j'ai commencé la photo à l'été 2008 avec du numérique mais j'ai décidé en juin dernier de passer à l'argentique (moyen format) car je me rendais compte que je faisais surtout du n&b et surtout, que j'affectionnais particulierement le format carré... donc autant passer au 6x6. Depuis que j'ai mon Hasselblad, je délaisse mon Nikon et prends vraiment plus de plaisir en composant au carré.
IVan
Bonjour
J'aime bien tes photos !
Et je suis très intéressé par ta démarche qui consiste à commencer avec le numérique et à passer à l'argentique. C'est pas fréquent ces derniers temps !!!
Personnellement je me pose ces temps-ci la question de revenir a l'argentique, pour des raisons expliquées dans un autre billet
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,70947.0.htmlMais je m'interroge toutefois sur différents points, comme la disponibilité des films (pendant combien de temps encore

) et sur l'accès à des labos faisant un travail correct (j'habite au fin fond du bout du monde dans les alpes...)
Et puis c'est vrai aussi, la question financière est importante : le numérique est tellement pratique et tellement économique (qu'on en oublie d'ailleurs trop souvent de réflechir avant d'appuyer sur le déclencheur...)
Bien cordialement