Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour 500 euros, j'hésite entre un D200 et un D3000 neuf (!!)  (Lu 6672 fois)
steph76
Actif
*

« le: Décembre 18, 2009, 20:57:13 »

Bonjour à tous

Mon dilemme est simple, je souhaite offrir une retraite méritée à mon F90X argentique
Pour passer au numérique, j'ai un budget de 500 euros

Au vu des critiques CI de ces deux boîtiers, je pense que la qualité d'image du D3000 vaut largement celle du D200 qui je crois ne possède pas le DLighting ni antipoussière. Sur ce point précis j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont testé les deux

Cependant le D200 permet l'autofocus avec les anciens AF, j'aimerais savoir si le D3000 possède malgré tout une aide visuelle à la mise au point par voyant lumineux dans le viseur comme le F90X

Je précise que je suis amateur non expert, je fais du portrait, du paysage et un peu de reportage (les deux autofocus avec objectifs récents se valent ils ? Les avis sont les bienvenus), je vise le A3 en format d'impression
Voilà les données du problème : le D3000 tient la corde, qu'est ce qui justifie d'acheter un D200 en 2009 quand on ne fait que de la photo standard (ni photo animalière, ni astrophoto, ni application spécifique)
Une question de béotien, peut être, mais je débute dans le pixel...
Merci donc à tous ceux qui prendront cinq minutes pour me lire et me répondre, la moindre information étant la bienvenue
Cordialement
Stéphane

Signaler au modérateur   Journalisée
pephoto
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 18, 2009, 21:24:36 »

D'abord le D200 est "plus boitier" que le d3000, il a pour lui le meilleur af, la cadence, la construction, la mesure de lumière, , et aussi la possiblité d'y monter des vieux objos non af, mais pas la qualité d'image qui, elle est meilleure dans le petit D3000.(en jpeg, en raw on rattrappe l'avantage du petit)