Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Macro en Nikon Dx : 3,5/85 ou 2,8/105 ?  (Lu 3990 fois)
mediator
Super actif
*

« le: Décembre 19, 2009, 16:05:31 »

La Macro en Nikon Dx : 3,5/85 ou 2,8/105 ? 2,8 ou 3,5 à PO, pour un objectif macro ç'est kif kif...  Roulement des yeux Alors, est-ce que les 20mm de différence de focale valent la différence de poids... et de prix... pour un photographe qui n'envisage pas de passer au FF (si, si, ça existe  Grimaçant )
Signaler au modérateur   Journalisée
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 19, 2009, 17:05:15 »

Pour l'instant, on n'a pas vu de photos représentatives de ce que peut donner le 85/3.5 en macro, alors ça va être difficile de te donner un avis pertinent  Clin d'oeil
mediator
Super actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 19, 2009, 20:03:15 »

Souriant Je sais bien qu'il est difficile d'avoir des retours sur un objectif tout récemment sorti  Clin d'oeil En fait, ma question est plus orientée sur les spécificités comparées des deux cailloux que sur leurs qualités optiques...   Roulement des yeux
pephoto
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 19, 2009, 20:37:02 »

Si c'est pour les petites bestioles, le 105 est mieux adapté, sinon autant prendre le 85 ou le 60mm.
nostrajmg
Actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 20, 2009, 08:53:12 »

Papillons, Libellules & Ascalaphes ? le 150mm 2,8 Sigma.
Coleoptères, fourmis ? le 60mm Nikkor.
 [at] +,
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 20, 2009, 11:03:24 »

Souriant Je sais bien qu'il est difficile d'avoir des retours sur un objectif tout récemment sorti  Clin d'oeil En fait, ma question est plus orientée sur les spécificités comparées des deux cailloux que sur leurs qualités optiques...   Roulement des yeux
Pourtant, si l'un est optiquement très supérieur à l'autre, le reste des spécificités risquent de ne pas peser lourd à l'heure du choix  Clin d'oeil
mediator
Super actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 20, 2009, 11:06:18 »

Papillons, Libellules & Ascalaphes ? le 150mm 2,8 Sigma.
Coleoptères, fourmis ? le 60mm Nikkor.
 [at] +,
Je préfère un Nikkor à un Sigma  Roulement des yeux : a priori meilleure fiabilité (contrôle qualité plus exigeant  Huh ) et valeur de revente supérieure en % du prix d'achat...  Sourire
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 20, 2009, 11:47:56 »

Je préfère un Nikkor à un Sigma  Roulement des yeux : a priori meilleure fiabilité (contrôle qualité plus exigeant  Huh ) et valeur de revente supérieure en % du prix d'achat...  Sourire

je n'ai pas d'objectif macro, mais il y a un truc fondamental à étudier, c'est la distance de mise au point mini, qu'on pourrait aussi nommer "distance de travail". C'est la distance de mise au point à laquelle le rapport de reproduction est bien 1/1.

Dans un fil sur le 85 macro, il est expliqué comment il a été calculé pour offrir une distance de travail importante. Comme c'est aussi un des moins chers, c'est sûrement un bon choix.

Mais il ne faut pas oublier que les vrais objectifs macro sont les objectifs les plus piqué, dans toutes les marques. Le choix ne devrait à mon avis se faire qu'en fonction des sujets, puis du budget, peu importe si c'est une marque tierce.
nostrajmg
Actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 20, 2009, 16:50:23 »

Sillusus
Super actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 20, 2009, 17:38:03 »

Je pense comme toi, mais ce n'est pas toujours vrai.

J'avais acheté le AF-D 105 que j'avais payé presque le double du Sigma.

La sortie du AF-S 105 VR a moins cher lui a fait perdre beaucoup de valeur. Lorsque je l'ai revendu pour acheter le VR, j'ai perdu autant que toute la valeur du Sigma!
mediator
Super actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 20, 2009, 17:57:09 »

Roulement des yeux C'est vrai Sillusus, que la sortie d'un nouveau modèle peut bouleverser la donne... mais c'est aussi vrai pour les marques Sigma, Tamron et compagnie  Grimaçant De toute façon, tous les investissements technologiques sont problématiques à terme  Fâché La règle de conduite (que je me suis fixée), ça peut être d'acheter dans de bonnes conditions (opérations spéciales, boutiques "discount", net...) et de revendre 6 mois avant la fin de la période de garantie...  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: