Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: dxomark: 7d et d300s (entre autres) analyses  (Lu 2539 fois)
martinb
Super actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 18, 2009, 13:58:07 »

ce que je trouve bizarre c'est qu'on mette en avant le "DxOMark Sensor" , ce n'est pas une analyse globale , pour moi juste la qualité des photosites et encore , tiennent-ils compte des traficotages internes des appareils , on s'en doute que plus un photosite est petit et mois il captera de photons
les 2 autres mesures me paraissent plus correctes.
Qu'a-t-on besoin de savoir c'est justement la performance globale avec impression sur un a3 plus par exemple.

le temps est neigeux et instable par moment un rayon de soleil , je me suis dépêché de faire un essai
haut gauche 20d à 400iso et 50mm
bas gauche  7d a 400iso et 50mm a la meme distance a 50fois la focale , j'ai réduit l'image tout en gardant l'intégralité des pixels
3 et 4 je vous laisse le soin de deviner...
Bonne soirée
Martin

* essai 20d 7d.JPG (193.45 Ko, 1000x1050 - vu 566 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Martinb
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 18, 2009, 18:12:21 »

Un détail me gêne. Peut être sans importance mais?
L'image est captée à 66% de zoom et pas 100%.

Le pire n’est jamais certain…
martinb
Super actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 18, 2009, 19:41:05 »

toutes les images ont été reechatillonnées pareils mais effectivement pour passer dans les 200ko je n'ai paxs eu le choix, les différences se voient quand meme j'aurai pu faire 2 fichiers à 100...
bon l'image haut droit a été photographier de plus loin *1.5 avec le 7d 3m75 au lieu de 2.5m
l'image du bas droit est un reechantillonnage de l'image du 7d , en réalité il y a plus d'écart avec l'image réduite , avant enregistrement , c'est pour ça que je dis qu'un reechantillonnage est destructeur.

Martinb
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 18, 2009, 20:59:19 »

De l'image présentée, j'en déduis, qu'à nombre de pixels d'image identique, la résolution du 7D est sensiblement égale à celle du 20D. Si en plus la résolution par dimension est 1,5 fois plus grande, une photo du 7D sera plus définie..
J'ai effectivement constaté que le rééchantillonnage est destructeur pour la qualité d'image et est surtout visible dans le cas d'une image géométrique..Et en plus peut dépendre du type de rééchantillonnage.
Peut être moins dans une photo tout venant.?.

Le pire n’est jamais certain…
martinb
Super actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 19, 2009, 13:39:47 »

je serai curieux de voir une analyse d'image dxo sur un fichier cr2 en Mraw ( 10mpix)?

Martinb
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: