Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un site et un blog ... mais pour quoi faire ?  (Lu 874 fois)
ivanbkh
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 14, 2009, 22:25:18 »

Bonjour,

Un petit post sur le forum pour partager mon site internet et mon blog :

Site : www.ivanbui-photography.com

Blog : www.ivanbui-photoblog.com

Vous trouverez sur le site 3 sections : Ville, Portrait et Archi. En gros, on voit que je touche un peu à tout car je suis encore novice et me cherche encore pas mal donc bon ... je tatonne....

Sur le blog, il s'agit surtout de tenir un journal photo.

Sur la technique, j'ai commencé la photo à l'été 2008 avec du numérique mais j'ai décidé en juin dernier de passer à l'argentique (moyen format) car je me rendais compte que je faisais surtout du n&b et surtout, que j'affectionnais particulierement le format carré... donc autant passer au 6x6. Depuis que j'ai mon Hasselblad, je délaisse mon Nikon et prends vraiment plus de plaisir en composant au carré.

Voilà voilà, je suis preneur de tout retour !!!!!

Merci d'avance,

IVan
Signaler au modérateur   Journalisée

jupiter132
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 15, 2009, 09:34:15 »

Le format carré à son charme et j'apprécie. J'ai un problème par contre d'affichage tout est un peu flou ??. Bonne continuation et bravo pour le site et surtout pour les photos.

marthouret
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 15, 2009, 12:22:18 »

j'ai commencé la photo à l'été 2008 avec du numérique mais j'ai décidé en juin dernier de passer à l'argentique (moyen format) car je me rendais compte que je faisais surtout du n&b et surtout, que j'affectionnais particulierement le format carré... donc autant passer au 6x6. Depuis que j'ai mon Hasselblad, je délaisse mon Nikon et prends vraiment plus de plaisir en composant au carré.
IVan
Bonjour

J'aime bien tes photos !

Et je suis très intéressé par ta démarche qui consiste à commencer avec le numérique et à passer à l'argentique. C'est pas fréquent ces derniers temps !!!

Personnellement je me pose ces temps-ci la question de revenir a l'argentique, pour des raisons expliquées dans un autre billet
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,70947.0.html

Mais je m'interroge toutefois sur différents points, comme la disponibilité des films (pendant combien  de temps encore Huh) et sur l'accès à des labos faisant un travail correct (j'habite au fin fond du bout du monde dans les alpes...)

Et puis c'est vrai aussi, la question financière est importante : le numérique est tellement pratique et tellement économique (qu'on en oublie d'ailleurs trop souvent de réflechir avant d'appuyer sur le déclencheur...)

Bien cordialement

ivanbkh
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Janvier 09, 2010, 12:30:17 »

Merci pour vos encouragements !!!!

Mon Blog a planté mais bon, il me reste mon site que je continue à alimenter...

Pour ce qui est de l'argentique, je ne peux qu'encourager à franchir le pas, tout en gardant le numérique. A mon sens, l'utilisation n'est pas la même ... la satisfaction non plus Sourire ... Si besoin de conseil pour le matériel/adresse, n'hésitez pas à me demander, si je peux aider ce sera avec plaisir.

Bonne année à tous !!!!!!

Ivan

ivanbkh
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Janvier 09, 2010, 12:31:41 »

PS : j'ai aussi corriger (du moins je pense) le probleme d'affichage flou... N'hésitez pas à me tenir au courant si probleme (sur mon site ... le blog doit être remis en ligne)

é1000
Actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 17, 2010, 11:55:25 »

euh,... le blog me donne: Fatal error: Call to undefined function: is_admin() in /homez.231/ivanbuip/www/wp-includes/vars.php on line 16  Pleurs

Stéphane Hette
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #6 le: Janvier 26, 2010, 19:06:40 »

blog en vrace et pas mal de très belle photo sur le site Sourire
pour ma part argentique ou numérique ça ne m'intéresse pas vraiment ce qui compte c'est l'image qui en sort Clin d'oeil
Silbad
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 26, 2010, 20:49:14 »

Belle recherche. J'aime bien ta série Curves & lines.
polym
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 26, 2010, 23:09:42 »

Citation
euh,... le blog me donne: Fatal error: Call to undefined function: is_admin() in /homez.231/ivanbuip/www/wp-includes/vars.php on line 16  Pleurs

Même chose. Problème dans Wordpress ?
diaph52
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Janvier 29, 2010, 16:27:26 »

Beau travail : design original, photos superbes; je regrette juste un peu  que la planche contact reste un peu visible en arrière plan des photos agrandies : je trouve que çà nuit un peu à la lisibilité.

Francis
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: