Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un vendeur pour le moins méprisant  (Lu 7111 fois)
Le Tailleur
Hyper actif
*
Messages: 2 777



« Répondre #75 le: Janvier 14, 2010, 23:44:11 »

"Vous avez tout à fait raison. C'est d'ailleurs pourquoi le prix est aussi bas. Maintenant que vous m'y faites penser, vous êtes les premiers à signaler ouvertement ces défauts, les autres candidats acheteurs semblaient satisfaits. Je pense que je vais légèrement augmenter le prix. Merci."

 Grimaçant


Moi, j'ai une autre anecdote ... des fois, c'est les clients qui sont méprisants !

Ca fait un mois que j'ai mis ma maison en vente et l'agence m'amène des gens presque tous les soirs, évidemment au moment de se mettre à table.
Hier soir, j'ai vu débarquer un couple qui puait la sueur, avec deux sales gosses qui couraient partout. C'est la 3e fois qu'ils viennent, je pensais qu'ils étaient intéressés.

La bonne femme n'a pas arrêter de critiquer. L'escalier est trop étroit, la baie vitrée du salon coulisse mal, la salle de bain est trop petite, elle n'aime pas le carrelage, y'a pas la place pour son super séche linge qu'avec les enfants elle peut pas s'en passer .... a chaque fois elle me regardait avec un regard accusateur et pratiquement me criait dessus comme si j'étais coupable.

Au début je me suis tenu. Puis à un moment j'ai essayé de lui expliquer que je l'avais achetée comme ca, que je la revendais pareil et qu'elle pourrait faire tous les travaux qu'elle voudrait quand elle l'aurait achetée. La elle ,a mis le turbo : de toute façon c'est trop loin de l'école, on ne peut mettre qu'une voiture dans le garage, c'est un chauffage au fuel et elle préfère le gaz ...

Finalement je les ai foutus dehors en lui disant que ca tombe bien qu'elle en veuille pas parce que de toute manière je préfère vendre à n'importe qui d'autre qu'à elle.

ca me coûtera ce que ça me coûtera mais grâce à mon courage j'ai passé une excellente nuit  et je suis content d'avoir mis fin à cette attitude puante du CLIENT ROI. Le vendeur aussi mérite respect;
Signaler au modérateur   Journalisée

Rugby génétiquement transmis
eiger1004
Hyper actif
*
Messages: 3 989



WWW
« Répondre #76 le: Février 09, 2010, 14:30:08 »

Vous avez remarqué, il n'y a plus que 18 appareils référencés donc 4 avec 0 en stock et 1 à -1...

Aucun 7D mais 5 "vieux" 50D....

En gros pratiquement rien en réflex, pas d'entrée de gamme chez Nikon, que des 50D en Canon.

Pour les habitués, va-t-il falloir se trouvé un autre vendeur?

Bizarre....
Signaler au modérateur   Journalisée

Eric Michel
bitere
Hyper actif
*
Messages: 2 480



« Répondre #77 le: Février 10, 2010, 17:51:35 »

Quand j'ai quitté Paris pour mon département natal, j'ai été frustré au niveau mag photo. J'avais l'habitude d'aller dans le même mag sur Paris, tout en allant de temps en temps faire le bld de la tentation  Clin d'oeil. Sur Paris le choix est grand.
Arrivé à Montpellier, je suis allé fouiner dans un boutique pour voir ! Contact sympa, vendeurs pros et amicaux. Bref, comme j'achète et je vends souvent  Fâché, la remise de 5% du début et vite le patron l'a passé à 10%. F801, F90, F100 + les flashes, objectifs divers, pieds, péloches, dev, sac, coolpix (s), accessoires... Sans aucun PB.
Et puis, un jour je vais acheter le D70. Le vendeur est nouveau et ne me connait pas. Il va demander au patron en arrière boutique. Lui me connait, mais il arrive en hurlant, que si je veux qu'il me le donne je n'ai qu'à le dire, qu'il n'a qu'à mettre la clé sous la porte, etc. avec force gestuelle.
Tout ça très fort alors que la mag était plein.
Qu'il y ait eu à un moment donné des difficultés de trésorerie dans ce mag, je peux le comprendre. Si le boss m'avait dit poliment et sans élever la voix que sur ce type de matériel sa marge était faible et qu'il ne pouvait me faire de remise, j'aurais très bien compris. De toute façon, si j'achetais ici, ce n'était pas pour le prix, mais pour le conseil et le feeling avec la plupart des vendeurs.
J'étais aussi président d'un photo club et envoyais souvent les adhérents dans ce mag bien équipé en vitrine occasion et rayon labo.
Depuis, déçu, je fais mes achats ailleurs, même si, pour quelques figures du mag, j'y passe de temps en temps...
Signaler au modérateur   Journalisée
morvandiau
Hyper actif
*
Messages: 5 451



« Répondre #78 le: Février 12, 2010, 16:25:18 »

Pour faire simple on dira que la moutarde (à l'estragon) vous est montée au nez à tous les deux  Grimaçant
Grimaçant Grimaçant Mais que le mail d'Estragon a certainement déclenché les hostilités.
Car, d'après les témoignages reçus ici sur Chassimages, 3M n'a pas la réputation d'être acrimonieux et mal aimable..
Signaler au modérateur   Journalisée
morvandiau
Hyper actif
*
Messages: 5 451



« Répondre #79 le: Février 12, 2010, 16:43:22 »

Je souhaitais m'y rendre pour peut être craquer sur un 300 2.8 mais avec un mec pareil il est hors de question que je lui achète qq chose.
Je suis désolé d'utiliser de tels mots mais je ne comprends pas de telles attitudes.
t'as pas un jugement un peu à l'emporte-pièce, là ?  Fâché
Signaler au modérateur   Journalisée
iceman93
Hyper actif
*
Messages: 5 403



WWW
« Répondre #80 le: Février 13, 2010, 08:35:45 »

faire 100 bornes pour trouver porte close et se faire envoyer ch... franchement y a de koi l'avoir mauvaise
ca me rapelle le jour ou je me suis fais enfermé dans le magasin d'un artisan avec mon ex femme avec en face de moi la patronne (130kg), son fils, 2 vendeuses et un ouvrier ... tout ca parce que je m'etais permis de raler suite a un allongement du délai de livraison (verbal malheureusement)
après quelques échanges verbaux ils ont vite rouvert pour ne pas avoir a déplorer une distribution de phalanges et quelques vitrines brisées  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: