Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3S contre 1Dm4  (Lu 14231 fois)
zacpatman
Super actif
*

« le: Décembre 19, 2009, 10:08:09 »

les 2 boîtiers sont sorties simultanément et propose des technologies similaire, mais ni CI ni RP qui viennent de sortirent ne propose de comparatif  Huh décevant  Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 19, 2009, 10:15:27 »

Peut être parce que les clients de ces boitiers les ont déjà et qu'ils n'ont que faire de tests, comparatifs ou autres  Clin d'oeil les agences, certains pros travaillent déjà avec ces boitiers, et ceux qui vont les  acquérir savent à quoi s'en tenir sans besoin de lire les dires des experts du web ou des revues. Les testeurs ce sont eux. Après restent les amateurs fortunés, tester ces jouets pour eux? pourquoi pas. Beaucoup de boulot pour pas grand chose non?  Lèvres scellées
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 19, 2009, 10:29:15 »

C'est mon avis aussi. Comme ceux qui sont censés utiliser ce genre de matériel connaissent leurs besoins et que l'un et l'autre de toute façon donneront satisfaction d'un point de vue performances... en gros il suffit de lire leur notice technique pour se faire une idée de ce qui les différencie.
mediator
Super actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 19, 2009, 10:35:17 »

Peut être parce que les clients de ces boitiers les ont déjà et qu'ils n'ont que faire de tests, comparatifs ou autres  Clin d'oeil les agences, certains pros travaillent déjà avec ces boitiers, et ceux qui vont les  acquérir savent à quoi s'en tenir sans besoin de lire les dires des experts du web ou des revues. Les testeurs ce sont eux. Après restent les amateurs fortunés, tester ces jouets pour eux? pourquoi pas. Beaucoup de boulot pour pas grand chose non?  Lèvres scellées
+1  Sourire Et d'autant plus que les stars en question ne sont pas directement comparables (Taille de capteur et définition différentes)  Grimaçant En outre, le D3s n'est qu'une évolution en attendant le D4 alors que le 1D MIV est véritablement "nouveau"... Un peu la même situation qu'entre le 7D et le 300s  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 19, 2009, 10:36:42 »

+1  Sourire Et d'autant plus que les stars en question ne sont pas directement comparables (Taille de capteur et définition différentes)  Grimaçant En outre, le D3s n'est qu'une évolution en attendant le D4 alors que le 1D MIV est véritablement "nouveau"... Un peu la même situation qu'entre le 7D et le 300s  Clin d'oeil

Pas mieux...

Expert en bavardages
zacpatman
Super actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 19, 2009, 10:40:48 »

je comprend bien que ceux qui ont besoins de ce matos savent ce qu'ils achètes surtout selon sa marque !!! par contre au vue que chaque marque annonce en même temps une même évolution dans les haut iso, lequel si il en a  un offre la meilleurs qualité !! j'ai vue des exemple sur le forum canon (ci-dessous) et trouve le nikon moins bruité  Cool

http://jeffascough.typepad.com/jeff_ascough_blog/2009/11/canon-1dmkiv-at-a-wedding.html
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 19, 2009, 10:47:06 »

j'ai acheté le d3s sans avoir besoin de tests complets, me contentant de croire ( Clin d'oeil) qu'il n'était qu'un d3 amélioré sur les points qui m'interessaient
  Grimaçant

quant à la comparaison entre 2 boitiers de marques différentes, mon parc d'objectifs m'interdit d'y penser.
comment dites vous ? Kanone ?  désolé je ne connais point

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 19, 2009, 10:48:28 »

le D3s contre le Canon 1Dm4 .... je sens que cela va saigner a la récré  Souriant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 19, 2009, 10:51:27 »

quant à la comparaison entre 2 boitiers de marques différentes, mon parc d'objectifs m'interdit d'y penser.

C'était pourtant le moment idéal : entre un trans-standard "pro" en vrac et un f/2.8 300 obsolète...

;-)

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 19, 2009, 10:53:31 »

Faudrait quand même que Nikon sorte  un boitier pro aps pour contrer le 1DMKIV. D3/x/s c'est bien, mais à mon avis il manque un pro aps. Tous les pros ne veulent pas du FX non plus..
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 19, 2009, 10:54:41 »

C'était pourtant le moment idéal : entre un trans-standard "pro" en vrac et un f/2.8 300 obsolète...

;-)

vilain garnement    et le 105 tu en fais quoi, hein ?  Clin d'oeil

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 19, 2009, 10:55:19 »

Faudrait quand même que Nikon sorte  un boitier pro aps pour contrer le 1DMKIV. D3/x/s c'est bien, mais à mon avis il manque un pro aps. Tous les pros ne veulent pas du FX non plus..

Ceux qui savent lire la prose Nikon te diront que le D300s est un boitier "pro"...

[...] et le 105 tu en fais quoi, hein ?  Clin d'oeil

Tu me le donnes...

(--> ;-)

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 19, 2009, 10:57:09 »

Ceux qui savent lire la prose Nikon te diront que le D300s est un boitier "pro"...

Oui certes, mais tu m'as compris, un "vrai" pro, genre D3h, monobloc et tout...
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 19, 2009, 10:57:26 »

Sur la sortie d'un boîtier pro aps-c style D2, quelle que soit la marque, je n'y crois pas trop.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 19, 2009, 10:57:59 »

Tu me le donnes...

(--> ;-)

encore ? ? ? ? ?
 Clin d'oeil

Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 19, 2009, 10:59:12 »

Verso, tu as fini de faire la manche !! Clin d'oeil
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 19, 2009, 11:01:50 »

Sur la sortie d'un boîtier pro aps-c style D2, quelle que soit la marque, je n'y crois pas trop.

Ben et le canon MarkIV alors?  Tu sais, tous les pros ne veulent pas forcément du FX, en presse, sport le DX a bien des avantages, Canon l'a compris. C'est pourquoi un D3h DX ne serait pas idiot..
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 19, 2009, 11:04:08 »

encore ? ? ? ? ?
 Clin d'oeil

;-P

(mais tu avais peut-être déjà prévu quelque chose pour mon cadeau de noël... ;-)

Verso, tu as fini de faire la manche !! Clin d'oeil

Tu sais ce que c'est : les périodes de fin d'année sont quelquefois difficiles... ;-)

Expert en bavardages
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 19, 2009, 11:19:43 »

Ben et le canon MarkIV alors?  Tu sais, tous les pros ne veulent pas forcément du FX, en presse, sport le DX a bien des avantages, Canon l'a compris. C'est pourquoi un D3h DX ne serait pas idiot..
OK. Toutefois aps-c et aps-h ce n'est pas pareil. Pour du boulot de presse un D3 peut sortir de l'aps-c de résolution suffisante, mieux encore qu'un D2h.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 19, 2009, 11:25:03 »

OK. Toutefois aps-c et aps-h ce n'est pas pareil. Pour du boulot de presse un D3 peut sortir de l'aps-c de résolution suffisante, mieux encore qu'un D2h.

Certes, d'où l'intérêt à mon avis d'un boitier pro Nikon DX de 15/18MP. Je connais pas mal de types en presse qui l'achèteraient de suite.. Clin d'oeil
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 19, 2009, 11:30:54 »

En presse reportage c'est quand même important de pouvoir travailler en hauts isos, si c'est pour se trouver condamner à ne passer 400ISO comme avec le 7D, bof ! Les règles de la pysique ne sont guère indulgentes.
C'est d'ailleurs un peu pour cela qu'à lieu l'augmentation de la taille de capture.  Clin d'oeil
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 19, 2009, 11:36:15 »

En presse reportage c'est quand même important de pouvoir travailler en hauts isos, si c'est pour se trouver condamner à ne passer 400ISO comme avec le 7D, bof ! Les règles de la pysique ne sont guère indulgentes.
C'est d'ailleurs un peu pour cela qu'à lieu l'augmentation de la taille de capture.  Clin d'oeil

Oui et non. Bon, le 7D va bien au delà de 400 iso pour des images de qualité, et puis en presse tu n'es pas sans savoir que l'usage du flash est quasi-systématique.
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 19, 2009, 11:43:55 »

Nous sommes d'accord sur le principe, d'ailleurs j'aime bien l'aps-c autant que le 24x36 et je possède les 2 formats. Mais un 12 mpix, avec les progrès réalisés depuis les D2, me comblerait, la résolution me convient.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 19, 2009, 11:52:50 »

Nous sommes d'accord sur le principe, d'ailleurs j'aime bien l'aps-c autant que le 24x36 et je possède les 2 formats. Mais un 12 mpix, avec les progrès réalisés depuis les D2, me comblerait, la résolution me convient.

Oui, un tel boitier aurait son utilité je pense. De plus je le sens bien, je ne sais pas pourquoi.... Clin d'oeil
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 19, 2009, 13:21:20 »

Les gens qui utilisent ce genre de boitier s'en fichent pas mal que ce soit l'un ou l'autre qui sont le plus bruité vu le niveau des deux.

Ce genre de préoccupation ne peut que torturer quelques amateurs rêveurs.

Ce qui compte bien plus c'est l'unité d'ergonomie dans la même marque, qualités d'AF (Canon a bien rattrapé) et la robustesse du matos trimballé tous les jours n'importe comment et là les deux sont très bons.
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: