Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LR2 : qu'est-ce qu'il faut sauvegarder?  (Lu 700 fois)
R-jac
Super actif
*

« le: Décembre 15, 2009, 15:45:55 »

Bonjour à tous  Sourire

Je prévois de réinstaller mon PC (de février 2004, il est encrassé jusqu'au cou maintenant) et j'aimerais bien récupérer LR2 comme avant.
J'ai déjà mis toute ma classification (dossiers, sous-dossiers, ...) sur un DD externe, mais j'aimerais savoir qu'est-ce que je dois sauvegarder (quels fichiers) et qu'est-ce que je devrai en faire après la réinstallation pour récupérer le même catalogue que maintenant? (modifications, développements, ...)

merci d'avance  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

Pays de Gaume et Haute-Semois
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 15, 2009, 17:15:28 »

C'est le catalogue (fichier lrcat) qu'il faut sauvegarder.
Tu peux éventuellement y rajouter les prévisus (le sous-dossier previews.lrdata) : ça peut se reconstruire depuis LR, mais pour un gros catalogue une sauvegarde ira peut-être plus vite, je ne sais pas.
Pour les originaux, par contre, il faudra les remettre exactement sur le même chemin (y compris lettre de disque).

Enfin, tu ne peux pas juste reformatter le disque système et garder tes données telles quelles? Tu n'as pas les données sur le disque système quand même? Clin d'oeil
R-jac
Super actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 15, 2009, 18:17:58 »

Pas de problème pour les fichiers d'origines  Clin d'oeil

Si j'ai le fichiers du catalogue et des previews, j'en fait dois après pour les "remettre"?
Pareil avec les sauvegardes, on en fait quoi pour les "charger"?

Citation
tu ne peux pas juste reformatter le disque système et garder tes données telles quelles?
Si mais le PC est un peu bordélique à tous les niveaux, donc je souhaite reformater tout. Puis je prévois bientôt un nouveau PC pour la photo, donc j'aurai quand même le même problème  Tire la langue

Citation
Tu n'as pas les données sur le disque système quand même?
Si  Grimaçant
ça change quoi  Huh
Bientôt je compte mettre mes originaux sur un externe eSata parce que l'interne de 120Go commence à être juste, et il n'y a pas de 2ème emplacement)

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 15, 2009, 21:56:22 »

Si j'ai le fichiers du catalogue et des previews, j'en fait dois après pour les "remettre"?
Heu ben je disais que quand tu mets les originaux sur le nouveau disque il faut qu'ils aient exactement le même chemin que l'ancien...

Tu n'as pas les données sur le disque système quand même? Clin d'oeil
Si  Grimaçant
ça change quoi  Huh
Ben le jour où le système plante, s'il faut faire comme c'est le plus souvent le cas une réinstall de l'OS avec reformatage, tes données partent avec... dommage! Ca n'a pas besoin d'être un disque physiquement séparé (même si c'est un poil mieux en perfs), juste un disque logique = pas la même lettre.
R-jac
Super actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 15, 2009, 21:58:55 »

Citation
Ben le jour où le système plante, s'il faut faire comme c'est le plus souvent le cas une réinstall de l'OS avec reformatage, tes données partent avec... dommage! Ca n'a pas besoin d'être un disque physiquement séparé (même si c'est un poil mieux en perfs), juste un disque logique = pas la même lettre.

OK, ça j'ai toujours une sauvegarde donc ça va.

Disons que j'ai installé LR2 sur mon nouveau PC (virtuel...), qu'est-ce que je fois faire pour récupérer le catalogue que j'ai sur mon "ancien" PC  Huh

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 15, 2009, 22:06:05 »

OK, ça j'ai toujours une sauvegarde donc ça va.
Sauf que du coup, tu t'épargnes la peine d'avoir à la ressortir...

Disons que j'ai installé LR2 sur mon nouveau PC (virtuel...), qu'est-ce que je fois faire pour récupérer le catalogue que j'ai sur mon "ancien" PC  Huh
1 Recopier les originaux, avec une arborescence et un chemin complet (même lettre de disque) de préférence identique,
2 Recopier le catalogue (le fichier .lrcat).
2b Optionnel : pour les prévisus, tu peux aussi recopier le sous-dossier previews.lrdata (y'a plein de trucs dedans) et le remettre à la même place par rapport au catalogue, ou sinon juste demander à LR de refaire les aperçus (ça prend plus de temps mais ça peut être plus simple).
R-jac
Super actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 16, 2009, 20:59:04 »

OK merci

Et quand j'ai remis le fichier catalogue (et les previews), je dois montrer où il est dans LR2 ou il le trouve "tout seul"?

Du coup, les sauvegardes que LR2 propose tous les x temps, elles servent à quoi?

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 16, 2009, 22:53:32 »

Et quand j'ai remis le fichier catalogue (et les previews), je dois montrer où il est dans LR2 ou il le trouve "tout seul"?
Le plus simple est de double-cliquer dessus. Sinon file/open catalog...

Citation
Du coup, les sauvegardes que LR2 propose tous les x temps, elles servent à quoi?
A une sauvegarde : des fois que le catalogue schtroumpfe, on peut le remplacer avec une version d'il y a moins de x temps.
R-jac
Super actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 17, 2009, 09:41:19 »

Citation
A une sauvegarde : des fois que le catalogue schtroumpfe, on peut le remplacer avec une version d'il y a moins de x temps.

OK et on le charge comme n'importe quel catalogue?
On peut se permettre de ne garder que la dernière sauvegarde?

merci d'avance  Clin d'oeil

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 17, 2009, 10:57:55 »

OK et on le charge comme n'importe quel catalogue?
On peut se permettre de ne garder que la dernière sauvegarde?
C'est un catalogue comme un autre, et perso j'en garde qq unes en plus parce ça ne mange pas de pain... Mais ça c'est juste de la stratégie de sauvegarde et y'en a qu'ont écrit des bouquins là-dessus qui commencent par "Longtemps, j'ai fait mes sauvegardes de bonne heure" mais bon.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: