Bonjour,
Je suis en train de me poser des questions sur un set "idéal" de boîtiers et d'objectifs.
La base en objectifs : un couple de focales fixes 35/85, soit en Zeiss soit en Nikkor AF-D (j'ai les deux).
Le boîtier aujourd'hui est unique, il s'agit du D700.
En général, je prends essentiellement le 35 seul avec moi, parfois j'ajoute le 85 que j'utilise très peu en sortie photo essentiellement parce que je ne veux pas jongler avec les objectifs et c'est bien dommage : changer de focale toutes les 5 minutes, c'est lourd et c'est facteur de poussières sur le capteur qui plus est. Bien sûr, j'entends déjà ceux qui vont me dire d'acheter un zoom qui est bien plus pratique, mais non merci

Je me demande si l'achat d'un D300(s) en complément de mon D700 serait judicieux : le 35 sur le D700 et le 85 sur le D300, qui se transformera donc en équivalent 130mm avec une PDC un peu plus longue qu'en full-frame. Puis, je me dis que le couple 35/130 n'est peut-être pas très équilibré, alors pourquoi pas un Planar 50 sur un éventuel D300 pour me retrouver avec un couple 35/75 plus adapté au portrait ? Ou alors, si je pars dans l'autre sens, peut-être un deuxième D700 (cher...) voire un D3 pour garder mes focales d'origine ? Mais là je rentre dans des budgets conséquents et même exagérés pour mon usage réel, avec un encombrement et un poids maximum !

Et quid d'un petit Fuji S5 pas cher pour accueillir le 85 ?
Bref, si certains d'entre vous ont un retour d'expérience à partager, je suis preneur !