Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un vendeur pour le moins méprisant  (Lu 6166 fois)
Crinquet80
Super actif
*

« Répondre #60 le: Décembre 18, 2009, 18:03:50 »

Bonjour , avoir à faire avec des clients intéressés , peu amènes , dilettantes , pénibles , sympathiques est le propre d'un commerçant et se répète tous les jours , visiblement , il ne le supporte plus , pas gênant , il existe d'autres sites de ventes virtuels ou réels .
La semaine dernière à la fnac ,un vendeur à qui je faisais remarquer  le prix élevé du D 700 chez eux et que l'on m'avait dans une autre enseigne de la même ville , fait une meilleure offre , m'a répondu que c'était impossible qu'il connaissait les vendeurs bien trop nuls pour faire ce genre de proposition !  Huh  
Signaler au modérateur   Journalisée
Vassago
Très actif
*

« Répondre #61 le: Décembre 19, 2009, 00:12:10 »

Ok il n'est peut être pas très fin dans la négociation avec le client (mauvais point ici pour un commerçant)

Mais lui livre le matos !!!! (très important vu le comportement des nouveaux commerçants !!!)

après c'est clair si t'est le onzième de la journée a lui demander de donner son string ficelle gratos en geste commercial son mail peut se comprendre (j'ai bien dit "peut")

Je lis vos réponses (je cite celle-ci qui me paraît représentative, mais je n'y répond pas personnellement, rien de vindicatif) et je m'étonne. Je m'étonne de voir qu'on excuse un commerçant qui se comporte... heu comment dire... comme un gros con (désolé, je ne vois pas d'autre mot), sous prétexte que ses prix sont bas et qu'il livre le matos. Il pourrait chanter la traviata sous la douche et sentir le pain d'épice, franchement ça n'excuserait pas ce genre de comportement.

Alors je suis d'accord pour dire que certains clients se comportent aussi comme des cons. C'est d'ailleurs plus souvent dans ce sens là que dans l'autre. Mais dans ce cas autant passer ses nerfs sur ceux-là plutôt que sur un type qui manifestement est prêt à investir. Demander une ristourne fait parti du jeu commercial. Que le gars vende pas cher ou non, demander n'engage à rien et surtout pas à répondre par la positive. Mais on peut aussi dire non de manière polie, question de savoir vivre quoi.

Bref, il n'y a aucune raison valable à ce genre de comportement, même s'il donnait son matos au lieu de le vendre, je ne l'autoriserai pas à me parler comme à une merde.
Et quand je lis ça :

Citation
c'est un vrai c**. Magasin innaccessible, un mot sur la devanture : "magasin fermé priorité à internet".
Une personne attendait regardait devant moi la vitrine, M. Muller a ouvert la porte et l'a envoyé chier.
Je me dis qu'il y a des coups de tronche qui se perdent... Il mériterait un parpaing dans la vitrine tiens, juste pour lui apprendre à vivre.  Fâché
Vbloc
Super actif
*

« Répondre #62 le: Décembre 19, 2009, 10:37:33 »

Justement je voulais m'y rendre cette après midi : c'est un vrai c**. Magasin inaccessible, un mot sur la devanture : "magasin fermé priorité à internet".
Bof

Une personne attendait regardait devant moi la vitrine, M. Muller a ouvert la porte et l'a envoyé chier.
Re bof

Je souhaitais m'y rendre pour peut être craquer sur un 300 2.8 mais avec un mec pareil il est hors de question que je lui achète qq chose.
C'est vrai que ça ne donne vraiment pas envie. Il m'est également arrivée de quitter une boutique, alors que j'étais fermement décidé à acheter du matos, et de repartir, agacé par le comportement du commerçant.

Je suis désolé d'utiliser de tels mots mais je ne comprends pas de telles attitudes.
C'est d'autant plus incompréhensible que si une recherche "Muller Photo" arrive sur ce fil, il va avoir quelques problèmes : après la perte de ses anciens clients 'boutique', il risque de perdre ses nouveaux clients 'web'.
Sacrifier brutalement une ancienne clientèle pour une nouvelle est une stratégie très dangereuse.
RG
Super actif
*

« Répondre #63 le: Décembre 19, 2009, 19:05:46 »

bonjour.
mr Muller est peut être débordé par les commandes Souriant et si c'est le cas j'y ai peut être contribué,ce fil m'a permis de constater que ses tarifs sont bas.c'est peut être une bonne pub pour lui. Souriant
Robert.

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Décembre 20, 2009, 00:09:50 »

Débordé par les commandes de Mark IV dispo chez lui et nulle part ailleurs en France ?

manuel
Très actif
*

« Répondre #65 le: Décembre 20, 2009, 07:36:23 »

Débordé par les commandes de Mark IV dispo chez lui et nulle part ailleurs en France ?

Huh Huh Il n'est pas dispo, c'est indiqué 0 et voyant rouge !
A+  Manu

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Décembre 21, 2009, 00:50:26 »

C'était indiqué dispo quand la discussion a commencé !  Clin d'oeil

lm78
Nouvel arrivant
*

« Répondre #67 le: Décembre 21, 2009, 00:58:30 »

il y en a qui ferait mieux de vérifier les stocks de marcel avant d'écrire !!!!

La discussion a commencé il y a déjà un bout de temps effectivement et toute la france a su que marcel avait les derniers dispo chez lui donc ils ont commandé et il n'y en a plus !!!

Pour les tentatives de vannes "balles dix" il y en a qui aurait du réfléchir avant  d'écrire !!! mais bon  Grimaçant
manuel
Très actif
*

« Répondre #68 le: Décembre 21, 2009, 05:54:37 »

C'était indiqué dispo quand la discussion a commencé !  Clin d'oeil

Ok, si tu le dis, venant de toi, je ne peux que te croire.
Passes de bonnes fêtes
A+  Manu

PS: Au fait, super tes tests d'objectifs pour D300  Clin d'oeil

Bobiet
Très actif
*

« Répondre #69 le: Janvier 06, 2010, 15:12:07 »

Moi, j'ai une autre anecdote ... des fois, c'est les clients qui sont méprisants !

Ca fait un mois que j'ai mis ma maison en vente et l'agence m'amène des gens presque tous les soirs, évidemment au moment de se mettre à table.
Hier soir, j'ai vu débarquer un couple qui puait la sueur, avec deux sales gosses qui couraient partout. C'est la 3e fois qu'ils viennent, je pensais qu'ils étaient intéressés.

La bonne femme n'a pas arrêter de critiquer. L'escalier est trop étroit, la baie vitrée du salon coulisse mal, la salle de bain est trop petite, elle n'aime pas le carrelage, y'a pas la place pour son super séche linge qu'avec les enfants elle peut pas s'en passer .... a chaque fois elle me regardait avec un regard accusateur et pratiquement me criait dessus comme si j'étais coupable.

Au début je me suis tenu. Puis à un moment j'ai essayé de lui expliquer que je l'avais achetée comme ca, que je la revendais pareil et qu'elle pourrait faire tous les travaux qu'elle voudrait quand elle l'aurait achetée. La elle ,a mis le turbo : de toute façon c'est trop loin de l'école, on ne peut mettre qu'une voiture dans le garage, c'est un chauffage au fuel et elle préfère le gaz ...

Finalement je les ai foutus dehors en lui disant que ca tombe bien qu'elle en veuille pas parce que de toute manière je préfère vendre à n'importe qui d'autre qu'à elle.

ca me coûtera ce que ça me coûtera mais grâce à mon courage j'ai passé une excellente nuit  et je suis content d'avoir mis fin à cette attitude puante du CLIENT ROI. Le vendeur aussi mérite respect;
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #70 le: Janvier 06, 2010, 15:37:15 »

De toute façon s'ils puent la sueur, dehors tout de suite: ce sont des prolos qui n'ont pas de quoi payer ta maison !  Clin d'oeil

MSK
Très actif
*

« Répondre #71 le: Janvier 06, 2010, 17:45:20 »

De toute façon s'ils puent la sueur, dehors tout de suite: ce sont des prolos qui n'ont pas de quoi payer ta maison !  Clin d'oeil
Non ce sont des prolos qui travaillent dur et donc transpirent pour se payer une maison, et ils ont raison de ne pas acheter une maison pas pratique, avec des baies qui coulissent mals , du carrelage pas beau, ....., un propriétaire qui n'a rien fait pour la rendre vendable .... et surtout une grande salle de bains pour qu'ils aient leur aise pour se laver et ne plus sentir la transpiration .....
Finalement, n'était-ce pas encore un vendeur pour le moins méprisant  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #72 le: Janvier 06, 2010, 18:01:18 »

C'est une tactique d'achat bien connue :

Mettre le vendeur en situation de baisser le prix, après avoir établi un rapport de supériorité entre acheteur et vendeur.

C'est aussi très courant quand tu vends du matériel photo, rassures toi.

Dans ce cas, la seule solution est de mettre directement le "client" dehors, plutôt que de se laisser pourrir la vie, parce que dis-toi bien que ce "jeu" ne s'arrêtera jamais, pas avant que tu n'aies craqué.

Trop bon, trop c.n !

A propos de ce titre "un vendeur méprisant", peut-on demander quand on a le droit de dire qu'un acheteur est "méprisant" ?  ou alors il est naturel pour un acheteur de mépriser celui qui vend ? là c'est grave, ce n'est que de la discrimination, rien d'autre.
Estragon
Actif
*

« Répondre #73 le: Janvier 13, 2010, 23:54:29 »

Moi, j'ai une autre anecdote ... des fois, c'est les clients qui sont méprisants !

Finalement je les ai foutus dehors en lui disant que ca tombe bien qu'elle en veuille pas parce que de toute manière je préfère vendre à n'importe qui d'autre qu'à elle.

ca me coûtera ce que ça me coûtera mais grâce à mon courage j'ai passé une excellente nuit  et je suis content d'avoir mis fin à cette attitude puante du CLIENT ROI. Le vendeur aussi mérite respect;
Et tu as bien fait  ! Grimaçant

J'exagère mais pas assez
Estragon
Actif
*

« Répondre #74 le: Janvier 13, 2010, 23:59:54 »

C'est une tactique d'achat bien connue :

Mettre le vendeur en situation de baisser le prix, après avoir établi un rapport de supériorité entre acheteur et vendeur.

C'est aussi très courant quand tu vends du matériel photo, rassures toi.

Dans ce cas, la seule solution est de mettre directement le "client" dehors, plutôt que de se laisser pourrir la vie, parce que dis-toi bien que ce "jeu" ne s'arrêtera jamais, pas avant que tu n'aies craqué.

Trop bon, trop c.n !

A propos de ce titre "un vendeur méprisant", peut-on demander quand on a le droit de dire qu'un acheteur est "méprisant" ?  ou alors il est naturel pour un acheteur de mépriser celui qui vend ? là c'est grave, ce n'est que de la discrimination, rien d'autre.

Il m'arrive de temps en temps d'aller au marché aux puces où il est courant (et amusant) de marchander. Je vois souvent des acheteurs potentiels fort méprisants qui commencent par dénigrer un objet qui les intéresse pour en tirer bon prix. Je trouve cette attitude minable et si j'était vendeurs, je leur dirait d'aller plus loin.
Quand un truc m'intéresse, je commence à le dire et ne marchande que si VRAIMENT cela m"'intéresse et dans des termes raisonables, juste pour le sport et l'amusement de la bonne affaire.

En terme d'épilogue, je suis content d'avoir acheté chez un autre vendeur en France, moins cher, plus sympa et tout aussi efficace et de ne pas avoir enrichi le malotru  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J'exagère mais pas assez
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Janvier 14, 2010, 08:35:38 »

ca me coûtera ce que ça me coûtera mais grâce à mon courage j'ai passé une excellente nuit [...]

De toute façon, la salle de bain est trop petite, alors...

;-)

Expert en bavardages
Le Tailleur
Super actif
*

« Répondre #76 le: Janvier 14, 2010, 23:44:11 »

"Vous avez tout à fait raison. C'est d'ailleurs pourquoi le prix est aussi bas. Maintenant que vous m'y faites penser, vous êtes les premiers à signaler ouvertement ces défauts, les autres candidats acheteurs semblaient satisfaits. Je pense que je vais légèrement augmenter le prix. Merci."

Grimaçant

Ca fait un mois que j'ai mis ma maison en vente et l'agence m'amène des gens presque tous les soirs, évidemment au moment de se mettre à table.
Hier soir, j'ai vu débarquer un couple qui puait la sueur, avec deux sales gosses qui couraient partout. C'est la 3e fois qu'ils viennent, je pensais qu'ils étaient intéressés.

La bonne femme n'a pas arrêter de critiquer. L'escalier est trop étroit, la baie vitrée du salon coulisse mal, la salle de bain est trop petite, elle n'aime pas le carrelage, y'a pas la place pour son super séche linge qu'avec les enfants elle peut pas s'en passer .... a chaque fois elle me regardait avec un regard accusateur et pratiquement me criait dessus comme si j'étais coupable.

Au début je me suis tenu. Puis à un moment j'ai essayé de lui expliquer que je l'avais achetée comme ca, que je la revendais pareil et qu'elle pourrait faire tous les travaux qu'elle voudrait quand elle l'aurait achetée. La elle ,a mis le turbo : de toute façon c'est trop loin de l'école, on ne peut mettre qu'une voiture dans le garage, c'est un chauffage au fuel et elle préfère le gaz ...

Rugby génétiquement transmis
eiger1004
Super actif
*

« Répondre #77 le: Février 09, 2010, 14:30:08 »

Vous avez remarqué, il n'y a plus que 18 appareils référencés donc 4 avec 0 en stock et 1 à -1...

Aucun 7D mais 5 "vieux" 50D....

En gros pratiquement rien en réflex, pas d'entrée de gamme chez Nikon, que des 50D en Canon.

Pour les habitués, va-t-il falloir se trouvé un autre vendeur?

Bizarre....

Eric Michel
bitere
Super actif
*

« Répondre #78 le: Février 10, 2010, 17:51:35 »

Quand j'ai quitté Paris pour mon département natal, j'ai été frustré au niveau mag photo. J'avais l'habitude d'aller dans le même mag sur Paris, tout en allant de temps en temps faire le bld de la tentation  Clin d'oeil. Sur Paris le choix est grand.
Arrivé à Montpellier, je suis allé fouiner dans un boutique pour voir ! Contact sympa, vendeurs pros et amicaux. Bref, comme j'achète et je vends souvent  Fâché, la remise de 5% du début et vite le patron l'a passé à 10%. F801, F90, F100 + les flashes, objectifs divers, pieds, péloches, dev, sac, coolpix (s), accessoires... Sans aucun PB.
Et puis, un jour je vais acheter le D70. Le vendeur est nouveau et ne me connait pas. Il va demander au patron en arrière boutique. Lui me connait, mais il arrive en hurlant, que si je veux qu'il me le donne je n'ai qu'à le dire, qu'il n'a qu'à mettre la clé sous la porte, etc. avec force gestuelle.
Tout ça très fort alors que la mag était plein.
Qu'il y ait eu à un moment donné des difficultés de trésorerie dans ce mag, je peux le comprendre. Si le boss m'avait dit poliment et sans élever la voix que sur ce type de matériel sa marge était faible et qu'il ne pouvait me faire de remise, j'aurais très bien compris. De toute façon, si j'achetais ici, ce n'était pas pour le prix, mais pour le conseil et le feeling avec la plupart des vendeurs.
J'étais aussi président d'un photo club et envoyais souvent les adhérents dans ce mag bien équipé en vitrine occasion et rayon labo.
Depuis, déçu, je fais mes achats ailleurs, même si, pour quelques figures du mag, j'y passe de temps en temps...
morvandiau
Super actif
*

« Répondre #79 le: Février 12, 2010, 16:25:18 »

Pour faire simple on dira que la moutarde (à l'estragon) vous est montée au nez à tous les deux  Grimaçant
Grimaçant Grimaçant Mais que le mail d'Estragon a certainement déclenché les hostilités.
Car, d'après les témoignages reçus ici sur Chassimages, 3M n'a pas la réputation d'être acrimonieux et mal aimable..
morvandiau
Super actif
*

« Répondre #80 le: Février 12, 2010, 16:43:22 »

Je souhaitais m'y rendre pour peut être craquer sur un 300 2.8 mais avec un mec pareil il est hors de question que je lui achète qq chose.
Je suis désolé d'utiliser de tels mots mais je ne comprends pas de telles attitudes.
t'as pas un jugement un peu à l'emporte-pièce, là ?  Fâché
iceman93
Super actif
*

« Répondre #81 le: Février 13, 2010, 08:35:45 »

faire 100 bornes pour trouver porte close et se faire envoyer ch... franchement y a de koi l'avoir mauvaise
ca me rapelle le jour ou je me suis fais enfermé dans le magasin d'un artisan avec mon ex femme avec en face de moi la patronne (130kg), son fils, 2 vendeuses et un ouvrier ... tout ca parce que je m'etais permis de raler suite a un allongement du délai de livraison (verbal malheureusement)
après quelques échanges verbaux ils ont vite rouvert pour ne pas avoir a déplorer une distribution de phalanges et quelques vitrines brisées  Sourire

Expert en filmage :-)
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: