Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recoller le revêtement  (Lu 7557 fois)
boxpoc
Très actif
*

« le: Décembre 13, 2009, 22:28:17 »

Bonjour.
Le revêtement au niveau de la trappe CF de mon D2x se décolle. Je crois savoir que le problème est fréquent chez Nikon. (je l'ai eu sur mes D1 et D1x, mais jamais sur les boîtiers à plus d'un chiffre)
Peut-on réparer soi-même et avec quelle colle?
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 13, 2009, 22:47:04 »

Colle néoprène...

Expert en bavardages
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 13, 2009, 23:42:03 »

...liquide!

Clin d'oeil

Elevé par les Bulldozers.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 14, 2009, 00:41:23 »

Oui, ou n'importe quelle glue forte fait l'affaire. C'est qu'un truc à coller  Clin d'oeil
boxpoc
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 14, 2009, 07:31:50 »

Merci, je vais essayer. J'avais en tête que le matériau demandais une colle spéciale, voir même qu'il fallait en passer par le service Nikon....J'ai acheté ce boîtier il y a un an, d'occasion, et je vois sur une facture de révision que le revêtement avait déjà été recollé.
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 14, 2009, 08:16:23 »

Oui, ou n'importe quelle glue forte fait l'affaire. C'est qu'un truc à coller  Clin d'oeil

oui et non!

la néo liquide appliquait alors qu'elle n'est pas encore séche permet de retirer plus tard, pour avoir accés aux vis ( pour le SAV).

KooLooK
Actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 14, 2009, 09:21:19 »

Changer la trappe tout simplement!
C'est ce qui a été fait sur mon D2X quand j'ai eu ce même problème.
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 14, 2009, 09:29:49 »

Le problème c'est que sous l'influence de facteurs chimiques (sueur, produit solaire etc...) non seulement le caoutchouc se décolle mais il rallonge avec impossibilité de le remettre au fond de l'encastrement. C'est pour cette raison qu'ils changent la trappe.

Le caoutchouc est tellement coriace que l'on ne peut pas non plus le recouper proprement s'il s'est allongé.
J'y suis allé avec un scalpel de chirurgien pour couper les quelques 1/10 mm en trop puis à la colle néoprène et ça tient depuis plus de 2 ans

Il faut des surfaces parfaitement propres et dégraissées, enduire les deux faces d'une fine couche et laisser sècher avant d'assembler, ne jamais toucher avec les doigts la surface encollée, puis remettre en contact par une forte pression
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 14, 2009, 10:15:08 »

oui et non!

la néo liquide appliquait alors qu'elle n'est pas encore séche permet de retirer plus tard, pour avoir accés aux vis ( pour le SAV).

Oui peut être, mais tu sais quoi? nikon me vend 4000€ un truc qui se décolle car ils ont voulu jouer la fille de l'air en cédant aux conneries écologistes et collant leurs boitiers avecde la colle qui n'a de colle que le nom. Donc je colle avec ce que je veux. Le SAV? qu'ils se démerdent comme je me suis démerdé.
stabilo60
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 14, 2009, 10:20:05 »

Définition de la colle "Nikon" : N'adhère bien qu'à elle-même  Grimaçant
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 14, 2009, 10:34:22 »

ils ont voulu jouer la fille de l'air en cédant aux conneries écologistes et collant leurs boitiers avec de la colle qui n'a de colle que le nom.

Bonjour,
On voit que ce n'est pas toi qui doit coller les milliers de boitiers et respirer les solvants souvent plus de 8 heures par jour, 5 à 6 jours par semaine, pour un salaire dérisoire.
À bientôt.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 14, 2009, 10:37:20 »

Bonjour,
On voit que ce n'est pas toi qui doit coller les milliers de boitiers avec un énorme masque à gaz sur le visage, souvent plus de 8 heures par jour, 5 à 6 jours par semaine, pour un salaire dérisoire.
À bientôt.

Non ce n'est pas moi, ni toi d'ailleurs. Car tu crois que Nikon s'intéresse à la santé de ses employés? elle est bien bonne celle-là. Nikon a cédé à la mode écolo voilà tout. Résultat: colle de merde qui tient deux mois.
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 14, 2009, 10:40:48 »

Non ce n'est pas moi, ni toi d'ailleurs. Car tu crois que Nikon s'intéresse à la santé de ses employés? elle est bien bonne celle-là. Nikon a cédé à la mode écolo voilà tout. Résultat: colle de merde qui tient deux mois.

C'est ton point de vue d'anti-écolo primaire.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 14, 2009, 10:47:30 »

C'est ton point de vue d'anti-écolo primaire.

Suis pas anti-écolo, suis anti-cons.
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 14, 2009, 10:56:25 »

Franchement, ils nous font quand même un peu ch... avec leur colle, Nikon. Ils ne peuvent pas tout simplement changer de produit pour éradiquer ce problème connu depuis trop lontemps  Triste
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 14, 2009, 11:00:00 »

Franchement, ils nous font quand même un peu ch... avec leur colle, Nikon. Ils ne peuvent pas tout simplement changer de produit pour éradiquer ce problème connu depuis trop lontemps  Triste

Bonjour,
J'ai un D200 qui a eu des problèmes de colle au bout de quelques mois.
J'ai un D300 depuis deux ans, je n'ai pas constaté de problèmes de colle avec ce boitier.
Auraient-ils trouvé une nouvelle colle ?
À bientôt.
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 14, 2009, 11:03:02 »

Bonjour fhenry4, c'est plutôt encourageant comme réponse  Sourire Espérons en effet qu'ils aient changer de colle  Clin d'oeil
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 14, 2009, 11:28:18 »

Non : le D3 a aussi le problème trappe et face avant

Raoul
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 14, 2009, 11:32:34 »

Non : le D3 a aussi le problème trappe et face avant

Bonjour,
Tu l'as depuis combien de temps ton D3, moins de 2 ans ?
À bientôt.
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 14, 2009, 11:33:34 »

Depuis 2 ans

Ps   04/01/ 2008 , mon D300 est lui , OK
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 14, 2009, 11:36:36 »

Je viens de vérifier, j'ai acheté mon D300 le 25/03/2008, il a donc 1 an et 9 mois.
J'ai fait 45660 photos avec ce boitier.
Pybe
Très actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 14, 2009, 16:10:59 »

J'ai aussi du passer par le service apres vente Nikon, pour le caoutchouc de la trappe du D2X, qui d'ailleurs  a du y etre reexpedié ,celle ci ne fermant plus correctement apres la reparation!
.Cout un peu plus de 100€ il me semble .
Depuis pratiquement deux ans j'ai un D300, aucun probleme de ce coté là.
Mais franchement faire payer ce genre de reparation qui semble donc etre un probleme de fabrication , ils sont vraiment ... mais vraiment ...,tien je ne trouve meme pas de qualificatif suffisant!
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 14, 2009, 16:49:14 »

... cheap chez Nikon  Clin d'oeil Il n'y a qu'à voir leur logiciel de Derawtisation toujours en option, quelque soit le prix du boitier  Tire la langue
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 14, 2009, 17:08:34 »

... cheap chez Nikon  Clin d'oeil Il n'y a qu'à voir leur logiciel de Derawtisation toujours en option, quelque soit le prix du boitier  Tire la langue

Bonsoir,
Le D300 m'a été livré avec Capture NX (version 1.3) gratuitement. Sinon il y a ViewNX, logiciel gratuit qui permet de faire quand même pas mal de choses.
À bientôt.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 14, 2009, 17:52:07 »

La gratuité du logiciel se comprend pour les boitiers basiques, mais celui qui a déjà NX, ne tient pas à le repayer lors qu' qu'il change de boitier.
Ni ceux qui ont plusieurs boitiers.

Technophile paresseux
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 14, 2009, 22:24:27 »

Oui peut être, mais tu sais quoi? nikon me vend 4000€ un truc qui se décolle car ils ont voulu jouer la fille de l'air en cédant aux conneries écologistes et collant leurs boitiers avecde la colle qui n'a de colle que le nom. Donc je colle avec ce que je veux. Le SAV? qu'ils se démerdent comme je me suis démerdé.

tu sais quoi? tu fais ce que tu veux, tu penses ce que tu veux.
simplement le Sav risque de ne pas s'emmerder et de renvoyer le produit ( m^me à 4000€ ) "non réparable, intervention en dehors de nos ateliers".

Alors si toi, tu n'en as rien à faire, car a^prés tout ça te regarde...
Il n'est pas de m^me dans le conseil. Je préfére le preciser car au moins si un  gars fait un choix, c'est en connaissance de cause.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 14, 2009, 22:49:31 »

Tu dois confondre... View Nx est disponible gratuitement en téléchargement sur le site Nikon (et fourni avec chaque boitier sur CD, il me semble).

Si tu parles de Capture Nx2, c'est un logiciel autrement plus performant que ceux qui sont fournis en bundle par les autres fabricants.

Pour finir, il faut quand même faire la différence, il me semble, entre un logiciel gratuit comme The Gimp, par exemple, et un logiciel "gratuit" payé par les clients de la marque, non ?

Expert en bavardages
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 14, 2009, 23:15:16 »

Je pensais effectivement à NX; mais je trouve pas très commercial de ne pas livrer ce logiciel quand tu achètes un boitier à un prix stratosphérique  Souriant
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 14, 2009, 23:15:25 »

simplement le Sav risque de ne pas s'emmerder et de renvoyer le produit ( m^me à 4000€ ) "non réparable, intervention en dehors de nos ateliers".

Tu plaisantes?  Clin d'oeil tu crois que nikon  vas me dire qu'il ne me prend pas le boitier car j'ai mis un bout de colle sur une partie du revêtement qui ne tient pas debout? allons... Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 14, 2009, 23:26:41 »

Je pensais effectivement à NX; mais je trouve pas très commercial de ne pas livrer ce logiciel quand tu achètes un boitier à un prix stratosphérique  Souriant

S'il était livré avec, tu le paierais d'une façon ou d'une autre, tu le sais aussi bien que moi !

Pas sûr que ceux qui ont plusieurs boitiers apprécieraient, au bout du compte...

Expert en bavardages
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 15, 2009, 10:46:49 »

Tu plaisantes?  Clin d'oeil

Des fois, j'aimerais bien plaisanter!
Note que ce n'est pas systématique, mais une chose à prendre en compte: car à force de  dire "n'importe quelle colle" on va tomber forcement sur une trés bonne colle... et comme le SAV peut refuser d'intervenir sur un intervention en dehors de leur atelier!

CLIC
Très actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 15, 2009, 18:14:33 »

Ce problème de colle éxistait déjà sur le F90.
Nikon n'en a tout simplement rien à foutre. Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 15, 2009, 19:35:49 »

Ce problème de colle éxistait déjà sur le F90.
Nikon n'en a tout simplement rien à foutre. Grimaçant

Oui, enfin... il n'y avait pas de gainage sur le F90 (du moins, pas du genre de celui des F100/F5 et suivants). Tu veux sans doute parler de la fine pellicule du dos qui avait tendance à partir en lambeaux...

Expert en bavardages
nicefor88
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 15, 2009, 21:26:53 »

Suis pas anti-écolo, suis anti-cons.

Fouii, y'a du boulot, là...

DR
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Décembre 15, 2009, 21:49:16 »

Oui, enfin... il n'y avait pas de gainage sur le F90 (du moins, pas du genre de celui des F100/F5 et suivants). Tu veux sans doute parler de la fine pellicule du dos qui avait tendance à partir en lambeaux...

C'était en effet assez laid, du coup, avec de l'acétone j'ai tout viré et ça brille comme un miroir  Clin d'oeil

Fouii, y'a du boulot, là...

Clin d'oeil
luistappa
Super actif
*

« Répondre #35 le: Décembre 16, 2009, 01:28:17 »

Pas de problème avec mon D70 que j'ai garder 5 ans, j'espère que le D300 tiendra.
Sinon le problème n'est pas tant Nikon que cela et ils ne font QUE respecter la réglementation CEE, de nombreux solvants sont interdits déjà et à court terme, colles, peintures et vernis entre autres vont devoir être tous en phase aqueuse.

Sinon pour NX plus depuis longtemps livrés avec la gamme pro (au sens Nikon) c'est effectivement fort de café. Le minimun serait sinon d'offrir un NX view, un minimum moins minimaliste  Indéci
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Décembre 16, 2009, 07:37:47 »

Sinon pour NX plus depuis longtemps livrés avec la gamme pro (au sens Nikon) c'est effectivement fort de café. Le minimun serait sinon d'offrir un NX view, un minimum moins minimaliste  Indéci

Je crois que, comme beaucoup (à commencer par moi-même !), tu n'as pas appréhendé toutes les possibilités de Nikon View Nx, qui est tout sauf minimaliste...

Quant à savoir si un logiciel comme Capture Nx2 devrait être "gratuit", c'est une autre histoire. Je ne suis pas certain que tous les acheyeurs de boitiers Nikon haut de gamme seraient d'accord pour le "payer" à chaque fois qu'ils achètent un appareil...

Expert en bavardages
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Décembre 16, 2009, 08:28:06 »

C'est à croire que certain, ou certaines mains ne sont pas compatibles avec la colle...
Je ne sais si c'est toujours la même, mais ce "marronnier" lui est bien réel...
Avec le D1, acheté d'occasion en 2001, le caoutchouc de la trappe c'est décollé tout de suite (je pense qu'il avait du être remis en place vite fait),
direction Bd Beaumarcahis : recollé ou remplacé immédiatement et gratuitement....
Depuis, plus aucun PB : F5, D70, D80, D90, enfin D3qui a 110 000 vues en 2ans bientôt....

Tête à claques incontrôlable
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Décembre 16, 2009, 08:30:15 »

Depuis, plus aucun PB : F5, D70, D80, D90, enfin D3qui a 110 000 vues en 2ans bientôt....

En ce qui concerne le gainage des D70, D80 et D90, je n'ai jamais remarqué de problème de décollement non plus...

(--> ;-)

Expert en bavardages
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Décembre 16, 2009, 08:56:43 »

C'est peut être aussi une question de température , puisqu'ils préconisent de faire le vaccin  Grimaçant
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Décembre 16, 2009, 09:12:53 »

Bonsoir,
Le D300 m'a été livré avec Capture NX (version 1.3) gratuitement. Sinon il y a ViewNX, logiciel gratuit qui permet de faire quand même pas mal de choses.
À bientôt.

C'est l'astuce marqueting qui "force" le client à acheter la màj quelques mois plus tard.
titisteph
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Décembre 16, 2009, 09:17:32 »

Pour ce qui est du revêtement du F90x, j'ai utilisé l'astuce de Jean-Claude qui consiste à mettre du talc avec un pinceau large.
Le talc pénètre par les pores du revêtement, et ça l'a stabilisé.

Mais j'ai fait la manip alors que le revêtement n'était pas au stade de la décomposition. Il commençait juste à être un peu collant.

Il faut penser à remettre du talc quand ça recommence à coller un peu (une ou deux fois par an, pas plus)
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Décembre 16, 2009, 09:28:02 »

J'ai ce problème avec le D200, c'est apparu au bout de quatre ou cinq mois d'utilisation. Mais pas sur le D3. Ni sur D300 et D700 qu'il m'arrive d'emprunter.

Pour ce qui est de NX, il pourrait être donné avec les boitiers pro.
Mais les pros que je connais ne font que du jpeg. Donc ce logiciel ne leur est pas utile.

D'un autre coté cela m'a fait marrer quand je me suis vu offrir Nx avec le D3 début 2008, alors que je l'avais acheté fin juillet 2006...

Bisounours Incompétent Psitach
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Décembre 16, 2009, 09:43:53 »

C'est l'astuce marqueting qui "force" le client à acheter la màj quelques mois plus tard.

Le couteau sous la gorge ?

(le monde de la photo est vraiment impitoyable !  ;-)

Expert en bavardages
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Décembre 16, 2009, 20:18:06 »

Sur mon D2x aussi le bidule de la trappe c'est décollé ! Grrrrrr Fâché
Recollé avec la colle qui va bien, pfffffffffft l'été d'après pareil.

Comme JeanClaude, retaillage de la pièce, quelques minuscules points de colle (pour éviter les traces blanches) genre cyanolite en gel et jamais plus bougé, tout en permettant la possibilité de l'enlever après.

La dessus Sevgin à raison, faut penser à ceux qui viennent derrière, notamment les futurs propriétaires, surtout si on vend le boitier.
HV Nguyen
Très actif
*

« Répondre #45 le: Décembre 17, 2009, 00:20:17 »

".... nikon me vend 4000€ un truc qui se décolle car ils ont voulu jouer la fille de l'air en cédant aux conneries écologistes..."

Bonsoir,

Archi fausse comme analyse.... les fabricants (Nikon et autres) sont obligés d'assurer que leurs produits respectent toutes les normes sur les marchés où ils sont vendus. Si ces contraintes écologiques existent c'est parce qu'il y a des raisons....la connerie c'est plutôt de continuer à poluer sans rien vouloir comprendre Indéci. Ce qui est ecourageant c'est que la qualité de ces colles "écolo" ne cesse de s'améliorer.

HVN
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Décembre 17, 2009, 00:31:51 »

Bonsoir,

Archi fausse comme analyse.... les fabricants (Nikon et autres) sont obligés d'assurer que leurs produits respectent toutes les normes sur les marchés où ils sont vendus. Si ces contraintes écologiques existent c'est parce qu'il y a des raisons....la connerie c'est plutôt de continuer à poluer sans rien vouloir comprendre Indéci. Ce qui est ecourageant c'est que la qualité de ces colles "écolo" ne cesse de s'améliorer.

Mouais...qu'ils mettent alors une colle écolo qui colle.
HV Nguyen
Très actif
*

« Répondre #47 le: Décembre 17, 2009, 00:46:22 »

Mouais...qu'ils mettent alors une colle écolo qui colle.

C'est sûr, sur ce point on est bien d'accord. Il faudrait valider le produit (colle) avant de mettre sur le marché mais ce n'est pas comme en mécanique, la difficulté est de pouvoir simuler et tester la tenue de la colle dans le temps (plusieurs années) avec différentes conditions.... bref mission quasi-impossible.

HVN
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Décembre 17, 2009, 05:47:53 »

Bonjour .
  S'ils n'arrivent pas à trouver une bonne colle écolo , le mieux est d'arrêter la fabrication des boitiers  .
   Comme pour l'Hasselblad Xpan , "soudures au plomb et mercure" .

Raoul Grimaçant
    Ps : ça me fait penser que j'ai 2 vieilles batteries auto dans le garage  Roulement des yeux
boxpoc
Très actif
*

« Répondre #49 le: Décembre 17, 2009, 06:02:42 »

Finalement, suivi les conseils de Verso92 et Sevgin: Colle Néoprène liquide et mise sous presse 24h. Cela semble tenir....(Mais le gainage s'est effectivement un peu allongé)
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Décembre 17, 2009, 08:23:23 »

J'ai fait refaire le gainage entier de mon D200 : prix 45 euros...
Pour trois ans de bon et loyaux services...l'entretient est quand même assez minime...
comparativement à trois ans d'entretient sur ma voiture  Souriant et le D200 m'a apporté en plus
de l'argent.. Grimaçant
Mais il est vrai que j'aimerai tout de même mieux un système plus costaud...
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Décembre 17, 2009, 09:17:41 »

C'est sûr, sur ce point on est bien d'accord. Il faudrait valider le produit (colle) avant de mettre sur le marché mais ce n'est pas comme en mécanique, la difficulté est de pouvoir simuler et tester la tenue de la colle dans le temps (plusieurs années) avec différentes conditions.... bref mission quasi-impossible.

Tu n'as jamais entendu parler de vieillissement accéléré dans l'industrie ? C'est une méthode largement utilisée.
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Décembre 17, 2009, 09:58:04 »

Citation
les fabricants (Nikon et autres) sont obligés d'assurer que leurs produits respectent toutes les normes sur les marchés où ils sont vendus.

Oui, mais pourquoi le décollement des gainages n'affecte pas également Canon (pour n'en citer qu'un)?
Amicalement.

Gus
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Décembre 17, 2009, 10:33:34 »

Finalement, suivi les conseils de Verso92 et Sevgin: Colle Néoprène liquide et mise sous presse 24h. Cela semble tenir....(Mais le gainage s'est effectivement un peu allongé)

si possible, ne pas attendre qu'elle séche!

Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Décembre 17, 2009, 10:37:12 »

Bien que nous sommes tous d'accord sur que "ça se décolle", que ca serait bien qu'il y a une autre colle, et les "réclamations" durent depuis le F5 ( 1996 ), j'aurais quand m^me une remarque:
-si c'était la moins pire?

Car à noter que le "decollement" n'arrive pas à tou le monde, et ce sont 2 éléments déclencheurs qui font que ça décolle:
la colle Nikon +  le ph des mains.

Pour Canon, ont-ils signé un engagement écolo?

Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Décembre 17, 2009, 10:45:55 »

Quant à savoir si un logiciel comme Capture Nx2 devrait être "gratuit", c'est une autre histoire. Je ne suis pas certain que tous les acheyeurs de boitiers Nikon haut de gamme seraient d'accord pour le "payer" à chaque fois qu'ils achètent un appareil...

pour la petite histoire, lorsque le D100 était vendu en France, il était inclus le logiciel Capture.
Et certains n'en voulaient pas, donc ils demandaient la déduction du prix.
De plus la loi était avec eux, puisque la vente en bundle est interdite.

Alors les situations étaient assez cocasse: pour un revendeur qui avait la vente habituelle des logiciels, ça ne posait pas de probléme de retirer et de déduire le logiciel.
Chez d"autres, ça a été un débat sans fin.... avec énervement garanti des 2 côtés ( vendeur et client ).

Pour les 1er d300 et D3, il était offert, mais il ne s'agissait pas du m^me package dans le commerce, donc sans valeur marchande.
( seul les Nikonistes l'ont valorisé à travers les P.A. ).

Donc pour avoir le Capture grartuit avec le boitier, il faudrait que Nikon arrête de le commercialiser. Pa s évdient.
Car rien ne dit qu'ils seront motivés à le developper comme ils le font actuellement.

Et enfin pour Nikon, le logiciel Capture NX est un produit Nikon comme un flash, un cable déclencheur, une optique....
Demandez-vous que le flash soit offert aussi? Clin d'oeil

JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Décembre 17, 2009, 21:28:36 »

Pour un photographe, le pire des décollements, c'est celui de la rétine...

De mon côté pour l'instant aucun souci avec le D2Xs datant d'il y a deux ans et qui a 11000 déclenchements. Mon D70 (5 ans d'âge) que j'utilise désormais très rarement a plus de 20000 déclenchements et est comme neuf esthétiquement parlant.

HV Nguyen
Très actif
*

« Répondre #57 le: Décembre 17, 2009, 22:59:17 »

Tu n'as jamais entendu parler de vieillissement accéléré dans l'industrie ? C'est une méthode largement utilisée.
Bonsoir,

je suis dans l'industrie automobile et je connais bien les test de viellissement et d'endurance surtout sur les matières plastiques (POM, PA etc....) mais pour la tenue des colles je ne connais pas.

HVN
HV Nguyen
Très actif
*

« Répondre #58 le: Décembre 17, 2009, 23:02:27 »

Oui, mais pourquoi le décollement des gainages n'affecte pas également Canon (pour n'en citer qu'un)?
Amicalement.

Gus

Probablement parce que Nikon est plus écolo que les autres  Clin d'oeil

HVN
HV Nguyen
Très actif
*

« Répondre #59 le: Décembre 17, 2009, 23:08:54 »

si possible, ne pas attendre qu'elle séche!

le solvant contenu dans la colle, il faut qu'il s'évapore quelque part, le risque de cette méthode c'est que le gainage s'inprégne du solvant et change de volume.

HVN
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Décembre 17, 2009, 23:11:56 »

Probablement parce que Nikon est plus écolo que les autres  Clin d'oeil

Oui enfin, faut savoir, ou il y a des normes obligatoires et je ne vois pas pourquoi Canon y échapperait, soit c'est une initiative de Nikon, et dans ce cas c'est nul, car la colle est nulle.
HV Nguyen
Très actif
*

« Répondre #61 le: Décembre 17, 2009, 23:12:25 »

...

HVN
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Décembre 18, 2009, 10:09:03 »

Oui enfin, faut savoir, ou il y a des normes obligatoires et je ne vois pas pourquoi Canon y échapperait, soit c'est une initiative de Nikon, et dans ce cas c'est nul, car la colle est nulle.

pour ma part et sauf erreur, j'ai toujours entendu parler de "d'engagement" et non de "norme."

philippe92
Nouvel arrivant
*

« Répondre #63 le: Décembre 23, 2009, 11:31:36 »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà testé le détach-glu-3 (pour cyanoacrylate) sur la petite partie en caoutchouc sur lequel on met le pouce sur un boitier NIKON ?
Merci par avance pour vos retours.
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Décembre 23, 2009, 14:20:06 »

pour ma part et sauf erreur, j'ai toujours entendu parler de "d'engagement" et non de "norme."

Sur ce coup, Nikon s'est vraiment mal engagé.  Huh
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: