Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au sujet du D90  (Lu 4845 fois)
eliasc
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 14, 2009, 03:13:44 »

Bonjour tout le monde!
Je me doute bien que je ne dois pas être le premier à poser des questions sur ce reflex, de plus en plus populaire, désolé d'avance de vous barber : )
J'aime beaucoup la photo, je m'amuse bien avec mon bridge (Lumix FZ-28) mais je me trouve trop limité, alors j'ai décidé de passer à un reflex!
Après mûre réflexion, mon choix se porte sur le D90! Comme beaucoup, j'hésite sur l'objectif, entre le 16-85 et le 18-200, même si je pense que je risque fortement de pencher pour ce dernier, étant assez polyvalent comme photographe. En effet, je suis ce qu'on appellerait un photographe urbain, je me promène dans Paris et tente de prendre de belles photos (je ne suis qu'un débutant pour l'instant, j'espère m'améliorer!).
Je voulais donc avoir votre avis, d'abord, est-ce une bonne idée de commencer avec un D90? La prise en main ne sera pas trop dur?
Ensuite, j'ai retrouvé un vieux reflex de mon père, un Nikon F2 (oui, très vieux!), j'espère qu'il marche encore, je vais essayer de le faire fonctionner en attendant d'acheter mon D90, mais je me demandais, l'objectif qui est un dessus (c'est un objectif à focale fixe, 50mm qui ouvre jusqu'à 1.8, ce que je trouve bien, non?) s'il marche encore, sera-t-il compatible avec mon D90? ^^
Dans l'autre sens, les objectifs récents pourraient-ils fonctionner sur le F2?
J'espère vraiment qu'il n'est pas abimé lol! Il m'a l'air magique cet appareil!

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée
eliasc
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Décembre 14, 2009, 03:16:01 »

Je tiens à rajouter que j'ai lu beaucoup de topics sur le D90, et je me sens un peu trop débutant quand je vous lis ^^ mais j'apprends vite, je m'adapterai!
bballande
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 14, 2009, 04:02:29 »