accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
le Mk IV arrive
Identifiant
Passe
Pages:
1
...
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
[
29
]
30
31
32
33
34
35
36
37
38
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: le Mk IV arrive (Lu 51523 fois)
toukrikri
Hyper actif
Re : le Mk IV arrive
«
Répondre #700 le:
Mars 02, 2010, 08:32:15 »
"anti" RG :
http://www.prophotohome.com/news/2010/03/01/rob-galbraith-says-canon-1d-mkiv-auto-focus-still-unreliable-is-it-true-2/
Signaler au modérateur
Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
Re : Re : le Mk IV arrive
«
Répondre #701 le:
Mars 02, 2010, 09:06:12 »
Citation de: toukrikri le Mars 02, 2010, 08:32:15
"anti" RG :
http://www.prophotohome.com/news/2010/03/01/rob-galbraith-says-canon-1d-mkiv-auto-focus-still-unreliable-is-it-true-2/
Un bon point dans ce petit article. Comment tester un AF de façon fiable, quand il s'agit de mouvements desordonnés dans toute les directions. Il est facile de tester un mobile s'approchant vers soi, mais plus difficile de suivre des joueurs de basket qui partent dans tout les sens.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
toukrikri
Hyper actif
«
Répondre #702 le:
Mars 03, 2010, 21:58:37 »
une nouvelle :
http://www.neutralday.com/canon-eos-1d-mark-iv-in-depth-review/
Signaler au modérateur
Journalisée
toukrikri
Hyper actif
«
Répondre #703 le:
Mars 05, 2010, 07:49:05 »
deux nouveaux liens
le plus intéressant (bruit + autofocus )
http://www.pdngearguide.com/gearguide/content_display/reviews/e3iedf10d16b35b1c7a67d99ab27d56be89
http://www.bhphotovideo.com/c/find/newsLetter/Canon-Mark-IV.jsp
Signaler au modérateur
Journalisée
Nagy
Actif
«
Répondre #704 le:
Mars 06, 2010, 11:38:07 »
Les grincheux et ceux qui essaient de se dissuader que le nouveau MKIV ne vaut pas cette (grosse) dépense vont avoir de plus en plus de mal.
Avec le recul et la quantité de tests déjà dispo on peut d'ores et déjà tirer de bonnes conclusions.
Celle qui n'engage que moi: sous 6400 isos le MKIV avec son AF performant, ses 16mp, ses nouvelles fonctions, son écran lcd de rêve et sa vidéo HD est LE king du moment. Si on se fout de la résolution, des fins détails parce que de toute façon on shoot souvent en condition de lumière très difficile, le jaune ami d'en face est le meilleur choix. Pas la peine de se tirer les cheveux, le choix se résume à ça. Fastoche non ?
Après un D2X au capteur pas à la hauteur du boitier, un 1DmkIII à l'AF peu fiable et à la résolution trop faible et un 1DsmkIII avec un vilain bruit à haut iso, un écran lcd décevant et pas de vidéo, voilà enfin le boîtier pro arrivé à maturité. Après 2 mois d'utilisation, 0 défaut. Enfin !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.studioatwork.be
amtrakos1
Très actif
«
Répondre #705 le:
Mars 06, 2010, 22:05:10 »
Citation de: Nagy le Mars 06, 2010, 11:38:07
Les grincheux et ceux qui essaient de se dissuader que le nouveau MKIV ne vaut pas cette (grosse) dépense vont avoir de plus en plus de mal.
Avec le recul et la quantité de tests déjà dispo on peut d'ores et déjà tirer de bonnes conclusions.
Celle qui n'engage que moi: sous 6400 isos le MKIV avec son AF performant, ses 16mp, ses nouvelles fonctions, son écran lcd de rêve et sa vidéo HD est LE king du moment. Si on se fout de la résolution, des fins détails parce que de toute façon on shoot souvent en condition de lumière très difficile, le jaune ami d'en face est le meilleur choix. Pas la peine de se tirer les cheveux, le choix se résume à ça. Fastoche non ?
Après un D2X au capteur pas à la hauteur du boitier, un 1DmkIII à l'AF peu fiable et à la résolution trop faible et un 1DsmkIII avec un vilain bruit à haut iso, un écran lcd décevant et pas de vidéo, voilà enfin le boîtier pro arrivé à maturité. Après 2 mois d'utilisation, 0 défaut. Enfin !
j'ai été faire un tour sur ton site les photos sont très bonnes tu travaille avec quoi pour las vegas par ex ?
merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Crashtor
Super actif
«
Répondre #706 le:
Mars 06, 2010, 23:19:33 »
[at] Nagy : très beau travail !
Signaler au modérateur
Journalisée
iago
Très actif
«
Répondre #707 le:
Mars 06, 2010, 23:35:08 »
oui, belle galerie de photos - moi qui suis plutôt sédentaire, ça me donne envie de voyager. Et j'attends mon MkIV avec plus d'impatience... Fin du mois...
Signaler au modérateur
Journalisée
mac arthur
Très actif
«
Répondre #708 le:
Mars 07, 2010, 01:49:33 »
Citation de: Nagy le Mars 06, 2010, 11:38:07
Je l'avais dit sur ce fil au mois de décembre dèjà et je suis heureux de lire un avis qui va dans un sens positif.
Les Canonistes on un fâcheux penchant à critiquer, dans un sens c'est une qualité , mais de la à se flageller pour rien!
Bravo pour ce que tu fais.
Et pour la petite histoire: enfin un boitier qui ne décotera pas comme son grand frère.
Signaler au modérateur
Journalisée
Nagy
Actif
«
Répondre #709 le:
Mars 07, 2010, 11:36:28 »
Ah ben merci pour vos commentaires, ça fait plaisir
Beaucoup de photos aux US ont été faites au 1DsmkIII avec entre autre un 300mm f2,8.
Faut se le trimbaler mais quand on aime shooter au télé ça vaut le coup.
C'est un autre avantage du 1DmkIV d'ailleurs, j'ai remplacé le 300 par le 200 f2. Même poids mais 5cm plus court. Du coup c'est un peu plus discret et facilement transportable, en avion par exemple. Et en ne perdant que 40mm de focale grâce au crop je gagne une pleine ouverture.
Il y a effectivement beaucoup de remarques négatives sur ce forum et ça ne colle pas avec la réalité. Ce boîtier me donne plus de plaisir que mes autres Canon. Je devrais le revendre et garder mon 5DmkII pour alléger mon sac photo que je remplis aussi avec de l'Hasselblad. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre. C'est trop agréable de manipuler un boîtier pro, qui plus est de cette trempe.
Bref, j'espère que ce retour sera un peu rassurant pour ceux qui cherchent de l'info par ici et qui sont constamment 'refroidis' par les TROP négatifs qui rodent souvent dans le coin.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.studioatwork.be
amtrakos1
Très actif
«
Répondre #710 le:
Mars 07, 2010, 15:11:50 »
[at] nagy
et donc sur ta séquence las vegas tu utilisais quoi comme objectifs?
merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Nagy
Actif
«
Répondre #711 le:
Mars 07, 2010, 21:32:56 »
Citation de: amtrakos1 le Mars 07, 2010, 15:11:50
[at] nagy
et donc sur ta séquence las vegas tu utilisais quoi comme objectifs?
merci
Un peu de tout, de mémoire: 16-35 mkII / 50mm f1,8 / 24-70 / 300mm f2,8.
Principalement le 16-35 et le 300mm, j'aime bien les extrêmes.
Mais il y a aussi des photos de l'Hasselblad (les tours du Palms et le long pano du Strip par exemple).
Signaler au modérateur
Journalisée
www.studioatwork.be
amtrakos1
Très actif
Re : Re : Re : le Mk IV arrive
«
Répondre #712 le:
Mars 08, 2010, 01:16:41 »
Citation de: Nagy le Mars 07, 2010, 21:32:56
Un peu de tout, de mémoire: 16-35 mkII / 50mm f1,8 / 24-70 / 300mm f2,8.
Principalement le 16-35 et le 300mm, j'aime bien les extrêmes.
Mais il y a aussi des photos de l'Hasselblad (les tours du Palms et le long pano du Strip par exemple).
et principalement au 1DSIII, 5DII ou 1DIV ?
Signaler au modérateur
Journalisée
toukrikri
Hyper actif
«
Répondre #713 le:
Mars 08, 2010, 08:46:21 »
cela date un peu (Last updated February 15, 2010.) comme il me semble ne pas l'avoir vu posté ici
voila :
http://clarkvision.com/articles/evaluation-canon-1div/index.html
spécial pixel-peeping : "The read noise, reaching a low 0f only 1.7 electrons at ISO 12,800 is the lowest I have yet measured and the lowest I have seen on any room-temperature sensor"
"Conclusions
The Canon 1D Mark IV sensor sets new performance standards, including higher sensitivity per pixel (a combination of filter transmittance times effective fill factor times quantum efficiency), lower read noise, and lower fixed pattern noise. Hopefully the new technology that went into this sensor will makes its way into other cameras as well. That will enable a new era in performance, especially for high ISO / low light photography.
Dynamic range is still limited to a little over 11-stops, apparently by downstream electronics that must process the data extremely fast (at 10 frames per second; that is over 160 megapixels/second). I would like to see a camera option that used a slow 16-bit A/D converter and low noise amplifiers to deliver data with the full capability of the sensor, which is 15 stops. Even if it took 10 seconds to read out the sensor (longer readout times are used in scientific applications), there are situations where high dynamic range imaging would benefit."
dans la conclusion un peu de mark IV :
http://iwishicouldfly.com/iwishicouldfly/journal/pdfs/Canon%207D%20vs%201D%20Mark%20III.pdf
Signaler au modérateur
Journalisée
toukrikri
Hyper actif
«
Répondre #714 le:
Mars 10, 2010, 06:23:19 »
review du matin :
http://www.digitalcamerareview.com/default.asp?newsID=4255&review=canon+eos+1d+mark+iv
http://www.chadsorianophotoblog.com/2010/03/canon-eos-1d-mark-iv-auto-focus-test.html
Signaler au modérateur
Journalisée
dideos
Hyper actif
«
Répondre #715 le:
Mars 10, 2010, 08:55:03 »
En general quand je vois un test, je regarde les images je lis rarement le baratin.
Dans le cas du premier, vu les images full size postées j'ai pas envie de lire le texte
http://www.digitalcamerareview.com/shared/picture.asp?f=31243
Signaler au modérateur
Journalisée
Pixel-Z
Hyper actif
«
Répondre #716 le:
Mars 10, 2010, 12:42:36 »
Citation de: dideos le Mars 10, 2010, 08:55:03
En general quand je vois un test, je regarde les images je lis rarement le baratin.
Dans le cas du premier, vu les images full size postées j'ai pas envie de lire le texte
c'est effectivement surprenant ...(toute la série d'ailleurs)
J'espére que le MarkIV est capable de beaucoup mieux car là.....
Signaler au modérateur
Journalisée
Ni pour Ni contre,au contraire
amtrakos1
Très actif
Re : Re : Re : le Mk IV arrive
«
Répondre #717 le:
Mars 10, 2010, 14:32:47 »
Citation de: Pixel-Z le Mars 10, 2010, 12:42:36
c'est effectivement surprenant ...(toute la série d'ailleurs)
J'espére que le MarkIV est capable de beaucoup mieux car là.....
ils se sont plantés dans les photos ils ont posté celles du dernier compact
Signaler au modérateur
Journalisée
vincent
Hyper actif
«
Répondre #718 le:
Mars 10, 2010, 15:23:19 »
C'est sûr !!!
J'ai remarqué un truc intéressant pour le Mark IV:
Les jpeg directs boîtier et les jpeg encapsulés dans le RAW sont DIFFERENTS.
Les jpeg directs sont nettoyés en chromie alors que ceux encapsulés ne le sont pas; les histogrammes sont différents.
j'ai l'impresion que ceux encapsulés donnent des résultats très similaires au Mark III. Et donc que ce nettoyage en chromie pourrait être appliqué à d'autres boîtiers par simple firmware de mise à jour
Signaler au modérateur
Journalisée
BUSHMAN
Actif
«
Répondre #719 le:
Mars 11, 2010, 19:10:26 »
Qu'est-ce que c'est que ces images de daube
Signaler au modérateur
Journalisée
www.christophe-courteau.com
Powerdoc
Hyper actif
«
Répondre #720 le:
Mars 11, 2010, 19:16:27 »
effectivement, c'est méga daubesque
Pour juger de la perf d'un appareil, il y a peut être mieux qu'une tempête de pluie
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
dideos
Hyper actif
«
Répondre #721 le:
Mars 11, 2010, 23:39:11 »
Je comprends pas qu'un mec qui prenne le temps de faire un test et une page web pour le diffuser trouve le moyen d'envoyer des images pareilles pour le supporter.
Bonjour la crédibilité du test
Inutile de dire que j'ai pas pris le temps de lire ce qu'il a écrit.
En meme temps c'est une performance, je me demande comment il a réussi a configurer son boitier pour arriver a faire ca.
Signaler au modérateur
Journalisée
BUSHMAN
Actif
«
Répondre #722 le:
Mars 12, 2010, 19:01:47 »
je viens de réaliser un truc...
Ce post, va bientôt fêter ses 30000 lectures... Alors que je donnais juste un tuyau, rien de plus !
Comme quoi... le Mk IV intéresse beaucoup de monde. Canon n'a peut-être pas réalisé un boitier historique, mais bon, le Mk IV n'est tout de même pas si mal. On saura d'ici un an ce qu'il en est réellement. Au jour d'aujourd'hui, il n'y a pas encore eu assez de retour sur le terrain toutes disciplines confondues. Un an, c'est juste bien pour un vrai bilan. Le boitier sera mûr alors....
RDV en janvier 2011 !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.christophe-courteau.com
toukrikri
Hyper actif
«
Répondre #723 le:
Mars 13, 2010, 20:24:31 »
le mark IV se fait encore tacler dans le test du ... 550d
dans le nouveau CI
je cite (p.129) : "Pour le dire brutalement , nous avons été plus impressionnés par les fichiers du 550d entre 100 et 1600 ou 3200 ISO que par ceux du ... 1D Mark IV , un peu mous à 100 Iso et bruités dès 3200 ISO avec un vilain bruit chromatique basse fréquence "
Signaler au modérateur
Journalisée
vudèsprit
Très actif
«
Répondre #724 le:
Mars 13, 2010, 21:04:30 »
Citation de: toukrikri le Mars 13, 2010, 20:24:31
le mark IV se fait encore tacler dans le test du ... 550d
dans le nouveau CI
je cite (p.129) : "Pour le dire brutalement , nous avons été plus impressionnés par les fichiers du 550d entre 100 et 1600 ou 3200 ISO que par ceux du ... 1D Mark IV , un peu mous à 100 Iso et bruités dès 3200 ISO avec un vilain bruit chromatique basse fréquence "
Bonsoir à tous,
Je n'y comprends plus rien
ou alors je me force de ne plus y croire. Des infos douteuses sur des boîtiers (1DMIII/IV), là c'est l'AF, ici c'est le bruit et plus loin c'est autre chose. Mais alors avec quoi sont photographiées la plupart des événements
? avec des boîtiers exclusifs hors normes réservés seulement à une élites, des 1DIV et III spéciaux, différents des notres, parceque quand je vois des photos superbes d'action, Vancouver récemment , je me dis qu'il y a un truc, c'est pas possible à lire certains articles
, je me dis que c'est pas possible, j'ai l'impression de lire que du négatif sur ces boîtiers merveilleux, répondant à de grandes exigences, ou alors ceux qui écrivent ces articles ne savent peut-être pas tout simplement photographier. Je ne la ramène pas trop, je fais juste du reportage de terrain entre autre les manifs, dernière en date à Lyon, ce Jeudi, temps couvert, pancartes de couleurs
,ect......Bein pour moi mon 1DMIII a fait un sperbe travail et j'y tiens, demain on sort pour du sport, j'ai hâte et surtout avoir le 1DMIV.
Bonne soirée et amusez-vous
Signaler au modérateur
Journalisée
Jamais sans mon MarKIII-IV
Pages:
1
...
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
[
29
]
30
31
32
33
34
35
36
37
38
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...