Interrogation sur le devenir de Pentax

Démarré par CHRIS100953, Décembre 13, 2009, 17:00:19

« précédent - suivant »

Franc38

Tu vas me lâcher SCSI ? Perso ça me fait de la peine que tu te ridiculises comme ça.
L'œil était dans la tombe...

Franc38

pfff.

EDIT. pas même la peine de répondre. ;D
L'œil était dans la tombe...

Gm.38


josmag

SCSI, Tu n'aportes rien a ce forum arrete de poluer , le principe est de ne pas dériver et rester courtois , ou tu le fais et c'est trés bien  ou tu te casses .
??? ;) :-[
K3,K1,35,70,43 etc

Bounty

Bon,revenons a l avenir de Pentax.Prochain boitier le 645d.Quelqun sait il QUAND il sort réllement?Depuis le temps que l on en parle,3ans déja,j espere pour Pentax qu il est pas encore repoussé,cela ferait pas sérieux.Surtout que ce boitier fera un peu de pub,meme si c est seulement un tout petit peu,en attendant des nouveautées plus abordables,sans doute pas avant la photokina. ;)

Franc38

Les dernières rumeurs (début janvier) parlent de Mars 2010.
Vu que les photos de l'engin circulent et que son 'user manuel' à déjà fait surface sur certains forums, je pense qu'on peut être assez rassurés sur son mise sur le marché dans peu de temps.
L'œil était dans la tombe...

Mattdef

Personnellement, je ne trouve pas que l'entrée de Pentax dans le moyen format soit une bonne chose. C'est un marché assez confidentiel et pourtant très concurrentiel : mamiya, hasselblad et maintenant leica.

Non le mieux serait de sortir un grand format numérique avec capteur 9x12cm de 300 millions de pixels, il serait seul sur le marché ;D

clodomir

ce n'est pas une entrée: Pentax y était déjà en argentique : 645 (déjà !) et 6x7. il me paraît donc logique qu'il sorte une 645D

Mattdef

Citation de: clodomir le Janvier 20, 2010, 09:05:10
ce n'est pas une entrée: Pentax y était déjà en argentique : 645 (déjà !) et 6x7. il me paraît donc logique qu'il sorte une 645D

Soit, il y était, mais il n'y est plus ... il a laissé Hasselblad/mamiya prendre le marché à son compte et je ne vois pas les pro qui ont quitté Pentax pour Hasselblad (gros investissement) faire l'inverse pour ne rien y gagner au final... Non vraiment, je ne trouve pas que ça soit une bonne idée.

Franc38

Je suppose (là encore ;)... faudrait être dans le secret du directoire... ) qu'ils ont fait des études de marché, évalué le potentiel de vente, le taux de marge en fonction des volumes, l'impact probable sur les ventes d'autres modèles etc. et qu'ils ne vont pas lancer un produit comme celui là "juste comme ça".

En outre, il y a chaque année plein de "nouveaux entrants" sur le marché de la photo studio. Si, du fait des tarifs, un nombre certain d'entre eux choisissent Pentax, ça peut être un marché intéressant.
L'œil était dans la tombe...

Franc38

C'est un (gros) poil plus compliqué que des grands principes un peu génériques... A tenter de diriger une économie ou une entreprise avec des principes simplifiés qui servent pour enseigner avant la M1/M2 on va droit au devant de "petits" problèmes.
L'œil était dans la tombe...

Bounty

Moi je pensse que c est quand meme une bonne chose ce 645,surtout que cela devrait pas empecher d avoir un FF plus tard pour ceux qui en on besoin,a condition évidement que Pentax puisse acheter un capteur FF a prix correct.C est quand meme chiant de pas trop avoir le choix entre les différents fabricants de capteurs.C est Sony ,peut etre Samsung mais tres incertain en FF et rien d autre.Dommage que Kodak a jeté l éponge en FF.Donc,encore une fois le sort de Pentax est lié au bon vouloir de Sony,comme Nikon dans une moindre mesure puisqu ils ont aussi Renesas qui fabrique aussi pour eux. ;)

khedron

Citation de: Franc38 le Janvier 20, 2010, 10:03:46
C'est un (gros) poil plus compliqué que des grands principes un peu génériques... A tenter de diriger une économie ou une entreprise avec des principes simplifiés qui servent pour enseigner avant la M1/M2 on va droit au devant de "petits" problèmes.

;)
cela dit, si on essaye d'instiller des mathématiques dans l'economie on n'évite pas les Gros problèmes, on les crée  !
si vous êtes dans la partie, je dois pas avoir besoin de vous faire un dessin sinon il suffit de lire le journal  ;D
pour en revenir a pentax, sortir un moyen format ? ça va nous faire une belle jambe !
ce n'est pas ce que j'attends.
:)

Franc38

Justement, on lit beaucoup (presque uniquement cela) d'âneries dans les journaux dès qu'ils dépassent le simple fait de rapporter des faits. Sur beaucoup de sujets, d'ailleurs, mais sur l'économie et la finance en particulier.

On va pas continuer indéfiniment sur le sujet... Juste pour faire un parallèle c'est un peu comme de tenter de parler du fonctionnement d'un lecteur CD avec des élèves de première section de maternelle... Ils pensent savoir parce qu'ils en ont vu, parce qu'ils en ont à la maison, mais ignorent tout de ce dont il est vraiment question. Et n'ont pas le niveau "technique" pour le faire. ;D

Désolé de parler "crument" comme ça, mais ça devient lassant et donc je mets un terme définitif à ma participation à ce genre de discussions. Si vous voulez vous former, il y a des facs, des écoles, des livres sérieux, des revues académiques à comité de lecture etc. mais pas les media grand public.
On devrait pas parler du devenir de Pentax sur des choses qu'on sait, ou des rumeurs ? C'est déjà un peu "café du commerce" vu le manque de solidité de nombre de sources, mais moins que ce genre de dialogues de sourds.
L'œil était dans la tombe...

Bounty

Oui,parlons de l avenir de Pentax,car avec l économie,il y a quelqun qui va encore rapliquer ici ;D ;D ;D

Franc38

192h équivalent TD par an.

Payées par tes impôts... ;D
Merci !
L'œil était dans la tombe...

Gm.38


Franc38

Citation de: Gm.38 le Janvier 20, 2010, 15:58:39
ALERTE MODO : [at]

Merci.

On pourra sans doute (enfin) finir par revenir sur le sujet !
L'œil était dans la tombe...

Bounty

Pas la moindre petite rumeur sur un futur boitier Pentax,rien de rien.Faut se faire une raison,plus qu a attendre la photokina en fin d année,avec aucune certitude .D ici la,je vais surveiller l évolution de la gamme Nx Samsung.Un adaptateur pour monture K va sortir en meme temps que le premier Nx. ;)

clodomir

et / ou l'évolution du prix du K7 ...  :P ::) ;) :D

Bounty

Tiens,je viens d apprendre sur photorumors que la sortie du NX10 est repoussée a mars(dans le meilleur des cas) pour cause de qualitée d image inssuffisante et qu il est pas question d acheter Pentax pour l instant.Tiens donc,pour l instant.Je croit que Samsung aurait bien besoin des ingés Pentax pour mettre leurs produits au point.Si cela se trouve,ils vont finir par nous faire le meme coup que Sony avec Minolta. ;)

Franc38

Mais il y a rumeurs comme quoi Pentax sortirait sa propre version du boitier à capteur APS-c sans miroir (EVIL). S'il ne s'agit pas d'un clone du Samsung (ce qui reste possible, quoi qu'on ait pu lire/dire sur la prise de distance entre les deux marques) mais bien d'un Pentax pur jus, il se peut que ça soit très intéressant puisqu'il est probable que les montures K seront acceptées directement.

Bref, je pense qu'il est urgent d'attendre...

Néanmoins les rumeurs donnent une année 2010 assez chargée pour Pentax. Avec le 645D en fin d'hiver, un EVIL dans le courrant de l'année, un FF sur la fin de l'année et probablement le remplaçant du K7 annoncé aussi vers cet automne... Ça fait beaucoup de vraies nouveautés et grosses sorties (si ça se confirme, seul le 645D est presque certain) pour une boîte que certains voudraient "quasiment moribonde" ;D
L'œil était dans la tombe...

Bounty

Un boitier EVIL pur produit Pentax?Cela serait pas mal en effet,mais un EVIL demande beaucoup de R&D et donc de gros moyens financiers,car c est pas simple a mettre au point ce bidule.Rien que l af a détection de contraste demande beaucoup de recherches pour etre satisfaisant.Bon,Hoya est riche,s ils veulent bien ouvrir le coffre fort pour Pentax,c est possible cet EVIL. ;)

Bounty

On peut imaginer ce que cela donnerait,un Pentax EVIL avec le capteur du Kx dessus.Hummmm ,un petit boitier de reve. ;)

Franc38

Faut voir aussi que c'est une sorte de mega bridge à objectifs interchangeables... Pentax est déjà capable de mettre des autofocus dans ses bridges/compacts. Il "suffit" d'améliorer un peu cela et d'utiliser un bon "electronic viewfinder" (il y en a sur le marché).

Après faut tout assembler, mettre les bons softs et surtout croire en ce marché...

Et si Hoya se (re)met à croire à Pentax Cameras... qui sait !
L'œil était dans la tombe...