A550 : Si Monsieur Sony voulait bien nous faire un firmware A200 like

Démarré par ddi, Décembre 21, 2009, 11:03:45

« précédent - suivant »

ddi

Pensez-vous que ce serait trop demander à Sony de modifier le firmware du A550 afin de le rendre au moins aussi « capable » que celui du « vieux » A200 , à savoir :

-   Avoir le mode P décalable.
-   Pouvoir mettre la réduction de bruit Haut Iso à OFF sur le boitier.
-   Avoir l'affichage des isos dans le viseur sur simple pression.
-   Avoir le nombre de vue restantes lors d'une rafale (à vérifier quand même car je n'ai pas l'APN sur moi ...).
J'ai parfois du mal à comprendre pourquoi le A550 est à ce point mal abouti .....car on ne lui demande même pas d'être au niveau du A700, mais au moins à celui  du A200  :'(

EDIT: Pour le viseur plus étriqué que celui du A200 & l'interrupteur ON/OFF placée au niveau de la molette AVANT de tous les ALPHA , on ne pourra rien y faire ...

rascal

bah oui, Quick AF Live view = viseur plus petit que A200 mais regarde dans un A330 et sois content du progrès sur la série 5.
Pour beaucoup d'aspect le 550 est meilleur que le 700
Tu as vraiment le temps de regrader combien de vues il reste à faire durant une rafale à 5fps ? fort !

ddi

Citation de: rascal le Décembre 21, 2009, 11:13:37
bah oui, Quick AF Live view = viseur plus petit que A200 mais regarde dans un A330 et sois content du progrès sur la série 5.
Je ne parle pas de l'A330 que je ne connais pas
Citation de: rascal le Décembre 21, 2009, 11:13:37

Pour beaucoup d'aspect le 550 est meilleur que le 700
Tu as vraiment le temps de regrader combien de vues il reste à faire durant une rafale à 5fps ? fort !

Rien avoir avec les 5 fps.
Pour les rafales tu n'es pas obligé de rester le doigt sur le déclencheur.quand le buffer est plein tu ne sais pas toujours ou tu en est.
c'est une régression par rapport au A200.

Je parle là d'une comparaison avec le A200.

Pour ce qui est de la comparaison  A700 , l'inverse est aussi vrai : Pour beaucoup d'aspect le 700 est meilleur que le 550.
Mais c'est normal , ce n'est pas du tout la même gamme .

Il y a des points sur lesquels on est pas obligé de régresser , surtout quand cela ne coute rien ....

ddi

Citation de: SCSl le Décembre 21, 2009, 11:29:03
Ddi: ici on a toujours dit que l'A200 était un boitier au rapport excellence/prix qui ferait date, parce que de niveau quasi "expert"... Cela se trouve vérifié par tout ce qui s'est passé par la suite...

Bien d'accord avec toi SCSI.

Mais tu conviendras avec moi que les points que je soulève aurait du au moins être inclus dans le firmware du A550 non ?

Surtout que le A550 & le A200 sont assez proches de conception et que le A550 ne devrait pas être un "sous A200" sur ces point là.

efmlz

personne ni blanc ni noir ?

un peu de l'avis (sur le principe) de ddi,
je veux dire que lorsque une différence est d'ordre mécanique (anti-ruissellement, test pdc, pentamiroir ou pentaprisme, etc) on comprend la différenciation par effet de gamme, lorsque c'est de l'ordre du firmware (ou quasi) on a parfois l'impression que c'est juste "pingre", par exemple supprimer le relevé de miroir 2s alors que le retardateur existe, etc

enfin je ne dis pas cela pour flatter notre ami bourgroyal mais je croyais que c'était l'a100 qui ferait date et qui avait un rapport qualité prix qui décoiffe, car lui il a le test pdc, le relevé de miroir, un viseur très correct, 2 molettes de fonction, un filtre qui ne bouffe pas les détails, et ? toutes choses que n'a pas l'a200 (qui amha est un bon entrée de gamme), et avec ces deux-là tant qu'on reste à bas isos on en a bien pour son argent  :D

donc pas tout à fait tort ddi, amha  ;)
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: efmlz le Décembre 21, 2009, 11:53:31
personne ni blanc ni noir ?

un peu de l'avis (sur le principe) de ddi,
je veux dire que lorsque une différence est d'ordre mécanique (anti-ruissellement, test pdc, pentamiroir ou pentaprisme, etc) on comprend la différenciation par effet de gamme, lorsque c'est de l'ordre du firmware (ou quasi) on a parfois l'impression que c'est juste "pingre", par exemple supprimer le relevé de miroir 2s alors que le retardateur existe, etc

enfin je ne dis pas cela pour flatter notre ami bourgroyal mais je croyais que c'était l'a100 qui ferait date et qui avait un rapport qualité prix qui décoiffe, car lui il a le test pdc, le relevé de miroir, un viseur très correct, 2 molettes de fonction, un filtre qui ne bouffe pas les détails, et ? toutes choses que n'a pas l'a200 (qui amha est un bon entrée de gamme), et avec ces deux-là tant qu'on reste à bas isos on en a bien pour son argent  :D

donc pas tout à fait tort ddi, amha  ;)

Merci ;)

D'ailleurs si je ne prends que le mode P décalable par exemple, c'est quand même quelque chose que tu retrouves sur quasiment tous les boitiers du marché , quel que soit la gamme.et ça ne coute rien puisque cela existait sur l'A200 ...

ddi

Citation de: SCSl le Décembre 21, 2009, 12:10:43
dès lors tous les observateurs avisés savent prendre leur mal en patience!

Et là celui qui veut un A550 avec mode P décalable et réduction du bruit à OFF, il va patienter pour .... prendre un A200 ?  :P

ça coutait quoi de les mettre ? ça ne prenait tout de même pas des parts de marché au A850 ...  ;D

Pierre Yves

C'est assez surprenant qu'ils aient supprimer la possibilité de décaler le mode P, en effet.
Cela dit, je ne m'en sert jamais. J'aime autant me mettre en mode A, qui est aussi un mode à décalage, mais je choisi la valeur de départ...
C'est vrai que tous les manques que tu pointes sont idiots, dans le sens où ça n'aurait rien coûté de maintenir ces fonctions. J'imagine que Sony cherche à rationnaliser ses boitiers en ne mettant que les fonctions les plus couramment usitées?

Tant qu'ils ne suppriment pas les indicateurs d'AF comme l'a fait Pentax sur le KX, ça n'est pas encore trop grave.

rascal

mais tu ne peux pas comparer le viseur du 550 et du 200 alors que le 550 a le QLV ! Le viseur du 550 est un progrès par rapport au 330 qui a aussi le QLV...

je ne me sert pas du mode P, seulement du A ou du M, donc sur ce point, pas de souci avec le 550. L'AF est très bon, le mode loupe très pratique... Ce qui me gène le plus c'est la position du bouton ON/OFF mais ça rejoint les Nikon et Pentax, question d'habitude certainement puisque ça ne pose pas de problème chez eux. 

ddi

Citation de: rascal le Décembre 21, 2009, 16:59:36
mais tu ne peux pas comparer le viseur du 550 et du 200 alors que le 550 a le QLV ! Le viseur du 550 est un progrès par rapport au 330 qui a aussi le QLV...

Bien sur que je peux comparer et dire qu'il est moins bon... et je ne parle même pas du A700 , car là n'est pas l'ojet de ce topic.
relis-moi : je précise aussi qu'on ne peut rien y changer.
Citation de: rascal le Décembre 21, 2009, 16:59:36

je ne me sert pas du mode P, seulement du A ou du M, donc sur ce point, pas de souci avec le 550. L'AF est très bon, le mode loupe très pratique... Ce qui me gène le plus c'est la position du bouton ON/OFF mais ça rejoint les Nikon et Pentax, question d'habitude certainement puisque ça ne pose pas de problème chez eux. 

Soit , tu en est content et c'est bien ainsi.
Mais ça ne peux pas m'empêcher d'énumérer des points que je considère comme régressifs par rapport à un A200 et qui pourrait être facilement corrigé.
Il m'arrive d'utiliser le mode P et je trouve le décalage bien pratique , quand  je veux influer sur le choix.
Pour ce qui est de l'AF , j'utilise surtout le mode S ou C  en central et je dois dire que c'est Kif-Kif par rapport à un A200.
Je n'ai pas comparé en AF page large.

Le ON/OFF est trompeur surtout si tu jongles avec plusieurs boitiers.

EDIT: pour la reduction de bruit qu'on ne peut mettre à OFF sur les jpeg c'est assez genant car les jpeg sont qund même très lissés au delà de 800 isos.
tout ces points peuvent être rapidement corrigés pour remettre le A550 au niveau du ... A200  ;)

ddi

SCSI :

sur A200/A700 en mode P si tu figes l'expo avec AEL , tu peux faire varier le couple ouverture / vitesse comme bon te semble.
sur le A550 non.

je sais à peux près me servir de mes ALPHAs  ;) .On peut toujours contourner pas mal de choses, mais quand ça existait avant, il faut le dire ...
Et ce que je note là ce sont des régressions sur le A550 .

autre régression dont semble se satisfaire rascal : sur le A200/A700 , en fonction du choix raw, raw+jpeg ou de la taille d'image , en appuyant légèrement sur le déclencheur, tu sais exactement combien de photos tu peux prendre avant de remplir le buffer.
sur le A550 c'est le blackout complet: aucune info.
Dommage.Je n'appelle pas ça un progrès.

ddi

Citation de: SCSl le Décembre 21, 2009, 17:31:17

Donc voilà, il te faut passer par la touche "AEL" and so on...  ;)

Non , et ça n'a rien a voir avec le mode P décalable.

l'option n'existe pas sur le A550.N'essayes pas de la remplacer  :P

ddi

Citation de: SCSl le Décembre 21, 2009, 17:55:50
...Aaah tu as compris ce que je cherche à faire  ;D ;D ;D C'est pour te rendre service...

ya plus simple : demandes à sony de corriger son firmware ...d'ailleurs je vais en parler à ma taupe  ;)

ddi

Citation de: SCSl le Décembre 21, 2009, 18:07:33
A la volée, demande leur d'implémenter la programmation des boutons, de rajouter l'intelligent preview et une playstation [c'est bientôt Noël ...mode joke: OFF] non en fait je doute qu'ils le fassent, ...ils ne peuvent pas changer les manuels, hélas!
bien sur qu'ils peuvent le faire : ils ont bien rajouté la reduction de bruit à OFF pour le A700.

pour connaitre l'état de remplissage du buffer , tu fais comment ? le manuel & une calculette toujours avec toi  :P ?

IlSanto

Fais attention au ton que tu emploies SCSI, sinon tu vas "feeder le troll" bien comme il faut.

Il est vrai que l'absence de ces fonctions sur le 5x0 est regrettable, mais je pense que c'est complètement réfléchi et calculé par Sony, qui segmente son marché aux petits oignons.

Sinon pour ces "recommandations" dont tu parles, je dois me sentir visé ?  ;D ;D ;D

En effet, j'attends, car les 5x0 ne correspondent pas exactement à mon utilisation, et le 850 est encore trop cher, surtout en termes d'optiques à lui adjoindre. Et si les 5x0 ne correspondent pas exactement à mon utilisation, c'est par le manque de certaines de ces petites fonctions dont ddi parle. J'ai bon ?  ;)

IlSanto

Maître de la langue de bois ... Bon tu sais ou tu sais pas ? Depuis le temps que je te cuisine ...  ;) ;) ;)

ddi

Citation de: SCSl le Décembre 21, 2009, 20:25:15
Bon Ddi, franchement je suis vraiment navré pour toi, c'est vrai que c'est un peu rageant de ne pas avoir la fonction que l'on attendait d'un boitier et je compatis pleinement. Mais dis voir, comment se fait-il que quelqu'un d'aussi perspicace que toi n'ait pas vu ça avant d'acheter ce boitier?

N'est-ce pas toi qui disait à une époque que ton A2 avait la Bdb instantanée avec mémo et que ton A700 ne l'avait pas et que tu le regrettais amèrement etc.
Finalement tu as toujours ton A700? Donc tu peux jongler avec les deux boitiers... Pas si grave. Ce n'est donc pas tant que Sony ait fait une erreur en n'implémentant pas une fonction qu'ils n'avaient peut-être pas l'intention de mettre pour des question de clientèle cible, que toi qui l'aurais commise par distraction en n'étudiant pas suffisemment les spécifications de ce boitier au préalable, c'est ça?

Nous étions pourtant quelques uns ici à recommander — entre les lignes — d'attendre le remplacement de l'A700 ou de passer sur l'A850 si l'A5x0 ne correspondait pas parfaitement aux attentes. Et nous avons dit ça dès sa sortie.. Au fond c'est délicat de te dire ça, mais conseil d'ami: il faut être plus prudent. ;)

HS tout ça ...
je ne fais que faire part de quelques regressions constatées sur le A550 par rapport au A200,en souhaitant que sony y remedie un jour.

au cas ou tu ne le saurais pas , le A550 ne vise nullement à remplacer le A700.Chez moi ce serait plutôt le A200 , ce qu'il fait d'ailleurs malgré ses limitations....

pour la Bdb , effectivement la touche qui se trouvait sur le A2 (que j'ai toujours) était bien pratique.Ilme semble que d'autres constructeurs l'ont dailleurs adopté.

quand le remplaçant du A700 pointera le nez , on pourra toujours l'acheter

ddi

Citation de: IlSanto le Décembre 21, 2009, 20:34:28
Fais attention au ton que tu emploies SCSI, sinon tu vas "feeder le troll" bien comme il faut.

Il est vrai que l'absence de ces fonctions sur le 5x0 est regrettable, mais je pense que c'est complètement réfléchi et calculé par Sony, qui segmente son marché aux petits oignons.

Sinon pour ces "recommandations" dont tu parles, je dois me sentir visé ?  ;D ;D ;D

En effet, j'attends, car les 5x0 ne correspondent pas exactement à mon utilisation, et le 850 est encore trop cher, surtout en termes d'optiques à lui adjoindre. Et si les 5x0 ne correspondent pas exactement à mon utilisation, c'est par le manque de certaines de ces petites fonctions dont ddi parle. J'ai bon ?  ;)

En quoi es-ce un troll ilsanto ? et ou m'as tu vu troller ?
apprends d'abord à connaitre un peu les gens avant de les juger.
Si je signale ces quelques manques , c'est que cela me parait assez illogique , et même un peu idiot de la part de sony.tous les concurrents de la même gamme le propose surement.

en quoi faire moins bien que le A200 est-il un plus ?
si certains s'en accommode tant mieux pour eux.moi je trouve ça un peu nul , et cela n'a rien avoir avec une segmentation du marché.
heureusement que tu ne travailles pas pour sony....

Et s'ils corrigent ces quelques lacunes avec un firmware , tu diras quoi ?

ddi

Citation de: SCSl le Décembre 21, 2009, 20:42:17
...pfff évidement. Dslé encore pour Ddi. Je l'ai déjà dit, celui qui a besoin immédiatement d'un boitier avec la nouvelle techno de capteur et qui peut l'amortir en réduisant drastiquement le temps de post-prod il faut foncer ...pour tous les autres il vaut mieux attendre, surtout si la photo n'est pas un gagne pain mais un loisirs. Ou alors on étudie la question, on demande conseil, et on se décide et accepte les fonctions après avoir mûrement réfléchi. This is it (enfin presque)...

il n'y a pas a être désolé , j'achète en connaissance de cause , mais cela ne m'empêche pas de constater des lacunes qui ne saute pas aux yeux et d'en faire part.
d'ailleurs tu ne m'as jamais vu te demander un conseil  ...et vu la réponse que tu m'as apporté tout à l'heure , je crois que j'ai bien fait .  ;D

IlSanto

Citation de: ddi le Décembre 21, 2009, 21:06:27
au cas ou tu ne le saurais pas , le A550 ne vise nullement à remplacer le A700.Chez moi ce serait plutôt le A200 , ce qu'il fait d'ailleurs malgré ses limitations....

Erreur marketing grave !

Qu'on le veuille ou non, Sony segmente son marché. Les fonctions auxquelles tu fais référence sont loin d'être celles utilisées par le coeur de cible des 5x0.

Loin de moi l'idée de t'offenser à travers l'insulte de "troll" (au fait c'est une insulte maintenant ?). D'ailleurs, c'était un peu une private joke vers SCSI, qui, je le trouvais, t'a répondu un peu sèchement. Il est comme ça, faut l'excuser  :D Tu aurais pu t'en douter, surtout qu'il a répondu dans ce sens ... Et cela t'aurais éviter ces posts un peu sec à leur tour.

Détendons l'atmosphère. Tu es loin d'avoir tort, mais, encore une fois : La Loi Du Marché a encore frappé ! Comme je te l'expliquais plus haut, les fonctions que tu cites ne sont pas celles des photographes de famille visés par les 5x0. C'est Nikon qui a frappé le premier avec son D5000 sur cette cible que sont les trentenaires nouveaux parents fans de technologies émergentes et d'électronique (ils les ont baptisés "consommateurs d'images"). Et Sony réplique avec la série 5, qui ne dispose bien évidemment pas des fonctions avancées que tu cites.

Les lacunes que tu constates sont donc "logiques".

Rien ne dit qu'ils n'implémenteront pas tout ça par la suite, mais ces fonctions, loin d'être essentielles, sont complètement inutiles aux personnes que Sony cible avec ces boitiers. Qu'est-ce que je dirai alors ? Ben "bien joué M'sieur Sony" et "tant mieux pour les possesseurs de ce boîtiers".

Faut pas s'énerver comme ça ...

Poncho

Personnellement,

Je peste aussi contre cette segmentation...

Probablement que Sony aurait pu tenter le côté Dr Jekyll et Mr Hyde... avec un appareil un peu double face...
Sur les boites auto en bagnoles, maintenant il y a des palettes...

Je dis ça, je dis rien... hein  8)

A la réflexion je regrette le 700 à 650€ que j'avais vu chez Darty (Argh.......... )

bonne soirée à tous

ddi

Citation de: IlSanto le Décembre 21, 2009, 21:56:10
Erreur marketing grave !

Qu'on le veuille ou non, Sony segmente son marché. Les fonctions auxquelles tu fais référence sont loin d'être celles utilisées par le coeur de cible des 5x0.

Loin de moi l'idée de t'offenser à travers l'insulte de "troll" (au fait c'est une insulte maintenant ?). D'ailleurs, c'était un peu une private joke vers SCSI, qui, je le trouvais, t'a répondu un peu sèchement. Il est comme ça, faut l'excuser  :D Tu aurais pu t'en douter, surtout qu'il a répondu dans ce sens ... Et cela t'aurais éviter ces posts un peu sec à leur tour.

Détendons l'atmosphère. Tu es loin d'avoir tort, mais, encore une fois : La Loi Du Marché a encore frappé ! Comme je te l'expliquais plus haut, les fonctions que tu cites ne sont pas celles des photographes de famille visés par les 5x0. C'est Nikon qui a frappé le premier avec son D5000 sur cette cible que sont les trentenaires nouveaux parents fans de technologies émergentes et d'électronique (ils les ont baptisés "consommateurs d'images"). Et Sony réplique avec la série 5, qui ne dispose bien évidemment pas des fonctions avancées que tu cites.

Les lacunes que tu constates sont donc "logiques".

Rien ne dit qu'ils n'implémenteront pas tout ça par la suite, mais ces fonctions, loin d'être essentielles, sont complètement inutiles aux personnes que Sony cible avec ces boitiers. Qu'est-ce que je dirai alors ? Ben "bien joué M'sieur Sony" et "tant mieux pour les possesseurs de ce boîtiers".

Faut pas s'énerver comme ça ...

Pour le coup tu me sembles complètement à coté de la plaque avec ton marketing ...

Oui le A550 peut remplacer  le A200 : il a quasiment les mêmes fonctions (le même gabarit avec une poignée plus grosse) , avec qq plus et qq lacunes.

Rien a voir avec une erreur de marketing, et je ne pense pas que tu sois dans la peau de sony ....

Beaucoup de gens upgrade leur A200 en A550 , car c'est aussi la cible visée (avec un prix très proche de celui du A200 à sa sortie).
En quoi le fait de ne pas afficher le nombre de shoot restant d'une rafale contribue a une segmentation (pour ne citer que cet exemple)  ?
PS : SCSI ne repond pas sèchement ... il ne sait pas quoi répondre et balance de faux arguments .... (d'ailleurs le talentueux zinzin s'en est chargé sur quelques fils à mourrir de rire mais chut ....   ;D )
Le vrai marketing de sony consiste a réussir a vendre des CCDs de 14MP dans un boitier d'entrée de gamme à des neuneus qui ne compte que les pixels ....   ;)
Encore une fois ces manques ne m'empêchent pas d'utiliser le A550 comme les autres.ils sont idiots c'est tout.

IlSanto

Bon, pour le coup, je ne vais pas prendre de pincettes et je vais parler un peu de moi même. Au diable les habitudes.

Pour mon analyse marketing pourrie, commence par définir ce mot clairement et reviens ici dans quelques temps (mettons deux à trois ans si tu te débrouilles bien). Je pense en avoir lu bien plus que pas mal de gens sur ce forum à ce sujet, et ma formation professionnelle est clairement orientée dans ce domaine. Loin de moi l'idée de deviner les idées de Sony à l'avance, qui dispose de gens bien meilleurs que moi dans le domaine, mais je pense être à même de comprendre les mouvements marketing stratégiques au jour le jour et au gré des sorties. Si c'est parfois étonnant, les raisons de leur choix sont toujours compréhensibles.

Ce n'est pas la fonction qui fait la segmentation, mais la segmentation qui dicte les fonctions dont doivent bénéficier ou non certains produits (les boitiers dans le cas présent). Les "consommateurs d'images" (terme emprunté à Nikon), n'ont aucunement besoin, et n'imaginent même pas l'existence des fonctions auxquelles tu fais allusion. Le mode P décalable ? De toute façon ils shootent en mode vert. Les images restantes en rafale ? Pour prendre mamie qui tricote et papi qui cultive son jardin ? Ces fonctions ont été identifiées comme inutiles au coeur de cible des A5x0, et c'est le marketing qui en a décidé.

Pour avancer un peu sur la définition du marketing, ce n'est pas seulement la pub et les salons, mais une analyse marché ayant pour but une définition précise des produits face aux cibles visées. Et encore, je ne me perd pas en termes techniques incompréhensibles du néophyte, sans quoi je me ferai taxer d'avancer des "faux arguments" comme tu suspectes SCSI de le faire quand il utilise des termes techniques que tu ne comprends pas à 100%. Analyse bien ses dires et les miens et tu comprendras que tu arrives sur un terrain plus que glissant.

SCSI est de son côté un spécialiste technique, en particulier de Sony, et avec mes humbles compétences, je pense être plutôt calé pour comprendre la stratégie Sony en terme de couple cible/marché.

Je ne dis pas que tu as tort, et ta réaction est compréhensible comme SCSI l'a souligné quelques posts plus hauts, mais évites de réagir dans un français approximatif, réac, agressif et sans respecter certaines conventions d'écriture signe de respect écrit envers ses destinataires.

Quant à utiliser le terme "d'idiots" les personnes qui ont peut être remarqué les mêmes choses que toi concernant les A5x0, cela ne fait que qualifier ta logorrhée (va chercher la définition et reviens un peu plus tard).

ddi

Citation de: IlSanto le Décembre 21, 2009, 22:34:38
Bon, pour le coup, je ne vais pas prendre de pincettes et je vais parler un peu de moi même. Au diable les habitudes.

Pour mon analyse marketing pourrie, commence par définir ce mot clairement et reviens ici dans quelques temps (mettons deux à trois ans si tu te débrouilles bien). Je pense en avoir lu bien plus que pas mal de gens sur ce forum à ce sujet, et ma formation professionnelle est clairement orientée dans ce domaine. Loin de moi l'idée de deviner les idées de Sony à l'avance, qui dispose de gens bien meilleurs que moi dans le domaine, mais je pense être à même de comprendre les mouvements marketing stratégiques au jour le jour et au gré des sorties. Si c'est parfois étonnant, les raisons de leur choix sont toujours compréhensibles.

Ce n'est pas la fonction qui fait la segmentation, mais la segmentation qui dicte les fonctions dont doivent bénéficier ou non certains produits (les boitiers dans le cas présent). Les "consommateurs d'images" (terme emprunté à Nikon), n'ont aucunement besoin, et n'imaginent même pas l'existence des fonctions auxquelles tu fais allusion. Le mode P décalable ? De toute façon ils shootent en mode vert. Les images restantes en rafale ? Pour prendre mamie qui tricote et papi qui cultive son jardin ? Ces fonctions ont été identifiées comme inutiles au coeur de cible des A5x0, et c'est le marketing qui en a décidé.

Pour avancer un peu sur la définition du marketing, ce n'est pas seulement la pub et les salons, mais une analyse marché ayant pour but une définition précise des produits face aux cibles visées. Et encore, je ne me perd pas en termes techniques incompréhensibles du néophyte, sans quoi je me ferai taxer d'avancer des "faux arguments" comme tu suspectes SCSI de le faire quand il utilise des termes techniques que tu ne comprends pas à 100%. Analyse bien ses dires et les miens et tu comprendras que tu arrives sur un terrain plus que glissant.

SCSI est de son côté un spécialiste technique, en particulier de Sony, et avec mes humbles compétences, je pense être plutôt calé pour comprendre la stratégie Sony en terme de couple cible/marché.

Je ne dis pas que tu as tort, et ta réaction est compréhensible comme SCSI l'a souligné quelques posts plus hauts, mais évites de réagir dans un français approximatif, réac, agressif et sans respecter certaines conventions d'écriture signe de respect écrit envers ses destinataires.

Quant à utiliser le terme "d'idiots" les personnes qui ont peut être remarqué les mêmes choses que toi concernant les A5x0, cela ne fait que qualifier ta logorrhée (va chercher la définition et reviens un peu plus tard).

honnêtement, tu me fais perdre mon temps avec tes élucubrations ...... pour rester correct.sans parler de cette suffisance à étaler ta pseudo-science ...

Je ne te demande pas de m'expliquer la stratégie de sony qui semble t'échapper.Il ya d'autres spécialistes bien plus au fait qui pourront le faire ici même.
Si le sujet du post initial t'a échappé relis-le .... et s'il ne t'interesse pas tu n'est pas obligé d'y participer , ni de le faire dériver.

regarde à partir de quel moment ce fil dévie ....
PS :Pour ce qui est de la logorrhée , tu te poses bien là  :D
Moi je fait part de ce qui me semble être une incohérence (à tord peut-être) .Pour ma part le public auquel s'adresse ce A550 est le même que celui du A200.

ddi

Citation de: ddi le Décembre 21, 2009, 11:03:45
Pensez-vous que ce serait trop demander à Sony de modifier le firmware du A550 afin de le rendre au moins aussi « capable » que celui du « vieux » A200 , à savoir :

-   Avoir le mode P décalable.
-   Pouvoir mettre la réduction de bruit Haut Iso à OFF sur le boitier.
-   Avoir l'affichage des isos dans le viseur sur simple pression.
-   Avoir le nombre de vue restantes lors d'une rafale (à vérifier quand même car je n'ai pas l'APN sur moi ...).
J'ai parfois du mal à comprendre pourquoi le A550 est à ce point mal abouti .....car on ne lui demande même pas d'être au niveau du A700, mais au moins à celui  du A200  :'(

EDIT: Pour le viseur plus étriqué que celui du A200 & l'interrupteur ON/OFF placée au niveau de la molette AVANT de tous les ALPHA , on ne pourra rien y faire ...

je remets le sujet, pour ne pas s'égarer ...