Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D80 ou Pentax K10d ?  (Lu 15540 fois)
bigb
Très actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 22, 2008, 12:03:39 »

bigb

arcouetm nous livre son expérience. Prenons là comme il la donne.

Pourquoi tout de suite être déplaisant. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
le fil s'intitule Nikon D80 ou Pentax K10D
arcouetm a fait les tests avec ses objectifs Pentax. Il n'a pas dû choisir les plus naze

Je suis pas deplaisant (enfin juste un peu peut etre) .. tester c'est pas ca pour moi ...  aller chez le vendeur , mettre un caiilou dessus, shooter trois fois .. enfin .. soyons serieux .. surtout qu'il aboutit sur un tres "tranché et definitif" => "le D80 pique Mieux" ...
Que la prise en main lui plaise pas , qu'il trouve que ses images était moins bien , comme ca vite fait .. oki , c'est normal , pour sortir une image potable avec un reflex , faut au moins qqs heurs de shoots si c'est la premiere fois qu'on l'a en main ...
ou alors qqn qui aurait les deux, depuis qqs temps, qui peut comparer avec des objos similaires (50mm f1.8 et 50f1.7 par exemple) qui aurait fait des tests poussés , me dit la meme chose, je m'incline ...

Ensuite des mecs vont le lire et ca va propager une vieille rumeur "ah ecoutez les gars, je lu sur un forum qu'un gars a lu sur un autre forum un gars qui a dit sur photim, que le D80 piquait mieux que le k10D" ...
Un peu n'importe quoi non ?
Signaler au modérateur   Journalisée
jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Janvier 22, 2008, 23:10:53 »

le K10D est réglé pour en garder sous le coude, avec peu d'accentuation, contrairement au Nikon qui a un réglage plus "amateur" dans ce registre là
mais c'est du "faux" piqué...
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #52 le: Janvier 23, 2008, 09:13:43 »

Pour Coval95,

La solution à prix doux des objectifs42 et une bague d'adaptation par Piotr est éminemment valable.

Toutefois, tu as aussi la solution d'acheter un vrai objectif macro d'occasion : à la revente, il se vendra au même prix dans la mesure où ces objectifs sont recherchés. (Consulter les annonces photim ; sur le site des occasions d'Objectif-Bastille, en dispo immédiate pour tes orchidés, tu as en ce moment un 50/2,5 macro à 200 €uros, un 60 macro EFS à 305 €uros, un 100mm/2,8 macro à 335 euros...).

Ceux qui perdent de l'argent, ce sont ceux qui achètent des objectifs neufs puis switchent et reprennent les mêmes focales à nouveau en neuf dans une seconde marque. Ceux qui achètent des objectifs - performants et appréciés - en occasion, switchent et se ré-équipent sur le marché de l'occasion font en général une opération financière neutre, AMHA...
bigb
Très actif
*

« Répondre #53 le: Janvier 23, 2008, 09:29:27 »

Pour Coval95,

Toutefois, tu as aussi la solution d'acheter un vrai objectif macro d'occasion : à la revente, il se vendra au même prix dans la mesure où ces objectifs sont recherchés.

Ca c'est tres tres bien vu ....
J'y ai pas pensé, mais c'est vrai qu'une optique d'occasion ne se deprecie pas (a condition d'y faire gaffe) ....

Bravo sherpa ! Grimaçant
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 23, 2008, 13:16:59 »

Merci Sherpa pour le conseil. J'étais vraiment décidée à passer chez Nikon, mais en fonction des modèles qui vont sortir cette année (caractéristiques et dates de sortie), eh bien je vais voir. Et si je ne franchis pas le pas cette année, ta solution d'attente est effectivement très valable. Je ne me vois pas acheter de l'occasion sur internet (pas confiance !). Dans une boutique, il y a une garantie. Le tout est de ne pas aller à Paris pour des prunes, ça me ferait vraiment suer. Donc si un jour je me décide, je téléphonerai d'abord en espérant qu'ils me mettent de côté l'objet de mes rêves (en attendant que j'arrive de ma cambrousse  Souriant). Par contre ce n'est pas facile de se garer dans le secteur (quand on n'a pas de carte de stationnement)...
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #55 le: Janvier 23, 2008, 14:40:07 »

Coval95, si tu es intéressée par un objectif macro d'occasion chez OB, demande Jean-Christophe Vincent : il a sorti un livre "Terres d'insectes" dont les photographies sont agrémentées d'haikus ; pour la macro, il sera de très bons conseil. JCV est équipé en Nikon : ultérieurement, il pourra te donner toutes les infos sur le prochain D90 sur lequel portent tes attentes. http://www.pixelistes.com/forum/jean-christophe-vincent-photographe-presente-son-livre-terre-dinsectes-vt10239.html

PS : si tu as besoin d'un coup de mains pour photographier les orchidées dans le Val d'Oise, n'hésite pas à nous faire signe.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Janvier 25, 2008, 10:03:21 »

Merci Sherpa-P, je ne manquerai pas d'utiliser ta recommandation si je vais à Objectif Bastille.
Par contre, dire qu'on ne perd pas à la revente est peut-être excessif ! Il y a au moins la marge du commerçant (normal, évidemment) et je suis étonnée que les objectifs ne se déprécient pas plus que ça sachant qu'ils contiennent pas mal d'électronique et de mécanique maintenant (cf l'article de CI sur l'IS Canon considéré par ce dernier comme pièce d'usure et pouvant tomber en panne). Avant je pense que l'usure se voyait de l'extérieur, ce n'est plus vraiment le cas...
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Janvier 25, 2008, 10:36:28 »

détail pratique, pour coval95..
à la Bastille il y a un parking. On y accède par les quais du canal en venant de la Seine..
A pied, ce n'est pas loin juste de quoi se dérouiller de la voiture!

Le pire n’est jamais certain…
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Janvier 25, 2008, 11:29:12 »

Merci chelmimage, avec toutes ces infos pratiques, je n'aurai plus d'excuse pour ne pas aller à Paris  Clin d'oeil
Lacanau
Nouvel arrivant
*

« Répondre #59 le: Février 12, 2008, 10:53:12 »

Je sort un peu du sujet, mais je demande à Mark si il à dejà acheté sur le site qu'il indique : Marche.fr ? en effet sur ce site on trouve un D200 + 17/70 neuf à 400€ . Cela laisse le D80 loin derriere et on depasse le K10d !!
Dantou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #60 le: Février 21, 2008, 16:33:22 »

Bonjour,
C'est peut être pas de l'arnaque, mais ce n'est pas "honnête" !
C'est au mieux un envoi de Hong Kong, avec les douanes qui risquent de se présenter après et l'absence de garantie.
A +
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Février 21, 2008, 18:53:15 »

Le D60 n'est pas remplaçant du D80 mais du D40X.
Le D80 est encore au catalogue pour quelques mois...
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Février 21, 2008, 20:58:20 »

pour répondre à une question sur la longueur des liens vers certains ME..
ce site vous permet de faire un raccourci  tres simplement.
Exemple le lien vers le manuel du D80:
http:// --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  url.com/24tb76

pour le faire il faut aller sur ce site:
http:// --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  url.com

Skip
Nouvel arrivant
*

« Répondre #63 le: Février 24, 2008, 11:40:29 »

Bonjour,

N'ayant pas encore de reflex numérique et (pas mal) équipé argentique en Nikon, j'ai fait une petite recherche sur l'investissement à réaliser.
Mes critères :
- Grand angle : mini 24mm (80% de mes photos sont fait à cette focale) et fixe (plus léger qu'un zoom)
- Petite ouverture : mini 2.8
- "Gros" Flash en sus.

En Nikon :
D3+SB800 (j'ai déjà mon 24) : +5000€ (boitier trop gros)
D300+AFD14/2.8+SB800 : #3800€
La même chose avec le D80 : #2800€

En Pentax :
K10d+14/2.8+AF-540 : #1700 €
la même chose mais avec le 16-50/2.8 : #1800 €

Financièrement, c'est très intéressant en Pentax.
Après quid de l'électronique...

Mais, vu mon équipement, j'attends le nikon FF en gamme inférieure à un D3...

Après, si l'on est amateur de longues focales, et/ou bien que le 28mm satisfasse, il y a tout ce qui faut chez les deux constructeurs.

Je ne sais pas si ça aide, mais ça soulage ;-)
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: