Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis aux pocesseurs du Fuji S5 Pro aide pour amelioration du Firmware  (Lu 20294 fois)
deltadart
Actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 23, 2008, 18:04:56 »

Bonsoir,

Je dirais, pour l'ergonomie et moins dérouter les "nikonistes" transfuges :

- La mise en place de "banks" utilisateurs pour mémoriser puis switcher rapidement, par exemple via une touche fn + molette, entre plusieurs paramétrages types (portrait, paysage, etc), en reprenant les principaux paramètres du S5 - Et, soyons fous, la possibilité de les enregistrer sur carte CF pour se les échanger.

- Plus d'options possibles pour l'affectation des touches fn, avec, soyons fous encore, prise en compte en sus des 2 molettes et du pad pour augmenter les possibilités. Fuji n'a pas de SLR plus haut de gamme, donc ça ne devrait pas poser de problème comme chez nikon Clin d'oeil

- Une gestion du zoom sur image plus intuitive (pad pour se déplacer et molette pour zoomer)

- La possibilité pour l'utilisateur de choisir via setup un autre mode d'utilisation du cache/buffer, permettant de visualiser les images pendant qu'elles s'inscrivent sur la CF, quitte à ce que l'enregistrement soit un peu plus lent (s'il s'agit bien d"un problème de canal / bande passante comme je le suppose)

- Des histogrammes mieux fichus

Je m'en arrête là pour ce soir...  Grimaçant

J'allais oublier : Longue vie au S5 !

Amicalement,

Deltadart
Signaler au modérateur   Journalisée
un_amateur
Très actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 25, 2008, 19:16:33 »

up. j'attends encore avant d'essayer d efaire une synthèse pour envoyer à JMS. Alors lire plus haut mon message, vous pouvez ici ou par mail me faire part de vos desidera.

puisse après Fuji prendre en compte au moins une partie de nos demandes

Question annexe : quelqu'un a t il une idée du nombre France et mobdial du nombre de boitiers S3 et S5 vendus ?
xor51100
Actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 25, 2008, 20:55:38 »

Je dis peut être une bêtise, ne connaissant pas toutes les ficelles de l'appareil mais pour la future mise à jour du firmware il pourraient ajouter sur la sélection directe de la sensibilité la position ISO AUTO après 3200 ou avant 100, cela éviterait de passer par les menus.   
+1 pour cette demande !
gab38
Très actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 27, 2008, 11:04:15 »

Pour moi, ce serait une touche perso plus personalisable :

- passage de jpg seul à jpg+raw sur simple pression, en conservant les mêmes réglages jpg.

- passage d'un mode film au mode standard.

- passage du mode AF en cours  à AF-S centrée

- mesure en cours vers mesure spot pour information, c'est à dire annulée si on relache, mais avec mémo possible avec la touche habituelle,

....

Voilà.
A+.
Gabriel.
Tony1
Très actif
*

« Répondre #29 le: Février 06, 2008, 21:16:10 »

Au fait, cela donne quai ce courrier?

un_amateur
Très actif
*

« Répondre #30 le: Février 08, 2008, 21:56:50 »

pour Tony1 (et les autres)
Je me suis proposé plus haut de faire une récap de vos demandes et de l'adresser à JMS;

Malheureusement je n'ai pas eu le temps et ne l'aurai pas avant la seconde quinzaine de février;
Alors si quelqu'un est plus pressé et veut se substituer à moi, il le peut, je n'en porterai pas ombrage, et lui ferai parvenir les 2 ou 3 mails reçu directement.

Mick75
Actif
*

« Répondre #31 le: Février 09, 2008, 01:31:25 »

Bonjour à tous,

Je vais être un peu hors sujet. Voilà, je suis rentré ce soir à la maison avec un S5 neuf et, ô surprise (je suis un béotien en matière de Fuji S, bien que depuis une semaine j'aie pris la peine de lire tous les fils consacré à ce boîtier, et le mode d'emploi section connectique), je découvre que celui-ci monte automatiquement sur mon PC sous Windows XP mais n'est pas reconnu par mon Mac sous Tiger 10.4.11… Est-ce normal ?

Dans une deuxième temps, j'ai installé le soft Finepix qui se trouvait dans la boîte… et rien. Le boîtier affiche bien la liaison PC, avec l'icône USB, il mouline comme s'il transférait les images, mais d'images que nenni. Avez-vous une idée, messieurs ?

Dernière question : le S5 ne monterait pas sur tous les ordis comme un périphérique externe sans l'aide d'un logiciel sous Mac ? Comme mon D70, qui montait indifféremment sur un vieux G4 sous 9.2.2., sur mon Ibook sous Tiger et sur mon PC sous Windows XP ?

Dites-moi par pitié que ce n'est pas le cas…

J'ajoute que j'ai choisi le S5 plutôt que le D300 en raison des témoignages élogieux qui se tiennent sur les fils Fuji du phorum. J'espère ne pas vous détourner de vos requêtes en cours au sujet du futur firmware…

D'avance, toute ma gratitude.
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Février 09, 2008, 09:33:06 »

Apparemment un nouveau Firmware est sorti (un type sur dpreview viens d'acheter un S5 avec le Firmware B :1,09)

JCR
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Février 09, 2008, 11:58:16 »

Il y a un nouveau dossier sur le site de Fuji France mais on ne connait pas l'indice de MàJ Huh Huh

D700 + M9 et qq optiques
E10Lyon
Très actif
*

« Répondre #34 le: Février 09, 2008, 15:41:50 »

Oui le fichier ne comporte pas d'indice de maj et j'ai pas envie de le charger pour voir, d'autant qu'il n'y a pas le moindre fichier indiquant le contenu de la dite mise à jour.

Donc wait and see.

Au passage lien de dpreview sur lftp de fuji japon conduit à un zone vide .

A+
Philippe.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: