Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D70 (6,1 megapixel) et format A3 incompatible sur magazine ???  (Lu 8355 fois)
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 07, 2010, 17:43:54 »

Ce n'est pas une question de navré ou pas  Clin d'oeil c'est une question d'être sensé ou de délirer un max. Tout ce que tu dis est bien joli, mais personne ne me fera croire qu'on ne peut pas imprimer de superbes doubles avec 6MP. Pourquoi? car je l'ai fait, car des centaines de photographes l'ont fait depuis que le D70 existe (ou le D100 avant lui). Tiens, le D100 et ses 6MP, un ami en 2004 a fait la campagne internationale de Mango avec. Doubles pages catalogue luxe (30x40) sans aucun pb. Reprend les livres photo faits à cette époque, dont certains en très grand format, ils ont été shootés avec quoi? avec ce qu'il y a avait, D1/D2/D100/70 (idem pour Canon ou autres).

Alors que des rigolos de maquettistes qui ne connaissent de la photo que ce qu'ils lisent ici ou là viennent dire que 6MP ça va pas, ça me fait sourire. Que fait Magnum de toutes ses archives de 3/6MP? poubelle? ce maquettiste refusera d'imprimer les images de Rodero, Scianna, Reed, Wylie etc? oui? ben qu'il se mette à la pétanque le gars.

Edit: et tous ces gars de Magnum bossent en Jpeg direct (allez, autre source de discorde  Souriant)

Pas mieux :-)

Un amateur qui a le plus profond respect pour les pros, mais pas pour les c........ qu'ils soient pro ou non !
Signaler au modérateur   Journalisée
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Janvier 07, 2010, 17:55:40 »

Oui je sais tout ça, je connais un magazine de déco : World of Interiors (La référence mondiale) qui ne veut que du film (même si j'ai vu 2 ou 3 prod en MF num) que ce soit 24x36 ou 6x7, et même certains mag féminin français pour qui je bosse qui font encore travailler en film. Mais cela reste des cas particulier et une certaine catégorie de photographes. Perso je m'en fiche je peux bosser sur les deux support et le film au final ça me fait moins de boulot derrière.

Mort de rire. Allez, à quand un magasine qui n'accepte que des photos issus d'un Leica M6 ?

Le snobisme s'apprente bien à la connerie, ça se confirme....

Y'a deux sorte de boulot: celui qui est bien fait, et celui qui ne l'est pas. Pour le reste....numérique ou argentique, on s'en tape !
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Janvier 07, 2010, 17:57:00 »

Moi un jour, j'ai eu un graphiste qui tenait tellement à sa qualité qu'il ne voulait pas de mon fichier jpeg (pas assez beau mon fils ...), il voulait impérativement du tiff !!!

C'était un panoramique par assemblage ... et les délais étaient trop court pour tout refaire (avec les retouches d'assemblage) à partir des fichiers Raws !!!  Fâché

Et bien, il a voulu du tiff ... il a eu du tiff !!!   Clin d'oeil    (en plus ce fut rapide il voulait du 8 bits Grimaçant )

Et comme par miracle la qualité du nouveau fichier en tiff passait sans problèmes Choqué ... trop fort le bougre !   

Anecdote qui ne me surprend pas le moins du monde. Mortel  Grimaçant
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Janvier 07, 2010, 18:00:08 »

La pseudo-technique ne servirait-elle pas la diplomatie pour éconduire poliment le manque de talent ?

hum... ?
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 07, 2010, 18:03:15 »

super post ... j'adore
malheureusement le photographe est amené a bosser de plus en plus sur ses photos (avant on filait une dia et basta) maintenant il faudrait tout faire et pas être payé  ... je n'aurais jamais du faire des A3 quand je n'avait a disposition qu'un pov D1  Souriant
et le gus en agence qui demande un shoot hte def a la chambre et dos 20 Mp pour un pov micro onde qui fera 3x4 cms dans un catalogue confo  Grimaçant

Je sais pas vous, mais moi je me marre bien avec ce fil, continuez  Cool
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: