Quand j'ai quitté Paris pour mon département natal, j'ai été frustré au niveau mag photo. J'avais l'habitude d'aller dans le même mag sur Paris, tout en allant de temps en temps faire le bld de la tentation

. Sur Paris le choix est grand.
Arrivé à Montpellier, je suis allé fouiner dans un boutique pour voir ! Contact sympa, vendeurs pros et amicaux. Bref, comme j'achète et je vends souvent

, la remise de 5% du début et vite le patron l'a passé à 10%. F801, F90, F100 + les flashes, objectifs divers, pieds, péloches, dev, sac, coolpix (s), accessoires... Sans aucun PB.
Et puis, un jour je vais acheter le D70. Le vendeur est nouveau et ne me connait pas. Il va demander au patron en arrière boutique. Lui me connait, mais il arrive en hurlant, que si je veux qu'il me le donne je n'ai qu'à le dire, qu'il n'a qu'à mettre la clé sous la porte, etc. avec force gestuelle.
Tout ça très fort alors que la mag était plein.
Qu'il y ait eu à un moment donné des difficultés de trésorerie dans ce mag, je peux le comprendre. Si le boss m'avait dit poliment et sans élever la voix que sur ce type de matériel sa marge était faible et qu'il ne pouvait me faire de remise, j'aurais très bien compris. De toute façon, si j'achetais ici, ce n'était pas pour le prix, mais pour le conseil et le feeling avec la plupart des vendeurs.
J'étais aussi président d'un photo club et envoyais souvent les adhérents dans ce mag bien équipé en vitrine occasion et rayon labo.
Depuis, déçu, je fais mes achats ailleurs, même si, pour quelques figures du mag, j'y passe de temps en temps...