Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel flash?????  (Lu 3030 fois)
miax
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 13, 2009, 20:48:24 »

bonjour j'ai un D90 et je voudrais lui mettre un flash externe. j'hésite entre le SB 600 ou l'équivalent chez METZ ouSIGMA.
que me conseillez vous? y a t-il beaucoup de différence de qualité et d'utilisation entre un flash de la marque et un flash d'une marque générique??
merci pour vos réponses Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 14, 2009, 00:09:33 »

Oui la lumière des flashes Metz est beaucoup plus belle, du moins à une certaine époque, de nos jours je ne sais pas. Sinon en choisissant la marque du boitier tu seras toujours sûr de la compatibilité.  [at] +

La photo! retour vers le passé
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 14, 2009, 00:30:49 »

Oui la lumière des flashes Metz est beaucoup plus belle, du moins à une certaine époque, de nos jours je ne sais pas. Sinon en choisissant la marque du boitier tu seras toujours sûr de la compatibilité.  [at] +

Pareil. La lumière des CT45/60 est sublime en effet. Mais galère de nos jours. Mieux vaut en effet d'un point de vue pratique un SB600. Idéal sur un D90 oui.
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 14, 2009, 09:26:05 »

Moi je viens d'acheter le SB600, j'en suis très content. Je l'utilise en indirect ou avec diffuseur Lambency.

Jérôme
peete2
Actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 14, 2009, 21:58:34 »

at'' tension

http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html

Clin d'oeil
paranthropus
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 14, 2009, 22:08:49 »

Les flashs Metz sont de bonnes qualités. D'ailleurs entre le générique pour Nikon qui fonctionne très bien ( mon épouse en a un) et le SB600 il n'y a pas de grandes différences sinon le prix. Par contre si tu avais dit SB900, là il n'y a pas photo.
fabrizzio18
Actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 15, 2009, 14:42:46 »

J'ai un SB600, je m'étais posé la question d'un flash d'une autre marque, en particulier Metz, mais au final j'ai choisi le SB600 parce que j'étais certain qu'il serait 100% compatible.
A l'usage, je suis très satisfait de mon choix.
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 15, 2009, 14:57:35 »

J'ai un Metz 58 AF1 qui procure une très belle lumière avec mon D700 (plus neutre que celle du SB900 d'après Réponses Photo), et qui présente la particularité très intéressante d'avoir un double réflecteur qui permet pas mal de combinaisons.
philo_marche
Super actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 15, 2009, 21:54:07 »

J'ai un Metz 58 AF1 qui procure une très belle lumière avec mon D700 (plus neutre que celle du SB900 d'après Réponses Photo), et qui présente la particularité très intéressante d'avoir un double réflecteur qui permet pas mal de combinaisons.
Double réflecteur aussi (bien pratique) et bonne puissance sur un SB-16 acheté sur e-b... au Royaume-Uni pour une quarantaine d'euros. Malgré qu'il ne soit ni TTL ni pilotable à distance avec un D200, l'exposition avec la cellule du flash (2 positions) est précise et ça me suffit.
Je dois dire que je fais assez peu de photos au flash, mais parfois ça aide!
Bien à toi.
Loukoume
Actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 15, 2009, 22:00:15 »

LE SB900, il est simple d'utilisation et au top, c'est mon "couteau suisse" de l'éclairage et aprés une formation à la Nikon school, cela a beaucoup fait évoluer ma pratique
pephoto
Très actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 20, 2009, 19:11:37 »

+1, voici une photo avec(mes meilleurs modéles)

* petites.jpg (95.13 Ko, 800x535 - vu 202 fois.)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: