Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: lightroom sharpening a l'export pour minilab  (Lu 718 fois)
aboulala
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 15, 2009, 14:38:23 »

Salut,
je touche jamais à la netteté pour visionner mes photos sur ecran, mais je crois comprendre qu'il est de bon ton d'accentuer un peu avant un tirage minilab (photoweb). J'ai des des photos de differents formats, y a t'il un autre moyen que de passer par le module print qui me rajoute des bandes blanches sur les exports jpg des photos au format battard?
sinon pour des photos en 11x20cm environ : accentuation moyenne c'est correct ou trop?

merci

e.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 15, 2009, 14:46:12 »

L'accentuation de sortie est disponible dans l'export du module Library.
Il faut juste faire attention à la résolution en dpi pour que ça tombe bien sur la taille effective commandée (le plus simple : mettre 254dpi et retailler à une taille en pixels de cent fois celle en cm, ex 1500x1000 pour du 15x10) car cette accentuation tient compte du format et de la résolution de sortie.
Le niveau "standard" est déjà pas mal, j'utilise souvent "low" quand je la veux plus discrète.

Le module Print ne devrait te servir que si tu as besoin d'un peu de mise en page, genre mettre deux panoramiques sur un grand tirage.

Par contre, attention à ce que le labo ne rajoute pas sa propre accentuation, ça pourrait faire des dégâts... D'autres sauront sans doute répondre pour ce qui est de photoweb.
aboulala
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Décembre 15, 2009, 14:55:06 »

ah, j'ai du passer a coté... merci.
j'ai pas lightroom sous, la main, tu procedes comment, c'est pas par le menu fichier>export ?

merci pour ton aide.

e.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 15, 2009, 17:03:08 »

j'ai pas lightroom sous la main, tu procedes comment, c'est pas par le menu fichier>export ?
Si, ou ctrl-shift-E.
Il y a une section "output sharpening" vers le bas entre "image sizing" (où tu mets la taille en pixel et la résolution, qui vont définir la taille en cm) et "metadata".
aboulala
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Décembre 15, 2009, 17:35:04 »

j'avais betement pas vu la barre de defilement, merci !
sinon, personellement je vais pas changer la resolution de l'image

a +
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 15, 2009, 17:44:25 »

sinon, personellement je vais pas changer la resolution de l'image
Dans ce cas rentre au moins la bonne résolution pour tomber sur la taille d'impression, sinon ton accentuation sera dans les choux!

Et pour tirer du 15x20, pas besoin de plus de 4MPix environ donc tu peux gagner en volume de chargement à les redimensionner, et surtout ça évitera que le redimensionnement soit fait n'importe comment par le labo.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: