Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Leica R sur EOS  (Lu 7219 fois)
livre
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Mai 18, 2010, 08:15:38 »

RADO, une photo avec le 35 summicron
cordialement

* bord-de-mer-copie.jpg (168.29 Ko, 1086x1049 - vu 444 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
RADO
Super actif
*

« Répondre #101 le: Mai 18, 2010, 21:30:47 »

Bonjour livre,

Je suppose qu'elle est faite avec votre 5D II ?

Elle est visiblement recadrée car le format est carré.

Les couleurs sont vives, très réelles. Des photos de bords de mer idem j'aime bien et j'en ai fait souvent en Costa Brava en vacances à l'époque.

Les contrastes sont forts et les nuances sont la, ajouté au piqué, cela donne le réalisme.

Ce type d'image il faut surtout pas l'accentuer plus en saturation couleurs ni le réduire, à mon avis.
C'est simple et tout simplement beau à regarder mais il manque toutefois un sujet principale ou un horizon.

RADO
Super actif
*

« Répondre #102 le: Mai 18, 2010, 21:33:53 »

Bonjour livre,

Je suppose qu'elle est faite avec votre 5D II ?

Elle est visiblement recadrée car le format est carré.

Les couleurs sont vives, très réelles. Des photos de bords de mer, j'aime bien et j'en ai fait d'idem souvent en Costa Brava en vacances à l'époque.

Les contrastes sont forts et les nuances sont la, ajouté au piqué, cela donne le réalisme.

Ce type d'image il faut surtout pas augmenter plus en saturation couleurs ni le réduire, à mon avis. Celle si semble avoir subit une accentuation un peu trop forte, ou c'est du à votre compression ?
C'est simple et tout simplement beau à regarder mais il manque toutefois un sujet principale ou un horizon.

RADO
Super actif
*

« Répondre #103 le: Mai 18, 2010, 21:40:49 »

Bon sang , j'ai fait une mauvaise manip pour corriger mon texte.
J'ai cliqué sur "Citer" au lieu de " Modifier" et j'ai pas su éliminer ce message. Pour info comment fait-on ?
vittorio
Super actif
*

« Répondre #104 le: Mai 19, 2010, 14:45:25 »

Verba volant, scripta manent...  Souriant

thekeko
Actif
*

« Répondre #105 le: Juin 21, 2010, 21:15:42 »

dans tout ce fil vous êtes tous amateurs avertis ou photographe pro en parlant des optiques leica ?
 car si je prend une optique leica avec la bague adaptation pour le 5D MKII que je fait le point manuelle sur une distance x je serais net ou pas ?
ce que je comprend c'est que vos test sont fait en hyper focale non?
a part avec la bague avec chip qui indique si le point est bon ou pas est donc là quand le point est censé être bon en fait le point est floue .
LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Juin 22, 2010, 06:45:39 »

Livre,  ta photo est beaucoup trop accentuée il me semble Choqué
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Juin 22, 2010, 11:17:15 »

dans tout ce fil vous êtes tous amateurs avertis ou photographe pro en parlant des optiques leica ?
 car si je prend une optique leica avec la bague adaptation pour le 5D MKII que je fait le point manuelle sur une distance x je serais net ou pas ?
ce que je comprend c'est que vos test sont fait en hyper focale non?
a part avec la bague avec chip qui indique si le point est bon ou pas est donc là quand le point est censé être bon en fait le point est floue .

Les EOS sont des reflex, d'après ce que j'ai entendu dire.  Souriant

Faire le point ne pose donc aucun problème, il suffit de voir le moment où la netteté te plait.

Sauf avec des optiques ouvertes à f/1,2, il n'y a aucun problème, et comme il n'existe pas de f/1,2 en Leica R, c'est calme.

La cellule du EOS fait l'exposition en mode A ou M, et les Canonistes ne doivent pas avoir plus de difficulté à utiliser leur optiques R que moi sur mon D700.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Juin 22, 2010, 11:18:02 »

Pas la photo, l'objectif Sourire

Et ça surprend, la première fois, par rapport aux autres cailloux  Roulement des yeux

Je dis ça, parce que je ne vois pas d'effet de bord, sur l'agrandissement.
airV
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Juin 22, 2010, 11:34:34 »

Sauf avec des optiques ouvertes à f/1,2, il n'y a aucun problème, et comme il n'existe pas de f/1,2 en Leica R, c'est calme.

Pourquoi ? effectivement il n'existe pas de R ouvrant à 1,2, mais comme la map manuelle se fait à PO plus l'optique est lumineuse plus il est facile faire la map, non ?

Après certes si on reste à po il faut que ce soit nickel, vu la faible profondeur de champ. Mais pour la map proprement dit il me semble que c'est mieux. un summilux devrait permettre une map plus facile qu'un summicron.

à+
Hervé.

going somewhere ?
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Juin 22, 2010, 15:46:53 »

Le soucis, c'est qu'il faut rester à po pour voir ce qu'on fait.

S'il vient l'idée de fermer, disons, à f/8 pour avoir une photo nette, on vise aussi à f/8, et là, l'histoire prends tout son sel :

Essaie de faire une mise au point correcte à f/8, c'est assez sportif.

Et même avec un 35mm, il arrive qu'on ait du bien flou Triste

Remember : aucune transmission, entre les R et les boitiers, et il y a des fois où on aimerait Sourire
airV
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Juin 22, 2010, 17:18:25 »

Alain, je pense que je disais la même chose que toi.

à+
Hervé.

going somewhere ?
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Juin 22, 2010, 20:45:56 »

Accepte mes excuses, si tu as pris ma réponse comme une agression;

Ce que je voulais dire, c'est que pour la visée, on est à pleine ouverture comme avec un banal Nikkor ou Canon (je n'ai pas dit vulgaire Sourire  ) .
C'est quand on veut fermer que le sport commence :

D'une part, il faut prendre garde à ne pas bouger, et à ce que le modèle ne bouge pas, mais ce n'est pas fini : il te faut surtout évaluer au nombre de clics l'ouverture à laquelle tu vas travailler : pas question de regarder l'objectif, sous peine de foirer la mise au point.

Bref, que du plaisir, et du grand Sourire  à réserver les jours de grand beau temps, quand on ferme à fond
http://picasaweb.google.com/Alain2x/SeteEtCimetiereMarin#
ou à pleine ouverture forcenée.
airV
Hyper actif
*

« Répondre #113 le: Juin 22, 2010, 21:44:02 »

Accepte mes excuses, si tu as pris ma réponse comme une agression;
non! non! je n'avais absolument pas pris cela comme une agression  Sourire

à+
Hervé.

going somewhere ?
RADO
Super actif
*

« Répondre #114 le: Juin 23, 2010, 22:02:40 »

Alain2X,

Je me permets de te contredire un peu sans méchanceté.
J'ai un Canon 5D II et je fais régulièrement les photos à f5,6 ou f8.
Par contre la map est faite à l'ouverture réelle c'est à dire bien à f5,6 ou f8.
Je me sers souvent de l'assistance à la map et cela marche relativement bien. Un signale (carré) rouge apparait la ou est le point. Par contre j'ai appliqué une correction sur le micro ajustement de cette map. Elle varie selon la marque de la puce sur la bague.
Même en ombre bien marquée à f8 l'assistance fonctionne toujours et cela grâce je le pense au bon contraste des optiques Leica.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #115 le: Juin 23, 2010, 22:24:47 »

Veinards, vous dont les bagues ont une puce Sourire

Mes bagues Leitax ne font que placer l'objectif au bon endroit, dans l'axe.

L'assistance de mise au point marche comme sur un vieil AI : jusqu'à f/4 c'est bon, à f/5,6 c'est pointu, et à f/8 par lumière moyenne c'est la devinette, d'autant qu'on ne peut plus vérifier sur le dépoli.

Bref tu as raison : on n'est pas forcé de se mettre toujours à pleine ouverture, sauf si cette po est de f/5,6.

C'est qu'ils me feraient acheter un 5D Mk2, ces oiseaux-là Sourire
livre
Hyper actif
*

« Répondre #116 le: Juin 24, 2010, 06:55:13 »

Bonjour LaPelloche, avec le 5Dmk2 je photographie en style fidèle sans accentuation et en RAW, mais au traitement sur ordinateur il a besoin d'une légère accentuation C.I. en a discuté n°310 page 130/131
Cette photo a été réalisée avec un 5Dmk2 + summicron 35 et filtre polarisant pour éliminer une partie des reflets et dans l'ordinateur j'ai légèrement accentué 10% dans photoshop. Malgré le filtre le summicron pique bien ce qui visuellement donne l'impression d'accentuation, il faut remarquer que les 21 MPX du 5Dmk2 servent de faire valoir pour les qualités du summicron.
cordialement
LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #117 le: Juin 24, 2010, 07:01:18 »

Bonjour LaPelloche, avec le 5Dmk2 je photographie en style fidèle sans accentuation et en RAW, mais au traitement sur ordinateur il a besoin d'une légère accentuation C.I. en a discuté n°310 page 130/131
Cette photo a été réalisée avec un 5Dmk2 et filtre polarisant pour éliminer une partie des reflets et dans l'ordinateur j'ai légèrement accentué 10% dans
photoshop.
cordialement

Je pense que parfois il n'est pas nécessaire d'accentuer.
Quand tu utilises un objectif superlatif et qu'en plus tu polarise je suis sur que ton image sans accentuation est excellente.
Pour ma part, il m'arrive même parfois de mettre un peu de flou afin que ma photo ne paraisse pas trop "numérique"
airV
Hyper actif
*

« Répondre #118 le: Juin 24, 2010, 08:06:25 »

2 petits articles (mais en anglais) sur le sujet : R et EOS 1D Mark III.

1/ l'APO-Summicron-R 90/2 ASPH  :http://diglloyd.com/articles/MiscReviews/EOS1DM3MeetsLeicaAPOSummicronR.html

2/ l'APO-Elmarit-R 180/2.8 : http://diglloyd.com/articles/MiscReviews/EOS1DM3MeetsLeicaAPOElmaritR.html

à+
Hervé.

going somewhere ?
RADO
Super actif
*

« Répondre #119 le: Juin 24, 2010, 20:02:49 »

Merci airV pour ces liens.

Les résultats montrent bien les excellents contrastes de ces optiques. Par contre les crops 100% sont pas des meilleurs tout simplement car les vitesses sont plutôt moyennes ou lentes par rapport à la focale. Je sais que ces optiques donnent encore bien mieux que ça sur un 5D II.

EOS_400D_mkII
Très actif
*

« Répondre #120 le: Juillet 28, 2010, 00:07:51 »

c'est dingue la dérive de ce fil............. Bisou

j'aime bien mes Léïca r sur mon EOS
c'est plus long, tout manu mais tellement kitch Clin d'oeil

à quand les Optiques Canon sur les Mx ? Grimaçant Grimaçant Grimaçant

funny!

Louez O.B.H. Le Grand