Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [D90] + 18-55 +18-200 ou [D90] + 18-200  (Lu 2164 fois)
Notos
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 13, 2009, 16:35:24 »

Bonsoir,

voila j'ai flashé sur le D90 mais la je ne sais pas trop quoi lui monté comme objo j'hésite entre le kit 18-55 et 55-200 et le kit avec  18-200.

qu'elle est la meilleur formule a votre avis merci d'avance pour vos réponses
Signaler au modérateur   Journalisée
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 13, 2009, 17:00:21 »

Bonjour,
A mon avis le 18-200 est mieux : il te permet de faire face beaucoup plus rapidement aux situations et tu risques moins de poussières ; mais je pense que c'est plus cher que 18-55 + 55-200.
Notos
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Décembre 13, 2009, 22:25:26 »

merci pour la réactivité Clin d'oeil

je pense que je vais opté pour le 18-200 il est vrais que la différence de prix est bien la, mais les arguments pour aussi.

au début je craignais des soucis de déformations ou autres mais mes recherches n'ont rien dévoilé de tel donc je vais plongé dans cette expérience du Reflex qui s'avère toute nouvelle pour moi Clin d'oeil

ps: étant intéressé par un téléobjectif, j'aimerais savoir si le marché de l'occasion  est un marché fiable surtout concernant les objectif sachant qu'une chute pour mettre fin a la vie d'un objo Clin d'oeil

merci a vous tous j'ai vraiment hâte de partagé avec vous mes photos.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 13, 2009, 22:49:13 »

ps: étant intéressé par un téléobjectif, j'aimerais savoir si le marché de l'occasion  est un marché fiable surtout concernant les objectif sachant qu'une chute pour mettre fin a la vie d'un objo Clin d'oeil

Pour les objectifs, le risque est plutôt faible.

Par contre, un reflex numérique d'occasion, personnellement, je n'oserais pas...

Expert en bavardages
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 13, 2009, 23:00:49 »

L'acquéreur de ton D200 a osé, et quelque chose me dit qu'il ne le regrette pas.

Pour l'optique, 18/200 à fond, c'est exceptionnel comme range et très agréable. C'est même un argument pour le format DX.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 13, 2009, 23:05:08 »

L'acquéreur de ton D200 a osé, et quelque chose me dit qu'il ne le regrette pas.

Tu me casses mon effet, VOIJA...

:-(

Expert en bavardages
René RE
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Décembre 13, 2009, 23:29:46 »

merci pour la réactivité Clin d'oeil

je pense que je vais opté pour le 18-200 il est vrais que la différence de prix est bien la, mais les arguments pour aussi.

au début je craignais des soucis de déformations ou autres mais mes recherches n'ont rien dévoilé de tel donc je vais plongé dans cette expérience du Reflex qui s'avère toute nouvelle pour moi Clin d'oeil

merci a vous tous j'ai vraiment hâte de partagé avec vous mes photos.

Alors je me pose une question à ta place Clin d'oeil Si tu t'intéresses à un téléobjectif, pourquoi tu veux prendre le 18-200 ? moi je te conseille le 16-85 pour la photo généraliste. Il est meilleur que le 18-200. Et tu t'achètes ensuite un télé d'occasion. C'est ce que j'ai fait. J'ai trouvé un 180 f/2,8. C'est aussi une idée à creuser, non ?
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 14, 2009, 09:35:03 »

Alors je me pose une question à ta place Clin d'oeil Si tu t'intéresses à un téléobjectif, pourquoi tu veux prendre le 18-200 ? moi je te conseille le 16-85 pour la photo généraliste. Il est meilleur que le 18-200. Et tu t'achètes ensuite un télé d'occasion. C'est ce que j'ai fait. J'ai trouvé un 180 f/2,8. C'est aussi une idée à creuser, non ?
Ca semble logique en effet.
Je ne sais pas en revanche s'il y a une différence si sensible que ça entre le 16-85 et le 18-200 ? (je n'ai que le 16-85)...
Donc je me dirais : le 16-85 a l'avantage d'être plus grand angle (et je trouve la différence sensible) et le 18-200 a (même avec un téléobjectif en plus) l'avantage de pouvoir être prêt beaucoup plus vite pour certaines photos (en montagne ça m'est arrivé plein de fois de rater une jolie photo de tel ou tel animal car j'avais le grand angle monté et le temps de poser le sac, changer l'objectif, etc.. j'étais repéré)...  Indéci
Verso : sans commentaires sur les boîtiers/objectifs d'occasion...  Clin d'oeil
Notos
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Décembre 14, 2009, 10:06:09 »

Ca semble logique en effet.
Je ne sais pas en revanche s'il y a une différence si sensible que ça entre le 16-85 et le 18-200 ? (je n'ai que le 16-85)...
Donc je me dirais : le 16-85 a l'avantage d'être plus grand angle (et je trouve la différence sensible) et le 18-200 a (même avec un téléobjectif en plus) l'avantage de pouvoir être prêt beaucoup plus vite pour certaines photos (en montagne ça m'est arrivé plein de fois de rater une jolie photo de tel ou tel animal car j'avais le grand angle monté et le temps de poser le sac, changer l'objectif, etc.. j'étais repéré)...  Indéci
Verso : sans commentaires sur les boîtiers/objectifs d'occasion...  Clin d'oeil

c'est exactement ça mon soucis, je recherche principalement la réactivité, et pour moi le 18-200 couvre une bien plus grande plage de possibilités aussi dans l'immédiat j'ai surtout besoin d'un téléobjectif mais je vois que les prix son au RDV 700 euro pour l'objo ca devra attendre.

le grand angle aussi dans qq mois j'irais vers 12-24 je pense Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: