Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle réglage taille / poids pour tirage web (mypix) ?  (Lu 968 fois)
christophe55
Très actif
*

« le: Décembre 14, 2009, 12:14:48 »

Bonjour,
je dois faire des impressions chez mypix (on ne rit pas  Grimaçant), mais je me pose des questions sur la taille / poids des photos à envoyer.
Je m'explique:
Après tirages, mes photos seront des 11*15
Je prends mes photos en raw et les recadre au rapport 11*15 pour ne pas avoir de surprises (étirement ou autres) sur les photos finales (si vous avez une expérience avec ce genre de tirage et une photo pas dans le bon rapport, pour savoir ce qu'il se passe, je suis preneur  Clin d'oeil)
C'est au moment de la conversion raw -> jpeg que je m'interroge  Huh
Dois je laisser mes photos avec le maximum de pixel et me servir de la barre "qualité de l'image" (dans ce cas, quelle qualité mettre sachant que l'on peut choisir de 1 à 10) ?
Ou dois je aussi utiliser l'onglet "redimensionner" et choisir 11*15 ? (et quelle qualité mettre dans ce cas ?)

Bref, je suis totalement perdu  Grimaçant
Merci  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

450d, 50f1.8, 18-55is, 300f4is
xav
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 14, 2009, 12:21:29 »

Le mieux est de pouvoir gérer le nombre de pixels, et d'adapter celui-ci au format de sortie.
Pour du 11x15, tu n'as pas d'intérêt à laisser le max de pixels.

En marge, un ch'ti outil qui peut aider : http://xaviercoulmier.over-blog.com/article-jongler-entre-le-nombre-de-pixels-la-resolution-dpi-et-le-format-du-tirage-38190913.html

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 14, 2009, 15:01:55 »

Redimensionne en 11x15 à 300dpi (soit 1300x1770 pixels comme tu l'auras facilement calculé), avec peu de compression.
De toutes façons, beaucoup de tireurs en lignes recompressnt les photos au moment du transfert...

NB en général, pour les photos qui ne sont pas au bon rapport, y'a soit des marges blanches sur les 2 bords soit recadrage=rognage sur les deux autres bords, un site web bien foutu te fera choisir.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: