Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vraiment bizarre, pouvez-vous m'aider...  (Lu 462 fois)
Didinou
Hyper actif
*

« le: Décembre 22, 2009, 20:29:06 »

il y a des années que je travaille avec photoshop et que j'imprime mes photos et pourtant, aujourd'hui, il m'arrive un phénomène que je n'avais jamais rencontré.
J'ouvre une photo, je fais imprimer et là, un message s'affiche à l'écran me disant que je dois installer une imprimante mais elle est installée depuis "toujours". Mais ce phénomène ne se produit qu'avec certaines photos.
Je précise que j'utilise CS4. Je l'ai désinstallé puis réinstallé mais rien n'y fait!

Qu'en pensez-vous?

Didier

* impression.JPG (22.28 Ko, 416x144 - vu 179 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Pat91
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 23, 2009, 09:28:01 »

Bonjour,

Problème connu. Réponse de Adobe (en anglais) ici:

http://kb2.adobe.com/cps/409/kb409119.html

Il se peut également, puisque cela n'arrive qu'avec certaines photos, que les dimensions de l'image ne soient pas acceptées par le pilote de l'imprimante, ce qui provoque indirectement le message en question. Il faudrait recenser la taille des images qui passent et celle des images qui provoquent le message. Ça donnerait une idée de la frontière à ne pas franchir.

Certains proposent la solution suivante:

- Créer un nouveau document vide aux mêmes dimensions que le document que CS4 refuse d'imprimer.
- Copier tout le contenu du document original dans le document vide.
- Imprimer.

Bonne chance.

Patrick
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 23, 2009, 10:17:28 »

--> Pat91

hourrah, çà marche en créant un document vide !

Merci mille fois pour ce formidable coup de main.

Didier
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: