retours ..; tout est OK alors ....
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: