Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300s, flash intégré...et "iso auto"  (Lu 7002 fois)
Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 04, 2010, 20:10:32 »

Meilleurs voeux a tous.
Un truc bizarre sur mon D700.
j'ouvre le flash interne.
je suis en iso auto ( max  800 iso).
je suis en mode A.
Objectif 50mm afs 1.4.
dans le viseur je vois : vitesse  1/60 ( normal); ouverture 1.8 ; le barre graphe en sous expo;et je vois 200 ISO.
Je déclenche.
je regarde le résultat : photo très bien exposée , nickel
mais la surprise c'est que la photo est prise a 500 ISO !
cela parait normal, mais pourquoi l'appareil n'as pas affiché 500 ISO au début ?
c'est déroutant quand même, car si j'avais mis auto a 400 ISO, ma photo aurait certainement sous exposée.

Une supposition, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est qu'il a proposé 200 ISO sur base de la mesure de l'ambiance, puis en prenant sa mesure au flash TTL, il a corrigé son estimation pour mieux équilibrer.
Signaler au modérateur   Journalisée
Peregrinus
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 04, 2010, 20:12:00 »

Bizarre en effet, sur mon D300s les isos affichés correspondent bien à ceux mis en oeuvre pour la photo. Par contre, mon D300s dans ces conditions aurait fait l'exposition pour 800 iso !! Comme quoi cette question mérite d'être un peu approfondie...

Douter c'est aussi avancer...
Peregrinus
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 05, 2010, 12:34:59 »

Tout ça confirmerait une évolution du firmware chez le modèle plus récent qu'est le D300s.... Le flash intégré y serait davantage traité comme un complément d'éclairage facultatif...

jps1
Très actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 05, 2010, 12:55:50 »

Une mise à jour du firmware sur D700 serai interressant si c'est possible.

Peregrinus
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 05, 2010, 12:57:29 »

Il y a de fortes chances que les remontées aient contribué à cette modif.
L'opérateur est supposé - dans cette logique - fixer sa limite haute en iso en fonction de ses besoins. Le seul inconvénient est qu'il doit penser à remonter le plafond iso max s'il a - dans la foulée - affaire à des extérieurs nocturnes ...

Peregrinus
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 05, 2010, 13:15:58 »

En photo animalière avec téléobjectif utilisé à pleine ouverture (là on ne parle plus de flash), il m'arrive souvent  de travailler en mode M (ex: 1/250, f4) qui devient de fait, avec les iso auto activés, une sorte de quatrième mode automatique...
Mais inversement,je confirme que dans les conditions de plus grande latitude, j'ai beaucoup tendance à désactiver les iso auto...

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: