Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un Zuiko 35-100 dans une poubelle  (Lu 13182 fois)
Pierre-Marie
Super actif
*

« le: Janvier 17, 2008, 16:09:03 »

Je viens de trouver, à l'instant, un Olympus Zuiko Digital 35-100 f:2,0 dans une poubelle. Absolument neuf et dans son emballage d'origine.
Eh bien, ça m'a fait plaisir.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 17, 2008, 16:30:59 »

Je redécouvre mon biceps gauche. Le pare-soleil est impressionant. Pour les images, on attend ce soir.
Manque plus que le 14-35.
Piramollis
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 17, 2008, 17:58:43 »

Je viens de trouver, à l'instant, un Olympus Zuiko Digital 35-100 f:2,0 dans une poubelle. Absolument neuf et dans son emballage d'origine.
Eh bien, ça m'a fait plaisir.

Elle sont ou tes poubelles? Grimaçant
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 17, 2008, 18:04:10 »

Elle ressemblait à quoi ta poubelle? Une sorte de boîte en métal avec une porte devant (voir une derrière) que des personnes circulant dans des véhicules jaunes peuvent ouvrir avec une clé spéciale? Clin d'oeil
le TITI
Super actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 17, 2008, 18:40:34 »

Ah !.........;c'est toi qu'il l'a trouvé !
Car impossible de me souvenir où je l'avais rangé Grimaçant

Si tu peux me le réexpédier par  chronopost  ça sera sympa ,bien sûr je prends les frais de l'éxpédition à ma charge (ça m'apprendra à ne pas savoir ce que je fais de mes affaires) Grimaçant

D'avance merci

Amicalement

le TITI Clin d'oeil
Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 17, 2008, 22:20:30 »

Elle ressemblait à quoi ta poubelle? Une sorte de boîte en métal avec une porte devant (voir une derrière) que des personnes circulant dans des véhicules jaunes peuvent ouvrir avec une clé spéciale? Clin d'oeil

Je suppose que c'est un container que tu décris là. Non, je n'ai rien volé ; mon nom était écrit sur la boîte.
Bon alors, c'est lourd et c'est gros. Ben oui, un zoom c'est plein de lentilles et quand c'est du F2.0, elles sont grosses. Mais il cartonne, l'animal, à pleine ouverture ; et, vu son moment d'inertie, on bouge très peu. Associé à l'IS, je vois que je prend des photos à équivalent 200 mm au 1/10 de seconde sans flou apparent. C'est pour les portraits que je l'ai voulu et, du coup, cherché dans les poubelles. Les portraits en intérieur et lumière ambiante.
C'est fou comme ce forum est devenu mort, depuis qu'on nous a parqués. J'en viens à regretter les trolls et les polémiques sans fin.
le TITI
Super actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 17, 2008, 22:44:25 »

Je suppose que c'est un container que tu décris là. Non, je n'ai rien volé ; mon nom était écrit sur la boîte.
Bon alors, c'est lourd et c'est gros. Ben oui, un zoom c'est plein de lentilles et quand c'est du F2.0, elles sont grosses. Mais il cartonne, l'animal, à pleine ouverture ; et, vu son moment d'inertie, on bouge très peu. Associé à l'IS, je vois que je prend des photos à équivalent 200 mm au 1/10 de seconde sans flou apparent. C'est pour les portraits que je l'ai voulu et, du coup, cherché dans les poubelles. Les portraits en intérieur et lumière ambiante.
C'est fou comme ce forum est devenu mort, depuis qu'on nous a parqués. J'en viens à regretter les trolls et les polémiques sans fin.

En tout cas félicitation pour cette acquisition...........veinard ! Sourire

vivement des photos prises avec ce nouveau joujou  Clin d'oeil
Bonne soirée

le TITI
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 17, 2008, 23:15:13 »

Oh non je ne me serais pas permis. Je parlais d'une boîte aux lettres et il semble que j'étais sur la bonne piste. Clin d'oeil
Citation
C'est bien vrai ça! C'est la même différence qu'entre un open-space et des bureaux fermés en entreprise. Qu'est-ce qu'on se fait chier dans un bureau tout seul (sauf pour la sieste! Clin d'oeil )...
Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 17, 2008, 23:28:41 »

Oh non je ne me serais pas permis. Je parlais d'une boîte aux lettres et il semble que j'étais sur la bonne piste. Clin d'oeil
Mais c'est bien sûr ! Je suis allé chercher un truc compliqué alors que c'était si simple. la boîte à lettres et les voitures jaunes. Il y a longtemps que j'ai perdu la clé de ma boîte et que je l'ouvre comme ma poubelle ; et, parfois, je confonds.
Bon c'est une voiture blanche qui, en 72 heures et pour 25 euros m'a ramené ça d'outre Rhin.
L'autre jour, nous parlions d'un test slovène qui m'avait alarmé. Ben maintenant, c'est l'état du testeur que je trouve alarmant. Un régal, à f:2,0. Mais qu'il est lourd, ça n'est pas un parti pris. Et gros, énorme, avec son pare-soleil que j'hésite à retirer, tellement il serait dommage de perdre du contraste ou d'abîmer la lentille frontale.
Faudra voir à l'usage.
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 17, 2008, 23:38:05 »

En dessous des 35mm, quelle optique utilises-tu? Sourire

Sinon c'est vrai que c'est un peu mortel en ce moment........... Fâché
Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 18, 2008, 00:17:43 »

En dessous des 35mm, quelle optique utilises-tu? Sourire

Sinon c'est vrai que c'est un peu mortel en ce moment........... Fâché

En dessous de 35 mm, il ne me reste plus que le 12-60 et le Summilux 25 mm f1,4.
J'ai revendu le 11-22 en prévision de l'arrivée du 12-60 et le 14-54 avec le E-1.
Maintenant, j'attends le 14-35 f:2,0. Ça va faire des optiques lourdes mais ce sera presque toujours pour l'intérieur. Pour la balade, le 12-60 est parfait.

J'avais revendu aussi mon 50-200 qui ne servait pas. J'ai encore le 50 macro que je vais comparer, demain, au 35-100.
Thierry-DigitLife
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Janvier 18, 2008, 11:15:13 »

Quelques photos avec le 35-100 Olympus
http://www.flickr.com/photos/digitlife/sets/72157601600386939/
Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #12 le: Février 27, 2008, 18:47:36 »

Ce week-end, j'ai enfin pu vraiment utiliser le 35-100 dans les conditions pour lesquelles je l'avais acheté. Les portraits sur le vif en intérieur. Quelle extraordinaire optique dans ce rôle et, bien sûr, à pleine ouverture ! 500 photos et aucune de ratée ; c'est magique, on cadre et on déclenche. C'est tout. Avec l'IS, bien sûr. Les couleurs, les flous, le piqué tout en 3D, la précision et la douceur de l'ensemble. On en oublie le poids et le prix, tellement on jubile !
Je ne vous montrerai pas de photos par discrétion envers les personnes que j'ai photographiées. Mais croyez bien que j'aimerais pouvoir le faire.
J'ai eu le 50-200 ; ça n'a rien à voir.
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 27, 2008, 18:58:19 »

Tu peux essayer d'en refaire exprès pour nous? Sourire
le TITI
Super actif
*

« Répondre #14 le: Février 28, 2008, 09:35:14 »

Tu peux essayer d'en refaire exprès pour nous? Sourire

Oh oui dis....tu peux? Sourire Clin d'oeil
THEGHAT
Très actif
*

« Répondre #15 le: Février 28, 2008, 09:41:29 »

Bonjour

J'ai jeté par inadvertance un objectif de chez olympus un 35 100 dans sa boîte, tout neuf, acheté à la fnac il y a une semaine ( c'était pour cadeau. Je n'achète surtout pas de 4/3 Grimaçant)

Si vous le retrouvez merci de m'envoyer un message privé. Je vous indiquerai mon adresse. Récompense promise

Encore merci
NeriP
Très actif
*

« Répondre #16 le: Février 28, 2008, 10:47:12 »

Bonjour

J'ai jeté par inadvertance un objectif de chez olympus un 35 100 dans sa boîte, tout neuf, acheté à la fnac il y a une semaine ( c'était pour cadeau. Je n'achète surtout pas de 4/3 Grimaçant)

Si vous le retrouvez merci de m'envoyer un message privé. Je vous indiquerai mon adresse. Récompense promise

Encore merci

Quel est le vrai du faux, il y a donc de plus en plus de 35-100 dans les poubelles !

E-PL2 ZI Ultron28
tili
Super actif
*

« Répondre #17 le: Février 28, 2008, 10:55:00 »

Oh oui dis....tu peux? Sourire Clin d'oeil

Thierry.digitlife a donné un lien avec des photos plus haut.
Benoite
Très actif
*

« Répondre #18 le: Février 28, 2008, 12:57:54 »

Ici

http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1022&thread=26961899

Choqué Tire la langue
MXGK
Super actif
*

« Répondre #19 le: Mars 04, 2008, 20:31:13 »

Bon c'est une voiture blanche qui, en 72 heures et pour 25 euros m'a ramené ça d'outre Rhin.
Où as-tu trouvé cette bête à 25 Euros Huh Je te la rachète pour le double Grimaçant
Patounet9
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 05, 2008, 10:10:08 »

Ne sont -ils pas sympa, ces fils d'émirs avec leur 90-250 et leur 25-100 et leur courses de lévriers....Et ils ont trouvé ces optiques soooo. good...LOL;Mdr...

elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Avril 09, 2008, 14:55:53 »

Si c'est pas indiscret, tu l'as acheté chez quel marchand allemand Pierre-Marie? Et à quel pris?  Sourire

(Si ce post pouvait, au passage, être réintégré dans la rubrique Oly Clin d'oeil
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Avril 09, 2008, 15:33:32 »

Je ne suis pas en 4/3 mais bien en 2/3
mais je trouve ce test intéressant,

donc je fais partager ;

http://www.e-fotografija.si/templates/default.aspx?a=1071&z=93&page=1
le test de la bête et même d'un 300mm 2.8  ...

Bonne journée,

Coaching photo en Bretagne
Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #23 le: Avril 09, 2008, 20:19:36 »

Je ne suis pas en 4/3 mais bien en 2/3
mais je trouve ce test intéressant,

donc je fais partager ;

http://www.e-fotografija.si/templates/default.aspx?a=1071&z=93&page=1
le test de la bête et même d'un 300mm 2.8  ...

Bonne journée,

Merci ; on connait ce test complétement loupé par un incompétent notoire. C'est d'ailleurs lui qui m'a fait hésiter à acheter le 35-100 qui s'avère, finalement, une optique d'exception. Donc, qu'on se rassure, ça n'est pas le 35-100 qui est médiocre mais le testeur. Et pas qu'un peu !
Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #24 le: Avril 09, 2008, 20:21:23 »

Si c'est pas indiscret, tu l'as acheté chez quel marchand allemand Pierre-Marie? Et à quel pris?  Sourire

(Si ce post pouvait, au passage, être réintégré dans la rubrique Oly Clin d'oeil

Il n'en avait qu'un seul à ce prix. Et il n'est pas resté longtemps dispo, puisque j'ai sauté dessus. Le reste du catalogue du bonhomme est normal quant aux tarifs.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: