Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide choix reflex d90 ? ou autre ...  (Lu 7294 fois)
machineted
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 14, 2009, 10:59:05 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum, que je trouve particulièrment symphatique.
Je suis en recherche d'un reflex, j'ai beaucoup de mal à me décider, après avoir lu de nombreux posts.

En effet, je m'étais décidé sur le d90 qui est très recommandé, mais après avoir vu le nombre de problème qu'il y a avec notament le kit que je désire à savoir le d90 + 18-105mm, celà m'a orienter vers un autre modèle le d5000.

Je sais bien que ce modèle est moins performant, mais si il est plus stable et résistant, ça serait un bon point pour lui.

On rencontre souvent le soucis sur le d90, mais apparement les modéles comme le d5000 ou le d3000, ne sont pas touchès, ce qui laisse à penser que ce serait le boitier du d90 qui est trop fragile et capricieux.

Que pensez vous de ce problème, pensez vous que mon choix doit se faire plus sur la solidité putôt que la performance ? Le d90 est il si problématique que ça ?

Merci à vous
Signaler au modérateur   Journalisée
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 14, 2009, 11:01:35 »

Bonjour,

Le D90 est un excellent choix (rapport qualité/prix). Tous les boitiers peuvent parfois présenter des problèmes. Quelque soit le modèle ou la marque. Donc, à ta place, j'opterais sans autre pour un D90 (pour cette gamme de prix).

En espérant avoir pu éclairer ta lanterne  Clin d'oeil
yummy
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 14, 2009, 11:26:04 »

Si tu est prêt a acheter un d5000 alors c'est que tu n'as pas besoin d'un D90 car ils ne jouent pas dans la même cours (je grille peut être Verso avec cette remarque Clin d'oeil )

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 14, 2009, 11:31:17 »

En effet, je m'étais décidé sur le d90 qui est très recommandé, mais après avoir vu le nombre de problème qu'il y a avec notament le kit que je désire à savoir le d90 + 18-105mm, celà m'a orienter vers un autre modèle le d5000.

Il y a des problèmes avec le kit D90 ? Lesquels ?

(je grille peut être Verso avec cette remarque Clin d'oeil )

Attention au copyright !

;-)

Expert en bavardages
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 14, 2009, 11:42:00 »

Il y a des problèmes avec le kit D90 ? Lesquels ?
;-)

les gens n'arrivent pas à se décider à l'acheter...
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 14, 2009, 12:29:50 »

les gens n'arrivent pas à se décider à l'acheter...

Et c'est bien dommage, car au prix actuel c'est l'affaire du moment  Tire la langue
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 14, 2009, 12:37:49 »

Et c'est bien dommage, car au prix actuel c'est l'affaire du moment  Tire la langue

Même depuis sa sortie c'est l'affaire du moment. A voir autour de moi tous ceux qui l'ont pris je serai curieux de voir
les chiffres de ventes.
mulet
Très actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 14, 2009, 13:23:25 »

le D5000 n'est pas mauvais mais on perd la possibilite d'utiliser les objectifs AF et AF-D en mode autofocus. la gamme d'objectifs AF-S est generalement plus performante (derniere generation beneficiant des dernieres ameliorations) mais moins fournie et plus chere (en valeur absolue, en rapport qualite ce n'est pas forcement vrai).
il faut donc bien penser a ce qu'on va faire avec son reflex numerique avant de se decider pour D90 ou D5000.

par ailleurs, comme l'ont deja dit les autres intervenants sur ce fil, on n'a pas specialement connaissance d'un vrai probleme avec le D90. quelques reglages de bases malheureux a corriger tout au plus.
machineted
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Décembre 14, 2009, 13:28:09 »

http://www.legrandforum.com/avis/Appareils-Photo-Camescopes-Numeriques/scandale-nikon-sujet_6296_1.htm

http://forum. - Déontologie des forums - .com/index.php?topic=16802.0

http://www.pixelistes.com/forum/message-err-sur-d90-t53232.html

Voici pour les exemples
mulet
Très actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 14, 2009, 13:45:11 »

-E- signifie carte absente
fEE signifie qu'on essaye d'utiliser un objectif a bague de diaphragme sans avoir correctement positionne ladite bague.
CHA signifie un probleme par rapport a  la carte memoire (ca m'est arrive une fois mais en mettant une autre carte puis en remettant celle qui avait fait l'erreur tout rentra dans l'ordre.)

seul Err est vraiment un message qui indique un probleme avec le boitier.

pas tres serieux ces fils de gens qui braillent sans avoir lu leur manuel d'utilisation...  Roulement des yeux
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 14, 2009, 13:46:32 »

Eh bien... du peu que j'en ai lu, ça m'a l'air très "technique" !!!

;-)

Expert en bavardages
mulet
Très actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 14, 2009, 13:48:30 »

Citation
du peu que j'en ai lu, ça m'a l'air très "technique" !!!

n'est-ce pas  Grimaçant
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 14, 2009, 13:56:44 »

Je n'ai pas eu le courage de lire plus d'une page...
C'est un problème de batterie ? Le D80 avait des soucis de ce genre (qui ont été résolus par un nouveau firmware).
machineted
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Décembre 14, 2009, 14:00:46 »

c'est plus un soucis de contacteur avec le kit 18-105 notament, des utilisateurs ici ? qui n'ont jamais eu ce genre de soucis ?
oups
Très actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 14, 2009, 14:17:19 »

Je l'ai depuis plus d'un an, jamais eu ce problème. Aucun autre non plus d'ailleurs Roulement des yeux
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 14, 2009, 14:48:00 »

c'est plus un soucis de contacteur avec le kit 18-105 notament, des utilisateurs ici ? qui n'ont jamais eu ce genre de soucis ?

Je ne l'ai que depuis fin Octobre (je crois me rappeler) et pas de problèmes du tout avec les contacts du 18-105mm, par contre je continue a dire que le 18-105mm bien qu'attrayant, me laisse asse froid si je le compare au 35mm, 50mm, 85mm et surtout au 105mm VR Nikon a 2.8f  qui dépasse très largement ce zoom a pleine focale... Mais bon, ce 18-105 c'est un truc a 250€ max, donc un peut pas demander la lune, quand on voit qu'a 50mm il ferme a f5... Ceci dit, je le trouve très performant dans sa relation Q/P. On peut pas demander plus a cet objectif au prix qu'il a. Bien sur il y a mieux don Perso, je conseillerais plûtot le kit avec le 18-200mm qui me semble bien être d'une manufacture plus soignée...

En ce qui concerne le D90, si c'était a refaire, je le rachêterais 10 fois les yeux fermés. Par contre le D5000 j'en veux pas du tout. Rien a voir même si on a le même capteur a 12mpx... ça fait plastique, l'ecran a l'ai libre on y voit rien, et finalement les deux mollettes du D90 gagnent de loin la mollette unique du D5000... Donc +1000 sur le D90.  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 14, 2009, 14:48:56 »

Jamais eu de problème avec le D90, et je pense aussi qu'on le saurait ici ?
Quant au 18-105, il est très bien noté, et en kit, c'est vraiment une affaire. (une centaine d'euros..)
Ne pas se laisser abuser par le 'tout plastique', ni par le prix....ni par le bling-bling  Grimaçant
Et comme dit JP Coffe 'allez y les amis, allez y.....!!!!'
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 14, 2009, 14:56:44 »

Donc +1000 sur le D90.  Clin d'oeil
+ 1001 sur le D5000 : il est moins cher et plus léger.  Clin d'oeil
Sérieusement : je pense que les eux sont bons et performants. As tu besoin du moteur AF, etc... ?
René RE
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Décembre 14, 2009, 23:24:04 »

Oui, c'est la première fois qu'on en entend parler ici.

Des problèmes de contacteurs avec l'objectif, apparemment.

Jamais rencontré ce problème avec ma douzaine d'objectifs et mes plus de 30000 déclenchements au compteur.

Et bien moi ça m'est arrivé qu'une seule fois, avec le 16-85. Un coup de chiffon sur les contacts et ça ne s'est plus jamais reproduit  Clin d'oeil
micheldupin
Super actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 16, 2009, 13:47:03 »

Le seul problème que j'ai avec mon D90 / 18-105 VR, c'est que je voudrais pouvoir lui consacrer encore plus de temps.
Parce que c'est vraiment un chouette copain !

Sauvez Pluton
davidt
Super actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 16, 2009, 20:16:21 »

J'ai entendu parler du problème mais il reste rare. Le d90 est LE choix idéal dans cette gamme de prix.
GLAUDUS
Nouvel arrivant
*

« Répondre #21 le: Décembre 17, 2009, 11:44:52 »

Rien que pour le viseur et la résolution de l'écran, je prendrais le D90 plutôt que le D5000.
Je pense que le D90 te permettra plus d'évoluer qu'un D5000.

Arnaud
oups
Très actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 17, 2009, 13:58:29 »

S'il y a des intéressés par le D90 et que vous êtes proches de Genève (Suisse), il est en action jusqu'au 24.12 à chf 1090 soit environ 730€ en kit avec le 18-105 chez Mediamarkt Clin d'oeil
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 18, 2009, 11:31:49 »

+ 1001 sur le D5000 : il est moins cher et plus léger.  Clin d'oeil
Sérieusement : je pense que les eux sont bons et performants. As tu besoin du moteur AF, etc... ?

CLeC, je ne suis pas d'accord du tout, car le D5000 et le D90 ne sont pas comparables, sauf par le capteur a 12mpx qui est le même...

Le boitier D5000 n'a qu'une mollette, et on doit plonger dans les menus pour faire des choses qui se font en une seconde sur le D90.
Le D5000 n'a pas le petit écran d'en haut qui permet de voir prèsque tout, il faut regarder ça dans le dossier orientable, mais essayez d'y voir quelque chose en plein soleil: On y voit rien, alors que sur le petit écran d'en haut du D90, plus le soleil tape, mieux on y voit.  Grimaçant

Je le dis en connassance de cause: J'ai pris un mercredi le D5000 kit 18-55mm + un 18-200mm chez Media-Markt a plus de 1500€ le tout, j'ai testé, ça marchait mais en plein soleil j'étais paumé avec ce boitier qui fait vraiment plastoc et le dossier où on n'y voit rien sauf en se casant a l'ombre ou la nuit... Donc deux jours après, et ayant fait pas mal de tests avec le D5000, je suis revenu chez Media-Markt avec mon ticket d'âchat et le matos impec, on l'a révisé tout entier, et on m'a remboursé mes 1500€. Evidemment, j'ai acheté sur place a 999€ le kit D90 + 18-105mm VR. J'ai aussitot dépensé les 500€ restants en d'autres choses...  Maintenant chez Media-Markt le kit est a 899€ donc 100€ de moins, mais bon... ce sont les lois du marché...

Depuis les deux mois que je roule sur mon D90, je suis de plus en plus content de ma décision d'avoir rendu le D5000 en échange du D90. Mais ce n'est que mon avis perso...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
oups
Très actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 18, 2009, 13:49:06 »

Je ne l'ai que depuis fin Octobre (je crois me rappeler) et pas de problèmes du tout avec les contacts du 18-105mm, par contre je continue a dire que le 18-105mm bien qu'attrayant, me laisse asse froid si je le compare au 35mm, 50mm, 85mm et surtout au 105mm VR Nikon a 2.8f  qui dépasse très largement ce zoom a pleine focale... Mais bon, ce 18-105 c'est un truc a 250€ max, donc un peut pas demander la lune, quand on voit qu'a 50mm il ferme a f5... Ceci dit, je le trouve très performant dans sa relation Q/P. On peut pas demander plus a cet objectif au prix qu'il a. Bien sur il y a mieux don Perso, je conseillerais plûtot le kit avec le 18-200mm qui me semble bien être d'une manufacture plus soignée...

Tu compares ce qui n'est pas comparable. Tu ne trouveras aucun zoom (sauf peut-être des modèles pro) qui pourront concurrencer des focales fixes car comme tu l'as si bien dit, à 50, ils sont déjà à F5, etc... alors que le 50mm tu pourras descendre à 1.8 ou 1.4 selon l'objectif que tu as... Et puis la qualité d'image des focales fixes est bien connue pour être supérieure à celle d'un zoom où ils auront du faire des compromis pour arriver à avoir une relativement bonne qualité à toutes les focales et toutes les ouvertures.

Reste que le 18-105 sans être un zoom exceptionnel a un rapport qualité-prix imbattable. Les autres zooms (18-200 et 16-85) sont nettement plus chers Clin d'oeil
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 18, 2009, 14:29:42 »

Tu compares ce qui n'est pas comparable. Tu ne trouveras aucun zoom (sauf peut-être des modèles pro) qui pourront concurrencer des focales fixes car comme tu l'as si bien dit, à 50, ils sont déjà à F5, etc... alors que le 50mm tu pourras descendre à 1.8 ou 1.4 selon l'objectif que tu as... Et puis la qualité d'image des focales fixes est bien connue pour être supérieure à celle d'un zoom où ils auront du faire des compromis pour arriver à avoir une relativement bonne qualité à toutes les focales et toutes les ouvertures.

Reste que le 18-105 sans être un zoom exceptionnel a un rapport qualité-prix imbattable. Les autres zooms (18-200 et 16-85) sont nettement plus chers Clin d'oeil

On est d'accord, il a una relation Q/P imbattable, mais penser a rester sur ça pour faire un peu de tout, c'est commode mais peu practique si on veut jouer sur la PdC qui est une partie indiscutable de la practique photo. Si on veut pas de flous en arrière plan, on n'a nul besoin d'un reflex. C'est pourquoi, j'ai pris les focales fixes que tu cites dans mon commentaire antérieur: 35mm, 50mm et 85mm a f1,8 c'est très bon, même si a 1,4f c'est meilleur, mais bon, 1,8f pour un mauvais amateur comme moi, ça me suffit largement. Le 105 VR a 2,8f est aussi très bon, c'est porquoi je l'ai pris aussi. A fin de pouvoir descendre plus en focale, là j'ai pris le Sigma 10-20mm a 4,5,6f, car dans ces focales là, la PdC à très peu d'importance amha...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
berpas
Nouvel arrivant
*

« Répondre #26 le: Décembre 18, 2009, 18:38:08 »

Bjr.
Perso, j'ai opté pour un D90 + Nikkor 18-200 + SB 600 en mai dernier.
Je me félicite chaque jour de mon achat et aucun problème depuis.
C'est un appareil que je conseille
doubidchou
Très actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 18, 2009, 20:31:49 »

S'il y a des intéressés par le D90 et que vous êtes proches de Genève (Suisse), il est en action jusqu'au 24.12 à chf 1090 soit environ 730€ en kit avec le 18-105 chez Mediamarkt Clin d'oeil

Promo aussi pour le D90 + 18-200 II ?
nostrajmg
Très actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 20, 2009, 08:47:00 »

Bonjour,
   Pas le moindre problème non plus avec le D90, tant avec les optiques de la marque ou Sigma.
slts
oups
Très actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 21, 2009, 13:03:43 »

Promo aussi pour le D90 + 18-200 II ?

Désolé pas eu le temps de venir ce week-end donc pas pu répondre plus tôt. Mais non c'est seulement le kit de base (18-105) Clin d'oeil
oups
Très actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 21, 2009, 13:07:53 »

On est d'accord, il a una relation Q/P imbattable, mais penser a rester sur ça pour faire un peu de tout, c'est commode mais peu practique si on veut jouer sur la PdC qui est une partie indiscutable de la practique photo. Si on veut pas de flous en arrière plan, on n'a nul besoin d'un reflex. C'est pourquoi, j'ai pris les focales fixes que tu cites dans mon commentaire antérieur: 35mm, 50mm et 85mm a f1,8 c'est très bon, même si a 1,4f c'est meilleur, mais bon, 1,8f pour un mauvais amateur comme moi, ça me suffit largement. Le 105 VR a 2,8f est aussi très bon, c'est porquoi je l'ai pris aussi. A fin de pouvoir descendre plus en focale, là j'ai pris le Sigma 10-20mm a 4,5,6f, car dans ces focales là, la PdC à très peu d'importance amha...  Clin d'oeil

Entièrement d'accord. Pour jouer avec la PDC, il faut une focale fixe. Sur ce plan, la plupart des zooms sont égaux: on ne peut pas jouer avec la PDC sauf sur les zooms pros qui sont très lumineux... mais aussi très coûteux Roulement des yeux
J'ai parfois de beaux flous avec le 18-105 mais en général c'est pas le top sur ce plan Sourire
jo1948
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Décembre 21, 2009, 15:20:53 »

J'ai opté pour le D90 avec le 18-105, je n'ai jamais rencontré de problème. Bien sur que monter en gamme dans le choix des optiques Nikon serait un plus non négligeable. Tout dépend de son budget.
Lionel_D70
Super actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 22, 2009, 19:55:27 »

Je le dis en connaissance de cause: J'ai pris un mercredi le D5000 kit 18-55mm + un 18-200mm chez Media-Markt a plus de 1500€ le tout, j'ai testé, ça marchait mais en plein soleil j'étais paumé avec ce boitier qui fait vraiment plastoc et le dossier où on n'y voit rien sauf en se casant a l'ombre ou la nuit... Donc deux jours après, et ayant fait pas mal de tests avec le D5000, je suis revenu chez Media-Markt avec mon ticket d'âchat et le matos impec, on l'a révisé tout entier, et on m'a remboursé mes 1500€.

tiens, ça veut dire que chez Media-Markt y en a un qui va se faire refiler prochainement un D5000 d'occasion au prix du neuf !!

ça me fait penser à un autre post en cours avec un qui a acheté un D700  avec des grosses tâches grasses sur le capteur  ;-)
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 23, 2009, 11:03:15 »

Bjr.
Perso, j'ai opté pour un D90 + Nikkor 18-200 + SB 600 en mai dernier.
Je me félicite chaque jour de mon achat et aucun problème depuis.
C'est un appareil que je conseille

+1
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: